Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?

Aller en bas 
+7
isabelle
France
masfontvert (helene)
la Cognée
les4saisons
yourtie
Caroline
11 participants
AuteurMessage
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:19

Bonjour, flower

C'est encore la novice pénible lol!

Bon voilà....

Quand ces messieurs dames sont français: chèques, on encaisse avant et c'est bon,.

Pour les étrangers sans possibilité de chéquier français:

-Le virement bancaire est il fiable? Peuvent ils revenir sur le virement, l'annuler et récupérer l'argent?
Si ils me versent plus pour m'arnaquer comme en côte d'ivoire,qu'est ce qui se passe????

-pay pal: J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait annuler le versement, est ce vrai ???


Merci pour votre aide toujours si précieuse !

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? 894469 Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? 894469
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:29

Aucun paiement n'est à 100% sûr.
Pour les virements, ils ne peuvent revenir en arrière, mais certains banques indélicates locales font passer pour un virement ce qui n'est en fait qu'un chèque en attente d'encaissement que l'arnaquer dépose sur son compte puis effectue aussitôt un virement.
La banque s'aperçoit au bout de 2 à 3 semaines que le chèque est sans provision, volé,... et annule le virement

Paypal peut effectivement récupérer l'argent si le payeur le lui demande (et ils ont toujours de très bonnes raisons)

En fait, ce qu'il faut, c'est éviter de répondre à tout ce qui ressemble ç une arnaque.

Quant à ceux qui t'envoient plus que le montant demandé, tu vas immédiatement à la gendarmerie avec copie des mails déposer pplainte pour escroquerie et quand les escrocs te réclament la différence (en te menaçant de t'envoyer leurs avocats), tu leur dis qu'ils peuvent récupérer leur chèque auprès de la gendarmerie nationale en leur donnant l'adresse, ça devrait les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:31

pay pal.... il suffit que tu retires l'argent dès que le virement est effectué.... et voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:35

tykern a écrit:
pay pal.... il suffit que tu retires l'argent dès que le virement est effectué.... et voilà..


Quand tu dis "tu" c'est moi? ou le "tu" c'est le type ?
Si je retire immédiatement la somme de mon compte paypal c'est bon?

Pour Yourtie:
Peux tu lire mon massage "arnaque maline..." de ce matin et me donner ton avis ?

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:43

tykern a écrit:
pay pal.... il suffit que tu retires l'argent dès que le virement est effectué.... et voilà..
.... dans ce cas Pay Pal prélèvera sur votre carte ou au prochain payement..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:49

Pour les virements, si c'est dans une autre devise que de l'euro, il peut y avoir des frais (non négligeables) pour ton client et pour toi.
Aujourd'hui, j'accepte le paiement par carte bancaire en VAD (voir le poste qui en parle déjà).
Il y a un léger risque que le client fasse opposition (mais de toute façon, si tu as un client malhonnête il cherchera à t'enpapaouter quelque soit le moyen de paiement).
Après, la solution plus rassurante pour le client, c'est d'avoir une page sur ton site pour qu'il fasse lui-même son paiement par carte bancaire (c'est que j'envisage de faire l'année prochaine car certains rechignent à donner leur numéro de CB au téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:52

sur paypal du fait que l'on vend un service avec un contrat en bonne et dû forme il n'y a aucun moyen de se faire arnaquer puisqu'on a un justificatif
il n'y a que lorsqu'une vente est frauduleuse que l'on peux se voir retirer de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:14

je pense que le virement reste malgré tout une solution simple et fiable.. Je n'ai jamais eu de souci.. alors qu'un chèque qui revient impayé, je viens d'en avoir un ... et là, tu fais quoi ?? tu appelles les locataires qui sont désolés, alimentent leur compte et tu représentes le chèque.. ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:00

France a écrit:
je pense que le virement reste malgré tout une solution simple et fiable.. Je n'ai jamais eu de souci.. alors qu'un chèque qui revient impayé, je viens d'en avoir un ... et là, tu fais quoi ?? tu appelles les locataires qui sont désolés, alimentent leur compte et tu représentes le chèque.. ou pas..
je suis a fond virement pour les résas a - 30 jours, pour les chèques je dépose avant trente jours. et aprés les sonnants trébuchant je dit toujours oui pas vous et si il oublient je peux les accompagner au distributeur Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? 891290 Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? 891290 Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:36

la Cognée a écrit:
Pour les virements, si c'est dans une autre devise que de l'euro, il peut y avoir des frais (non négligeables) pour ton client et pour toi.
Aujourd'hui, j'accepte le paiement par carte bancaire en VAD (voir le poste qui en parle déjà).
Il y a un léger risque que le client fasse opposition (mais de toute façon, si tu as un client malhonnête il cherchera à t'enpapaouter quelque soit le moyen de paiement).
Après, la solution plus rassurante pour le client, c'est d'avoir une page sur ton site pour qu'il fasse lui-même son paiement par carte bancaire (c'est que j'envisage de faire l'année prochaine car certains rechignent à donner leur numéro de CB au téléphone)
Au début, je n'avais que la VAD et rare sont les clients qui payaient les arrhes par CB ne voulant pas donner leur n° de carte par téléphone. Depuis, j'ai installé PayPal sur mon site, c'est beaucoup plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 8:58

je crois qu'il faut vraiment faire la différence entre acompte pour les gites et pour les chambres l'approche n'est pas la même ni le délais de résa
La VAD pour les chambres c'est impeccable j'ai plus aucuns souci avec elles ( sauf certains qui ont déja réglés et qui ne viennent pas mais la pas grave )
Pour les gites virement ou chèques voir chèques vac nickel pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:12

Question: Quand on donne son RIB à quelqu'un pour qu'il effectue un virement, réellement et précisément qu'est ce qu'on risque ? confused

Je n'ai toujours pas pigé pourquoi certains sont contre contre et d'autres ne jurent que par ça.... scratch

(Ouais je sais faut mettre les points sur les i avec moi.... pas ma faute Je suis brune mais le blond pousse à l'interieur de la tête c'est pire lol! )

Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:56

Caroline a écrit:
Question: Quand on donne son RIB à quelqu'un pour qu'il effectue un virement, réellement et précisément qu'est ce qu'on risque ?
Rien, mais il ne faut pas rembourser de trop perçu, ou attendre un délais minimum d'un mois........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:08

Caroline a écrit:
Question: Quand on donne son RIB à quelqu'un pour qu'il effectue un virement, réellement et précisément qu'est ce qu'on risque ?
A priori rien puisque le RIB servira uniquement à te faire virer de l'argent. Par contre, si c'est à des inconnus et si en plus ils vivent à l'étranger, je te dirai de te méfier. Avec une fausse signature, il peuvent créer une fausse autorisation de prélèvement et t'alléger de quelques roros. Tu pourras toujours faire valoir tes droits auprès de ta banque mais j'imagine que ça peut long et fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4410
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:29

je reprends ce post avec une question précise : je pense que l'une de mes demandes de reservation est peut être une arnaque mais bien ficelée, c'est une resa de 6 semaines donc là je vous vois tous Arnaque pas ma faute mais après plusieurs mails les personnes qui en plus viennent de cote d'ivoire (mais après tout il n'y a pas que des malhonnêtes là bas, on ne sait jamais et oui je suis blonde) me donnent des renseignements précis sur leur adresse , veulent venir avec un enfant, enfin bref ont bien vu mon site suite aux questions qu'ils posent et comme c'est pour le mois d'aout je me dis que j'ai absolument besoin qu'ils me fassent un virement bancaire pour confirmer

je ne veux pas perdre 6 semaines mais je ne veux pas me faire arnaquer pas ma faute donc ils sont d'accord pour faire un virement bancaire mais comme je suis devenue méfiante j'appelle ma conseillère à la banque parce que je cherche quelle arnaque est possible avec le virement bancaire,(au bout de quelques années on devient plus méfiante) le trop perçu je connais , western union aussi
mais là ma conseillère me dit que le virement n'est PAS totalement SUR et c'est pourquoi je vous en parle , car pour faire un virement, il faut un RIB jusque là c'est clair ? mais avec un rib si c'est une arnaque ils peuvent se servir du rib pour passer des tas de commandes et payer avec mon rib puisqu'ils auront toutes les autres infos qui se trouvent également sur mon site ex : nom adresse.......... et donc là pas de recours possible
donc c'est sans fin cette histoire...............si quelqu'un sait comment faire ???
car la banque me dit : virement sur à 80% SEULEMENT Mad





Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:51

Alors très clairement, comme c'est au mois d'août et que donc tu devrais louer sans difficulté, je laisserais tomber. Si c'est une arnaque, ce que je pense (la durée, le coup de l'enfant, de l'adresse précise, oui, ils ont vu ton site mais justement cela les aide à t'embrouiller..) tu pers le mois d'août... la cata...

peux tu nous copier ici leur PREMIER mail de demandes qu'on voit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:46


Béatrice Wink je t'ai expliqué hier pourquoi donner un RIB n'est pas absolument sans risque



Laisse tomber ; tu es sûre de louer en Aout alors pourquoi faire compliqué et risqué si tu peux faire simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:22

j'aurai même pas pris la peine de répondre au 1er mail si 6 semaines ! et côte d'ivoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:02

Faisons un rapide sondage : qui, parmi vous, a réellement accueilli un Ivoirien en CH?
Qui viendrait passer 6 semaines en plein été en France au prix fort?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4410
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:54

d'accord d'accord, bien sur que je ne les prendrai pas ces hôtes là mais je voulais surtout comprendre comment on pouvait nous arnaquer tous , j'avais bien compris Claudine ton explication mais cela veut dire aussi que les arnaques se perfectionnent et que personne n'est à l'abri d'une usurpation d'identité car c'est à cela que cela revient , ça craint car qui nous dit qu'un de ses jours une demande venant de belgique ou d'un autre pays qu'on croit sur n'arrivera pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:41

Du côté, tentative d'arnaque, en dehors de la traditionnelle Côte d'Ivoire, j'ai eu droit à :
Espagne, Angleterre, Maroc, Russie, Inde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:26

Dès que c'est un long séjour en dehors de l'été, sans explication autre qu'un voyage d'études (dans un trou perdu comme le mien confused ?), écrit en mauvais français ou anglais, avec des détails qu'un client habituel ne donnerait pas, des titres ronflants... je ne réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:29

yourte charentaise a écrit:
Dès que c'est un long séjour en dehors de l'été, sans explication autre qu'un voyage d'études (dans un trou perdu comme le mien confused ?), écrit en mauvais français ou anglais, avec des détails qu'un client habituel ne donnerait pas, des titres ronflants... je ne réponds pas.


Moi idem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Empty
MessageSujet: Re: Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?   Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen de paiement sûr pour éviter les arnaques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque ?
» Laposte mobile a éviter
» Arnaque subtile...
» Arnaques par SMS ?
» pigeon à l'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: