Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+9
yvon*
Parfum d' azur
Vouivre
franglaise
la Cognée
leyrisse
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
Le Goisetier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:43

WiMip a écrit:

Une question d'ordre générale :
Une des limitations des chambres d’hôtes est le nombre : 5. Ajouter un ou deux gîtes et des activités de vente connexes est la seule possibilité de rendre l'affaire envisageable d'après mes calculs. La question est donc : pourquoi ne pas partir sur un petit hôtel ? Je dis peut-être un gros mot ici, mais je me la pose franchement.

Une question d'ordre juridique :
Si achat : l'idée de monter une SCI pour acheter le bien et le "louer" à la SARL permettrait d'entrer le remboursement éventuel dans les charges fixes non ?
Je vois pas de rapport entre le fait d'avoir 5 chambres (maxi 15 personnes), des gîtes et une activité annexe et être un hôtel. Tu peux très bien avoir des chambres, des gîtes, un commerce sans pour autant être du côté des hôtels. À part si tu veux faire plus de 5 chambres, mais là, c'est un autre histoire.

Pour la sci et la sarl, tu te fais aussi du revenu foncier en faisant comme cela. Et c'est aussi un capital qui croit, des charges et des travaux à déduire, etc, en dehors du fait que tu mets ton loyer dans les charges fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:48

Phil_Ecluse a écrit:
Je vois pas de rapport entre le fait d'avoir 5 chambres (maxi 15 personnes), des gîtes et une activité annexe et être un hôtel. Tu peux très bien avoir des chambres, des gîtes, un commerce sans pour autant être du côté des hôtels. À part si tu veux faire plus de 5 chambres, mais là, c'est un autre histoire.
Ben ma question était justement complètement ouverte... Si philosophiquement, le projet sera forcément "chambres d'hotes", juridiquement je suis dans le flou total et du coup je voulais savoir ce qu'impliquait le fait d'être déclaré comme un petit hotel. D’où la réponse très claire de la Cognée et Leyrisse : normes / ERP Bien le bonjour - Page 2 822809 

En synthèse pour rester dans le montage CH + Gites les pré-requis suivants sont à respecter :
- pas plus de 5 chambres et de 15 personnes simultanément côté CH
- Entrées autonomes pour chaque gites
- Déclaration d'ERP pour les lieux communs (si le projet en porte) avec risque de passer tout le lieu en ERP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:29

WiMip a écrit:
Phil_Ecluse a écrit:
Je vois pas de rapport entre le fait d'avoir 5 chambres (maxi 15 personnes), des gîtes et une activité annexe et être un hôtel. Tu peux très bien avoir des chambres, des gîtes, un commerce sans pour autant être du côté des hôtels. À part si tu veux faire plus de 5 chambres, mais là, c'est un autre histoire.
Ben ma question était justement complètement ouverte... Si philosophiquement, le projet sera forcément "chambres d'hotes", juridiquement je suis dans le flou total et du coup je voulais savoir ce qu'impliquait le fait d'être déclaré comme un petit hotel. D’où la réponse très claire de la Cognée et Leyrisse : normes / ERP Bien le bonjour - Page 2 822809 

En synthèse pour rester dans le montage CH + Gites les pré-requis suivants sont à respecter :
- pas plus de 5 chambres et de 15 personnes simultanément côté CH
- Entrées autonomes pour chaque gites
- Déclaration d'ERP pour les lieux communs (si le projet en porte) avec risque de passer tout le lieu en ERP
Et tu veux forcément que la piscine soit accessible à tout le monde? car on arrive vite à un potentiel de 20-25 personnes en même temps dans la piscine Bien le bonjour - Page 2 25221  Hypothèse très rare sans doute mais à envisager Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:51

Oui, tu peux faire un spa pour les clients CH et une piscine pour les clients gites par exemple... Ce qui t'évite l'ERP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:13

Ben disons qu'à titre personnel, l'existence d'une piscine nous facilite le clic sur "Réserver". Faut dire, chez nous on a même pas de baignoire ! Sad
Après effectivement, je pars d'un principe relativement fallacieux, il est vrai : L'affluence se gérera d'elle-même siffle 

Mais c'est vrai que cloisonner les lieux est une bonne idée. Sauf le risque qu'ils nous pondent un ERP catégorie 6 :'(

Rha ils arrêtent pas de nous dire qu'ils poussent la création d'entreprise mais derrière Bien le bonjour - Page 2 822809 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:27

Le spa, ça facilite le clic "réserver" aussi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:16

Bonjour et Bien le bonjour - Page 2 1725840696  de Normandie
Comme tu as pu le constater, tu a affaire a de vrai pro sur ce fofo number1 

WiMip a écrit:
Rha ils arrêtent pas de nous dire qu'ils poussent la création d'entreprise mais derrière Bien le bonjour - Page 2 822809 Rolling Eyes
Et ce n'est que le début malheureusement, et comme ça fleurie partout depuis quelques temps, ils vont s'y intéresser de plus en plus:D Very Happy 
ici sont tous sympa, siffle parfois Bien le bonjour - Page 2 922919 Bien le bonjour - Page 2 25221 Bien le bonjour - Page 2 547566 Bien le bonjour - Page 2 100717 gros chagrin 

Et tu te nomme comment finalement ??????????????????,,

un prénom c'est quand même plus sympa gros chagrin gros chagrin 

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour!
» 1 OU 2 ?
» UN NOUVEAU
» J'ai l'PC qu'est pas bien...
» J'aime bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: