Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...

Aller en bas 
+19
Mary
Parfum d' azur
perle
moulin.du.barthas@wanadoo
yvon*
Odette
franglaise
yourtie
isabelle
Brocéliande
scrat
Charmant
sousleschenes
France
Beatrice
la Cognée
Lara
Madeline
spotting
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:38

[


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:52

SKo² a écrit:
Houlà ....allez là va falloir ouvrir une nouvelle file....mais je ne suis pas d'accord du tout avec toi... Laughing

réédition, je complete...la façon dont tu exprimes cela est séduisante, politiquement très actuelle....Mais je suis d'avis que vouloir faire table rase du passé n'amène que le bordel et même le déclin ...et les seuls qui en profitent c'est toujours les mêmes..donc ni toi, ni moi.
La vraie révolution n'est pas  de faire du passé table rase...mais de se fixer un objectif de société et ensuite corriger et améliorer ce qui doit l'être pour arriver a cet objectif commun....Ah j'oubliai ? C'est quoi notre objectif commun ?  
Appuyions nous sur nos fondations, 6000 ans de civilisation et d'histoire, restons cohérents avançons en confiance vers ce futur que nous avons dessiné.....au fait ? Qu'avons nous dessiné ?
Il faudrait des pages et des pages.....Commençons donc par cela....ou voulons nous aller....!

Ah non, je n'ai pas dit de faire table rase du passé, justement ! Mais d'en tirer des leçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:21

Vas-y Charlotte, lance toi :br:

Tu as démarré la discussion, maintenant on attend la suite...

Tu as probablement l'âge d'être ma fille, j'aimerais bien savoir ce que tu penses, ça m'intéresse, comment tu vois les choses, comment tu vois l'avenir, le tien et celui de tes enfants

Tu as la parole (et de bons interlocuteurs, entre Stéphane et Philippe Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 359262 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:42

Ce qui me fait enrager, c'est de constater que les hébergements au black Airbnb sont souvent proposés par des fonctionnaires, des retraites (voire des fonctionnaires retraités), des gens qui touchent les ASSEDIC, bref des gens qui sont bien contents du système de protection sociale en France et qui s'ingénient à le détruire... parce que quand on fraude, c'est autant de retraite en moins, autant de prestations sociales, d'assurance chômage qui ne rentreront pas dans les caisses de l'état.

Qu'ils louent leur chambre à 35€, je m'en fiche, mais qu'ils participent eux aussi à l'effort en payant de l'IR, de la CSG/CRDS, des cotisations RSI, une taxe ordures ménagères ... et là, comme par hasard, ils s'apercevront qu'ils vendent à perte à 35€ et que le prix que les officiels pratiquent est un prix correct et que le leur, c'est du dumping.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:33

yourtie a écrit:
Ce qui me fait enrager, c'est de constater que les hébergements au black Airbnb sont souvent proposés par des fonctionnaires, des retraites (voire des fonctionnaires retraités), des gens qui touchent les ASSEDIC, bref des gens qui sont bien contents du système de protection sociale en France et qui s'ingénient à le détruire... parce que quand on fraude, c'est autant de retraite en moins, autant de prestations sociales, d'assurance chômage qui ne rentreront pas dans les caisses de l'état.

Qu'ils louent leur chambre à 35€, je m'en fiche, mais qu'ils participent eux aussi à l'effort en payant de l'IR, de la CSG/CRDS, des cotisations RSI, une taxe ordures ménagères ... et là, comme par hasard, ils s'apercevront qu'ils vendent à perte à 35€ et que le prix que les officiels pratiquent est un prix correct et que le leur, c'est du dumping.

corinne ils n'en ont rien a foutre,  ces gens là comme tu le souligne "les hébergements au black Airbnb sont souvent proposés par des fonctionnaires, des retraites (voire des fonctionnaires retraités), des gens qui touchent les ASSEDIC, bref des gens qui sont bien contents du système de protection sociale en France et qui s'ingénient à le détruire". parceque eux en profite a plein régime, je connais même des élus qui pour l'argent de poche de leurs dames viennent de rénover leurs dépendances, voir d'autres propriétés dans les villages a côté et en ont d'autre en france.......





remarque airb leur conseil combien selon la saison 5/10/15€ , je m'expliques, moi j'ai eu la proposition de proposer mon duplex a 34€ au lieu de 137€ selon eux ça valait ce prix en ce moment,et me conseil d'aller voir ce qui se passe a côté de chez moi,des locs qui n'ont rien a voir, ce n'est pas du tout le même produit,  ils ne sont pas dans la réalité.

ce n'est pas pour moi un site collaboratif c'est un OTA avant tout. dont il faut ce servir judicieusement  Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

remarque, cette semaine une proposition de 1 de mes collègues , il faut peut-être baisser nos prix par rapport a airb, simplement parceque le téléphone ne sonnait pas , j'ai juste dit pas question que je baisse mon F..c  Embarassed je ne vais pas brader sous pretexte que d'autres le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:37

yourtie a écrit:
Ce qui me fait enrager, c'est de constater que les hébergements au black Airbnb sont souvent proposés par des fonctionnaires, des retraites (voire des fonctionnaires retraités), des gens qui touchent les ASSEDIC, bref des gens qui sont bien contents du système de protection sociale en France et qui s'ingénient à le détruire... parce que quand on fraude, c'est autant de retraite en moins, autant de prestations sociales, d'assurance chômage qui ne rentreront pas dans les caisses de l'état.

Qu'ils louent leur chambre à 35€, je m'en fiche, mais qu'ils participent eux aussi à l'effort en payant de l'IR, de la CSG/CRDS, des cotisations RSI, une taxe ordures ménagères ... et là, comme par hasard, ils s'apercevront qu'ils vendent à perte à 35€ et que le prix que les officiels pratiquent est un prix correct et que le leur, c'est du dumping.

+ 1 million :br:

Ce sont les premiers à se plaindre des services de l'état, à pleurer qu'il n'y aura plus de retraites, et ils se font une fierté de frauder !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:57

yourtie a écrit:
Ce qui me fait enrager, c'est de constater que les hébergements au black Airbnb sont souvent proposés par des fonctionnaires, des retraites (voire des fonctionnaires retraités), des gens qui touchent les ASSEDIC, bref des gens qui sont bien contents du système de protection sociale en France et qui s'ingénient à le détruire... parce que quand on fraude, c'est autant de retraite en moins, autant de prestations sociales, d'assurance chômage qui ne rentreront pas dans les caisses de l'état.

Qu'ils louent leur chambre à 35€, je m'en fiche, mais qu'ils participent eux aussi à l'effort en payant de l'IR, de la CSG/CRDS, des cotisations RSI, une taxe ordures ménagères ... et là, comme par hasard, ils s'apercevront qu'ils vendent à perte à 35€ et que le prix que les officiels pratiquent est un prix correct et que le leur, c'est du dumping.

Perso je n'ai pas connaissance de fonctionnaires qui font du airbnb...ni de stats sur le sujet..
Ici dans le coin les queqlues exemples rencontrés sont des "jeunes" au vu des photos de profil, donc qui ont certainement un crédit sur leur baraque et qui devraient justement demander cher car ils sont encore en phase de remboursement de capital.

A contrario, ici les ch d'hotes historique sont souvent tenues par des retraités / anciens qui profitent du départ des gamins pour s'occuper et qui n'ont donc plus crédit à payer...

Bref, ca devrait etre l'inverse...les vieux qui louent à 35 balles, et les jeunes à 80
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:38

Vous ragez contre ces airbnb à 35€ ?
Vous avez pourtant un site qui propose, sur Toulouse par exemple, 6400 hôtes dans un rayon de 5 kms pour 0€ la nuit...
Et ceux-là, ne font pas un centime de black !
Certains ont près de 100 commentaires positifs...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:49

sousleschenes a écrit:
Vous ragez contre ces airbnb à 35€ ?
Vous avez pourtant un site qui propose, sur Toulouse par exemple, 6400 hôtes dans un rayon de 5 kms pour 0€ la nuit...
Et ceux-là, ne font pas un centime de black !
Certains ont près de 100 commentaires positifs...
Gnééééé, de quoi tu causes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:06

sousleschenes a écrit:
Vous ragez contre ces airbnb à 35€ ?
Vous avez pourtant un site qui propose, sur Toulouse par exemple, 6400 hôtes dans un rayon de 5 kms pour 0€ la nuit...
Et ceux-là, ne font pas un centime de black !
Certains ont près de 100 commentaires positifs...

Au final, le couchsurfing dont je parlais au début, c'est pas tout à fait gratuit...
Les utilisateurs lachent une bouteille, payent le resto le soir.

A la base, c'est de l'echange..mais ca se transforme aussi en "amélioration du quotidien", et il y a un p'tit coté "cadeau mystère..."

Té, on peut meme aller dormir gratuitement  à 6 chez certains...
En plus on peut fumer...

Citation :
DORIAN’S PREFERENCES
Max Number of Guests: 6
Preferred Gender to Host: any
Suitable for Children? yes
Pets Welcome? yes
Smoking Allowed? yes

Et ca semble etre avant tout un moyen parfait pour //////////////////////////// : Le slogan c'est "une couche et on couche"..

Citation :
Well... Rafaela seems to be a nice person.

She contacted me because of a trip in Paris, and just wanted to have a drink.
After a few emails and phone text messages, schedule and area where planned and confirmed.
I got there in time. She never showed up and I never heard from her again (now is 4 days later). I lost 2 hours.

So, she seems to be friendly. A friendly ghost.
Revenir en haut Aller en bas
spotting
découvreur



Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2015

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:23

C'est de pire en pire ces conneries..
Vl'a que les mecs viennent chercher les invités en moto,  pretent des vélos, leur font à manger, et les font dormir gratuitement...
Serieux....

Citation :
Ohhhh Alain, you are one of My highlights of the travel. I really enjoyed the bicycle tour through the park, listening you playing the piano, your food. Ohhhhh the food *o* so delicious. It was a really great time and I will be back one day. I'm really happy that you answered so fast , it's easier to enjoy the when you know where you will sleep.
Hope we see us again, soon.
Thanks for everything.

4 nuits gratos sur Paris + tour en moto + bouffe à l'oeil...
Tu m'etonnes qu'elle parle de revenir la miss...

Citation :
How would i ever describe the experience with my dear friend Allan, who hosted me for 4 nights and welcomed me with the warmest heart! The hospitality he showed me was something that i never had before, also his son Nils, was very nice enough to show me around the city. The timing i had with Allan's schedule was perfect, so he was able to pick me up with his motor bike from paris to his flat. He gave me a private room, very clean and spacy, very nice house by the way, located in very quiet suburb of outside paris. Allan and i cooked together and did the dishes together, talked about music and our lives. We made great friends to each other and i was very happy to stay with him of all. I will make sure to come back next year! And we will have to do this again! Thank you Allan! My gentle and polite and perfect pianist friend i will definitely see u soon!

Paf, 6 nuits, des tours en moto dans paris, de la bouffe...

Citation :
Alain is a very generous and kind person. He accepted me to stay with him when it was my first time ever travelling. He even offered me to stay with him longer. Over these past 6 days we have become very good friends. On top of that he feels like family. He does everything he can to make you feel comfortable. He showed me around Paris on his motorcycle many times. Helped me with public transportation. He is very good with languages. Alain also introduced me to his family and his friends. They are all very nice people! Very kind hearted and they love to share and communicate.

Im very glad that Alain was my first CS experience because we have become great friends and i look forward to visiting him, the beautiful city of Paris, and Boissy-Saint-Leger(Marolles-en-Brie) again!

I cant even explain how helpful and kind Alain is. He enjoys to share everything he has with his guests without hesitation.

I highly recommend meeting Alain even if you do not stay with him. Absolutely amazing.

Je vais tenter de demander à alain si je peux venir passer un mois chez lui, et qu'il me dépose le matin ou boulot, et qu'il vienne me chercher le soir...
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:41

Je ne pense pas qu'on puisse comparer rbnb avec des sites de couchsurfing. Avec ce système il n'y a pas d'échange d'argent. Ce n'est pas une concurrence pour les hotels et b&b. Cet été mon fils, sa copine et son meilleur ami ont voyagé en Europe de l'est pendant un mois en utilisant ce service. Ils avaient pris des billets interrail et une fois en France ils ont utilisé blablacar. Ils sont étudiants et ont très peu d'argent. Ils ne seraient pas allés dans des hotels ou b&b, ils seraient allés dans des auberges de jeunesse et auraient fait du stop (ok, ils ont aussi fait du stop... pour la gloire Wink ) et comme il faut quand même payer les auberges, ils seraient sans doute partis pour 2 semaines et non 1 mois. Ils ont fait de belles rencontres (aucun paiement en nature nécessaire) et sont revenus enchantés.

Au final il y a tjs eu de grosses différences de prix entre les hébergements (même si historiquement il ne s'agissait en grande partie que d'hotels - tout au moins en France). La fourchette a tjs été grande mais il y a qq années le steak était plus gros ! Bien sûr que je ne suis pas heureuse de voir des CH à 35 euros la nuit et de voir qu'elles se multiplient de mois en mois (je vois le résultat sur mon CA... gloups affraid ) mais c'est devenu la réalité et je vais devoir faire face à la situation telle qu'elle est et non pas telle que je voudrais qu'elle soit. Je ne suis pas entièrement résignée et je vais faire de mon mieux pour gérer les problèmes mais je suis en fait moins stressée depuis que j'ai accepté que je peux faire bcp mais que ça ne garantit pas que les gens vont venir chez moi Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 995644
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:56

Pascale : Je n'ai rien contre les véritables sites de partage, ça, c'est tout autre chose. Ce qui me fait rager, ce sont tous ceux qui travaillent au noir, ne déclarent rien, ne paient rien, empochent et viennent faire concurrence à ceux qui sont dans les clous, ça, ce n'est pas honnête. Chacun d'entre nous dans sa région peut te donner les chiffres de ceux qui sont inscrits en mairie et des annonces sur RBB et LBC, la différence est hallucinante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 8:38

flower Tu sais Pascale, j'ai aussi des jeunes gens, il est clair qu'ils regardent le tarifs des logements, vu les salaires....normal. ils veulent, voyager, ils sont jeunes ils ont raison par contre la qualité ne fut pas toujours au RV, mais l'ensemble de leur expérience très,très positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:08

La solution c'est d'aller gu... un grand coup auprès des autorités (OT, Comm Comm, CDT) et aux impôts, qui bien sur n'ont pas le budget pour contrôler si les particuliers font du black, mais qui ont les moyens d'envoyer un courrier avec une demande de taxe de séjour calculée au forfait et un arriéré d'IR et de CSG/CRDS avec pénalités à tous ceux qui louent sur LBC, aibnbn, bedycasa et autres sans être déclarés en mairie... suffit de les motiver !

Car ces gens-là volent leur commune en ne payant aucune taxe de séjour, volent l'état en ne payant pas d'impôt ni de taxes sur leur chiffre d'affaires, et nous volent nous, non seulement en nous prenant des clients mais aussi en ne contribuant pas à la sécu, ni aux retraites, tout en en profitant.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:08

Whouai, nous sommes tous d'acc.... quand ma fille étudiante reçois des potes dans son studio avec un matelas par terre que -papa lui a acheté parce qu'elle avait pas de sous- ou que mon fils passe 2 semaines a un festival de Boum Boum Teuf en Hongrie pour 500€ de budget et 26h de car.. affraid . C'est des trips de jeunes que nous avons tous faits et cela ne change pas ...(.ET cela s'appelait pas du "Couchsurfing"...mais "être jeune et se Demerder "!  Ca aussi c'est une déformation de ce siècle pour nous déstabiliser et nous montrer que nous sommes dans une nouvelle êre....donner des noms a la xon a ce qui existe depuis longtemps..du relooking sémantique...)

Nous parlons là de ceux qui sciemment, propriétaires de logements, les louent via "ces plates formes numériques payantes" et profitent du vide juridique sidéral qui entourent cette nouvelle pratique pour prendre de la tune incognito !

Dans le commerce c'est pas compliqué lorsque tu part de 0 et qu'en moins de 5 ans le marché est saturé:

1> C'est qu'il y a de la demande !
2> Qu'il y a du pognon a se faire !
3> Que c'est facile a faire et pas trop contraignant !
4> Que le recyclage de l'argent est aisé
5> Que l'administration te fait pas chier !
Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 54150
Le soucis c'est que forcement ce marché en fait baisser un autre.....
Toute la difficulté lorsque nous parlons de ces "produits" c'est de bien définir de quoi nous parlons....c'est en quoi le législateur a toujours un temps de retard......Que dire du petit retraité au minimum vieillesse qui propriétaire de son appartement va sous louer une chambre a des touristes pour 35€ la nuit...que c'est son fils ou sa petite fille qui lui a filé le truc et gère le site.....Rien !  Crying or Very sad
Mais celui qui loue 2/4/5 ou 25 biens via ce biais, organise un véritable business opaque la autour  Twisted Evil ...
La faiblesse de nos démocraties c'est justement qu'a vouloir protéger le faible..se glisse dans son ombre le diable..qui se joue des lois.  Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 795218
( faut dire aussi que - la haut - ils nous montrent l'exemple....  Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 625464 )

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 800951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:08

@Spotting
J'ai beaucoup utilisé le couchsurfing pendant mes voyages et jamais je n'ai payé le resto à mes hôtes, ni offert de bouteille ou je ne sais quoi. C'est l'inverse qui se produisait systématiquement, avec mes hôtes qui m'emmenaient au resto, me conduisaient à tel ou tel endroit, me prêtaient leur portable...

Comme cela a déjà été dit ceux qui voyagent en couchsurfing ce sont ceux qui ont très très peu de moyens financiers, donc pas vraiment une concurrence avec les CH.

En ce qui concerne AirB&B, d'accord avec yourtie.

Après niveau concurrence si vous avez bien pensé votre marketing produit en amont (vos CH sont uniques et inimitables) vous ne devriez pas subir un gros impact avec l'arrivée de nouveaux acteurs. Le marché des CH est tellement saturé par endroits que beaucoup sont vouées à disparaître, mais ce n'est pas la faute à AirBnB (ou X ou Y) mais à une entreprise/CH qui n'offre aucune valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:16

Fontaines a écrit:
......Après niveau concurrence si vous avez bien pensé votre marketing produit en amont (vos CH sont uniques et inimitables) vous ne devriez pas subir un gros impact avec l'arrivée de nouveaux acteurs. Le marché des CH est tellement saturé par endroits que beaucoup sont vouées à disparaître, mais ce n'est pas la faute à AirBnB (ou X ou Y) mais à une entreprise/CH qui n'offre aucune valeur ajoutée.

+1
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:05

Argentier a écrit:
Fontaines a écrit:
......Après niveau concurrence si vous avez bien pensé votre marketing produit en amont (vos CH sont uniques et inimitables) vous ne devriez pas subir un gros impact avec l'arrivée de nouveaux acteurs. Le marché des CH est tellement saturé par endroits que beaucoup sont vouées à disparaître, mais ce n'est pas la faute à AirBnB (ou X ou Y) mais à une entreprise/CH qui n'offre aucune valeur ajoutée.
+1

Désolé, J'aime pas bien  Evil or Very Mad   ces grands raccourcis politiquement corrects..Twisted Evil ...sauf que le fléau de la loc directe ne touche pas les "petites villes de province" ou les coins perdus (Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 705330  j'appartiens  aux 2 ) ) mais comme je l'ai évoqué dans mon post précédent....là ou il y a de la demande, facile a détourner...Comme les grandes métropoles ou les "charges" sont importantes....ici petite ville, cela bricole et reste sous contrôle en tout cas comme ils sont connus, nommés, répertoriés, le fisc va contrôler si il y a des déclaration en rapport..le parle de 15 micro structures ( Ils vont m'aimer ! je suis en Conseil d'adm a L'ot ce soir avec les maires..)
A st Affrique:  3 particuliers de 28 a 35€ ! et 15 autres offres std !)
A loches:  1 "bricoleur" a 35€ et même un rêveur avec une chambre "princesse" a 105€ Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 841157  
Inutile que je cherche dans ta vallée "fontaines".......
Ceux qui devraient prendre la parole sur ce sujet ce sont nos citadins  ...par ex. 3 000 offres anonymes sur Toulouse !! incontrôlables c'est "elles font du mal" après t'iras  expliquer a une CH bien tenue, déclarée et qui paye toutes ses charges qu'elle perd du CA et va crever par ce qu'elle  " n'offre aucune valeur ajoutée"...et que c'est la loi du marché... Rolling Eyes Rolling Eyes
Pis le "produit marketing bien pensé".....excusez moi mais a la vitesse de l’évolution de la demande/mode....faut revoir cette notion aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:17

Nous on a 2 campings installés en toute illégalité, tout le monde le sait, mais personne ne fait rien...

Trop facile de casser les prix en étant au black pour arrondir sa retraite ou son chômage... la loi prévoit que tous les hébergements commerciaux sont soumis aux taxes et impôts. La différence, c'est que si on ne propose pas le petit-déj, qu'on a plus de 5 chambres ou plus de 15 personnes, on n'a juste pas le droit de s'appeler chambres d'hôtes (mais on doit payer les mêmes charges!).

Je propose une offre qui se démarque... sauf que plusieurs m'ont copié (en moins bien) dans un rayon de 15 kms: on est donc passés de 15 lits à 125 en 3 ans!!! Que puis-je y faire? Mes tarifs sont parmi les plus intéressant, je propose une salle d'eau privative à quelques mètres (contre des sanitaires communs à 100 mètres), un petit-déjeuner fait maison, une vue époustouflante sur les vignes, du chauffage digne de ce nom... mais mes concurrents me piquent quand même des clients...
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:39

Si certains sont intéressés et ont le courage, voici un article de fond, en anglais, sur la question airbnb & san francisco.

C'est un gros souk et une nouvelle démonstration du pouvoir de l'argent, de l'échec du législatif, ...

"http://techcrunch.com/2015/11/03/prop-f/"
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:26

A


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:36

Cela aurait pu être airbnb... mais c'est Uber qui se fout de nous :

"http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-785126-uber-chauffeurs-veulent-salaries-repond-patron.html"

Extrait :
"Le service de VTC a déjà répondu à l'action en recours collectif menée par quatre de ses chauffeurs californiens, qui demandent que leur soit reconnu le statut de salarié. La ligne de défense de Travis Kalanick, fondateur et PDG : « Uber n'est pas le patron, c'est l'algorithme qui décide. »"

C'ets un peu comme dire, je n'ai pas signé le contrat, c'est mon crayon !!!
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:32

Complément d'info: "http://www.lechotouristique.com/article/le-paris-pointilliste-d-airbnb,78023"
a mes interventions précédentes......
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:05

35 000 hébergements à Paris affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Contenu sponsorisé





Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...   Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les airbnb à 35 euros et le couchsurfing à 0...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai Airbnb
» Airbnb et réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: