Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma salle de bain

Aller en bas 
+7
la BDR
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
scrat
Lara
Brocéliande
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:42

La boite de mouchoirs en papier c'est INDISPENSABLE si on veut éviter limiter les démaquillages à la serviettes de toilette

Et le papier toilette dans la corbeille c'est chouette mais pas trop près , les mecs - toujours eux Twisted Evil  - ca vise mal , voir très mal  ma salle de bain - Page 2 899806   ca y est on est reparti dans la poésie ma salle de bain - Page 2 71020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:56

Parfum d' azur a écrit:
La boite de mouchoirs en papier c'est INDISPENSABLE si on veut éviter limiter les démaquillages à la serviettes de toilette

Et le papier toilette dans la corbeille c'est chouette mais pas trop près , les mecs - toujours eux Twisted Evil  - ca vise mal , voir très mal  ma salle de bain - Page 2 899806   ca y est on est reparti dans la poésie ma salle de bain - Page 2 71020

Depuis quelques mois, Laurence a mis un distributeur de disque de coton a démaquiller +  une joli boite de mouchoir de chez Aldo, + gros push push de savon neutre hypoallergénique sur chaque plan de vasque SDB , j’ai rajouté une distributeur de shampoing dans chaque douche ( comme celui montré récemment) et  force est de constater qu'il n'y a pas :
1 de gaspillage excessif
2 Moins de taie d'oreiller et de serviettes tachées
3 Moins de taches de savons cra cra dans les douches...vu qu'ils utilisent le produit neutre qui s'en va tout seul.....

Pour les commentaires de Chantal en tant que mec ....les p'tites serviettes cra cra qui trainent .....pas sur que la propreté ai un sexe .....; Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:01

Oui, je me disais que l'espace autour de la vasque était peut-être suffisant, mais à vous lire... peut-être pas finalement. Le porte-serviette n'est pas sur la photo mais existe, il y a autour de la vasque verre à eau, petite boîte en paille contenant quelques cotons à démaquiller et coton-tiges. Je pense que je vais mettre un distributeur de savon dans la douche. Et puis la poubelle est sur la photo (cherchez bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:10

J'ai mis aussi un distributeur de gel douche, des cotons à démaquiller dans une cholie boîte et une boîte à mouchoirs dans un choli coffret pour ma CH.
Tu peux aussi mettre des magazines - je les mets dans la chambre, mais j'en retrouve souvent dans les toilettes - j'en ai en français et n anglais (fournis gracieusement par l'OT et qui s'appelle living".
Tu réajusteras au fur et à mesure pour ta salle d'eau...
J'ai mis aussi 3 crochets muraux juste à côté de la douche pour accrocher sa serviette et ses vêtements,un valet (pas un type qui te frotte de dos, mais 2 petites étagères pour poser ton shampoing et faire sécher ton gant), une chaise (pour mettre sa serviette ou s'asseoir pou s'essuyer), j'ai aussi acheté un miroir grossissant pour se maquiller, en plus de 2 miroirs au mur (dont 1 bas pour les personnes en fauteuil roulant).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:17

Brocéliande a écrit:
Oui, je me disais que l'espace autour de la vasque était peut-être suffisant, mais à vous lire... peut-être pas finalement. Le porte-serviette n'est pas sur la photo mais existe, il y a autour de la vasque verre à eau, petite boîte en paille contenant quelques cotons à démaquiller et coton-tiges. Je pense que je vais mettre un distributeur de savon dans la douche. Et puis la poubelle est sur la photo (cherchez bien Wink )
vue la poubelle, en tissus ?? t'as pas peur,
comme tu aime la récup, la chine tu trouvera forcément dans les vides greniers,pleins de choses, les vieilles échelles en bois pour poser les serviettes, et j'ai mis les fameur porte manteaux en inox pour la douche a poser soit sur une porte soit sur le montant de la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:35

Vu que nous sommes partis ici pour faire toute la liste des équipements SDB...j'ai trouvé opportun de vous mettre le raccourci du texte de loi fixant les normes de classement pour les nouvelles Etoiles hôtels...comme cela vous saurez ou vous classer !! ma salle de bain - Page 2 705330
"http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021530180"

Cela me fait sourire a voir ce que certains hôtes demandent en équipement en CH , plus qu'un 4**** dans lesquels certains n'ont jamais mis les pieds !! ma salle de bain - Page 2 841157 et puis les surfaces des chambres !!! ma salle de bain - Page 2 891290 Certains me disent ne pas se sentir à l'aise dans mes chambres premium a 25/35m² ma salle de bain - Page 2 891290
Allez cela remonte le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:49

nan nan Isabelle, justement "on dirait du tissu mais ce n'est pas du tissu", pur plastoc garanti, aussi lavable et étanche qu'une bassine Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:34

SKo² a écrit:
Vu que nous sommes partis ici pour faire toute la liste des équipements SDB...j'ai trouvé opportun de vous mettre le raccourci du texte de loi fixant les normes de classement pour les nouvelles Etoiles hôtels...comme cela vous saurez ou vous classer !! ma salle de bain - Page 2 705330
"http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021530180"

Cela me fait sourire a voir ce que certains hôtes demandent en équipement en CH , plus qu'un 4**** dans lesquels certains n'ont jamais mis les pieds !! ma salle de bain - Page 2 841157 et puis les surfaces des chambres !!! ma salle de bain - Page 2 891290 Certains me disent ne pas se sentir à l'aise dans mes chambres premium a 25/35m²  ma salle de bain - Page 2 891290
Allez cela remonte le moral !

Je remarque que de plus en plus les gens ont des exigences sans aucun rapport avec nos ch. d'hôtes Embarassed

Je fournis peignoir, savon liquide hypoallergène, sèche-cheveux, tampons démaquillants, mouchoirs papiers, chauffage de sdb, plein de serviettes bien moelleuses, et ma chambre la plus petite fait 20 m2, et pourtant j'ai parfois droit à des regards désapprobateurs Suspect

Comme tu dis, ils nous en demandent plus qu'à bien des hôtels et en plus, il faudrait qu'on casse les prix Evil or Very Mad

La dernière, une gamine qui n'avait probablement jamais mis les pieds dans un établissement de luxe (en passant, ils n'étaient même pas sortis dîner et j'ai trouvé des paquets de graines de tournesol dans la chambre, on repassera pour la grande vie) "Votre jus est fraîchement pressé j'espère ?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:01

SKo² a écrit:
Vu que nous sommes partis ici pour faire toute la liste des équipements SDB...j'ai trouvé opportun de vous mettre le raccourci du texte de loi fixant les normes de classement pour les nouvelles Etoiles hôtels...comme cela vous saurez ou vous classer !! ma salle de bain - Page 2 705330
"http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021530180"

Cela me fait sourire a voir ce que certains hôtes demandent en équipement en CH , plus qu'un 4**** dans lesquels certains n'ont jamais mis les pieds !! ma salle de bain - Page 2 841157 et puis les surfaces des chambres !!! ma salle de bain - Page 2 891290 Certains me disent ne pas se sentir à l'aise dans mes chambres premium a 25/35m²  ma salle de bain - Page 2 891290
Allez cela remonte le moral !

Et en plus ça permet d'enrichir son vocabulaire ! "business corner" je ne sais pas ce que c'est mais ça fait surement plus sérieux que sa "petite" traduction en français ! Et puis le bidet qui rapporte 2 points... je ne savais même pas que ça se faisait encore Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:07

Ne ris pas, j'ai un locataire d'origine italienne qui nous a demandé d'installer un bidet puisqu'on refaisait une salle de bains Shocked Il m'a dit "Ca est importante sourtout pour ma epouse" texto lol! Nous ici, on en a à la pelle puisqu'on les démonte tous, alors on lui a installé son bidet pour sa épouse ma salle de bain - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:10

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:27

J'ai horreur des sales gamines qui se permettent des réflexions grossières...
Soit je les ignore (ce qui les vexe au plus haut point), soit je les recadre ...
"Le même jus d'orange pressée que ta bonne te prépare chaque matin?"

Les pires clients sont ceux qui n'ont pas l'habitude des hôtels de standing et qui s'imaginent que tout le monde va être à leur pied en payant le minimum...
Alors que le week end dernier, j'ai eu un couple de parisiens prout prout du XVIIème (arrondissement, pas siècle), où la dame m'a dit au petit-déjeuner qu'elle aimait beaucoup la déco de ma CH, à la fois sobre et stylée, que ça changeait de l'uniformité des hôtels et de leur mobilier passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:30

Attention ce post va partir en "live"  http://i81.servimg.c

C'est parce qu'en France nous sommes des partisans de la douche a outrance, matin et soir.....y-a plein de pays ou ils se contentent de nettoyer les "outils" au bidet bien pratique pour cela !   Au japon, j'ai testé un toilette qui te nettoie avec un jet puissant , te sèche avec un flux d'air chaud.... ma salle de bain - Page 2 444898  la sensation ! ma salle de bain - Page 2 71020
Pour nous pauvres frenchies , pas de papier toilette !!!  
ma salle de bain - Page 2 891290 ma salle de bain - Page 2 891290

Moi j'le trouve beau le lavabo et pas si laid le bidet ma salle de bain - Page 2 841157  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:18

Au Maroc aussi, tu as une douchette en guise de papier toilette... (pas dans les hôtels à touristes, mais dans les restos et autres lieux pour les locaux).
Mon père avait fait installer un bidet dans sa maison, j'ai voulu le faire enlever mais ma locataire voulait absolument le garder , donc je l'ai laissé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:32

J'ai toujours eu un doute sur l'utilisation d'un bidet: fesses ou pieds ...ou les deux Embarassed
pour les pieds, je vois bien comment l'utiliser Very Happy pour le reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:36

Et aussi lavage de collants et de chaussettes...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 12:42

cela sert aussi a cela !

ma salle de bain - Page 2 Bidet10

ha les filles !! siffle
et celle la special dédicace a Nico.... pour le mode d'emploi siffle
ma salle de bain - Page 2 Bebebi10

Ha ces garçons tout petit déjà ..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:33

Je ne suis pas certaine que Nicolas rentre dans le bidet Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Contenu sponsorisé





ma salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma salle de bain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salle de bain partagée
» Nouvelles salles de bain
» taille des chambres et salles de bain
» cherche bain de soleil grosfillex soldé
» Présentation d'un petit nouveau du Tarn et Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: