Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
+15
Brocéliande
KrissBZH
scrat
Lara
Parfum d' azur
Claudine
EricBzh
Odette
perle
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
Madeline
la Cognée
France
Mary
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:18

Oree de Marmeloux a écrit:
Je me trompe peut être, vous me le direz, et l'avenir se chargera de dire si je suis dans le vrai, mais je pense que ce qui fonctionne le plus aujourd'hui est le "standing".
Les touristes, surtout dans notre région, veulent bien venir en vacances, mais si il y a un "plus" !
La campagne, oui !..... la nature, oui ! .....mais à condition d'avoir une prestation en plus, à savoir, piscine, spa ou jacuzzi !
Très lucide la petite nouvelle Very Happy Tu es loin d'avoir tort. Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:31

la Cognée a écrit:
Oree de Marmeloux a écrit:
Je me trompe peut être, vous me le direz, et l'avenir se chargera de dire si je suis dans le vrai, mais je pense que ce qui fonctionne le plus aujourd'hui est le "standing".
Les touristes, surtout dans notre région, veulent bien venir en vacances, mais si il y a un "plus" !
La campagne, oui !..... la nature, oui ! .....mais à condition d'avoir une prestation en plus, à savoir, piscine, spa ou jacuzzi !
Très lucide la petite nouvelle Very Happy Tu es loin d'avoir tort. Bien vu !


Merci à toi !
Lucide peut-être, réveuse un peu........mais surtout l'envie que çà marche !
Je pense qu'il ne faut pas être trop "frileux", enfin, si on ne fonce pas à mon âge, après on risque de se retourner et de se dire ..."dommage, j'aurais dû..." ! Sad


Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 128158 Bonjour à toutes et tous - Page 2 509265

Je ne comprends pas.........je suis à plus de 30 messages, et je ne peux pas ouvrir les sujets de discussions réservés aux "papoteurs"...

Bonjour à toutes et tous - Page 2 100717 Y'aurait-il quelque chose que je n'ai pas saisi ? gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:14

Oree de Marmeloux a écrit:
la Cognée a écrit:
Oree de Marmeloux a écrit:
Je me trompe peut être, vous me le direz, et l'avenir se chargera de dire si je suis dans le vrai, mais je pense que ce qui fonctionne le plus aujourd'hui est le "standing".
Les touristes, surtout dans notre région, veulent bien venir en vacances, mais si il y a un "plus" !
La campagne, oui !..... la nature, oui ! .....mais à condition d'avoir une prestation en plus, à savoir, piscine, spa ou jacuzzi !
Très lucide la petite nouvelle Very Happy Tu es loin d'avoir tort. Bien vu !


Merci à toi !
Lucide peut-être, réveuse un peu........mais surtout l'envie que çà marche !
Je pense qu'il ne faut pas être trop "frileux", enfin, si on ne fonce pas à mon âge, après on risque de se retourner et de se dire ..."dommage, j'aurais dû..." !  Sad


foncer ok mais surtout rester pragmatique et lucide, je crois que Yourtie avait signalé qu'une étude de marché était bien et que autant de gites et de chambres d'hôtes ouvraient que nombreux étaient ceux qui fermaient, ce que tu veux rajouter est à mon avis un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:27

Je suis complètement d'accord avec toi Béatrice.
Foncer, mais avoir les pieds sur terre !

Mais je persiste sur le fait que le gîte "basique", ( ce qui n'a rien d'injurieux, ni de déplaisant dans mes propos, qu'on ne se méprenne pas)
où le client doit venir avec ses bagages, une valise entière de draps, deux valises de plus avec ses serviettes de toilette, est économiquement en perte de vitesse...

Je pense que les gens veulent autre chose, ils sont en plein "boom" toute l'année, et s'ils s'accordent des vacances, c'est pas pour se taper les lits à faire, une tonne de lessive de draps en rentrant, etc....
Ils sont devenue exigeants, comme nous d'ailleurs !
Et les vacances à la campagne où il fait bon respirer l'air pur ne leur suffit plus...

Je vois bien, je n'ai ouvert qu'en octobre, et j'ai déjà eu 15 passages , et j'entends leur retour:
- pas de draps à emmener puis à laver !
- plus la peine de se faire suer avec toutes les serviettes de bain pour toute la famille

Mais même ces services là vont devenir "basiques" à leur tour !

C'est pour cela que je dis que c'est le "standing" qui va pouvoir s'en sortir économiquement....

Mais je reste lucide....qui va piano va sano.....

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:53

Oree de Marmeloux a écrit:
Bonjour à toutes et tous - Page 2 128158 Bonjour à toutes et tous - Page 2 509265

Je ne comprends pas.........je suis à plus de 30 messages, et je ne peux pas ouvrir les sujets de discussions réservés aux "papoteurs"...

Bonjour à toutes et tous - Page 2 100717 Y'aurait-il quelque chose que je n'ai pas saisi ? gros chagrin
Non, tu as tout bien compris, mais pour une raison trop longue à expliquer le passage aux papoteurs n'est pas automatique. je fais ce qu'il faut..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:01

Je suis assez d'accord avec toi Marie, je crois que les gens ont de moins en moins envie de se coltiner les corvées du quotidien lorsqu'ils sont en vacances. Après, bien sur, tout est question de budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:16

France a écrit:
Oree de Marmeloux a écrit:
Bonjour à toutes et tous - Page 2 128158 Bonjour à toutes et tous - Page 2 509265

Je ne comprends pas.........je suis à plus de 30 messages, et je ne peux pas ouvrir les sujets de discussions réservés aux "papoteurs"...

Bonjour à toutes et tous - Page 2 100717 Y'aurait-il quelque chose que je n'ai pas saisi ? gros chagrin
Non, tu as tout bien compris, mais pour une raison trop longue à expliquer le passage aux papoteurs n'est pas automatique. je fais ce qu'il faut..


Merci beaucoup, je ne savais pas que ce n'était pas automatique, sinon, j'aurais fait preuve de patiente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:30

Bonjour à toutes et tous - Page 2 579948 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:52

Oree de Marmeloux a écrit:


Mais même ces services là vont devenir "basiques" à leur tour !



ils le sont déjà  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:11

Tu parles de salles de séminaire... vois petit sur ce coup-là, 15 personnes maxi, sans ça, tu seras classée en ERP avec toutes les contraintes qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:35

Oui Yourtie, tu as raison.
Mais mon projet de faire une salle de séminaire ne change en rien ma capacité d'accueil.
La maison reste pour 10 personnes.
Maxi 14 avec un second gîte qui se trouve à 50 m.
Mais je ne dépasserai pas cette capacité même si ma maison peut accueillir 16 personnes, je me refuse à aller au dessus de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:38

Alors Marie, tu bégaies ? Bonjour à toutes et tous - Page 2 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:05

Laughing les bégaiements sont enrayés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:11

Oui Lara ..... Manque de dextérité du pouce sur mon tel 😏
Suis pas de la génération gameboy 😁
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:50

Oree de Marmeloux a écrit:
Oui Yourtie, tu as raison.
Mais mon projet de faire une salle de séminaire ne change en rien ma capacité d'accueil.
La maison reste pour 10 personnes.
Maxi 14 avec un second gîte qui se trouve à 50 m.
Mais je ne dépasserai pas cette capacité même si ma maison peut accueillir 16 personnes, je me refuse à aller au dessus de 10.
tu as raison marie après tu passes en ERP  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:06


Une petite question Marie, comment tu gères tes déplacements ??

En cas de pépin la semaine, tu as prévu qqchose sur place ?

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:06

Ta salle de séminaire n'est pas dan le même bâtiment que ton gîte, donc?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:18

KrissBZH a écrit:

Une petite question Marie, comment tu gères tes déplacements ??

En cas de pépin la semaine, tu as prévu qqchose sur place ?


Kriss, sachant que j'ai plus de 210 km aller, je loue à la nuitée mais avec 2 nuitées minimum. Embarassed
Quand ce sont des séjours à la semaine, je m'y retrouve financièrement, sur mes deux aller/retour (celui de l'entrée et celui de la sortie). Very Happy
Quand ce sont 2 ou 3 nuitées, pour l'instant, je fais les trajets, mais je pense qu'à terme, je délèguerai soit l'entrée, soit la sortie. Sad
Je viens avec mes draps, mais j'ai toujours un jeu complet sur place au cas où. Rolling Eyes
Le jour de la sortie, pendant que je fais le ménage, je lave et fais sécher toutes les serviettes de toilette, de façon à pouvoir tout remettre en place pour la fois suivante et avoir le moins de linge perso à ramener sur Lyon. Il me faut à peu près 6h pour faire le ménage complet, donc, pendant ce temps, la machine et le sèche linge carburent !!!
Ceci dit, la nuit d’hôtel à 35euros, il vaut mieux que je fasse le trajet plutôt que de rester 2 nuits sur place.....

J'ai quand même une amie sur place si il y avait un gros souci....

J'espère avoir répondu à ta question, sinon, n'hésite pas à me redemander.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:20

yourtie a écrit:
Ta salle de séminaire n'est pas dan le même bâtiment que ton gîte, donc?

La salle de séminaire que j'envisage de faire est dans la grange mitoyenne au gîte.
De cette façon, elle ne serait ouverte que pour les locations à vocation de séminaire, et non en accès libre.
C'est mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:03

Bonjour à toutes et tous - Page 2 579948 depuis le Sud de l'Espagne

Oree de Marmeloux a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi Béatrice.
Foncer, mais avoir les pieds sur terre !

Mais je persiste sur le fait que le gîte "basique", ( ce qui n'a rien d'injurieux, ni de déplaisant dans mes propos, qu'on ne se méprenne pas)
où le client doit venir avec ses bagages, une valise entière de draps, deux valises de plus avec ses serviettes de toilette, est économiquement en perte de vitesse...

Je pense que les gens veulent autre chose, ils sont en plein "boom" toute l'année, et s'ils s'accordent des vacances, c'est pas pour se taper les lits à faire, une tonne de lessive de draps en rentrant, etc....
Ils sont devenue exigeants, comme nous d'ailleurs !
Et les vacances à la campagne où il fait bon respirer l'air pur ne leur suffit plus...

Je vois bien, je n'ai ouvert qu'en octobre, et j'ai déjà eu 15 passages , et j'entends leur retour:
- pas de draps à emmener puis à laver !
- plus la peine de se faire suer avec toutes les serviettes de bain pour toute la famille

Mais même ces services là vont devenir "basiques" à leur tour !

C'est pour cela que je dis que c'est le "standing" qui va pouvoir s'en sortir économiquement....

Mais je reste lucide....qui va piano va sano.....


Ici, tout ceci est imposé car si tu ne le fais pas, tu n'obtiens pas l'inscription sur les registres de tourisme des différentes régions d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:09

accitana a écrit:
Bonjour à toutes et tous - Page 2 579948 depuis le Sud de l'Espagne

Oree de Marmeloux a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi Béatrice.
Foncer, mais avoir les pieds sur terre !

Mais je persiste sur le fait que le gîte "basique", ( ce qui n'a rien d'injurieux, ni de déplaisant dans mes propos, qu'on ne se méprenne pas)
où le client doit venir avec ses bagages, une valise entière de draps, deux valises de plus avec ses serviettes de toilette, est économiquement en perte de vitesse...

Je pense que les gens veulent autre chose, ils sont en plein "boom" toute l'année, et s'ils s'accordent des vacances, c'est pas pour se taper les lits à faire, une tonne de lessive de draps en rentrant, etc....
Ils sont devenue exigeants, comme nous d'ailleurs !
Et les vacances à la campagne où il fait bon respirer l'air pur ne leur suffit plus...

Je vois bien, je n'ai ouvert qu'en octobre, et j'ai déjà eu 15 passages , et j'entends leur retour:
- pas de draps à emmener puis à laver !
- plus la peine de se faire suer avec toutes les serviettes de bain pour toute la famille

Mais même ces services là vont devenir "basiques" à leur tour !

C'est pour cela que je dis que c'est le "standing" qui va pouvoir s'en sortir économiquement....

Mais je reste lucide....qui va piano va sano.....


Ici, tout ceci est imposé car si tu ne le fais pas, tu n'obtiens pas l'inscription sur les registres de tourisme des différentes régions d'Espagne.


Faut-il vraiment l'imposer ? (j'aime pas ce mot .....)
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:49

Oree de Marmeloux a écrit:


Faut-il vraiment l'imposer ?  (j'aime pas ce mot .....)

Le mot est peut-être mal choisi, mais je voulais seulement dire que ce qui paraît sortir de l'ordinaire en France est tout à fait normal par ici. C'est tout.
C'est la différence... Et qui explique la surprise de certains vacanciers étrangers lorsqu'ils viennent en France, et qu'ils soient surpris de devoir par exemple payer la location de draps ou de serviettes ...
Mais à chaque pays ses propres règles, ses propres lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:04

En ce qui me concerne, je n'étais pas trop pour mais je crois aussi que je vais passer à cette formule.
Par contre j'aurais du augmenter un peu les prix et proposer un tout compris avec ce service.

Pour cette année je suis un peu coincée, j'ai donné mes prix à l'OT et du coup je ne peux plus trop changer ailleurs sinon ça va faire bizarre d'avoir des prix différents ici et là...   Embarassed

Je vais donc proposer le service en option... j'avais pas pensé aux sacs de couchage mais c'est clair que j'apprécierai pas trop ce genre de truc sur mes couettes sans protection  Mad  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:10

KrissBZH a écrit:

j'avais pas pensé aux sacs de couchage mais c'est clair que j'apprécierai pas trop ce genre de truc sur mes couettes sans protection  Mad  Mad


Malheureusement, certains ne doivent pas se gêner pour le faire......et on n'est pas là pour le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et a tous
» bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et tous,
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: