Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!

Aller en bas 
+21
franglaise
Dom
les4saisons
francoise.lemonnier@yahoo
sousleschenes
Beatrice
France
djinn
spotting
Odette
Brocéliande
isabelle
la Cognée
tati ninou
Lara
scrat
EricBzh
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
Madeline
Charmant
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:45

bacillus thuringiensis ! c'est bio, ça ne tue pas les abeilles (comme tous les non bio, hyper toxiques, souvent des neonicotinoides)

Quand on aura plus d'abeille, ce sera trop tard... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:15

Charmant a écrit:
bacillus thuringiensis ! c'est bio, ça ne tue pas les abeilles (comme tous les non bio, hyper toxiques, souvent des neonicotinoides)

Quand on aura plus d'abeille, ce sera trop tard... Crying or Very sad

Wink lis plus haut
Bacillus thuringiensis essayé en 2018 = inefficace
J'ai sauvé mes buis avec Decis-J
On traite le soir Wink

Pour les abeilles je suis très attentive
si tu voyais notre jardin .....c'est une vraie ruche Laughing les abeilles sauvages abondent et se régalent entre les euphorbes les osteospernums et les ceanothes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:01

Ah je vois que j'étais intervenu en 2018... Et que je disais ne pas avoir de pyrales...

Mais elles ont bien trouvé le chemin pour venir chez nous l'année dernière.

Je les ai grillées avec des néons bleus anti moustiques pour terrasse. J'en ai mis trois, toutes les nuits, le matin c'est un carnage, tous les papillons sont brulés.

Le hic, c'est que de nombreuses autres espèces aussi.

Mais ca a été assez efficace.

Pieges a phéromones = mauvais pour ma part
ca devient vite dégueulasse et l'efficacité mauvaise, ca finit toujours par terre.

Je vais surveiller mes buis je n'ai pas encore regardé cette année Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:32

@ Claudine,
Le deci-j contient de la deltaméthrine ( pratiquement non toxique chez les oiseaux avec une DL50 aiguë supérieure à 2 250 mg/kg )

Par contre ..pour les Abeilles Cet insecticide est hautement toxique . La DL50 aiguë par contact est de 0,067 µg/abeille.

c'est un fait, pas une élucubration de ma part, ça tue les abeilles !

Allons... Wink ..on a les même pyrales, (asiatiques !), je subis plusieurs attaques par an, et le bacilus thurengensis est efficace pour mes centaines de buis...alors..

.. il faut juste l'utiliser correctement (et surtout constamment surveiller les buis, pour traiter a la moindre attaque de larves. larves qu'on peut prendre avec les mains, sans problème, elles sont non urticantes)

Après, si on a pas envie, ou pas le temps de surveiller ... le chimique est le plus facile, mais le plus toxique pour les abeilles !

nb: ..que tu vois beaucoup d'abeilles dans ton jardin, ne veux pas dire qu'elles ne meurent pas apres etre venu chez toi, et que d'autres les remplacent le lendemain... ca les tue, point ! et c'est pas bien (...et pas cool si elles viennent te polliniser gratos toutes tes plantes et legumes)

Perso, Je ne tue pas mes amis, surtout s'ils bossent gratos chez moi...Laughing

Après, tu fais ce que tu veux Rolling Eyes

(au coeur de l'été à la 2eme ponte des papillons, je rajoute un piege a feromone en preventif, mais seulement pour en avoir moins a traiter ensuite ; une pyrale pond 3 à 4 fois par an ! )

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 B0110C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 B0210
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6093
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:54

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 13:10

aaaah au secours c'est mon tour ! J'avais déplacé mes buis cet automne (ils étaient en plein milieu du potager...) ils ont survécu mais là avec la pyrale je crois qu'ils vont morfler. Je ne veux pas utiliser de produits dégueu, surtout que du coup c'est juste à coté du potager avec l’hôtel a insectes donc tant pis. Je les passe au tuyau d'arrosage avec la pression et écrase ce qui reste après. On verra si ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!   C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la guerre.! Attaque de pyrales des buis.!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» c'est decider on attaque au primtemps
» Tremblez !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Décoration exterieure-
Sauter vers: