Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
+13
Madeline
Parfum d' azur
les4saisons
Sylvie
la Cognée
stephane
POLOVIC
Coustets
isabelle
France
accitana
Lara
scrat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:25

J'ai la chance de fermer l'hiver...enfin... je suis forcée car il y a personne !! Rolling Eyes 

Mes amis savent que je suis dispo l'hiver, c'est comme ça

Pour le reste de l'année, les repas (anniversaire, fête des mères, des pères, anniversaire du neveu, de ma sœur...de tout le monde quoi!) c'est toujours chez moi comme ça je suis la Wink  mais double de boulot pour moi car quand tout le monde s'en va c'est ménage et tutti quanti pour que la maison soit au carré pour le petit déjeuner donc je dors pas beaucoup et après  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:27

inviter des amis à manger??? je fais de façon assez triviale, en gros, je les appelle et ils viennent (oui, je sais c'est dingue)!  Je me présente - Page 5 316680 


Tout dépends de la configuration. De ce que j'ai compris, tu envisages des yourtes, donc, peu de chance que les clients soient dans ta maison pendant que vous dinez entre amis.
Vue la taille du terrain il doit même être possible d'avoir les yourtes dans un endroit qui ne donne pas directement sur ta terrasse, et à toi les soirées BBQ dehors.

Tout n'est qu'organisation, mais surtout choix de vie. Je n'ai pas un taux de remplissage à faire rougir les fraises (quoi que cette années, elles sont plutôt belles) et je ne fais pas de table d'hôtes tous les soirs (pas par manque de demandes, juste par choix, parce que sinon, ça serait 5 soirs par semaines en saison, et je ne m'en sens pas l'envie, justement pour préserver ma vie privée).

Mais on revient aussi à un autre point déjà évoqué: soit c'est pour l'argent, soit c'est pour la qualité de vie. Indéniablement, les deux, même dans nos "métiers de rêve", ne sont pas compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 2:46

le but c'est d'avoir un mode comptabible avec les enfants , a l'heure actuel il faut que les 2 parents bosse, mais on a toujours fait en sorte de les garder nous même (pas fan de les réveiller a 5h30 du mat!!), c'est un mode de vie qui a un coût bien sur , donc les chambres d'hote c'est une façon de continuer a s'occuper de nos enfants tout en se faisant un petit revenu (j'ai dit petit).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:20

lolocololo a écrit:
le but c'est d'avoir un mode comptabible avec les enfants , a l'heure actuel il faut que les 2 parents bosse, mais on a toujours fait en sorte de les garder nous même (pas fan de les réveiller a 5h30 du mat!!), c'est un mode de vie qui a un coût bien sur , donc les chambres d'hote c'est une façon de continuer a s'occuper de nos enfants tout en se faisant un petit revenu (j'ai dit petit).

Donc karine a toi de poser le pour et le contre,Ta famille, l'investissement, la qualité du bien, la situation, ton environnement,et toutes les démarches a suivres.
Après comme tu as l'habitude du camping tu peux taper dans les fameuses tentes africaine/militaire de luxe a aménager.

mais dans ton plan de financement il te faut aussi penser a tout ce qui sera réseau d'assainissement, douche.......electricité sauf si tu envisage le tout eco, bougies, toilettes sèches......solaire.......

et là c'est encore une autre clientèle. avec un taux d'occupation très très variable.

Nous avons tous une clientèle différente.

Mais déjà pour de très nombreuses questions tu trouve sur notre super forum la majorité des réponses  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:21

Les enfants ne sont pas un frein à l'activité, on passe notre temps à être à la maison. Mais par exemple, pour les TH c'est vite compliqué, parce qu'ils ne mangent pas à la même heure quand ils sont petits, qu'ils n'ont pas envie de rester à table quand ils sont plus grands, et qu'ils n'ont pas envie d'avoir des étrangers tous les soirs quand ils sont ados  Razz 

Pour le reste de l'activité, s'ils sont en bas âge, il faut inclure le fait que ton mari devra accompagner les clients jusqu'à leur yourte, le temps d'y aller, de leur présenter le fonctionnement, d'échanger quelques mots. Encore une question d'organisation, pas ingérable, mais à prévoir.

Et oui, "petit revenu" c'est un bon objectif  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Je me présente,
» Je me présente!
» je me présente
» Je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: