Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur cette demande?

Aller en bas 
+6
accitana
yourtie
charles
leyrisse
lestran
Le Goisetier
10 participants
AuteurMessage
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:17

Je viens de recevoir une demande qui me semblait un peu suspecte :

Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis actuellement à la recherche d'un gîtes pour passer une à deux semaines (soit du 11/10/12 au 24/10/12 ou du 18/10/12 au 24/10/12.
Pouvez vous m'informer sur vos tarifs et sur les services que vous proposez?

Merci d'avance.
Lebrun


Déjà la durée ne correspond pas vraiment avec ses "une à deux semaines" et la signature juste du nom n'est pas vraiment d'usage dans notre contrée...

Bref, je réponds quand même et voici son retour :

Madame et Monsieur,

Merci pour la rapidité de réponse que vous faites preuve.

En effet, j'aimerai avoir plus de détail sur les chambres, les équipements, les services et les tarifs.

Si je réserve pour une date en juin,
serait il possible d'avoir un meuble pour ranger mes affaire en toute sécurité?
pour le linge, c'est 10€ par jour ou pour tout le séjour?
que signifie le forfait à 40€ ?
pour ce qui est de l'alimentation, j'aimerai savoir si c'est compris dans l'hébergement ou une charge supplémentaire prise par mes soins?

J'aurai peut être d'autres questions par la suite,
merci d'avance pour vos réponses.

Lebrun


J'ai comme l'impression que je perds mon temps!... il me parle maintenant de juin et ne semble pas savoir ce que veut dire "gîte"...

Poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
lestran




Messages : 424
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 45
Localisation : Baie de Somme

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:27

Je pense effectivement que cette personne, n'a pas compris la différence entre un gîte et une CH!!A mon avis, je vois bien derrière ça, une personne habituée de l'hôtel, déçue et qui tente de tester un nouvel hébergement!!!!!!!A creuser!!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclosdelestran.fr
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:41

et si tu lui demandais son numéro de téléphone ou de te téléphoner pour que les choses plus claires et plus pratiques?

mais avant, demande toi bien si tu as envie de le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:15

mon avis:

Votre avis sur cette demande? Www_me10

Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:23

Deux possibilités à mon sens :

1) Une arnaque
2) Un tordu de la tête qui ne sait plus où il en est, qui il est et bientôt où il habite.

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:55

lol! J'aime bien la question de l'alimentation !

Un tordu ou une arnaque, tu as vraiment envie de t'embêter?
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10037
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:19

La signature est très courante chez les commerciaux (j'en ai été) et donc des gens non seulement habitués à l'hôtel et qui ne savent pas très bien où ils mettent les pieds quand c'est la première fois qu'ils devront laver et repasser leur linge Razz

J'en ai eu un comme çà il y a peu de temps ... et comme j'en ai eu marre des échanges de mails, je lui ai demandé de me téléphoner (j'allais pas en plus payer le tél.), ce qu'il a fait demandant "un petit geste commercial" (100 balles et 1 Mars?) et terminant en disant qu'il réfléchissait ce soir et me rappellerais demain matin.

Le lendemain, je recevais un mail de sa part disant qu'il s'était orienté vers l'hôtel qui lui conviendrait plus ... C'est ce que j'avais pensé au fond de moi, et j'étais bien contente !!

A mon avis, l faut que tu lui parles au tél et tu jugeras vite à qui tu as affaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:57

accitana a écrit:
A mon avis, l faut que tu lui parles au tél et tu jugeras vite à qui tu as affaire.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:53

Tout de suite la suite!... J'ai répondu à ses questions et m'attendais à un retour moins intelligible et plutôt typé Afrique...

Bonjour Madame, Monsieur,

Pouvez vous faire deux devis?
1 devis pour deux personnes du 11/10/12 au 18/10/12 et 1 devis pour deux personnes du 11/10/12 au 24/10/12.
Tous deux comprenant les 10€ de linge et les 40€ de ménage.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, le forfait ménage signifie que je n'ai pas besoin de remettre en état le gîte?

Si je réserve pour deux, le gîte sera que pour nous deux, ou il peut être loué a deux autres personnes?

Merci d'avance pour vos réponses et vos devis.

Lebrun


Je vais donc poursuivre le dialogue et lui demander ses coordonnées téléphoniques pour savoir à quoi m'en tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:59

[quote="Le Goisetier"]Si je réserve pour deux, le gîte sera que pour nous deux, ou il peut être loué a deux autres personnes?Lebrun[/i]
Il a l'intention de te louer le gite pour faire un boxon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:13

Je pense surtout qu'il ne sait pas qu'un gîte se loue en tout ou rien...

C'est quand même bizarre de confondre gîte et chambre d'hôtes!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:35

oui vraiment ca sent pas vraiment l'arnaque mais le client qui n'y connait rien
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:47

Pas sûr que ce soit une arnaque.

Et j'ai déjà eu la remarque "y aura-t-il quelqu'un d'autre dans le gîte (donc dans la 2ème chambre), si on n'occupe qu'une seule chambre ?"
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:30

J'ai eu pire... la yourte est pour 10, comme on n'est que 4, ça veut dire qu'on devra la partager avec 5 autres personnes?
Je vous rappelle que la yourte est composée d'une seule grande pièce... siffle

Je n'aime pas trop le "je n'aurais pas besoin de remettre le gîte en l'état" : même avec le forfait ménage, je suppose que vous vous attendez à ce que les meubles soient à la même place, la vaisselle faite, et rien de cassé, non confused
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15958
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:15

Ca m'arrive aussi d'avoir la question de savoir s'il y aura d'autres personnes avec eux dans les gites, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui on pose la question. Je me demandais si mon texte sur le site était suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:22

yourte charentaise a écrit:
Je n'aime pas trop le "je n'aurais pas besoin de remettre le gîte en l'état" : même avec le forfait ménage, je suppose que vous vous attendez à ce que les meubles soient à la même place, la vaisselle faite, et rien de cassé, non confused

Je lui ai bien précisé dans ma dernière réponse (avec les devis), ce que voulait dire forfait ménage, avec la précision d'usage sur la vaisselle, le frigo vidé etc. Neutral

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Ca m'arrive aussi d'avoir la question de savoir s'il y aura d'autres personnes avec eux dans les gites, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui on pose la question. Je me demandais si mon texte sur le site était suffisamment clair.

ça me rassure aussi!


Du coup, sa dernière réponse est "merci pour les renseignements, j'en parle avec ma copine".

Moi qui pensait que c'était une arnaque, ça ne semble pas être le cas!
On verra bien si j'ai du nouveau, en espérant ne pas avoir "j'arriverai le 11 oct, je vous envoie 1278€ par transfert western union, envoyez-moi un chèque de la différence à Bamako"! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10037
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:37

Il faut savoir que dans certains pays (comme l'Espagne que je fréquente pas mal!!), la formule de partage de gites existe ... On y loue soit la maison entière soit quelques chambres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:57

Mieux vaut tard que jamais, voici la fin de l'histoire :

Le type me parlait dans tous ses messages du mois '10' donc octobre, je mettais donc 'octobre' en toute lettre dans mes propositions, pour être sûr (je trouvais bizarre, sa demande 6 mois avant la date)... Au final c'était pour juin!!! Rolling Eyes Votre avis sur cette demande? 547566

C'était donc un étudiant qui devait venir 2 semaines sur Niort avec sa copine, pas trop de sous, donc je lui ai fait un prix honnête sans options, mais après 17 échanges (oui, je suis patient!!!), il a refusé poliment! Votre avis sur cette demande? 150238



Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 10:32

Le Goisetier a écrit:
, mais après 17 échanges

Shocked

Il a eu sa psychotérapie gratos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette demande? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette demande?   Votre avis sur cette demande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette demande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» Votre avis???
» A votre avis
» a votre avis la je sèches "arnaques"?
» Arnaque ou non? votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: