Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ANCV...ANCV?

Aller en bas 
+25
Parfum d' azur
David
Leire
isabelle
France
lexterbéa
sarti
perle
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
tati ninou
lesirisynes
Madeline
la Cognée
les4saisons
lobema
la BDR
yvon*
Ô Paradis Aveyron
scrat
Odette
yourtie
isa-alsace
Mimie07
charles
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:06

Maintenant que l'augmentation de la comm pour les CV est officiel, je ne vais plus les accepter que pour les réservations en directe, fini pour les books.

Ce matin j'ai essayé d'enlever l’autocollant "Bienvenue CV", mais impossible de le décoller, depuis le temps, il a séché au soleil.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:32

Lara a écrit:
Scraaaat... t'as fumé quoi ce matin ??? geek

Meuuuh Non ! Beeehhh Non ! c'est juste que j'ai des tablées de muets en ce moment, juste venus dépenser leurs CC en faisant la gueule pour la météo. Quand t'en as 10 comme ça attablé depuis 72h..ambiance monastique Ordre de St benoit....et que ton four est HS pour la 5eme fois avec 20 petits croissants blancs à peine poussés dedans…..et qu'ils te disent: ah bien ça alors c'est dommage pour les croissants Tu pètes un cable……ou tu viens te lâcher un peu ici en faisant rigoler les copains
Pis... D'abord je fume plus ANCV...ANCV? - Page 5 995644 ANCV...ANCV? - Page 5 841157
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:42

scrat a écrit:
Lara a écrit:
Scraaaat... t'as fumé quoi ce matin ??? geek

Meuuuh Non ! Beeehhh Non ! c'est juste que j'ai des tablées de muets en ce moment, juste venus dépenser leurs CC en faisant la gueule pour la météo. Quand t'en as 10 comme ça attablé depuis 72h..ambiance monastique Ordre de St benoit....et que ton four est HS pour la 5eme fois avec 20 petits croissants blancs à peine poussés dedans…..et qu'ils te disent: ah bien ça alors c'est dommage pour les croissants Tu pètes un cable……ou tu viens te lâcher un peu ici en faisant rigoler les copains
Pis...  D'abord je fume plus ANCV...ANCV? - Page 5 995644 ANCV...ANCV? - Page 5 841157  

ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290

Philippe : Tu as essayé avec un sèche cheveux ou un pistolet décapeur (pas trop longtemps, hein !) ça fait fondre la colle séchée ANCV...ANCV? - Page 5 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:54

Lara a écrit:
scrat a écrit:
Lara a écrit:
Scraaaat... t'as fumé quoi ce matin ??? geek

Meuuuh Non ! Beeehhh Non ! c'est juste que j'ai des tablées de muets en ce moment, juste venus dépenser leurs CC en faisant la gueule pour la météo. Quand t'en as 10 comme ça attablé depuis 72h..ambiance monastique Ordre de St benoit....et que ton four est HS pour la 5eme fois avec 20 petits croissants blancs à peine poussés dedans…..et qu'ils te disent: ah bien ça alors c'est dommage pour les croissants Tu pètes un cable……ou tu viens te lâcher un peu ici en faisant rigoler les copains
Pis...  D'abord je fume plus ANCV...ANCV? - Page 5 995644 ANCV...ANCV? - Page 5 841157  

ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290

Philippe : Tu as essayé avec un sèche cheveux ou un pistolet décapeur (pas trop longtemps, hein !) ça fait fondre la colle séchée  ANCV...ANCV? - Page 5 366954
Basique comme solution mais redoutable https://www.bricodepot.fr/catalogue/gratte-vitres-avec-lame-de-forme-trapezoidale-de-l-170mm/prod756/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:25

les4saisons a écrit:
Maintenant que l'augmentation de la comm pour les CV est officiel, je ne vais plus les accepter que pour les réservations en directe, fini pour les books.

Ce matin j'ai essayé d'enlever l’autocollant "Bienvenue CV", mais impossible de le décoller, depuis le temps, il a séché au soleil.....
Tu le laisses et tu rajoutes +2.5% dessus...les clients trouveront bien un autre moyen de paiement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:50

Lara a écrit:
Philippe : Tu as essayé avec un sèche cheveux ou un pistolet décapeur (pas trop longtemps, hein !) ça fait fondre la colle séchée  ANCV...ANCV? - Page 5 366954
Merçi Lara, j'ai réussi à l'enlever sans problème avec un sèche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:30

les4saisons a écrit:
Lara a écrit:
Philippe : Tu as essayé avec un sèche cheveux ou un pistolet décapeur (pas trop longtemps, hein !) ça fait fondre la colle séchée  ANCV...ANCV? - Page 5 366954
Merçi Lara, j'ai réussi à l'enlever sans problème avec un sèche cheveux.

:br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:02

scrat a écrit:
Lara a écrit:
Scraaaat... t'as fumé quoi ce matin ??? geek

Meuuuh Non ! Beeehhh Non ! c'est juste que j'ai des tablées de muets en ce moment, juste venus dépenser leurs CC en faisant la gueule pour la météo. Quand t'en as 10 comme ça attablé depuis 72h..ambiance monastique Ordre de St benoit....et que ton four est HS pour la 5eme fois avec 20 petits croissants blancs à peine poussés dedans…..et qu'ils te disent: ah bien ça alors c'est dommage pour les croissants Tu pètes un cable……ou tu viens te lâcher un peu ici en faisant rigoler les copains
Pis...  D'abord je fume plus ANCV...ANCV? - Page 5 995644 ANCV...ANCV? - Page 5 841157  

Là on a un CC qui nous a été offert par nos hôtes l'hiver dernier, et on voulait l'utiliser pendant nos vacances, et bien ce n'est pas si facile que ça !!! affraid 1/3 nous dis qu'ils ne font plus les CC, l'autre 1/3 disent qu'ils sont complet dés qu'ils entendent CC ...et le 3/3 ne répond pas à nos appels ou mail ...
le dernière fois qu'on nous en avait offert un, on avait réussi à le refiler à la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 0:28

allez pour t'aider ... :
"https://www.frenchweb.fr/comment-wonderbox-veut-redynamiser-le-secteur-des-coffrets-cadeaux/334565"

Bon on s'éloigne de L'Agence Nationale Chèque Vacances !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 0:47

la BDR a écrit:
Là on a un CC qui nous a été offert par nos hôtes l'hiver dernier, et on voulait l'utiliser pendant nos vacances, et bien ce n'est pas si facile que ça !!! affraid 1/3 nous dis qu'ils ne font plus les CC, l'autre 1/3 disent qu'ils sont complet dés qu'ils entendent CC ...et le 3/3 ne répond pas à nos appels ou mail ...
le dernière fois qu'on nous en avait offert un, on avait réussi à le refiler à la famille lol!
Très instructif ton parcours du combattant. Combien d'appels as-tu passé jusqu'à maintenant ? Ca permet d'expliquer (pas de justifier bien sûr) le comportement passablement énervé des gens à qui je dis que je n'ai pas de places pour les coffrets cadeaux aux dates qu'ils me demandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 7:52

Moi j'aime bien ceux qui me disent "Vous êtes au moins le 6e que j'appelle !"
Ah... vous voulez dire que nous n'étions pas votre premier choix ? Razz
Je viens de noter une réservation pour ce soir... faite à minuit neuf Shocked si c'est pas de la dernière minute ça Suspect
Ben oui, j'ai laissé ouvert, j'ai de la place, une chambre, c'est une chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:06

Depuis hier j'hésite a répondre car mes propos Evil or Very Mad  ne seraient pas politiquement corrects du tout !! ...Twisted Evil Twisted Evil
La proportion moyenne est de 3 appels pour des dates hors saison et entre 8/10 pour des dates en saison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:23

scrat a écrit:
Depuis hier j'hésite a répondre car mes propos Evil or Very Mad  ne seraient pas politiquement corrects du tout !! ...Twisted Evil Twisted Evil
La proportion moyenne est de 3 appels pour des dates hors saison et entre 8/10 pour des dates en saison. Laughing

Me fiche du politiquement correct Very Happy
Ils veulent tous venir le 1er mai ou le 15 août pour une seule nuit et ne comprennent pas qu'on soit complets ou qu'on refuse les nuitées sèches pour un long we Shocked
Je leur explique gentiment, après si ils sont pas contents, je n'y peux rien siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:38

la BDR a écrit:

Là on a un CC qui nous a été offert par nos hôtes l'hiver dernier, et on voulait l'utiliser *pendant nos vacances, et bien ce n'est pas si facile que ça !!!

Mais si il te suffit de venir chez nous...maxi 4h de route cool, pour vous reposer un week end et meme comme vous etes sympas on vous "offre la seconde nuit"  !! siffle

* Quel terme beurk No  ….c'est justement ce terme qui est équivoque et révélateur ! Ils veulent "l'Utiliser" "le dépenser"… Ou le truc qui tue, Avec "ça" j'ai Droit à une nuit, un diner et un petit dej chez vous au lieu de "on souhaiteraient saisir l'occasion pour passer un week end" ou de "profiter d'un séjour" pour "visiter et explorer" une région ou  "découvrir la maison d'hôtes". C'est fou ce qu'au téléphone, lors de la reservation, l'emploi de tel ou tel mot/expression révèle comme état d'esprit du "client" et son futur comportement...10 ans d'experience CC et on se trompe jamais sur "qui on a à faire" dès les premières secondes au telephone siffle
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:01

scrat a écrit:
la BDR a écrit:

Là on a un CC qui nous a été offert par nos hôtes l'hiver dernier, et on voulait l'utiliser *pendant nos vacances, et bien ce n'est pas si facile que ça !!!

Mais si il te suffit de venir chez nous...maxi 4h de route cool, pour vous reposer un week end et meme comme vous etes sympas on vous "offre la seconde nuit"  !! siffle

* Quel terme beurk No  ….c'est justement ce terme qui est équivoque et révélateur ! Ils veulent "l'Utiliser" "le dépenser"… Ou le truc qui tue, Avec "ça" j'ai Droit à une nuit, un diner et un petit dej chez vous au lieu de "on souhaiteraient saisir l'occasion pour passer un week end" ou de "profiter d'un séjour" pour "visiter et explorer" une région ou  "découvrir la maison d'hôtes". C'est fou ce qu'au téléphone, lors de la reservation, l'emploi de tel ou tel mot/expression révèle comme état d'esprit du "client" et son futur comportement...10 ans d'experience CC et on se trompe jamais sur "qui on a à faire" dès les premières secondes au telephone siffle

+1000

Ba moi , tout comme lolo, mais j'ai voulu utiliser HS justement par respect des collègues BA zero pointé, py je l'ai oublié et j'ai voulu offrir a notre bisounours de toulouse la résa, BA a 2 jours prêt j'ai tout perdu mais pas eux, dans leur fouilles un CC de 299€


j'aime pas les CC Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:15

Moi non plus, je n'aime pas les CC et à chaque fois je tire la tronche et je reçois des coups de coudes de Laurence ...
Steph : Tu aurais été, ou o l'un d'entre vous aurait été sur la liste, oui, on vous en aurez fait profiter, même sans venir, mais on a un CC 'WE insolite en Famille" chez wonder
c'est pour maintenant la nuit du 30 au 31.10 avant c'était du 29 au 30 mais on n'a pas réussi à trouver ...

j'en ai barré 15 dans le (grand ) coin qui nous intéressait Sad  (1/3, 1/3, 1/3) je pense qu'on ne va pas trouver, il m'en reste que deux dont qui n'accepte (normalement) les enfants jusqu'à 12ans, les miens en ont 13 ...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:54

Bon on s'en fou du nom de ton coffret , on est tellement a la Bonne chez wonder qu'ils nous débloquent et nous payent Tous les coffrets meme ceux dans lesquels nous ne sommes pas "normalement partenaires" ANCV...ANCV? - Page 5 705330 !
Donc c'est toi qui choiz  "No stress , y-a Point Steph "ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290
Pïs tous ceux qui ne veulent pas leurs CC, qu'ils nous les poassent, on les encaisse et on apporte les sous a la caisse de la GR ! Hop problèmes résolus au lieu de paumer 299€ Grande Naze !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:27

scrat a écrit:
Hop problèmes résolus au lieu de paumer 299€ Grande Naze !! siffle

c'est a moi que tu cause comme ça " grande NAZE" ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290 ANCV...ANCV? - Page 5 891290


ANCV...ANCV? - Page 5 445627 ANCV...ANCV? - Page 5 445627 je valide j'ai vraiment été nulle sur ce coup là ANCV...ANCV? - Page 5 445627 ANCV...ANCV? - Page 5 445627 ANCV...ANCV? - Page 5 445627 ANCV...ANCV? - Page 5 809686 ANCV...ANCV? - Page 5 809686 ANCV...ANCV? - Page 5 800951 ANCV...ANCV? - Page 5 800951

a mon corp défendant je précise que pour les nuitées je rajoutais mini 2 jours BA ils n'ouvrent pas en octobre/ Novembre parcequ'il faut chauffer.......


je ne sais ce qui se passe avec le fofo, mais je ne re-reçois que des message d'il y a 2/3 jours voir plus ANCV...ANCV? - Page 5 903644 ANCV...ANCV? - Page 5 903644 ANCV...ANCV? - Page 5 903644 ANCV...ANCV? - Page 5 903644
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 18:30

Dans la série : j'ai testé pour vous ...
Envoi de mes chèques vacances le 3 janvier, reçu par l'ANCV le 11/01 Shocked et payé le 18/01 Mad
Au passage, la commission est passée à 2,5% au lieu de 1% mais en compensation le délai était abaissé à 5 jours.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:23

Dans la série j'ai testé pour vous..... impossible de la journée d’accéder à son espace perso sur le site ANCV... en maintenance... ce soir ça à l'air de marcher..
Tous les autres sites font leur maintenance de nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 47
Localisation : Lanton

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: prix spécial chèque vacance   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:39

Bonjour,

Je trouve l'augmentation à 2,5% énorme et hors du marché des moyens de paiement...
Tout çà pour 5 jours de moins...ca fait cher la journée !!!

Je reviens sur la proposition de faire un tarif spécial (+2,5%) en cas d'utilisation de ce moyen de paiement.

C'est légal de faire un tarif en fonction du moyen de paiement ???

Ca ne va pas non plus dans le sens de la simplification des tarifs...
Je me vois mal demander le moyen de paiement avant de donner un tarif...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:54

J'ai très peu de demandes de CV mais je pensais comme toi, rajouter un petit pourcentage, il n'y a pas de raison pour qu'on en soit de notre poche suivant le moyen de paiement... Rolling Eyes à savoir si c'est légal?? sais pas....

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
ANCV...ANCV? - Page 5 Blason13 ANCV...ANCV? - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:24

C'est illégal ...

article L 112-12. du Code Monétaire : « Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l’utilisation d’un instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l’Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité d’encourager la concurrence et de favoriser l’utilisation de moyens de paiement efficaces ».

En revanche, il est légal de dire que le prix est de 100€ mais qu'une remise de 2% est appliquée si paiement par virement bancaire ou chèque.......

En clair : le prix affiché doit être celui payé "par défaut".
On ne peut pas faire payer une surcharge selon le mode de paiement, mais il est légal de faire bénéficier une ristourne selon le mode de paiement choisi.


Dernière édition par sarti le Mar 22 Jan 2019 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:27

C'est tout à fait illégal de demander une participation aux frais quand vos clients paient par chèques-vacances, car vous avez signé avec l'ANCV une convention qui vous l'interdit.
En revanche, rien ne vous empêche d'ajouter 2.5% à vos tarifs affichés et de proposer une remise de 2.5% pour les clients qui paient l'intégralité du séjour en chèque, virement ou en espèces...

Quant au délai, il n'est pas réduit de 5 jours mais de 16 jours...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:28

On a posté en même temps pour dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANCV...ANCV? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCV...ANCV?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: