Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arnaque ou pas, les paris sont ouverts.

Aller en bas 
+4
yourtie
France
chaours
yvon*
8 participants
AuteurMessage
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:31

voici le mail reçu:
"Bonjour, Je suis M. M....... Gérald, Je suis intéressé par la location de votre demeure . Pour présenter notre groupe, nous somme trois familles avec un enfant, plus une amie célibataire. Je suis gendarme motocycliste, ma femme infirmière, respectivement le reste du groupe: directrice de banque, chef d'entreprise, comptable, hôtesse de l'air, agent air France, et une femme au foyer. Nous partons tous les ans en voyage avec ce groupe et avons laissé jusque là des bons souvenirs aux propriétaires. Je suis joignable sur mon téléphone personnel au 06............. Cordialement. "

tous les critères d'une arnaque mais je crois que ce n'est pas une. j'ai répondu on verra. qui vote pour arnaque. edit: pas de date de séjour, faute d'orthographe, pas de ref aux gite ou chalet. justifie sa solvabilité par des métiers référents....


Dernière édition par abaynat-gites le Ven 7 Juin 2013 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
chaours
actifs
actifs
chaours


Messages : 763
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : Sud du Lot

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:34

en tout cas c'est très drôle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-quercy.com
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:37

Si c'en est une, elle est bien fichue... car il y a effectivement tous les éléments.
Si c'en n'est pas une et que tu leur loue, tu pourras leur expliquer que tu as failli leur dire non..et pourquoi.... et leur dire qu'on n'a pas besoin de toutes ces infos pour leur louer....

j'attends la suite, je suis dans le doute complet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:44

abaynat-gites a écrit:
voici le mail reçu:
"Bonjour, Je suis M. M....... Gérald, Je suis intéressé par la location de votre demeure. Pour présenter notre groupe, nous somme trois familles avec un enfant, plus une amie célibataire. Je suis gendarme motocycliste, ma femme infirmière, respectivement le reste du groupe: directrice de banque, chef d'entreprise, comptable, hôtesse de l'air, agent air France, et une femme au foyer. Nous partons tous les ans en voyage avec ce groupe et avons laissé jusque là des bons souvenirs aux propriétaires. Je suis joignable sur mon téléphone personnel au 06............. Cordialement. "

tous les critères d'une arnaque mais je crois que ce n'est pas une. j'ai répondu on verra. qui vote pour arnaque.

Tout dans ce texte est typique d'une arnaque, depuis le je suis M.... -jamais un Français ne se présenterait ainsi
le mot "demeure", tu n'as pas une villa à louer mais un chalet, le terme est bien vague
les métiers des membres - je ne sais jamais ce que font les gens, sauf ceux qui m'envoient un message depuis leur email pro, où la signature est automatique, et bien entendu, pas de soudeur ou de manut, que du CSP+...(quoiqu'il y a une femme au foyer... terme que pour ma part je n'emploie jamais...) et gendarme motocycliste? on dit motard (sauf sur google translation)
Et pas de date, mais tu dois l'appeler... il va probablement te réorienter vers un 0899 ensuite ou te demander ton RIB.

Pour moi, c'est du 100% arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:52

99% arnaque...sauf si c'est un Belge. Ils aiment bien raconter un peu leur vie number1
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:00

yourtie a écrit:
abaynat-gites a écrit:
voici le mail reçu:
"Bonjour, Je suis M. M....... Gérald, Je suis intéressé par la location de votre demeure. Pour présenter notre groupe, nous somme trois familles avec un enfant, plus une amie célibataire. Je suis gendarme motocycliste, ma femme infirmière, respectivement le reste du groupe: directrice de banque, chef d'entreprise, comptable, hôtesse de l'air, agent air France, et une femme au foyer. Nous partons tous les ans en voyage avec ce groupe et avons laissé jusque là des bons souvenirs aux propriétaires. Je suis joignable sur mon téléphone personnel au 06............. Cordialement. "

tous les critères d'une arnaque mais je crois que ce n'est pas une. j'ai répondu on verra. qui vote pour arnaque.

Tout dans ce texte est typique d'une arnaque, depuis le je suis M.... -jamais un Français ne se présenterait ainsi
le mot "demeure", tu n'as pas une villa à louer mais un chalet, le terme est bien vague
les métiers des membres - je ne sais jamais ce que font les gens, sauf ceux qui m'envoient un message depuis leur email pro, où la signature est automatique, et bien entendu, pas de soudeur ou de manut, que du CSP+...(quoiqu'il y a une femme au foyer... terme que pour ma part je n'emploie jamais...) et gendarme motocycliste? on dit motard (sauf sur google translation)
Et pas de date, mais tu dois l'appeler... il va probablement te réorienter vers un 0899 ensuite ou te demander ton RIB.

Pour moi, c'est du 100% arnaque

pour le moment 2 à 1 , toi et nicolas pour arnaque, moi pas arnaque ( même pas honte malgré la grosse ressemblance à une arnaque)
tout ce que tu dis est vrai Yourtie mais note que c'est un gendarme , français, pas un belge , celui qui sait écrire . Ils ne se disent pas motard mais gendarme motocycliste,l'élite de la gendarmerie, je viens de lui téléphoner et je crois que ce n'est pas une arnaque il m'a rappelé avec son numéro en 06 pas caché. On verra la suite, je lui ai dit que je pensais que c'était une arnaque, je ne lui ai pas expliqué pourquoi. Je lui ai expédié un mail et une proposition de choix car j'ai eu la date au téléphone.



Dernière édition par abaynat-gites le Ven 7 Juin 2013 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:46

Désolée, mais le texte semble tout droit sorti de "l'arnaque pour les nuls"...
Je reste dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 12:57

yourtie a écrit:
Désolée, mais le texte semble tout droit sorti de "l'arnaque pour les nuls"...
Je reste dubitative.

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:23

yourtie a écrit:
Désolée, mais le texte semble tout droit sorti de "l'arnaque pour les nuls"...
Je reste dubitative.
c'est vrai mais il semble que vous ayez perdu. Je viens de transmettre le contrat , l'adresse est celle d'une gendarmerie. phénoménal non?
c'était tellement "l'arnaque pour les nuls" que j'en ai douté.
1350 € de contrat pour 1 semaine. j'attends son retour et encaissement du chèque pour crier victoire. Je dois avouer que j'étais très dubitatif, comment voulez vous détecter les fraudeurs quand les gendarmes réservent de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Invité
Invité




arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:06

abaynat-gites a écrit:
yourtie a écrit:
Désolée, mais le texte semble tout droit sorti de "l'arnaque pour les nuls"...
Je reste dubitative.
c'est vrai mais il semble que vous ayez perdu. Je viens de transmettre le contrat , l'adresse est celle d'une gendarmerie. phénoménal non?
c'était tellement "l'arnaque pour les nuls" que j'en ai douté.
1350 € de contrat pour 1 semaine. j'attends son retour et encaissement du chèque pour crier victoire. Je dois avouer que j'étais très dubitatif, comment voulez vous détecter les fraudeurs quand les gendarmes réservent de cette façon.
C'est justement parce que c'est un gendarme et qu'il a déjà du avoir a faire à des arnaques qu'il a donné toutes ces infos pour être rassurant Wink
Étonnant, cette histoire, en tout cas Shocked
Bravo yvon pour ton flair arnaque ou pas, les paris sont ouverts. 546674
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:11

Sincèrement, je n'aurais même pas répondu.... on va quand même attendre le chèque en bonne et due forme...
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6455
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:30

abaynat-gites a écrit:
yourtie a écrit:
Désolée, mais le texte semble tout droit sorti de "l'arnaque pour les nuls"...
Je reste dubitative.
c'est vrai mais il semble que vous ayez perdu. Je viens de transmettre le contrat , l'adresse est celle d'une gendarmerie.  phénoménal non?  
c'était tellement "l'arnaque pour les nuls" que j'en ai douté.
1350 € de contrat pour 1 semaine. j'attends son retour et encaissement du chèque pour crier victoire. Je dois avouer que j'étais très dubitatif, comment voulez vous détecter les fraudeurs quand les gendarmes réservent de cette façon.

Réponse: bingo pas d'arnaque. Le contrat est arrivé et les chèques vacances aussi. J'ai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:15

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. 352114arnaque ou pas, les paris sont ouverts. 352114arnaque ou pas, les paris sont ouverts. 352114arnaque ou pas, les paris sont ouverts. 352114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:49

Super Yvon arnaque ou pas, les paris sont ouverts. 722389...pourtant la demande prêtait à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:25

:br::br::br:
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:44

franchement à part "la femme au foyer", tout le reste m'aurais inciter à un gros doute.Mais vue l'originalité, j'aurais quand même répondu pour être sûr que c'était une arnaque...
merci Yvon, ça nous rappelle d'être vigilants, mais pas rigides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Empty
MessageSujet: Re: arnaque ou pas, les paris sont ouverts.   arnaque ou pas, les paris sont ouverts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque ou pas, les paris sont ouverts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les paris sont ouverts
» From Paris with Love - Ouverture de Paris loft Roquette
» Arnaque maline ou pas arnaque?
» Séjour à Paris...
» Paris claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: