Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384401 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Table d'hôtes

Aller en bas 
+11
France
lafermedesiris
franglaise
Sylvie
lobema
moulin.du.barthas@wanadoo
Claudine
masfontvert (helene)
melinda
gilbert
le clos des berengeries
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:13

Il fallait bien que ça m'arrive, je suis un peu remontée ce matin.
Hier pour le diner on avait convenu de 19h30, ils ce sont pointés à 19h45, en partant je leur ai demandé s'ils souhaitent déjeuner à la même heure que hier matin, ils m'ont dit plus tôt à 8h30, ils se sont pointés à 9h Twisted Evil La cerise sur le gateau c'est qu'ils n'ont rien dit pour le diner, avant qu'ils partent je leur ai dit que c'était la première fois que j'avais ce genre de demande et que je me suis renseignée pour savoir si j'avais le droit de le faire. Là je leur ai dit que non, elle m'a répondu, "merci je le saurais pour la prochaine fois" sans plus.

Je vous décrit un peu les personnages, des gens correctes, mais qu'on peu appeler "d'arrivistes" je pense. Ils ont les moyens, et ils le montrent, voiture BMW je ne sais combien de cylindres( c'est mon mari qui me racontait ça hier, 120euros d'essence pour 15 jours), ils ont découvert les chambres d'hôtes l'année dernière par des amis, ils ont beaucoup aimé c'est pour ça qu'ils recommencent, avant ils allait au Château de Rochecotte ou au Domaine de Beauvois, (allez voir les sites vous aurez un aperçu), mais c'est devenu tellement cher!!!
Ils sont là jusqu'à vendredi matin, 4 nuits.

Remarquez que l'année dernière quand on a ouvert notre première chambre, nos premier hôtes étaient un jeune couple avec un enfant, en les faissant entrer dans la chambre je leur ai dit avec fierté qu'ils étaient les premiers, et bien vous allez pas me croire, ils sont partis le lendemain après le petit déjeuner sans même pas un mot d'encouragement ou de félicitation. J'étais déçue nous avions tellement bichonée cette chambre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:25

coucou Loli

C'est agaçant je comprends! tu ne leur fait pas table d'hôtes tou les soirs qd même? pas un p'tit momt sympa durant le dîner, comme quoi c'était bon ou autre!! vous aviez de la conversation à table? ils parlaient au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:31

Loli, c'est triste, je partage totalement tes sentiments pour y être passée, mais ça nous arrive à tous un jour ou l'autre ! Ne te laisse pas impressionner ; avec ces gens là tu gardes les grandes distances, tu parles un minimum et tu attends qu'ils partent.... surtout tu les salues bien bas lol! lol! ils aiment geek Razz

J'ai connu le même profil, ils avaient découvert les chambres d'hôtes par une émission TV......et n'avaient aucune idée de la différence entre


Hôtel ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ et chambres ou Maison d'hôtes, juste celle du prix plus intéressant

Trop polis pour faire la moindre remarque en face ; le soir à la table, ils n'arrêtaient pas de citer les "chateaux" où ils avaient dormi ou dîné précédemment , du temps où ceux-ci étaient encore "dans leurs prix "

J'espère que tu ne les a pas pour une seconde table d'hôtes Mad


Dernière édition par Claudine le Mer 18 Mar 2009 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:32

ah les leçons d'ingratitude,

plus on en fait, plus en a.
c'est pas normal, mais malheureusement ça arrive,
pensez à tous les autres, ils ne sont pas tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:38

Non c'est pas prévu que je leur fasse à manger tous les soirs, au moins deux fois elle m'avait dit, mais franchement j'espère qu'ils ne demanderont pas, je me donne beaucoup de mal pour mes hôtes, au niveau de ce qu'ils ont dans leur assiette mais aussi au niveau de la présentation, alors dans ce cas précis j'estime qu'ils ne le méritent pas. La seul chose que le mari a dit en rentrant dans la salle à manger c'est, " c'est un repas de ministre", sans savoir ce qu'il allait manger rien qu'en voyant la table dressée. Et pendant le repas rien, on a parlé de travail des chômeurs, il était chef d'entreprise, il a des idées bien arrêtes sur les chômeurs, avec diplomatie j'ai remis les pendules à l'heure, les salaires ne sont pas ce qu'il disait et aujourd'hui ce n'est pas normal que quelqu'un ne puis pas vivre de son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:40

Oui tu as raison Brigitte, ils sont tous vraiment sympas, reconnaissants et aimables, il y en même qui aide flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:45

Ce matin quand ils sont arrivés comme des fleurs en disant "nous sommes en retard" je n'ai rien dit, je les ai servi et pas un mot de plus, juste en partant pour la mise au point du repas.

Souvent mes hôtes arrivent en retard parce que ils ne ce sont pas réveilles, je n'en fais pas cas, ils sont bien dans nos chambres, pas un bruit, alors je prend ça comme un compliment, mais là ça passe pas Evil or Very Mad

En plus j'ai vraiment l'impression que comme ils paient ils ont tous les droits, et ça ça me révolte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 10:54

Le Clos des Bérengeries a écrit:
Non c'est pas prévu que je leur fasse à manger tous les soirs, au moins deux fois elle m'avait dit, mais franchement j'espère qu'ils ne demanderont pas, je me donne beaucoup de mal pour mes hôtes, au niveau de ce qu'ils ont dans leur assiette mais aussi au niveau de la présentation, alors dans ce cas précis j'estime qu'ils ne le méritent pas. La seul chose que le mari a dit en rentrant dans la salle à manger c'est, " c'est un repas de ministre", sans savoir ce qu'il allait manger rien qu'en voyant la table dressée. Et pendant le repas rien, on a parlé de travail des chômeurs, il était chef d'entreprise, il a des idées bien arrêtes sur les chômeurs, avec diplomatie j'ai remis les pendules à l'heure, les salaires ne sont pas ce qu'il disait et aujourd'hui ce n'est pas normal que quelqu'un ne puis pas vivre de son salaire.

ouh là là je n'aime pas du tout Evil or Very Mad
ce ne seraient pas les mêmes hôtes quand même Shocked Shocked ils sont de quelle région ???
même conversation , le mien était aussi chef d'entreprise et poursuivait le même discours, nous avions aussi remis les pendules à l'heure avec diplomatie; apparement ça avait été mal digéré pendant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:07

Ils viennent de Creil à côté de Chantilly en région parisienne, il était serrurier et sa femme avait des boutiques. En parlant il semble que Philippe et ce "monsieur" aient travaillé pour les mêmes entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:53

A lire vos commentaires je me dis heureusement que nous ne recevons pas ce genre de personnes souvent. C'est vrai que ça peut être vraiment stressant. La notion d'accueil implique des notions de politesse et de civilité qui peuvent vraiment être mises à dures épreuves... en bref j'ai des visions de coups de massue qu'il serait bon d'asséner... mais dans ces cas là je reste polie, courtoise et d'une froideur à réfrigérer la banquise :)
Mais en majeure partie tous les hôtes que nous avons eus sont charmants.

C'est vrai qu'à mesure que les chambres d'hôtes existent et deviennent de plus en plus répandues, arrive une clientèle habituée des hotels qui s'attend au même prestations pour un prix moindre et qui finalement ne comprend pas la différence... du genre 'je vais en chambres d'hôtes, c'est comme un hotel, juste plus petit, je suis client, les propriétaires sont le personnel'.

L'an dernier j'ai eu deux couples qui voyagaient ensemble, nous venions juste d'ouvrir. Ils sont arrivés, tout juste un bonjour. Immédiatement les deux hommes m'ont demandé pour l'accès wi-fi. Et ils se sont connectés. Au petit déjeuner pas un mot sauf pour me dire que le temps était vraiment mauvais (j'ai eu l'impression que je ne pense pas erronée qu'il me tenait personnellement responsable pour la météo!). Ils étaient d'un lugubre... les hommes parlaient un peu entre eux, les femmes entre elles, pendant tout leur séjour je ne les ai jamais entendu rire). Le lendemain nous sommes sortis dans l'après-midi et quand nous sommes rentrés, ils étaient dans le jardin, les hommes assis à la table, connectés sur leur portable, les femmes dans les chaises longues. Je leur ai demandé si ils voulaient qq chose à boire, sans lever les yeux ils m'ont répondu 'un perrier', une des femmes m'a demandé un thé, l'autre a à peine entrouvert sa bouche pincée pour me répondre qu'elle ne désirait rien. Je les ai servis en silence (eau gazeuse, je ne suis pas un café, je n'avais pas de perrier), je crois qu'ils ont murmuré un 'merci' qui leur a ecorché la gorge lol! ... trois jours de cela et je commençais à regarder mes mains en me demandant si elles étaient assez fortes pour étrangler qq. Au moins le pire m'a été épargné... ils n'avaient pas pris table d'hôtes!

Tu sais Loli, je pense que tu ne veux plus jamais recevoir ces gens alors je serais toi, si ils demandent une autre table d'hôtes, découvre toi une forme rare d'eczéma géant mais sous-cutané et dis leur que pour des raisons d'hygiène malheureusement tu ne peux pas cuisiner pour eux, que c'est trop triste parce que tu as beaucoup apprécier la soirée d'hier et patati et patata lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:50

Remarque avec mon doigt je devrais pouvoir arriver à trouver une excuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Invité
Invité




Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:12

dites leur que vous avez une gastro !!!
ça devrait marcher, n'hésitez pas à employer les grands moyens,
et ça il peuvent pas vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:13

lol! lol! lol! lol! Trop drôle lol! lol! lol!

T'est geniale Brigitte lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:33

Claudine a écrit:
Miam ! vous me donnez faim ! et moi je suis libre ce soir lol! donc je peux venir chez Loli et puis chez Isabelle Very Happy pour une fois les pieds sous la table ça me va cheers

Je veux bien la recette du vin de sureau pour changer de mon vin d'oranges lol! et aussi celle des verrines de chèvre frais
Et comment fais-tu pour servir des cotelettes grillées Idea côté organisation , impossible à préparer d'avance, ça veut dire que tu es aux fournaux pendant la table d'hôtes

POur les recettes, dès que j'ai un moment je les mets (mais il y a encore table d'hôtes ce soir).
Pour les grillades, j'ai un super mari, pro des grillades, et nous avons un insert qui permet ce genre de choses, donc nous commençons à mettre les grillades d'agneau au moment de l'apéritif, ensuite on embraye sur les entrées, et les grillades sont alors prêtes à être dégustées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:05

Merci Isabelle ! belle organisation ... chez nous pas d'insert , et les BBQ extérieurs sont interdits sauf électriques (pour cause incendies) donc c'est règlé !
pas de grillades Embarassed dommage pour les poissons , lété des bonnes sardines grillées miam !!!

Loli, les miens venaient de Bretagne ; pardon aux Bretons du forum ! y en a aussi des pas sympas lol!

Heh ! les filles n'en racontez-pas trop dans les détails confused le forum est aussi lu par les hôtes.....

Bon courage pour les 2 jours à venir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:04

Claudine a écrit:

Heh ! les filles n'en racontez-pas trop dans les détails confused le forum est aussi lu par les hôtes.....
Gilbert , Claudine à raison ne pourrais tu pas faire une rubrique (comme pour nos trombines) ou l'on pourrait parler de ces choses là
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:09

+1

Hélène c'est une bonne idée ! une rubrique accessible seulement aux membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:15

Claudine a écrit:
Merci Isabelle ! belle organisation ... chez nous pas d'insert , et les BBQ extérieurs sont interdits sauf électriques (pour cause incendies) donc c'est règlé !
pas de grillades Embarassed dommage pour les poissons , lété des bonnes sardines grillées miam !!!

Loli, les miens venaient de Bretagne ; pardon aux Bretons du forum ! y en a aussi des pas sympas lol!

Heh ! les filles n'en racontez-pas trop dans les détails confused le forum est aussi lu par les hôtes.....

Bon courage pour les 2 jours à venir Basketball

les barbecue sont interdits affraid affraid affraid ils vous autorisent les cheminées à l'intérieur des maisons ou c'est interdit aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Invité
Invité




Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:15

les hôtes très très sympas et corrects représentent 99 % des personnes accueillies et nos hôtes sont les premiers choqués par le mauvais comportement du triste 1 %

le 1 % existe dans toutes les branches d'activités, et tout le monde s'en plaint et est obligé de faire avec.

pas grave, ça permet de mieux apprécier les gens sympas, on finirait pas être blasés sinon !!! No
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:45

Claudine a écrit:
+1

Hélène c'est une bonne idée ! une rubrique accessible seulement aux membres

C'est effectivement une bonne idée. Je propose de ne rendre la catégorie "Papotage" uniquement accessible aux membres inscrits. Comme ça, c'est bien dans cette catégorie que vous pourrez vous lacher sans contraintes.
Même les inspecteurs du fisc devront s'inscrire pour aller analyser votre prose lol!

Avez vous une objection contre ce choix ?

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:56

Non aucune c'est parfait il vas vraiment falloir se concentrer pour ne pas deraper et bien regardé ou on poste et du coup Gilbert n'aura plus besoin de ranger puisque l'on peut ouvrir plusieurs post dans une meme rubrique ,on mettra les reponses serieuses aux questions puis on pourra se lacher dans NOTRE rubrique lol! lol! lol! lol! sunny et voila j'ai pas fait attention et je ne suis pas dans la rubrique papotages j'ai oublié en repondant de suite a Gilbert
Donc a deplacer confused
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:03

super gilbert!! on va pouvoir se lacher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:24

Ca y est, c'est fait !!!!

Normalement tous les forums de la catégorie "Papotage" ne sont visibles qu'aux membres inscrits et s'ils se sont connectés.
C'est une raison de plus pour ne se lacher QUE dans les sujets de forums de cette catégorie protégée des regards indiscrets.

Gilbert


Dernière édition par gilbert le Mer 18 Mar 2009 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:25

Moi je suis pour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:52

Très bien queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Contenu sponsorisé





Table d'hôtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table d'hôtes   Table d'hôtes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table d'hôtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la formation pour faire "table dhôtes"
» table d'hote
» Table d hôtes ou pas
» Une seule grande tablée ou plusieurs petites tables ?
» Linge de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: