Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384512 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Combine matelas ???

Aller en bas 
+10
charles
lexterbéa
la Cognée
Vouivre
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
leyrisse
yvon*
stephane
Coustets
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:19

Connaissez vous un bon site pour l'achat de literie ? Matelas, sommier.
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:29

Chacun son truc mais nous on achète sur la redoute quand c'est les soldes ou souvent en promo et on a des matelas top pour pas très cher. En plus livraison à domicile pour 19 euros je crois. On prend la marque best ou dorsoform (ressorts ensachés en 5 zones) en 90 x 200 que l'on met ensemble pour un grand couchage 180x200 super confortable. On a eu que des compliments et du coup nous aussi on a les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:32

je crois que le sujet a déja été ouvert mais ....

tiens moi j'ai ca :
"http://www.galis-literie.com/" je crois qu'il ont des antennes ou collègues un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:28

Pareil que Aude : Le redoutable. j'ai pris des matelas en mousse à mémoire de forme. Pour l'instant, super! que des compliments mais je ne suis pas sur de leur bonne tenue dans le temps même s'ils sont garantis 10 ans. j'imagine que s'ils sont vraiment plus au top au bout de 7-8 ans, il me sera impossible d'obtenir quoique ce soit Combine matelas ??? 25221
Sinon, Metro. Ils doivent avoir une gamme Pro, sans doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:41

J'ai comme fournisseur de matelas un petit fabricant dans l'aude, voici son site ht..://www.audeliterie.com je lui ai acheté environ 100 matelas en 10 ans

Je suis très satisfait de ses matelas certains sont en service depuis 10 ans et sont toujours en très bon état. J'ai négocié les prix , si vous le souhaitez vous pouvez vous recommander d’Yvon et négociez le prix ( pour info l'actuel gérant et propriétaire est le fils d'un ami mais juré je n'ai aucune action Wink Wink )

bonnes recherches et meilleurs vœux à tous pour 2012, je ne les avais pas encore souhaités à vous tous car j'ai un peu délaissé le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:11

j'achete sur le site de GDF avantages propriétaires, ils livrent, c'est bien pratique

j'ai l'habitude de prendre de l"épédaX et j'en étais contente, mais cette fois, j'ai voulu essayé 2 SimonsX, soutien ferme, accueil moelleux, ils sont bcp trop durs
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15959
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:38

Comme Aude, chez la Red... avec livraison à domicile pour sommiers + matelas, j'ai équipé les gîtes, les CH et notre maison : je prends un "spécial dos sensible" et j'ai eu des bons retours de nos locataires qui nous demandent même parfois les références : les premiers à ressorts et le dernier gîte en latex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:11

En ce qui me concerne, La Redoute également du choix et des prix corrects .
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:04

Merci Yvon pour l'info je garde le lien, cela m'intéresse, habitant dans l'Aude...bon c'est à l'autre bout par rapport à chez moi mais cela peut être intéressant.


abaynat-gites a écrit:
J'ai comme fournisseur de matelas un petit fabricant dans l'aude, voici son site ht..://www.audeliterie.com je lui ai acheté environ 100 matelas en 10 ans

Je suis très satisfait de ses matelas certains sont en service depuis 10 ans et sont toujours en très bon état. J'ai négocié les prix , si vous le souhaitez vous pouvez vous recommander d’Yvon et négociez le prix ( pour info l'actuel gérant et propriétaire est le fils d'un ami mais juré je n'ai aucune action Wink Wink )

bonnes recherches et meilleurs vœux à tous pour 2012, je ne les avais pas encore souhaités à vous tous car j'ai un peu délaissé le forum
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:08

Nous pareils, on a acheté un matelas trop dur mais nous avons trouvé la parade...un sur-matelas acheté chez le suédois Ik... payé environs 200 Euros...il est super, le seul hic c'est que les draps housses sont maintenant un peu justes pour la hauteur mais ça passe ric rac.


leyrisse a écrit:
j'achete sur le site de GDF avantages propriétaires, ils livrent, c'est bien pratique

j'ai l'habitude de prendre de l"épédaX et j'en étais contente, mais cette fois, j'ai voulu essayé 2 SimonsX, soutien ferme, accueil moelleux, ils sont bcp trop durs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 16:34

saareland a écrit:
Nous pareils, on a acheté un matelas trop dur mais nous avons trouvé la parade...un sur-matelas acheté chez le suédois Ik... payé environs 200 Euros...il est super, le seul hic c'est que les draps housses sont maintenant un peu justes pour la hauteur mais ça passe ric rac.

Les suédois sont grands et les dimensions de leurs literie ( souvent en 200 ) adaptée à leur morphologie donc attention à la compatibilité avec l'existant .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:02

Merci à tous,
Après moult recherches, je me rabats sur un fournisseur local. Je n'ai rien trouvé sur le web de mieux placé sur marques et modèles équivalents. Et désolé Yvon mais ton fournisseur ne fait que du latex, et je suis un adepte du ressort ensaché. C'est pour mon épouse et moi, mais même pour mes chambres idem (Treca).
P.S : Comme preuve supplémentaire du pistage Google, la pub Google sous le menu m'affiche plus que du matelas. Il affichait avant du portable de chez grosbill, avant de la tablette graphique de chez Cdiscount. Bref systématiquement ce que j'ai fait comme recherche commerciale. Et mon historique est desactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:34

vu que le tracking est inévitable, j'essaie de m'en servir de façon positive . Ainsi si je projette un achat, je vais sur de gros sites marchands et dans leur moteur de recherche je tape l’occurrence qui m'intéresse puis j'attends. Souvent dans les quelques jours qui suivent j'ai une offre intéressante. Souvent c'est le port gratos ou une petite promo... toujours bon à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:36

kriss a écrit:
saareland a écrit:
Nous pareils, on a acheté un matelas trop dur mais nous avons trouvé la parade...un sur-matelas acheté chez le suédois Ik... payé environs 200 Euros...il est super, le seul hic c'est que les draps housses sont maintenant un peu justes pour la hauteur mais ça passe ric rac.

Les suédois sont grands et les dimensions de leurs literie ( souvent en 200 ) adaptée à leur morphologie donc attention à la compatibilité avec l'existant .



On a acheté un sur-matelas de 160 X 200 la même taille que notre matelas en dessous.
Par contre il faut faire attention à la taille de leur linge de lit car d'après mes souvenirs ils n'ont pas de 140, que des 160, 180 et 200.
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: la négo, la négo, la négo :)   Combine matelas ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:49

bonjour,
alors, perso, j'ai joué la carte de la négociation à fond.

le principal est de savoir en amont le modèle que tu veux. Comme dans mon ancienne vie j'ai beaucoup pratiqué les chambres d'hôtel pour le travail, j'avais repéré ma meilleure nuit pour regarder ensuite la marque et le modèle de la literie. Le grand gagnant était Sofitel avec son concept "MyBed". Franchement idéal quelles que soient la taille ou la corpulence, c'est l'assurance d'une nuit de rêve.

Après quelques recherches, j'ai trouvé le modèle (ici, Epeda, modèle Mythic).

du coup, ne me restait plus qu'à trouver sur le net 3 ou 4 revendeurs de ce modèle. Et là, commence la partie de rigolade. Il suffit d'envoyer un mail aux revendeurs, en précisant les dimensions et surtout les quantités voulues, tout en leur précisant que tu fais un appel d'offre et que ton choix ira vers le mieux disant.

En 2 semaines, j'avais 3 devis, présentant exactement les mêmes modèles, mais avec des offres variant du simple au double.
Sauf qu'au final, un matelas qui vaut plus de 900€ me revenait à moins de 400€, livraison incluse, pieds des sommiers offerts (sachant que je n'ai pris que des doubles sommiers (ce qui est un gros plus pour l'impédance lors du couchage à deux) ça chiffre vite.

Reste une ultime possibilité: une fois que tu as le meilleur devis, tu l'imprimes, le range dans ton sac et tu peux faire le tour des magasins de literie que l'on trouve toujours dans les zone commerciales aux abords des villes. Là tu papotes gentiment avec la personne qui ne manquera pas de te sauter dessus dès ton entrée dans les locaux, histoire de voir si elle a ton modèle. Et pareil, tu lui demandes un devis "à la louche". Une fois qu'elle te donne le prix, tu lui dis que tu as une proposition nettement inférieure (pas de doute là dessus, ils te feront une propale largement au-dessus en premier lieu). et hop, magie, ils vont te proposer de s'aligner sur ce que tu as sur ton devis papier.

En fin, n'oublie pas de préciser que tu es propriétaire d'une chambre d'hôtes. Ils savent très bien comprendre l'intérêt de te faire un prix, vu qu'on est des gros consommateurs de leurs produits.

j'espère t'avoir été utile pour tes démarches :)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:13

Vouivre a écrit:
bonjour,
alors, perso, j'ai joué la carte de la négociation à fond.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le modèle (ici, Epeda, modèle Mythic).
j'espère t'avoir été utile pour tes démarches :)
C'est le modèle de matelas que j'ai acheté pour mes nouvelles chambres. Je les ai achetés dans un magasin Epeda avec une remise "pour professionnels".
Je confirme que ce sont d'excellents matelas.
Quant au prix que je les ai payés, je ne vais pas le divulguer parce que ta réaction oscillera entre "pété de rire" et "oh, le pôvre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:37

la Cognée a écrit:

Quant au prix que je les ai payés, je ne vais pas le divulguer parce que ta réaction oscillera entre "pété de rire" et "oh, le pôvre !"

Que nenni! lol! et c'est là une révélation (si besoin était) de l'utilité de ce forum: partager nos expériences
Si quelqu'un me demande comment faire pour monter un projet de maison d'hôtes, je le renvoie direct sur ce forum pour qu'il lise au maximum les infos qu'on y trouve avant de se lancer.
ça donne une idée "vraie" de notre métier, avec des expériences différentes mais surtout concrètes et très loin de ce qu'on trouve dans les brochures ou les guides du créateur

Pendant que je t'ai sous le coude (ou plutôt le clavier) j'ai regardé tes menus: bon, ok, j'ai mis de la bave partout sur le dit clavier, mais surtout je me suis demandé comment tu pouvais sortir une marge avec de tels produits! J'applique le même tarif (25€) pour la même prestation, en misant tout sur le local (légumes du jardin, viande charolaise locale - bourgogne oblige - et vins de la région - bourgogne encore cheers ) au final, je me suis vite rendu compte que la table d'hôtes pour 2 personnes ne présentait aucun intérêt financier (je ne parle pas du plaisir d'avoir des gens à table, ça n'a pas de prix!). Je dois avouer que je suis archi nul question quantité, et que ma marge s'est dissoute dans les restes... mais je me rends compte que je vais me faire disputer parce que ce n'est pas l'endroit pour en parler pas ma faute (p.s. y'a pas la version pour homme de ce smiley???)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:47

Vouivre a écrit:

Pendant que je t'ai sous le coude (ou plutôt le clavier) j'ai regardé tes menus: bon, ok, j'ai mis de la bave partout sur le dit clavier, mais surtout je me suis demandé comment tu pouvais sortir une marge avec de tels produits! J'applique le même tarif (25€) pour la même prestation, en misant tout sur le local (légumes du jardin, viande charolaise locale - bourgogne oblige - et vins de la région - bourgogne encore cheers ) au final, je me suis vite rendu compte que la table d'hôtes pour 2 personnes ne présentait aucun intérêt financier (je ne parle pas du plaisir d'avoir des gens à table, ça n'a pas de prix!).
J'ai fait le calcul pour l'année 2011. J'ai servi 306 repas cette année. En moyenne le repas m'est revenu à 17 €. Le benef est pitoyable. Je vais me servir de mon expérience de cette première année pour faire diminuer le coût de revient tout en restant sur des produits haut de gamme. Je risque même d'augmenter un peu mes tarifs.
Mais, j'ai mangé toute l'année gratos !
Il ne faut pas oublier aussi que la table d'hôtes m'a permis de vendre des nuitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:27

Ah la Table d'hôtes !! pas rentable c'est sur ! du travail c'est certain ! des résa en plus hum hum pas sur !!

(p.s. y'a pas la version pour homme de ce smiley???) m'enfin non c'est impossible Combine matelas ??? 891290 Combine matelas ??? 804456

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:00

stephane a écrit:
Ah la Table d'hôtes !! pas rentable c'est sur ! du travail c'est certain ! des résa en plus hum hum pas sur !!
Quand les gens viennent te dire : "on a choisi votre maison d'hôtes parce que vous êtes le seul dans le coin à proposer la table d'hôtes", tu es obligé de les croire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:04

Alain je suis d'accord je suis presque dans le même cas dans le secteur il y a que Valérie qui fait TH mais comme moi pas moins de 4 personnes et pas tous les jours
j'ai pas eu de baisse de fréquentation en ayant divisé par 2 mes Th
et puis pas si loin maintenant il y a les Freds siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:33

la Cognée a écrit:
stephane a écrit:
Ah la Table d'hôtes !! pas rentable c'est sur ! du travail c'est certain ! des résa en plus hum hum pas sur !!
Quand les gens viennent te dire : "on a choisi votre maison d'hôtes parce que vous êtes le seul dans le coin à proposer la table d'hôtes", tu es obligé de les croire

A nous aussi les clients n'arrêtaient pas de dire la même chose. Depuis l'année dernière nous la proposons plus que deux fois par semaine, et exceptionnellement si des personnes sympas la demandent un autre jour. Est-ce nous avons moins de réservations à cause de cela ??? A voir...mais c'est dur à savoir parce qu'avec la crise il y a de toute façon une baisse de fréquentation chez nous. (mais cela nous va très bien...faut pas le dire trop haut, hein sinon on sera traité de fainéants !!!) Mais on s'éloigne du sujet.... http://i81.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:40

Bonjour à tous

Et en particulier à Yvon, que je tiens à remercier pour son super plan literie.
Je viens de recevoir le devis de Aude Literie pour les lits de nos CH...
Prix hyper sympa, et même plus, grâce à la recommandation.

Et par la même occasion, on va faire (modestement) travailler un fournisseur local, plutôt que donner des sous aux 3 redoutes ou autres Dunlo...

abaynat-gites a écrit:
J'ai comme fournisseur de matelas un petit fabricant dans l'aude, voici son site ht..://www.audeliterie.com je lui ai acheté environ 100 matelas en 10 ans

Je suis très satisfait de ses matelas certains sont en service depuis 10 ans et sont toujours en très bon état. J'ai négocié les prix , si vous le souhaitez vous pouvez vous recommander d’Yvon et négociez le prix ( pour info l'actuel gérant et propriétaire est le fils d'un ami mais juré je n'ai aucune action Wink Wink )

Encore merci, Yvon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6464
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:38

Bienvenue sur le forum, Tu t'es caché quand tu es arrivé ou je suis de plus en plus bigle. Tu comptes t'installer où dans l'Aude?

edit: Je viens de te trouver Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:53

Yvon, tu fais un concours de deterrage de topics?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combine matelas ??? Empty
MessageSujet: Re: Combine matelas ???   Combine matelas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combine matelas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matelas Eve ou Tediber
» choix des matelas
» matelas à mémoire de forme
» Housse intégrale matelas
» Housse matelas ikeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: