Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?

Aller en bas 
+5
isabelle
yvon*
Joëlle
la Cognée
Mary
9 participants
AuteurMessage
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 22:59

Bonjour,
je suis nouvelle, et du coup, je viens poser une question à laquelle je n'ai pas encore trouvée de réponse...
J'ai un gîte, qui va de la gestion libre à la pension complète, suivant les besoins ou envies des hôtes.
Pour les repas, ils sont livrés par mon amie aubergiste, le concept a été étrenné, et il fonctionne bien.
En ce qui concerne les petits déjeuners, les premières demandes sont pour fin mars.
Mon amie aubergiste va livrer (sur la table de la véranda, tôt le matin), viennoiserie et pain frais. Je complète cela par un petit panier avec beurre, confiture, miel, chocolat, thé, café et jus de fruits.
Ma question est: combien de petites tablettes de beurre, quelle quantité de confiture, combien de dosettes de chocolat, thé, etc, .....ne sachant pas ce que les hôtes déjeunent ?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 1:00

Ca dépendra du nombre de personnes
Pour le beurre, il faut compter 20 g par personne (soit 2 beurre en portion individuelle)
Pour la confiture, tu peux mettre à disposition 2 pots de confiture différentes à disposition pour la durée du séjour.
Pour le chocolat, une boite de banania que tu n'es pas obligée de remplacer à chaque nouveau séjour
Pour le lait, compter 40 cl par personne
Pour le jus de fruit, un verre fait environ 15 cl
Pour le café, je compte 2 cuillère-doses par personne quand je fais du café à la cafetière filtre

Si ça peux t'aider .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:41

Merci, ces renseignements sont précieux.
Par contre, j'ai acheté des confitures et miel en petites barquettes individuelles de 30g.
Pour le chocolat, thé, c'est également en sachet individuel. Il n'y que le café dont je pensais mettre un paquet de 250gr par petit déjeuner.
Ils sont 13.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:52

Je propose des petits déj aux clients du gîte à 5 €. (C'est les mêmes pt déj que ceux pour ma chambre d'hôtes) mais je ne calcule pas comme Alain. Je mets bcq sur la table car en fin de compte ils ne consomment pas tant que ça :
Thé,café ou cacao, lait
Viennoiseries + deux sortes de pain (blanc et complet)
yaourts
Compotes
Fruits frais
choix de confitures maison+ beurre
Pâtes à tartiner (spéculais et choco)
Miel
Céréales (muesli et pétales choco)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:03

Oree de Marmeloux a écrit:
Bonjour,
..
Pour les repas, ils sont livrés par mon amie aubergiste, le concept a été étrenné, et il fonctionne bien.
En ce qui concerne les petits déjeuners, les premières demandes sont pour fin mars.
Mon amie aubergiste va livrer (sur la table de la véranda, tôt le matin), viennoiserie et pain frais. Je complète cela par un petit panier avec beurre, confiture, miel, chocolat, thé, café et jus de fruits.
Ma question est: combien de petites tablettes de beurre, quelle quantité de confiture, combien de dosettes de chocolat, thé, etc, .....ne sachant pas ce que les hôtes déjeunent ?

attention à la facturation, il faudra que ce soit ton amie aubergiste qui facture les repas sinon tu passeras en prestation hotelière donc en pro , rsi ect . ce ne sera pas la même fiscalité et bonjour les "ennuis" à mon avis RSI à éviter si possible . il y a quelques sujets sur le forum traitant du nombre maxi de prestations en gîte. Joelle peut le faire sans soucis sup car elle est chambre d'hôtes et déjà au RSI

pb = "Je complète cela par un petit panier avec beurre, confiture, miel, chocolat, thé, café et jus de fruits."= prestation hotelière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:37

Merci pour ta réponse, et je pense que tu as raison.
En fait, tout est facturé et encaissé par mon amie aubergiste, et nous nous arrangeons entre nous pour ce que je fournis.
Je n'avais pas pensé à ce que tu dis, mais çà nous arrangeait de le faire comme cela, et finalement, c'est plutôt une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:20

Oree de Marmeloux a écrit:
Merci pour ta réponse, et je pense que tu as raison.
En fait, tout est facturé et encaissé par mon amie aubergiste, et nous nous arrangeons entre nous pour ce que je fournis.
Je n'avais pas pensé à ce que tu dis, mais çà nous arrangeait de le faire comme cela, et finalement, c'est plutôt une bonne chose !
et  sur ton site tu le présente comment ???

*Des repas «  à la carte »
Profitez de votre passage dans notre maison, pour goûter aux saveurs du terroir: Chou farci, potée auvergnate, aligot, truffade, fromages et charcuteries …
Mais comme vacances riment avec farniente l’Orée de Marmelouxhonore cette devise en comblant tous vos besoins.
Disposez des services d’une auberge  pour la préparation des repas, et offrez-vous le luxe de goûter aux services de la livraison à la maison pour un séjour pleinement reposant dans un gîte tout confort.
Le repas d’arrivée et le premier petit-déjeuner peuvent vous être apportés  sur demande afin de vous permettre d’alléger vos préparatifs de bagages et de vous faciliter l’installation lors de votre venue.
Comme au restaurant, nous vous proposons une option « à la carte » où vous pouvez choisir au gré de vos envies ou de vos besoins,  un service allant de la gestion autonome à la pension complète.
[i]Chacun saura trouver la formule qui lui correspond, afin de faire de ce séjour  un moment qui lui ressemble.

perso pour moi , j'ai crue que tu étais déclarée professionnelle = RSI et que tu faisais de l'hostellerie.


Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Jeu 11 Fév 2016 - 21:06, édité 1 fois (Raison : changement de taille de caractère !!!! waooooooooh, Isa, tu fais fort aujourd'hui :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:32

Bonjour Isabelle.

Merci de ta remarque, mais en fait , il me semble que la phrase est claire :
"Disposez des services d’une auberge pour la préparation des repas, et offrez-vous le luxe de goûter aux services de la livraison à la maison"

"Services d'une Auberge".....

Mais si cela porte une ambiguïté, dans ce cas, en effet, il faudra que je change la phrase, mais perso, il me semblait que je me dédouanais de cette façon là!

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? 25221

Dites moi ce que vous en pensez !

Merci pour tout. merci
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:37

Pareil qu'Isabelle, on peut penser que tu as une auberge et que c'est toi qui cuisines et fournis les repas...
Et le fisc pourrait le croire aussi (et pénalement, en cas d'intoxication alimentaire, les clients pourraient être tentés de se retourner contre toi car tu joues les intermédiaires).
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:11

D'accord, je vois ce que vous voulez dire.

Si je précise, "Profitez des services de l"Auberge du village....", çà me dédouane ?
Là, il me semble que ce serait clair que c'est un professionnel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:10

Indique carrément que tu as un partenariat avec l'Auberge du Village, qui peut leur livrer le dîner ou le petit-déjeuner, à réserver par le client et à régler directement à l'Auberge et tu indiques le N° de tél.
C'est ainsi que je procède avec la distillerie du village pour la vente de cognac, je ne touche rien dessus, je leur indique juste où ils peuvent se ravitailler et visiter.
Pareil pour l'épicerie du village et le resto à la sortie du village.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 15:00

Merci pour ta réponse.
Perso, je ne touche rien sur les repas, et rien non plus sur les petits déjeuners.
C'est un plus que je propose aux hôtes, mais je ne fais aucun bénéfice là-dessus.
Je vais voir, mais mon amie Aubergiste ne voulait pas gérer les résa, pour elle, c'est plus simple si c'est moi qui centralise les commandes, le paiement et qui lui refais passer le tout....
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:57

Si c'est l'aubergiste qui gagne de l'argent, c'est à elle de gérer, non ? Tu mets en contact, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:58

Brocéliande, c'est pas aussi simple !

en fait, c'est un concept que j'offre en plus: la possibilité de se faire livrer un repas.
La possibilité pour les hôtes de naviguer entre la gestion autonome et la pension complète.

Si je laisse l'Aubergiste gérer le tout, c'est elle qui offre un service de livraison à domicile, et du coup, mes hôtes peuvent en profiter, mais ce n'est plus le gîte qui offre une prestation supplémentaire, tu vois la nuance ?

Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:13

Oui, je vois la nuance Very Happy , et je vois aussi que si c'est toi qui encaisses... tu vas au-devant des ennuis ! Ici il m'arrive de travailler avec un institut de beauté qui fait des prix à mes clientes pour des massages : je veux bien prendre le rendez-vous, mais c'est tout, pour le règlement elles s'arrangent entre elles. Idem pour les restaurateurs qui reçoivent mes clients : je veux bien téléphoner pour savoir s'il y a de la place, réserver, mais jamais jamais je n'ai à a voir avec la rémunération. Trop compliqué, trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:19

Brocéliande a écrit:
Oui, je vois la nuance Very Happy , et je vois aussi que si c'est toi qui encaisses... tu vas au-devant des ennuis ! Ici il m'arrive de travailler avec un institut de beauté qui fait des prix à mes clientes pour des massages : je veux bien prendre le rendez-vous, mais c'est tout, pour le règlement elles s'arrangent entre elles. Idem pour les restaurateurs qui reçoivent mes clients : je veux bien téléphoner pour savoir s'il y a de la place, réserver, mais jamais jamais je n'ai à a voir avec la rémunération. Trop compliqué, trop risqué.


Je comprends bien ce que tu viens de me dire.
En effet, je prends les chèques, mais je ne fais que le facteur......une fois les hôtes partis, je fais un détour par l'Auberge et je rends à César ce qui appartient à César !
Rien de passe pas un encaissement de ma part, je ne fais que porter les chèques, çà devrait le faire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:42

Oree de Marmeloux a écrit:
Brocéliande a écrit:
Oui, je vois la nuance Very Happy , et je vois aussi que si c'est toi qui encaisses... tu vas au-devant des ennuis ! Ici il m'arrive de travailler avec un institut de beauté qui fait des prix à mes clientes pour des massages : je veux bien prendre le rendez-vous, mais c'est tout, pour le règlement elles s'arrangent entre elles. Idem pour les restaurateurs qui reçoivent mes clients : je veux bien téléphoner pour savoir s'il y a de la place, réserver, mais jamais jamais je n'ai à a voir avec la rémunération. Trop compliqué, trop risqué.


Je comprends bien ce que tu viens de me dire.
En effet, je prends les chèques, mais je ne fais que le facteur......une fois les hôtes partis, je fais un détour par l'Auberge et je rends à César ce qui appartient à César !
Rien de passe pas un encaissement de ma part, je ne fais que porter les chèques, çà devrait le faire, non ?
quand tu auras le contrôle tu verras bien, ce qu'ils te diront !!

1) intermédiaire " je gere les résas"

2) sans rétribution "a prouver" ils vont juste lire "selon moi ton site" 

3)..........– denrées alimentaires de base (repas en option, voir dans la rubrique « à la demande ») + Des repas «  à la carte »
Profitez de votre passage dans notre maison, pour goûter aux saveurs du terroir: Chou farci, potée auvergnate, aligot, truffade, fromages et charcuteries …
Mais comme vacances riment avec farniente l’Orée de Marmeloux honore cette devise en comblant tous vos besoins.
Disposez des services d’une auberge  pour la préparation des repas, et offrez-vous le luxe de goûter aux services de la livraison à la maison pour un séjour pleinement reposant dans un gîte tout confort.
Le repas d’arrivée et le premier petit-déjeuner peuvent vous être apportés  sur demande afin de vous permettre d’alléger vos préparatifs de bagages et de vous faciliter l’installation lors de votre venue.
Comme au restaurant, nous vous proposons une option « à la carte » où vous pouvez choisir au gré de vos envies ou de vos besoins,  
un service allant de la gestion autonome à la pension complète.Chacun saura trouver la formule qui lui correspond, afin de faire de ce séjour  un moment qui lui ressemble.


oui je sais c'est CH...t, mais imagine un autre restaurateur avec qui tu n'as pas fait ce deal .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:28

Mouais.......c'est certainement mon côté candide, mais je ne voyais pas ni l'ambiguïté, ni à mal.....
Uniquement la proposition d'un concept nouveau dans ma région ainsi que la possibilité de faire travailler une auberge dans un village rural de 61 habitants..... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:37

Fais attention, il y a des règles pour tout Embarassed
Je travaille beaucoup avec le restaurateur du village, et nous avions fait un forfait nuitées-repas qui fonctionnait très bien
Jusqu'à ce que ma copine de l'OT de Gaillac me dise qu'il fallait posséder la licence d'agent de voyage ou je ne sais plus trop pour pouvoir vendre des forfaits affraid
Il aurait fallu que chacun se fasse payer ! Et on n'avait plus le droit de le présenter comme un forfait !
C'est devenu trop compliqué pour les clients, on a abandonné, dommage, ça marchait bien et les clients adoraient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 9:13

J'imagine !!!
Tu parles, petit village de 61 habitants, l'Auberge est le seul commerce qui reste.....monde rural qui se meurt....et on se fait em.....quand on veut faire revivre un désert !! 😢
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:06

désolée de paraitre pugnace  Embarassed Embarassed, mais c'est pour t'aider a juste te positionner, tout en étant dans les clous  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu as raison pour nos villages mourants, et c'est bien notre plus grand regret.
change juste la formulation sur ton site.
après dans tes échanges de mail tu expliques

On a tous ici un bon vécu, et notre expérience nous la partageons  number1
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:34

je pense qu'il ne faut absolument pas abandonner ton idée.. elle apporte un plus à tout le monde : toi, tes clients et ton village. Que demander de plus ??
Ils nous emm.... avec leur réglementation qui fait foirer toute initiative...

Juste trouver la bonne formule pour que ce soit dans les clous. A minima : que l'affichage ne puisse prêter à confusion et attirer les officiels à chercher plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:44

Oki
Je vais retravailler là dessus !!!
Merci à vous, je sais que vous témoignez de vos expériences et vous en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Empty
MessageSujet: Re: Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?   Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits dej à la carte en gîte, comment, quel prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour la carte
» comment faire pour une création de chambres d' hôtes et gîte ?
» le pain pour vos petits-déj
» Gîte en LIMOUSIN : GÎTE DE LA TABLE RONDE
» horaire des petits déj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: