Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit récapitulatif çà serait super

Aller en bas 
+8
moulin.du.barthas@wanadoo
tati ninou
France
yvon*
la Cognée
sousleschenes
leyrisse
yourtie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:45

Je viens de passer l'après-midi à lire ci et là un tas de messages et j'ai été surprise de voir qu'il y avait un tas de choses auxquelles je n'avais pas pensé.
Suite à mon inscription auprès de URSSAF, j'ai reçu de la part de INSEE, un courrier avec mon numéro de SIRET. Je suis allée à la Mairie afin de déclarer
notre nouvelle activité et nous mettre en règle sur la déclaration et le règlement de la taxe de séjour. Je pensais avoir fait le plus gros.
Je suis surprise de n'avoir reçu de la part de ces organismes un petit fascicule m'informant des obligations incombant à l'activité de location chambres d'hôtes,
comme par exemple, les tarifs qui doivent être vu de l'extérieur et affichés dans les chambres, le règlement, Sacem ...

Je ne voudrais pas passé à côté de quelque chose de très important et surtout risquer de payer des amendes.

Existe-t-il un guide où il y aurait un récapitulatif de tout ce qu'on est sensé savoir et faire et ... pas faire ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.



Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:18

Ma région en a édité un, renseigne-toi auprès de ton CDT.
Il y a aussi gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 8:21

ici, tu seras tenue au courant des évolutions, mais pour trouver la base de départ, il y a des bouquins sur la création de chambres d'hotes, un investissement dans l'un des plus récents peut être utile

comptes tu faire table d'hotes?

sur ce qui ne faut pas faire, là, je crois que c'est impossible à trouver

bon départ

Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:08

Il y a aussi des pays où la règlementation est plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:39

leyrisse a écrit:
ici, tu seras tenue au courant des évolutions, mais pour trouver la base de départ, il y a des bouquins sur la création de chambres d'hotes, un investissement dans l'un des plus récents peut être utile
comptes tu faire table d'hotes?
sur ce qui ne faut pas faire, là, je crois que c'est impossible à trouver
bon départ

Merci pour vos réponses.Un petit récapitulatif çà serait super Amour410

J'ai effectivement trouvé ci et là des brochures qui reprennent en "copier-coller" les infos les plus importantes, comme 5 chambres maxi et 15 personnes ... mais rien d'approfondi. L'obligation d'afficher les tarifs, à l'extérieur, intérieur et dans les chambres, çà aussi, on ne le savait pas ... à faire donc et vite avant un contrôle.

Mais par exemple, pour la Sacem, dans ce forum les avis sont partagés. Certains parlent de TV et/ou chaine Hifi dans les chambres, d'autres parlent de musique entendu de la cuisine voir du salon du propriétaire. Où est la vérité et doivent déménager ma grande télé et ma chaine Hifi chaque fois que j'ai un locataire ?

Pour le règlement, j'avoue n'avoir pas beaucoup d'idées quoi y mettre à part, l'heure d'arrivée et de départ, le fait que fumer et manger dans les chambres est interdit, quoi mettre d'autre ... "à vos plumes pour me donner des idées".

Le fait d'avoir lu pas mal de vos messages, nous ont fait modifier notre façon de voir les choses et je pense que nous allons abandonner la formule "gîte" et allons rester avec 4 chambres d'hôtes, cela est bien suffisant. Ce de fait, nous allons épurer le descriptif et resterons centrer sur ce qui touche juste à la location de chambre avec petit déjeuner.

Effectivement, après recherche, il existe plusieurs bouquins qui parlent de la création de gîte/chambres d'hôtes ... donc => direction la librairie la plus proche pour en acheter un!Un petit récapitulatif çà serait super Decos_10
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:21

Le livre qui m'a servi de point de départ, je l'ai trouvé à la librairie de l'APC, après, il doit en exister d'autres.
SACEM et SPRE sont à payer dès que tu mets à disposition une télé, un poste de radio, ou une chaine hifi à disposition de tes clients dans les chambres ou dans la salle à manger. Ne t'inquiète pas, si tu ne fais pas de déclaration spontanée, ils vont te trouver très très vite et t'envoyer un formulaire à remplir.
Quant au règlement, tu surfes sur nos sites, tu regardes nos CGV et tu te fais un mix perso avec ce que tu trouves de pertinent chez nous et adapté à ton cas.
Dernière chose : tu abandonnes le principe du gîte et tu t'orientes vers de la CH. Je vais te parler franchement : des chambres avec SDB commune, tu risques d'aller au casse-pipe. Maintenant, même dans les CH les plus basiques, le minimum requis est une SDB privative par chambre, le wifi et la télé (quoique pour cette dernière, certains auront un avis différent). CH veut dire travailler 7 jours sur 7. Tenir un gîte est plus léger en terme de contraintes horaires. A toi de voir mais j'ai l'impression que tu devrais vraiment réfléchir à la façon dont ton projet va ouvrir pour éviter de de commettre des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:46

la Cognée a écrit:
....
Dernière chose : tu abandonnes le principe du gîte et tu t'orientes vers de la CH. Je vais te parler franchement : des chambres avec SDB commune, tu risques d'aller au casse-pipe. Maintenant, même dans les CH les plus basiques, le minimum requis est une SDB privative par chambre, le wifi et la télé (quoique pour cette dernière, certains auront un avis différent). CH veut dire travailler 7 jours sur 7. Tenir un gîte est plus léger en terme de contraintes horaires. A toi de voir mais j'ai l'impression que tu devrais vraiment réfléchir à la façon dont ton projet va ouvrir pour éviter de de commettre des erreurs.

J'ai le même avis qu'Alain? J'avais vu sur ton site:" salle de bain" au singulier et j'avais conclu qu'il y en avait une en tout et pour tout.edit: mauvaise observation sur les photos il y a deux grandes douches .Tous les hébergements montent en gamme, votre maison et votre jardin sont beaux, je pense que vous devrez sacrifier une ou des chambres pour louer facilement et faire quelques modifications.
Je crois qu'il faudrait que vous réfléchissiez à nouveau sur vos objectifs. A priori ce n'est pas les revenus a en tirer mais un complément + la rencontre avec les gens et conserver la maison.
Le gite n'est pas fait pour la rencontre car vous devriez libérer la maison , je vois mal des locataires partager les salles à vivre et la salle de bain avec vous.
il ne reste que la solution des chambres d'hôtes mais je crois que ton mari devra se retrousser les manches et que vous devrez sacrifier une chambre ou un couloir pour faire 2 salles de bains privatives dans une chambre et accessibles directement de 2 autres chambres. je ne sens pas votre formule en l'état.

Il semble que vous ayez un superbe jardin dommage qu'il ne soit pas mis en valeur sur votre site. la photo au ras de la piscine sans vision du jardin est dommage , elle me fait penser qu'il pourrait y avoir quelque chose de caché sur les côtés et ce n'est sans doute pas le cas.

bonnes réflexions , à bientôt


Dernière édition par abaynat-gites le Sam 8 Juin 2013 - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:48

la Cognée a écrit:
Dernière chose : tu abandonnes le principe du gîte et tu t'orientes vers de la CH. Je vais te parler franchement : des chambres avec SDB commune, tu risques d'aller au casse-pipe. Maintenant, même dans les CH les plus basiques, le minimum requis est une SDB privative par chambre, le wifi et la télé (quoique pour cette dernière, certains auront un avis différent).

Je n'étais allée sur ton site que très rapidement et du coup, suite à la remarque d'Alain, j'y suis retournée plus longuement.. et je suis d'accord avec lui. les gens sont de plus en plus exigeants sur ce genre de chose : avoir sa propre salle de bain.
Si tu veux garder les chambres d'hôtes, dans ce cas là, j'attribuerais clairement, telle salle de bain avec telles chambres, ce qui fait une salle de bain pour 2 ou trois chambres. Quitte à "regrouper" (virtuellement) deux chambres pour les louer en suite familiale, ce qui est très demandé car nettement plus rare. Ta chambre ocean semble se prêter parfaitement à cela..

Du coup, forcément, j'ai regardé les prix pour voir... Je ne connais pas les tarifs généralement pratiqués dans le bordelais, mais autant en basse saison, tes prix me paraissent raisonnables, autant je trouve qu'ils sont trop élevés le reste du temps, pour des CH n'ayant pas leur propre sanitaire. Quand je sais ce que proposent les copains du forum et les tarifs qu'ils pratiquent, tes prix (moyenne et haute saison) m'apparaissent très élevés. Même avec tous les services proposés par ailleurs (cuisine, fitness, lingerie..).
D'ailleurs tous ces services te permettraient de louer très facilement en gîte. La configuration semble totalement s'y prêter..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 13:51

Ah, on a posté en même temps Yvon...
La pièce à vivre et la cuisine sont celles de votre habitation ou sont en plus ??? si ce sont les votres, j'ai tout faux pour le gîte et c'est Yvon qui a raison..

J'avais pas vu le jardin : il est beau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:03

Je confirme ce qui a été dit plus haut, les gens veulent avoir leur salle d'eau privée et ne pas sortir dans le couloir pour y accéder.
Quand on a commencé il y a 14 ans, nous avions une salle d'eau pour 2 chambres, ça ne posait pas de problème. Petit à petit, on a eu de plus en plus de personnes qui refusaient d'avoir une salle d'eau commune, on a réussi à faire une autre salle d'eau. Chaque chambre a sa salle d'eau mais il restait une chambre ou il fallait sortir dans le couloir pour entrer dans la salle d'eau et ça aussi, ça gène. Cet hiver, on a fait un bout de cloison dans le couloir.

Ma soeur vient d'ouvrir des chambres, 2 salle d'eau pour 4 chambres. Elle n'arrive à louer qu'à des groupes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 14:37

Ok pour la sdb privative Wink
Pour la TV, tout dépend de la clientèle visée, je pense. C'est un critère pour la clientèle des professionnels, mais assurément pas pour la clientèle de touristes qui visitent du matin au soir, reviennent le soir pour partager la TH et ensuite dodo.
Le wifi est de plus en plus demandé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:39

C'est ma 5ème saison - Une sdbains par chambre est indispensable. J'avais mis la TV dans la suite familiale, je l'ai retirée depuis, je l'avais mise ds le salon et je l'ai retirée aussi. Les clients demandent avant tout le WIFI, 98 % ont tous un ordi ou un smartphone et je ne veux pas être raquettée par la Sacem. L'année prochaine si mon salon perso est fait et s'il y a un évènement particulier, ils pourront venir regarder la TV mais cela restera très exceptionnel. Cette année, arriver à 14h30/15h au lieu de 17h et demander la TV pour regarder Roland Garros c'est NON.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 8:59

si vous revenez en gite, la tv est indispensable, plus personne ne demande s'il y a la tv, c'est comme cela ne leur vient pas à l'idée de demander s'il y a un frigo


expérience sur 4 gites : personne ne m'a fait de crise en l'absence du wifi ; pour les qq rares qui le veulent, j'ai souscrit un abonnement (50€ à l'année) au centre multimédia qui est à 5km, car il est impensable sauf grande urgence qu'ils viennent sur mon ordi depuis que j'ai retrouvé mon clavier inondé de bière après avoir accepté de le preter affraid


je rejoins les copains pour les salles d'eau ou bains, je loue parfois mes gites en chambres : dans un gite avec deux chambres, j'ai vu des collègues de travail ou deux couples amis refuser de partager la salle de bains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:17

Un petit récapitulatif çà serait super Aurevo11 ...Un petit récapitulatif çà serait super 13106311 ... Un petit récapitulatif çà serait super 04210 ... Un petit récapitulatif çà serait super 22510 ... on abandonne, on jette l'éponge !

on vous Un petit récapitulatif çà serait super Colere10 Un petit récapitulatif çà serait super Colere11Un petit récapitulatif çà serait super Colere12





Un petit récapitulatif çà serait super Smiley10
Vous y avez cru hein ?

Non, franchement, on y avait pas pensé, mais vous avez totalement raison. Toutes vos remarques sont justifiées et il faut que nous en prenions compte si on veut arriver à faire quelque chose de bien.
On va plancher sérieusement pour que chaque chambre puisse avoir sa salle de bain, quitte à en mettre quelques une en kit ou à réduire le nombre de chambre.
Car nos chambres ne sont pas très vastes et nous n'avons pas la possibilité de les agrandir par l'extérieur.
J'ai trouvé sur le net des modèles en préfabriquées qui ne sont pas si mal que cela ... à étudier donc, mais on continue à y croire!
Ensuite, nous avons aussi pensé que dans notre grand jardin de 4500 m2 on pouvait "peut être" y mettre une yourte ou deux ... Yourtie pourrais-tu nous conseiller sur cette idée et nous donner des adresses, voir des tarifs ? (y a des salle-de-bain dans les yourtes ?) Un petit récapitulatif çà serait super 841157

J'ai aussi trouvé un livre à ma Fnac du coin. Nous avons commencé à le lire et j'avoue que nous somme un peu dépité. Si on lprend à la lettre ce qui est écrit, nous devons mettre des extincteurs, des panneaux pour sorties de secours, des interdictions de fumer, des loupiotes ci et là pour qu'il ne se casse pas la margoulette, j'en passe et des meilleurs.
Je loue des chambres chez moi et j'ai pas forcément envie que ma maison ressemble à un hôtel.
Devons-nous exécuter leurs dires ?

Bon, si par hasard, il y a un girondin voire un membre d'un d'un département limitrophe qui veut bien venir jeter un coup d’œil et nous donner des conseils, on serait preneur, on l'invite bounce



Dernière édition par Aribeth33 le Dim 9 Juin 2013 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:11

ne pas paniquer : geek les blocs de sécurité, grande largeur de porte, extincteurs.... concernent uniquement les ERP établissements recevant du public ( gites et chambres d'hotes en sont exclus) quoique un extincteur n'est pas du luxe

les yourtes, cabanes, lodges, et tentes tendances (Yourtie te l'expliquera mieux que moi) sont soit sans sanitaires soit avec mais peux tu en installer sur ton terrain, voir mairie? Un petit récapitulatif çà serait super 822809

je viens de visiter un camping qui vient de monter d'immenses tentes safaris (donc bois et tissus) pour 6 avec sanitaires (wc et salle d'eau) plus coin cuisine, bien sur électricité, toutes les eaux sont raccordées sur la station du camping

ils avaient déjà des yourtes dont une à étage (impressionnant) chacune a une cabane à coté pour le bloc cuisine confused

quand je repense à la canadienne de mes parents siffle

peut être peux tu démarrer en gite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:51

leyrisse a écrit:
les blocs de sécurité, grande largeur de porte, extincteurs.... concernent uniquement les ERP établissements recevant du public ( gites et chambres d'hotes en sont exclus) quoique un extincteur n'est pas du luxe
Ok, mais alors pourquoi ai-je trouvé cela écrit dans le bouquin? C'est déjà compliqué de savoir ce qui est obligatoire alors s'il en rajoute arfff (Ouvrir et gérer des chambres d'hôtes, renseignements juridiques, économiques et pratiques des éditions du puits fleuri).

leyrisse a écrit:
les yourtes, cabanes, lodges, et tentes tendances (Yourtie te l'expliquera mieux que moi) sont soit sans sanitaires soit avec mais peux tu en installer sur ton terrain, voir mairie?
oui, j'ai un très grand terrain, mais comme tu le stipules si bien, il faut voir avec la mairie si je peux le faire. Ensuite, trouver un fournisseur sérieux et les finances.

leyrisse a écrit:
peut être peux tu démarrer en gite?
Nous avons décidé d'abandonner, pour un temps, la formule gîte, car on serait obligé d'aller vivre ailleurs. Si encore on pouvait partir au soleil pendant la semaine de location, mais il suffit qu'il y ait un problème et on serait obligé de revenir voir ce qu'il se passe, donc dans un premier temps on reste en chambres d'hôtes.

Nous sommes entrain de retravailler à fond le projet afin que chaque chambre puisse avoir ses propres sanitaires.
On a la possibilité de raccorder deux des chambres à une salle-de-bain et à une salle-d'eau existantes (un coup de Un petit récapitulatif çà serait super Tronco10 est la porte entre la chambre et les sanitaires est faite).
Ensuite, nous avons pensé remplacer le placard des deux chambres du fond par des salles de bain préfabriquées (il y en a de très jolies et bien finie).
Le seul soucis, même si nous ne cherchons pas la fortune dans cette activité, c'est que cela va nous engendrer des gros frais que nous n'avions pas prévus.
Nous avons fait déjà beaucoup de dépenses, en literie, aménagement, décoration, etc. Nous n'avions pas prévu de faire de si gros travaux et qu'il nous faut financer.
Mais, si on veut avoir une chance de réussir, on n'a pas le choix. Soit, on laisse tomber, soit on s'y colle. Je ne sais pas si on peut demander des aides au financement ?
Donc, on pensait à faire petit à petit 4 chambres équipées de sanitaire et 1 chambre dite "nursery" pour y mettre des enfants et donc sans sanitaire.

Pour finir, nous avons la chance de nous trouver dans un coin où il n'existe, pour ainsi dire, pas d'hôtel.
De ce fait, il n'y a pas beaucoup de possibilité d'accueil dans les environs, par exemple, pour les mariages dans le secteur regroupant plusieurs communes aux alentours.
Nous sommes relativement très proche et sans problème de trafic, de Bordeaux-Lac où se trouve le Parc des Expositions (Foire de Bordeaux, Vinexpo) et le futur grand stade de Bordeaux devant accueillir l'Euro 2006, des concerts, salons ...

Un petit récapitulatif çà serait super 19554510

Nous sommes très bien situés pour ceux qui veulent, visiter la célèbre Route des Châteaux, participer au Marathon du Médoc, ou être rapidement à la mer. Les loisirs ne manquent pas non plus et le climat y est propice.
Pas la peine de faire une étude de marché, rien que les mairies avoisinantes que nous avons visité, étaient ravies de notre projet. Et puis de toute façon, on s'est mis dans ce projet pour le côté conviviale de la chose, même si je lis, ci et là, beaucoup de déconvenues de certains/certaines.
Mais, il nous faut absolument pour réussir, faire en sorte que la qualité de nos locations soit au top et cela passe par l'installation de sanitaire dans chaque chambre.
Alors, go, on est reparti dans les projets.

La question qu'on se pose c'est pour le "tout de suite" comment faire par rapport à la communication que nous avons déjà faite ?
Que devons nous faire ?
- baisser les prix et si oui, le raisonnable serait de combien ?
- faire deux suites parentales (1 chambre+ 1salle-de-bain+1chambre enfants) si oui, mais à quel prix ?

Si vous avez des idées ou des conseils, on vous écoute Un petit récapitulatif çà serait super Grand_10



Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:58

Je comprends pas tout ,bon maintenant je sais que le médoc c'est là qu'on fait du riesling et de la choucroute qu'on mange avec des cannelés et de la moutarde , mais ce que je comprends pas c'est kan tu dis que pour mettre en gîte il faudrait que vous alliez en vac pendant ce temps là, la cuisine, séjour qu'on voit dans la rubrique pièces à vivre, c'est les vôtres ? j'avais comprendu que c'était pour les hôtes scratch

Sinon si c'est pour le coté convivial que vous voulez faire des ch d'h , moi je me limiterai, du moins dans un premier temps, à 2 chambres, celles que vous pouvez raccorder aux salles de bain , extensibles en suite familiale en cas de dde sinon vous allez vraiment vous lancer dans des gros travaux

Je n'ai qu'une ch - le reste est tjrs en travaux - mais j'apprécie justement parce que hormis le samedi où j'ai les arrivées-départs des appart - je peux être plus dispo pour les hôtes , je n'ai pas à me prendre la tête pour les horaires que ce soit ti dej, départ ou arrivée , je m'adapte aux clients , je peux justement parce que je n'en ai qu'une , à partir de trois forcément c'est plus possible, j'ai plus de temps pour Un petit récapitulatif çà serait super 561189 pourtant je suis pas une grande causeuse loin de là mais j'aime bien parler de la région et découvrir "la vie" des autres surtout que j'ai énormément d'esstrangers - tiens ce matin le suédois , pendant que sa femme finissait de se préparer , est venu me montrer les photos de leur mariage en septembre dernier et on a parlé du futur bébé , de comment on garde les bébés en suède etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:59

1 salle d'eau par chambre accessible sans avoir à traverser des parties communes, c'est indispensable.
la wifi est très demandée aussi.

Pour les yourtes, je ne t'aiderai pas, pour des raisons que connaissent les habitués du forum.

L'activité de CH prend énormément de temps et une grande disponibilité, surtout si ce sont des nuitées sèches.
On parle beaucoup des ouvertures de CH, on oublie de parler des gens qui jettent l'éponge: l'accueil, c'est un métier, savoir recevoir sans se faire bouffe
Les tarifs sont la clé: il faut offrir une prestation en rapport avec le prix, au-delà de 80€, les gens s'attendent à un spa, des chambres immenses, un château...

Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:41

flower Si tu penses au côté convivial, je serais d'avis que deux chambres ce serait + facile à gérer peut-être à installer sans gros frais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:08

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par mes éminents collègues Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:15

Odette a écrit:
flower Si tu penses au côté convivial, je serais d'avis que deux chambres ce serait + facile à gérer peut-être à installer sans gros frais.....

C'est exactement ce que nous pensons faire, aménager très rapidement deux chambres avec sanitaire, cela sera très rapide et ne nous demandera que peu d'investissement. Ensuite on verra bien comment tournent les choses.
Je précise que nous ne travaillons pas, donc on sera disponible à 100% pour nous occuper de nos futurs clients.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:54

yourtie a écrit:
1 salle d'eau par chambre accessible sans avoir à traverser des parties communes, c'est indispensable.
la wifi est très demandée aussi.

Pour les yourtes, je ne t'aiderai pas, pour des raisons que connaissent les habitués du forum.

L'activité de CH prend énormément de temps et une grande disponibilité, surtout si ce sont des nuitées sèches.
On parle beaucoup des ouvertures de CH, on oublie de parler des gens qui jettent l'éponge: l'accueil, c'est un métier, savoir recevoir sans se faire bouffe
Les tarifs sont la clé: il faut offrir une prestation en rapport avec le prix, au-delà de 80€, les gens s'attendent à un spa, des chambres immenses, un château...

Si je peux me permettre, je crois qu'il faut expliquer à Michelle car, lu ainsi , cela peut paraitre brutal si notre ch'ti n'a pas lu tout le forum Wink
Yourtie n'est jamais avare d'un bon conseil, d'où son surnom de Yourtie les Bons Tuyaux Very Happy mais elle veille à garder une longueur d'avance dans cette niche de la location de Yourtes, ce que l'on peut parfaitement comprendre
Je crois aussi que 2 chambres au top, c'est bien pour commencer si ton objectif n'est pas d'assurer un revenu conséquent. c'est déja bien du boulot si elles sont très régulièrement louées. Et tu verras rapidement s'il y a un vrai potentiel pour un autre hébergement, chambre classique ou yourte ou autre. Tu nous tiens au courant Un petit récapitulatif çà serait super 366954
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:57

J'ai écrit cela afin que personne (et en particulier toi, Nico) ne me cite à tout bout de champ...
Tu remarqueras qu'Aribeth33 ne s'en est pas formalisée, elle...

Donc, si je ne donne plus de conseils en ce qui concerne les yourtes, c'est tout simplement pour ne pas dévoiler des infos stratégiques à de futurs concurrents sur une niche dont l'offre commence à être surdimensionnée par rapport à la demande réelle, et qui passera certainement un jour de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:07

Un petit récapitulatif çà serait super 804456
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:09

C'est pas grave, Nico, tu as été élu depuis longtemps le roi de la gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit récapitulatif çà serait super Empty
MessageSujet: Re: Un petit récapitulatif çà serait super   Un petit récapitulatif çà serait super Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit récapitulatif çà serait super
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» serait-ce une arnaque???
» Ouverture
» calcul de la CET, ancienne taxe professionnelle
» Super U double vos Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: