Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:09

J'ai "tablé" sur 40% des personnes qui prennent une nuit, prenne aussi le repas du soir en supplément.
Je suis complètement à coté de la plaque ou c'est à peu près ce que vous avez ?
J'imagine que ça dépend s'il y a des restos autour ou pas aussi...
merci

PS : Plein d'autre questions à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:10

pour moi c'est 50 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:00

Ca dépend de ta clientèle et de ton emplacement. Si tu as une clientèle qui vient voir de la famille, ils mangeront chez eux. Si tu as des touristes, ils iront manger au resto à Toulouse.
Quand j'ai fait mon prévisionnel, j'ai utilisé un pourcentage de 24 % de table d'hôtes sur le nombre de nuitées (chiffre récupéré chez GDF).
En 2011, ce pourcentage réel a été de 50 %, en 2012 de 38 %.
Mais le pourcentage est complètement différent selon la clientèle locale, professionnelle ou touristique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:32


Difficile d'établir un pourcentage sur cette question. Comme le dit Alain ça dépend de ta clientèle et elle peut être différente d'une réservation à l'autre sur une même période.
Quand c'est des personnes qui viennent voir la famille ils mangent en famille, quand c'est des familles avec enfant en bas âge ils mangent assez souvent en TH car ils peuvent coucher les enfants soit avant soit pendant la TH.
Quand c'est des long séjours ils mangent au moins une fois à la TH voir deux si ça leur plaît.
Quand c'est des mariages ils ne mangent pas et pour cause.
Donc cela dépend des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: table d hotes   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 7:10


Effectivement c est difficile de faire un previsionnel
D une année sur l autre cela peut faiblement ou fortement varier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:58

t'es dans une moyenne qui tient la route avec 40% de demandes
reste que de ton côté, il faut bien comprendre que cette moyenne implique par exemple du 90% en haute saison, et du 20% en moyenne saison.
Du coup, est-ce que vous aurez envie d'assurer la TH 6 soirs sur 7 en été?

J'avais raisonné comme toi dans mon business plan.
Avec l'expérience, je partirais sur un calcul inverse: combien de TH je souhaite faire, et non pas combien vont le demander.
Par ailleurs, prendre 40% des demandes implique que tu fais TH pour 2 très fréquemment.

En te basant sur 3 TH par semaine maximum pour 4 convives minimum, tu gardes une marge pour augmenter ton CA au besoin.
Il faut bien prendre conscience que la TH est une activité HYPER chronophage et qu'elle ne peut souffrir de la moindre baisse de régime de ta part. Chaque client à ta table doit se sentir privilégié. S'il sent que tu as fait 4 TH les soirs précédents et que tu t'es épuisé en conversations, la qualité ne sera pas au rdv, ni pour eux, ni pour toi.

Après, tu peux aussi choisir de ne pas dîner avec tes hôtes, et là, tu peux sans doute monter à + de TH / semaine (à voir avec ceux qui ont choisi cette option).

du coup, selon mon exemple:
3 TH x 4 convives X 25€ x 4,33 semaines x 4 mois (haute saison) = 5.196€
+
2 TH x 4 convives X 25€ x 4,33 semaines x 4 mois (moyenne saison) = 3.464€
+
1 TH x 4 convives X 25€ x 4,33 semaines x 4 mois (basse saison) = 1.732€

WARNING: ces données ne sont valables que d'un point de vue mathématique et théorique. Ici, tu dépasses les 100 TH. Tu t'imagines derrière les fourneaux 1 soir sur 3 toute l'année???

Par ailleurs, dans les faits, avoir 4 convives à table en même temps, c'est plus difficile qu'il n'y paraît. Tu auras des réservations de 2 qui voudront une TH, mais qui ne croiseront pas une autre réservation de 2 la même semaine.

Du coup, la réalité est plus proche de ce calcul / 2 ->env. 5.000€ de CA annuel (la MB de la TH est très basse, aux alentours de 25%, que tu ne peux améliorer qu'avec les économies d'échelle, et donc, en ayant + de convives à chaque TH, pour espérer un 30% de MB)


Reste à appliquer de ton côté la saisonnalité prévue en fonction de ta région. L'accès aux resto aux alentours. Le temps que tu veux y consacrer...

quand je me suis lancé, on m'avait conseillé de tout lancer en même temps (CH + TH). Je n'ai pas voulu écouter ces conseils, et grand bien m'a pris: je n'aurais jamais pu faire front les 3 premiers mois, le temps de trouver une organisation pour la gestion des CH avant de trouver du temps pour les TH.
Revenir en haut Aller en bas
Ô Paradis Aveyron

Ô Paradis Aveyron


Messages : 192
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : rullac saint cirq aveyron

Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: table d hotes   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:10


L an dernier on a tourne a 70% de clients qui ont pris la table d hotes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aveyron-vacances.com
Contenu sponsorisé





Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?   Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage de personne qui prennent la table d'hote en plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourcentage de TH
» TARIF ET MENUS TABLE D HOTE
» Une seule grande tablée ou plusieurs petites tables ?
» Table d'hôtes???
» Conseils table d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: