Forum des gites et des chambres d'hotes en France


273483 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La grande rencontre du forum 2016 aura lieu le Wend du 03 et 04 décembre dans la Creuse : voir ici : http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t8662p50-choix-date-definitive-grande-rencontre-2016

Partagez | 
 

 Bonjour à nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 12:22

Bonjour à tous,

cela fait quelque temps que je me suis inscrite et j'avais pas mal échangé sur les sujets labels/subventions mais mon projet a mis plus de temps que prévu, je dois donc me re présenter maintenant pour participer à nouveau.

Je vais donc prochainement ouvrir deux chambres d'hôtes à la campagne au Nord-Est de Bordeaux dans la belle région du Fronsadais, d'une capacité de 2-4 personnes chacun (chaque chambre a une belle mezzanine). Elles seont labellisées Clévacances pour 10 ans car je bénéficie d'une subvention de la Région. Je suis dans les finitions : décoration, dernieres retouches, derniers meubles à chiner et peindre/patiner, linge à acheter etc. Il faut aussi que je crée lé structure administrative, le délai pour finaliser tout ça est mi janvier...

Je pourrai accueillir des chevaux dans un paddock à cet effet, j'ai en effet 6 chevaux chez moi (nous sommes aussi une pension associative).

A ma prochaine visite je ferai un tour sur les sujets que je peux voir et je verrai si je peux y apporter quelque chose. De mon côté je cherche des expériences sur plein de sujets comme la qualité de la literie, des draps, du linge de toilette, si vous avez de bonnes adresses... quelle capacité de frigo pour ma chambre d'hôtes etc
Wink

A très bentôt j'espère,

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
la Cognée
actifs
actifs


Messages : 9231
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 13:31

Re-bonjour
Chacun va parler de sa propre expérience, tu n'auras plus qu'à faire le tri dans toutes les réponses.

Pour la literie, j'ai cassé ma tirelire pour acheter de l'epeda, qualité hotellerie 3 et 4*. 5 ans après avoir ouvert, on continue à me complimenter sur la qualité de ma literie. Donc, c'était un investissement intéressant

Pour les draps, un conseil : y mettre le moins cher possible mais de la qualité. Rien n'est plus rageant que d'avoir dépensé une fortune et d'avoir des draps irrécupérables à cause de tâches, brûlures de cigarettes, etc etc De mon côté, je privilégie les draps en satin de coton (110 à 120 fils au cm²) qui associent qualité et confort, ensuite je passe à la qualité 80 fils / cm², jamais en dessous.

Linge de toilette : j'ai tout acheté chez Alinéa. Prix correct, pas de soucis après 5 ans d'utilisation. >Je n'ai même pas été obligé de réassortir

Vaisselle : essentiellement de l'Ikéa et du Alinéa (qualité correcte, prix raisonnables). L'avantage du premier, c'est que les modèles sont suivi. Chez Alinéa, j'ai eu des mauvaises surprises.

Dernière chose : un frigo dans la chambre ? Pourquoi faire ? Normalement, les clients n'en ont pas besoin. Soit tu fais la TH, soit ils mangent à l'extérieur.
Si tu veux vraiment en mettre, le problème des frigos dans une chambre, c'est que ça fait du bruit et que ça va gêner ceux qui ont le sommeil fragile. 2 solutions : acheter des petits frigo, genre mini-bar qui vont dans les chambres d'hôtels, peu bruyants ou mettre un frigo plus gros, commun à tout le monde dans un endroit de passage, mais hors des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 13:37

Re- Mélanie.

Tu nous excuseras pour la forum quasi-désert, mais la 1/2 des membres ont la gueule de bois car ils ont fait la fête ensemble ce week-end...

Je rejoins Alain pour le frigo, si tu peux, mets-en 1 en commun dans une pièce accessible (et interdis les glacière électriques, car ça consomme beaucoup et qu'ils ont la possibilité de stocker dans le frigo commun). Demande à ce que chacun passe un coup d'éponge après utilisation - certains renversent des trucs dedans et se dédouanent en disant qu'il n'y a pas d'éponge à disposition...)
Essaie de limiter l'utilisation à ceux qui restent au moins 3 nuits, afin que ça te serve à allonger la durée des séjours.
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
la BDR
actifs
actifs


Messages : 4165
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 89
Localisation : Gorges du Verdon

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 13:42

Bonjour et re bienvenue Mélanie

En te souhaitant une bonne prochaine ouverture et une superbe aventure
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin


Messages : 10221
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 14:03

Rebonjour Mélanie,
Exclamation pour être revenue nous tenir au courant de l'avancée de ton projet. Tu sais qu'on adore les photos et que nous sommes tous très curieux Laughing Laughing  alors tu sais ce qu'il te reste à faire !
En matière de literie, je commande sommiers et matelas sur "le redoutable", pour deux raisons essentiellement car je suis livrée à domicile, et pour les réductions (de 20 à 50 %) et paiement en 3 fois sans frais. Je ne prends que de la qualité, je n'ai jamais eu de problème (15 achats matelas+sommiers en comptant les gites, les CH et la maison) et les hôtes (gites ou CH) m'en font des compliments.
Pour les draps, j'ai acheté sur "le redoutable" certains sont de très bonne qualité, d'autres non Mad ma dernière commande ne m'avait pas enchanté, j'ai pris contact avec "linv*sges h*tellerie" pour un devis relatif à des draps en satin de coton, j'ai reçu des échantillons et le devis, je dois encore réfléchir, car les seules couleurs proposées sont le blanc et l'ivoire. J'aurais aimé un peu plus de fantaisie.
Pour la vaisselle, je prends chez "veg*" et il y a un très grand choix, du réassortiment garanti pendant 10 ans, et les prix sont plus que corrects, les verres proviennent d'un magasin d'usine dans le pas-de-calais.
Pour le frigo j'en ai mis un seul, en commun pour les 2 CH, à disposition dans la salle à manger et ils s'en servent tout le temps trop heureux de caser leur pique-nique et les fromages qu'ils ramènent en cadeau pour leurs familles.
A bientôt !

_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com


Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Lun 30 Nov 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Sylvie
moderateur


Messages : 15600
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 58
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 14:09

Bonjour Mélanie et re d'une presque voisine puisque nous sommes près de La Rochelle Wink et bon vent à tes chambres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
moderateur


Messages : 4904
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 58
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Midi-Pyrénées - Sud-Ouest - Occitanie

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 14:54

 des Hautes-Pyrénées!! Wink

je laisse répondre les chambriotiers.... Wink je n'ai que des gites!!

et bon courage pour ton projet!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitehautespyrenees.wix.com/le-mas-du-pouy
les4saisons
actifs
actifs


Messages : 2352
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 17:09

Bonjour Mélanie,

Au début je commandais aussi à "La Red0ute"... Draps en coton-polyester, c'est plus solide et plus facile à repasser. J'ai été dessus de ma dernière commande, la qualité ayant nettement baissé !!! Maniement je commande sur -http://www.tgl.fr ... Linge spécial hostellerie de bonne qualité et surtout la plupart des articles sont fabriqués en France dans le Vosges !!!

J'ai changé des matelas cette été, je les ai trouvé sur -http://www.lematelas-hotellerie.com ... J'ai choisi "Matelas Mousse Someo Richelieu Confort - Hôtellerie", moins de 100 € si pris par 3 ou +, pour des 140.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 19:05

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses ! Elles seront d'une grande aide.

Le frigo est dans la pièce commune, là où les hôtes prendront le petit déjeuner (ma maison est à 20m mais je trouve ça bien mieux surtout que j'ai une grande famille moi-même donc mon frigo perso est plein).
Pour la literie j'ai trouvé de très bonnes offres chez U*baldi, made in France etc. Mais la garantie des sommiers est 2 ans et celle des matelas 5 ans. En plus ça me semble compliqué de gérer le SAV en VPC pour des objets aussi encombrants. Du coup j'hésite avec IKEA qui fait 25 ans de garantie. J'ai déjà fait appel à eux pour un matelas, ils me l'ont repris et j'en ai acheté un autre chez eux qui est nickel.Ils font aussi un sommier tapissier maintenant. Le seul truc qui m'ennuie est que ça doit venir de je ne sais où...
Donc plutôt une question d'éthique qu'autre chose.

Et pour les draps merci pour les infos, je vais aller voir ça. J'ai regardé B*ecquet, qui a plein de choix en couleurs donc ça m'a semblé sympa. Ou la qualité supérieure chez IKEA. Le prochain Alinea est à perpette pour moi, donc ce n'est pas une option pour moi.

Autre chose : avez-vous des repose-valises ? Où trouver ça pour pas trop cher ? Vous avez mis de quoi se faire un thé/café dans la chambre (ou sur le palier ou la piece commune) ? Avantages/inconvénients ? Ca "rapporte" des points supplémentaires dans la classifications Clévcances mais j'ai peur que ça soit pas trop gérable (tasses, risques de taches...).

Pour le moment c'est habitable mais j'ai des matelas par terre, des meubles démontés en cours de peinture... Je peux juste vous mettre des photos de la pièce du bas qui elle est finie mais il manque la table et un buffet que je récupère fin décembre. Et dès que j'ai une chambre quasi terminée je vous mets des photos :-)

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
la Cognée
actifs
actifs


Messages : 9231
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 19:19

Grangedoustaud a écrit:
Autre chose : avez-vous des repose-valises ? Où trouver ça pour pas trop cher ?
C'est un reproche fréquent que j'avais, surtout de la clientèle 4ème âge. J'ai résolu le problème à peu de frais en recyclant des vieilles tables et en les peignant du même style que les meubles des chambres.
Grangedoustaud a écrit:
Vous avez mis de quoi se faire un thé/café dans la chambre (ou sur le palier ou la piece commune) ? Avantages/inconvénients ? Ca "rapporte" des points supplémentaires dans la classifications Clévcances mais j'ai peur que ça soit pas trop gérable (tasses, risques de taches...).
Pour moi, c'est absolument pas question pour les raisons que tu invoques plus le boulot de nettoyage supplémentaire plus la fauche de ceux qui ne consomment rien mais qui repartent avec les sachets. J'ai vu passer environ 2000 personnes chez moi en 5 ans. On ne me l'a reproché qu'une seule fois. C'est donc négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 30 Nov 2015 - 19:52

J'ai mis un plateau de courtoisie dans ma CH uniquement: bouilloire, 2 tasses, sachets de thé, café, infusions.

1 seul client est reparti avec tous les sachets, 1 tasse cassée - la cliente voulait me la rembourser, j'ai refusé.

Et une fois le jeté de lit, la couette et les draps avec une énorme tache de café (on va dire 1/3 litre), mais dû au fait que ces xons ont voulu prendre un café au lit (le café que je leur ai servi en cafetière en porcelaine pour le petit-déj) mais ça ne venait pas du plateau de courtoisie.

Tu peux éventuellement ajouter un plateau avec bouilloire et tasses et quelques sticks de café et thé dans la pièce où tu mets le frigo, en demandant aux clients de rincer leurs tasses (j'en ai qui le font spontanément alors que je ne leur demande rien). J'ajoute aussi parfois de petits biscuits faits maison, qu'ils dévorent en revenant du resto le soir...

A toi aussi de voir par rapport à la nationalité de tes clients: les Anglais, les Néerlandais et les Allemand apprécient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
moulin.du.barthas@wanadoo
Admin


Messages : 10221
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Mar 1 Déc 2015 - 8:38

J'ai mis un plateau de courtoisie dans chaque CH, depuis un peu plus d'un an et pas de dégâts à déplorer, pour l'instant. Personne ne fauche les sachets de thé , de café ou de tisane ni les sucres enveloppés Laughing
Pour la vaisselle, la plupart du temps, ils rincent la tasse et la soucoupe et me le donnent au moment du PDJ, je le mets dans le LV et hop, c'est nettoyé tout seul. Aucun boulot supplémentaire !

_________________




Ma région ? l'Occitanie, bien sûr Laughing

Mon profil Google +

Ma page facebook

http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-et-chambres-tarn.com
Brocéliande
actifs
actifs


Messages : 1075
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Mar 1 Déc 2015 - 10:09

Moins d'expérience que la plupart des autres mais...
J'ai investi pour la literie et quasiment tout le monde me dit dormir super bien. Par contre, pour les draps c'est quand je tombe sur quelque chose qui me plait.
Pas de bouilloire dans la chambre mais un plateau de courtoisie avec bouteille d'eau, chocolats et petits biscuits souvent faits maison mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la Cognée
actifs
actifs


Messages : 9231
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Mar 1 Déc 2015 - 10:33

J'ai oublié de préciser quelque chose. Pour moi, pas de boissons chaudes dans les chambres mais j'ai un petit plateau avec 2 verres, 1 bouteille d'eau et une coupelle avec quelques bonbons emballés (pas du Leader Price mais une marque connue et appréciée) et SURTOUT ma carte de visite. Ca plaît beaucoup vu les retours clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Mar 1 Déc 2015 - 11:25

Bonjour !

Eh bien merci encore pour ces expériences. Je crois que je vais faire une version "light" sur une desserte sur le palier desservant les deux chambres avec eau en petites bouteilles et biscuits et/ou bonbons. Ca évitera le café, et au pire s'ils veulent vraiment s'en faire la salle de petit dej est juste en bas avec bouilloire, cafetière (ou thermos haute qualité gardant le café au chaud toute la journée), thé, café... et le fameux frigo aussi... J'espère qu'ils vont pas me dévaliser la nuit les trucs du petit dej du lendemain lol !!!

Pour les repose-valises, je trouverai qqc du genre petites tables alors (j'écrème déjà les chevets anciens sur leboncoin, je vais faire pareil ;-) )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Mar 1 Déc 2015 - 11:42

Ne mélange pas dans le même frigo tes aliments pour le petit-déj et les leurs... pour une question d'hygiène (et pour éviter qu'ils n'aillent te piquer dans la nuit ce que tu as prévu pour le petit-déj du lendemain lol! ).

La mode dernièrement, c'était de se servir des verres, des bols et des couverts que je mettais dans leur yourte pour le petit-déj du lendemain, et de me dire la bouche en coeur "on a utilisé les bols (verres, couverts)". Au début, je repartais à la maison en rechercher d'autres, et au bout d'un moment je leur dis avec un grand sourire "aucun pb, vous n'avez qu'à les rincer dans la salle d'eau, l'eau est potable..." parce que j'ai ajouté une option "prêt de vaisselle", facturée 1€ par personne et que c'est une façon pour eux d'utiliser ma vaisselle sans supplément.

Mais le comportement en CH et en yourte n'est pas forcément le même, et les gens n'agissent pas de la même façon suivant s'ils sont en groupe, en couple ou avec leurs enfants (le pire étant le troupeau, qui n'écoute rien, n'est au courant de rien concernant les prestations mais s'imagine des choses (qu'il y a une grande cuisine à disposition alors qu'ils viennent pour 1 seule nuit, que je vais débarrasser la table prévue pour le petit-déj mais encombrées de feuilles, d'appareils photos, de tablettes, jouets, que l'eau chaude est à volonté et qu'ils peuvent prendre 2 douches par personne en restant 20 mins dessous, qu'ils peuvent brancher des appareils électriques énergivores sans rien me demander, m'emprunter dans le hangar une lampe de chantier parce que l'éclairage est insuffisant selon eux dans la yourte...)

A toi de t'adapter en fonction du profil de tes clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Ven 4 Déc 2015 - 21:55

Bonjour !

merci yourtie pour ton expérience. Malheureusement je n'ai pas le choix, le frigo pour le petit déj est dans leur partie, c'est à dire la aprtie "chambres d'hôtes" de mon habitation qui est totalement indépendante.
Suite à vos infos je crois que je vais prévoir un petit feuillet d'infos avec code Wifi et aussi recommandations et règlement basique (du genre si on veut utiliser le frigo, me demander avant, sinon facturation supplément etc). On verra bien.

Aujourd'hui je suis allée prendre 4 fauteuils dans un ancien hôtel qui vide tout ce week-end. Du coup j'ai pris aussi de la vaisselle pour le petit dej, des sèche-cheveux, un repose-valise (suis arrivée trop tard pour un deuxième ... grrrrr), du linge de toilette, des têtes de lit, des couvertures supplémentaires pour frileux...

Bon je vous laisse, je reviens avec des nouvelles et photos fraîches !

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
le mas de frayere
actifs
actifs


Messages : 1693
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Sam 5 Déc 2015 - 11:33

j'ai mis des plateaux de courtoisie avec bouilloire electrique ,the cafe etc dans chaque chambre et c'est tres apprécié des etrangers qui aiment prendre un the ou un café s'ils se lèvent tres tôt le matin ou en rentrant soir s'ils veulent prendre une infusion , par contre je mets moins de sachets ou dosettes car il arrive qu'ils disparaissent tous d'un coup ( en general ce sont les mêmes personnes qui embarquent aussi le papier de toilette siffle ), il n'y a pas plus de café renversé ainsi qu'avec les personnes qui se servent au petit dejeuner et finissent leurs tasses dans leur lit, je leur dit de me redonner les tasses le lendemain matin car c'est mieux que s'ils lavent leurs tassent dans le lavabo où ils risquent d'ebrecher la faience du lavabo, un coup de lave vaisselle et c'est bon et comme ça je suis sure que c'est lavé correctement
en ce qui concerne les repose valise je n'en ai pas mis car je n'ai pas trouvé à un prix correct et qui s'allie avec ma deco mais j'avoue que cela m'est réclamé il faudra donc que j'y vienne
je mets des bouteilles d'eau à dispo que je depose dans le frigo car en été boire frais est apprécié
bonne chance pour ton installation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 7 Déc 2015 - 10:18

Bonjour !

Des repose-valise en fait il y en avait dans l'ancien hôtel qui faisait vide-tout où je suis allée l'autre jour. Cétait du matos spécial hôtellereie, en fait des supports pliants qu'on peut utiliser ou pas au choix. Il n'y en avait plus qu'on mais j'ai trouvé sur leboncoin une table pliante Maisons du Monde à 10 euros que la dame me met de côté. C'est du même genre, juste entièrement en bois alors que les spéciales hôtellerie étaient avec des lanières en tissu pour faire le support. Je sais pas si c'est très clair lol ! Je prendrai des photos ;-)

Bon, là j'attends de pouvoir partir sur Bordeaux faire des achats mais c'est pas gagné... Il y a un énorme bouchon avant la rocode, tout le reste étant libre. Grrrrr

Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
yourtie
actifs
actifs


Messages : 15912
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 24
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 7 Déc 2015 - 10:24

Mélanie, si tu ne veux pas de bouchons sur la rocade, tu l'empruntes entre 2 et 5 heures du mat lol!  et surtout pas juste avant les fêtes!!!

C'est ce que je dis à mes clients en été, d'arriver avant 11h00 à Bordeaux  (bon OK c'est aussi pour qu'ils libèrent mes yourtes avant 10h00 pour que je les refasse avant qu'il fasse 30° à l'ombre lol! ).

Je vais regarder ta table à Maisons du Monde pour ma CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://"http://www.yourtescharentaises.com"
le mas de frayere
actifs
actifs


Messages : 1693
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 7 Déc 2015 - 11:07

Grangedoustaud a écrit:
Bonjour !

Des repose-valise en fait il y en avait dans l'ancien hôtel qui faisait vide-tout où je suis allée l'autre jour. Cétait du matos spécial hôtellereie, en fait des supports pliants qu'on peut utiliser ou pas au choix. Il n'y en avait plus qu'on mais j'ai trouvé sur leboncoin une table pliante Maisons du Monde à 10 euros que la dame me met de côté. C'est du même genre, juste entièrement en bois alors que les spéciales hôtellerie étaient avec des lanières en tissu pour faire le support. Je sais pas si c'est très clair lol ! Je prendrai des photos ;-)

Bon, là j'attends de pouvoir partir sur Bordeaux faire des achats mais c'est pas gagné... Il y a un énorme bouchon avant la rocode, tout le reste étant libre. Grrrrr


j'ai bien compris tes explications et c'est aussi pour ça que je n'ai pas acheté les repose-valises , je n'aime pas avec les sangles et je vais faire comme Yourtie et aller voir les tables pliantes MDM Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 7 Déc 2015 - 20:15

Ben moi je vais tester la table entièrement bois et l'autre avec les sangles, je verrai à l'usage ce qui est pratique ;-) !
C'est chouette si j'ai pu refiler un tuyau. Mais je sais pas si MDM les a encore dans leur catalogue puisque moi je l'ai trouvée sur LBC.

Autre sujet, je suis contente car j'ai aussi récupéré gratos à cet hôtel qui fermait des petits porte-documents en bois et plastique (un peu comme une chemise) dans lesquels je vais mettre les infos générales avec horaires petit déj, clé Wifi etc. Ca va faire super pro !

Sinon, la rocade esst ma hantise et j'évite très soigneusement. Mais aujourd'hui je n'avais pas le choix et ce bouchon était excptionnel quand même. J'ai passé la journée à Leroy Merlin et IKEA, dépensé une fortune mais j'ai presque tout maintenant.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
isabelle
actifs
actifs


Messages : 11015
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 52
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Lun 7 Déc 2015 - 21:55

moi j'ai selon les chambres, porte valise d'hotel pliants , petite table , banquette en fer forgé en pied de lit, grand repose pied

les idées sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Mar 15 Déc 2015 - 14:05

Quelques nouvelles... j'ai bien avancé la redécoration des meubles anciens chinés, je me prépare à acheter les matelas et sommiers manquants.
Pour les têtes de lit j'ai aussi trouvé la solution, sauf que c'est assez cher : des têtes de lit en boutis sur lesquelles je vais coudre à l'arrière mes coussins que j'ai déjà (ce sont des coussins de tête de lit qui ne vont pas dans les couleurs/le style des chambres). Peut-être même que j'aurai le budget pour faire faire des housses afin que ce soit plus facile à laver.
Avez-vous des expériences à partager à ce sujet ?

La cuisine est prête sauf quelques éléments d'électroménager. Je dois encore commandes des tirages grand format de photos de mes chevaux pour quelques cadres, et j'aid éjà pas mal de cadres prêts à être installés. Il faut aussi que j'achète sur ebay une serrure de porte ancienne. Niveau travaux on doit finir le revêtement mural des mezzanines (en jonc de mer prévu pour le sol, croisez-moi les doigts que ça tienne... ).

J'ai rendez-vous le 13 janvier à 16h pour la visite de labellisation... Donc dernière ligne droite !

En même temps je travaille dur à mes dossiers en cours sur le château viticole que mes parents ont acheté et qui doit faire une partie de la reconversion totale de la famille. Je ne m'ennuie pas, d'où des visites assez courtes et sporadiques ici, je m'en excuse !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
Grangedoustaud
papoteur


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 40
Localisation : Vérac, Gironde

MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Mar 5 Avr 2016 - 10:22

Bonjour !

voilà, mes chambres d'hôtes sont terminées, j'ai déjà eu des clients, donc je mets un message pour donner des nouvelles... Je m'excuse de ne pas passer souvent mais j'ai tellement d'activités différentes que je suis vraiment très occupée.
Déjà, pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble, voilà mon site (qui fait aussi site pour la pension équestre, peut-être que je vais devoir mettre plus en avant les chambres d'hôtes sur la page d'accueil).
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/chambres-d-h%C3%B4tes/

Maintenant, je suis sur la promotion. Je suis inscrite en 3 clés sur Clévacances, sur Airbnb, Tripadvisor et j'ai fait un dossier sur booking mais pas de retour pour le moment (j'ai gonflé mon prix pour ne pas me retrouver plumée avec leur commission, ça ne doit pas leur plaire). L'office de tourisme de mon canton m'a aussi référencée (payant) et ils ont un partenariat avec Abritel donc j'attends leurs infos pour pouvoir m'inscrire aussi.
J'hésite avec les sites type chambres d'hotes.fr, chambres d'hotes de charme etc. Tout est payant entre 45 et plus de 100 euros par an... Je vais voir si je trouve des infos sur le forum pour m'aiguiller Very Happy

Je travaille aussi sur des dépliants et des panneaux (mon voisin faisant chamrbes d'hôtes je n'ai que le dernir panneau à faire pour les aiguiller chez moi).

Voilà pour le moment ! A bientôt j'espère (si quelqu'un voit on message Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à nouveau !   Aujourd'hui à 3:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à nouveau !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit Bonjour du nouveau !!
» Bonjour petit nouveau du 47
» Bonjour petit nouveau sur le site...
» bonjour suis nouveau....Cédric34
» Bonjour petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: