Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonnes adresses pour acheter du linge

Aller en bas 
+3
Brocéliande
JacketEstelle
Madeline
7 participants
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9395
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:33

Je récapitule ici les bonnes adresses et astuces pour acheter du linge, qui ont été données dans le post de bienvenue de Mélanie  pour plus de facilité dans les recherches  Wink


la Cognée a écrit:

Pour la literie, j'ai cassé ma tirelire pour acheter de l'epeda, qualité hotellerie 3 et 4*. 5 ans après avoir ouvert, on continue à me complimenter sur la qualité de ma literie. Donc, c'était un investissement intéressant.

Pour les draps, un conseil : y mettre le moins cher possible mais de la qualité. Rien n'est plus rageant que d'avoir dépensé une fortune et d'avoir des draps irrécupérables à cause de tâches, brûlures de cigarettes, etc etc De mon côté, je privilégie les draps en satin de coton (110 à 120 fils au cm²) qui associent qualité et confort, ensuite je passe à la qualité 80 fils / cm², jamais en dessous.

Linge de toilette : j'ai tout acheté chez Alinéa. Prix correct, pas de soucis après 5 ans d'utilisation. >Je n'ai même pas été obligé de réassortir

Vaisselle : essentiellement de l'Ikéa et du Alinéa (qualité correcte, prix raisonnables). L'avantage du premier, c'est que les modèles sont suivi. Chez Alinéa, j'ai eu des mauvaises surprises.

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:

En matière de literie, je commande sommiers et matelas sur "le redoutable", pour deux raisons essentiellement car je suis livrée à domicile, et pour les réductions (de 20 à 50 %) et paiement en 3 fois sans frais. Je ne prends que de la qualité, je n'ai jamais eu de problème (15 achats matelas+sommiers en comptant les gites, les CH et la maison) et les hôtes (gites ou CH) m'en font des compliments.

Pour les draps, j'ai acheté sur "le redoutable" certains sont de très bonne qualité, d'autres non  Mad ma dernière commande ne m'avait pas enchanté, j'ai pris contact avec "linv*sges h*tellerie" pour un devis relatif à des draps en satin de coton, j'ai reçu des échantillons et le devis, je dois encore réfléchir, car les seules couleurs proposées sont le blanc et l'ivoire. J'aurais aimé un peu plus de fantaisie.
Pour la vaisselle, je prends chez "veg*" et il y a un très grand choix, du réassortiment garanti pendant 10 ans, et les prix sont plus que corrects, les verres proviennent d'un magasin d'usine dans le pas-de-calais.

les4saisons a écrit:

Au début je commandais aussi à "La Red0ute"... Draps en coton-polyester, c'est plus solide et plus facile à repasser. J'ai été dessus de ma dernière commande, la qualité ayant nettement baissé !!! Maniement je commande sur -http://www.tgl.fr ... Linge spécial hostellerie de bonne qualité et surtout la plupart des articles sont fabriqués en France dans le Vosges !!!

J'ai changé des matelas cette été, je les ai trouvé sur -http://www.lematelas-hotellerie.com ... J'ai choisi "Matelas Mousse Someo Richelieu Confort - Hôtellerie", moins de 100 € si pris par 3 ou +, pour des 140.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:27

ah super!! exactement ce que je cherchais!!  Bonnes adresses pour acheter du linge 8584 Merci beaucoup pour ce récap!
Chez LVH, il faut compter en avoir pour cher ou ça va? ceux qui ont fait appel à eux en sont satisfaits apparemment?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 13:35

et une autre question : pour ceux qui ont des alèses en Tencel, est-ce vraiment efficace sur les lits enfants?
Merci!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:45

Il me semble que la question des alèses a été largement abordée... mais ce n'est pas toujours facile de retrouver une discussion (on commence sur un sujet et on arrive sur un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 18:44

Le post date un peu mais j'y ai trouvé toutes les réponse à mes questions Bonnes adresses pour acheter du linge 359262

:br:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent267

Laurent267


Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2021
Age : 49
Localisation : Gramat (46)

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 18:31

De mon côté, j'ai opté pour une literie chez But lors des promotions et j'en suis satisfait, on verra avec le temps.

Pour le linge de lit et le linge de bain, j'ai tout prix chez LAMY FRANCE. Les couettes sont faites dans un tissu qu'on n'a pas besoin de repasser. Au début, j'étais septique mais, en effet, aprés le lavage et le séchage (soit en séche linge, soit en plein air), tu plis tes draps et hot tu peux les remettre sans avoir les repasser. Un gain de temps et d'argent non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledomainedugravier.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 8:36

Bonjour,
Oui je connais ce type de housse de couette par exemple sur le site LAMY.
C'est un bon produit et en effet pas besoin de repasser :  Housse de couette
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 22:18

merci merci

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





Bonnes adresses pour acheter du linge Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses pour acheter du linge   Bonnes adresses pour acheter du linge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses pour acheter du linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses?
» linge de lit
» ESAT pour le linge de lit
» Adresses Email
» Linge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: