Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les paris sont ouverts

Aller en bas 
+3
yourtie
la Cognée
Vouivre
7 participants
AuteurMessage
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:51

Premiers mail reçu, via "france-voyages"

Bonjour, nous souhaitons reserver 4 chambres double spour 4 couples arrivee 24 janvier 2014 pour 2 nuits. somes déjà venus chez vous. Merci de nous donner vos disponibilités et conditions, Cordialement, Isabelle GRANDNE


Ma réponse:
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer de la disponibilité de nos chambres pour votre séjour du 24 au 26 janvier 2014:
- La Matinée: 2 personnes, 70€ par nuitée
- La Baroque: 2 personnes, 70€ par nuitée
- La Dormeuse: 2 personnes, 70€ par nuitée
- La Girandole: 2 personnes, 100€ par nuitée

Nous étions en réflexion pour proposer des offres exceptionnelles pour les réservations "en avance" pour 2014, à ce titre vous serez donc les premiers à en bénéficier:
la Girandole vous est proposée au tarif de 70€ par nuitée, soit 30% de remise.

Le budget total pour votre séjour:
70€ x 4 chambres = 280€ x 2 nuitées = 560€ (au lieu de 620€), les petits déjeuners sont inclus

Pour confirmer votre réservation, il vous suffit de me faire parvenir un acompte du montant de votre première nuitée, soit 280€:
- Par chèque, à l'ordre de l'Escarboucle, à l'adresse en signature de cet e-mail
- ou Par Virement bancaire, IBAN en pièce jointe.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Jean-Philippe Bréant
2, Place du 11 Novembre 1918
21360 Bligny Sur Ouche
Tel. 03.80.20.02.62

contact@escarboucle-maisondhotes.fr
www.escarboucle-maisondhotes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:52

et peu de temps après, la réponse:
Merci de votre proposition. Avant confirmation, a combien de km êtes vous de St. Aubin ? Et avez vous un site internet ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,

Envoyé de mon iPhone


et ma réponse:
Bonsoir,

De Bligny à Saint Aubin, il faut compter 30 minutes, itinéraire conseillé http://goo.gl/maps/iUxwO
Notre site internet est en signature de mes e-mail.

Cordialement,
Jean-Philippe Bréant
2, Place du 11 Novembre 1918
21360 Bligny Sur Ouche
Tel. 03.80.20.02.62

contact@escarboucle-maisondhotes.fr
www.escarboucle-maisondhotes.fr
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:23

Tu as déjà tout leur pedigree ? Réserver 4 chambres longtemps à l'avance, pourquoi pas ? Ca sent la réunion de famille, l'anniversaire, la cousinade ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:41

rien, nom inconnu au bataillon, mais ça a pu être môsieur qui avait réservé, ou ils étaient venus avec d'autres qui avaient réservé pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:35

Jean-Phi,

Ils te disent qu'ils sont déjà venus mais ils ne savent pas où tu te trouves ni que tu as un site internet????
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:52

les paris sont ouverts 289333 comme Yourtie si ils sont venus ils devraient connaitre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 9:34

c'est vrai que la question de la localisation peut poser question idem pour le site, il faudrait un 3e mail pour savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:10

yourtie a écrit:
Jean-Phi,

Ils te disent qu'ils sont déjà venus mais ils ne savent pas où tu te trouves ni que tu as un site internet????

C'est exactement ce que j'ai pensé... bizarre.... mais en même temps, je ne sais pas d'où ils viennent mais s'ils ne connaissent pas la région, qu'ils se demandent (et te demandent) où tu te trouves par rapport à l'endroit où ils ont prévu d'aller n'est pas aberrant..

le fait de réserver dès maintenant pour janvier 2014 peut aussi poser question..

J'avoue que je ne sais pas...

Histoire de "savoir", je crois que je leur demanderais à quelle période ils sont venus et avec qui . En trouvant une jolie phrase qui ne les vexe pas sur le fait que tu les as oublié !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:08

En septembre 2011, on m'a réservé mes 5 chambres pour juillet 2013 et ce n'était pas une arnaque, juste des gens très très organisés et prévoyants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:15

ben moi en septembre 2011 pour juillet 2013 je ne prends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:17

Pareil pour moi, je ne connais pas les événements du coin aussi longtemps à l'avance, ni quel prix je ferai, n la TVA applicable ni si je ferai encore la même chose au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:24

stephane a écrit:
ben moi en septembre 2011 pour juillet 2013 je ne prends pas
yourtie a écrit:
Pareil pour moi, je ne connais pas les événements du coin aussi longtemps à l'avance, ni quel prix je ferai, n la TVA applicable ni si je ferai encore la même chose au même endroit.
Pourtant, c'est simple. Je leur réserve les chambres et ils payent au tarif du jour. Dans ce cas précis, je n'ai pas demandé d'acompte mais sinon je l'aurais exigé 4 ou 5 mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:42

volontairement, je ne vous ai pas donné mon ressenti pour ne pas influencer vos opinions, mais les conclusions sont similaires:
-> s'ils sont déjà venus, pourquoi je ne les ai pas dans ma base? (je note TOUT)
-> s'ils sont venus, pourquoi demander la distance par rapport à un endroit précis? (sans compter que Goooooogle est leur ami aussi)
-> ils m'écrivent depuis france-voy, c'est là où j'ai le doute: s'ils sont venus, soit il ont encore la carte que nous donnons à tous nos clients quand ils partent, soit ils se rappellent du nom de la maison, et là, sur gooooogle, L'Escarboucle sort bien avant france-machin...

pour le moment, no news, mais je vous dirait quoi
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 10:24

Et alors, Jean Phi? Cela a donné quoi cette vieille histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 14:29

oula, j'ai du cherché pour les retrouver :)

Au final, ils sont venus (ils sont tous là, mais la Mamma va bien).

Il s'agissait donc d'une réunion d'amis, qui viennent tous les ans faire la Saint Vincent Tournante dans la région. Ils n'étaient jamais venus à la maison, quand ils sont arrivés, inconnus au bataillon, et je leur ai posé la question "ah non, on n'est jamais venus"... je pense qu'il s'agissait donc d'un copier / coller malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les paris sont ouverts Empty
MessageSujet: Re: les paris sont ouverts   les paris sont ouverts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les paris sont ouverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaque ou pas, les paris sont ouverts.
» From Paris with Love - Ouverture de Paris loft Roquette
» Séjour à Paris...
» Paris claude
» Sont c...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: