Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 horaire des petits déj

Aller en bas 
+9
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
France
lafermedesiris
melinda
masfontvert (helene)
Odette
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:28

Repris d'un autre sujet (Le Webmaster)


je regarderais demain, j'ai dû prendre quelque chose pour dormir pour faire petit déj à 4h demain
faudra que j'ouvre un post à ce sujet
je sais plus quoi faire .... dès qu'on a du monde
conflit des vacanciers et de ceux qui travaillent
mon décontractant musculaire faisant effet, je vous laisse
........ il fera jour demain, et plein de petits 👽 ou minou cat
et les cochons 🐷 c'est ceux qui déjeuneront à 6h pour le thrilanka pendant que sa fille qui a un cancer doit aller tuer demain son bb foetus de 3,5m pale

tout est compliqué
et ils tiennent à prendre leur temps pour le petit déj, .... car c'est leur vacances!!!!
là ça me passe par dessus, je crois que je peux pas comprendre

bon, j'attrappe mon chat pour calins... en espérant être très en forme à 4h

tu vois loli, de plus en plus dur!!!! 🐒

et après petit déj à 7h15
puis 7h45 drunken

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:24

Françoise, tu nous expliqueras tout cela demain... scratch mais j'ai comme l'impression que tu as encore droit à une galère... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:36

françoise affraid çà ne va pas du tout :!: qu'est ce que c'est cette histoire de petit déjeûner à 4h. Mais ma parole," tu vas y laisser ta peau":Je crois qu'il va falloir gérer ton temps flower flower Pour tenir il faut ménager un minimun sa monture flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:45

Quand on te demande un petit dej a 6h du mat (en vacances ) tu dit que tu preparera tout la veille au soir et qu'ils n'auront plus qu'a mettre la cafetiere en route ,non mais ! se lever a 4 h du mat pour 2 petit dej c'est n'importe quoi ,on va finir par t'engueuler grave si tu continues tes c....s lol!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 4:36

boooo, j'ai fini de cuir mon pain,
et mes gâteaux maison sont en route
....... et pas trop réveillée car j'avais pris un décontractant musculaire pour être sûre de dormir
et donc je dormirais bien encore!!!

le problème c'est quand on accepte des gens en déplacement alors qu'on est hébergement de vacances
donc d'un côté on a des horaires 9h, voir plus tard s'ils osent
et de l'autre côté déj à 7h voir plus tôt quand il faut qu'ils partent à 7h

1er problème, ça fait lever tôt
mais pire encore, ça fait rester tard sur le pont juste pour la case petit déj
de toute façon, quand c'est très tôt
la boulangerie est fermée, obligée de faire quelque chose pour les 'tôt'
j'avais pensé à faire le soir, mais j'étais décalquée car ça fait 2 semaines que ça dure
........ mon chiffre est fait sur la seconde quinzaine de mars seulement
ça fait un boulot monstrueux

je pensais faire un joli panneau pour annoncer les créneau horraire de déj
mais mettre quoi??

semaine 7h15 à 8h30??
mais ceux qui sont en vacances pas sympa!!!

WE
8h45 à 10h??

moi je commence à travailler 1h15 avant de servir
et ce au prix qu'il faut que je me douche après, car pas eu le temps geek

j'avais pas dit non car c'est des gens leur fille a le cancer, elle sort de chimio
elle est enceinte de 3.5m et doit tuer son bb aujourd'hui
mais, eux, les parents, ils partent en vacances à l'autre bout du monde, sans se soucier plus que ça
et après que j'ai dit oui en pensant 'va falloir instaurer une règle' le type me dit froidement, faut qu'on parte à 7h, on est en vacances, on va quand même prendre le temps de bien déjeuner, et sans se presser quand même
....... le quand même est en trop
décidément, cette semaine je n'ai plus de TV, j'ai dû m'en déssaisir pour une chambre
et pareil avec le chauffage de la douche car le sien ne le plaisait pas (tous des différents)
j'ai l'impression d'être grignotée

vous avez affiché des règles dans votre salle à manger
mais en semaine c'est dur de concilier vacances et travail Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:22

Françoise pour les cas comme ça ,mets du pain (tres frais) et de la viennoiserie ou tes gateaux au congel (ça se conserve tres bien 8 a 10 jours apres tu les utilises et tu en remets d'autres pour toujours en avoir en coup de bourre) ensuite tu n'as plus qu'a passer entre 5 et 8mn au four et tu gagne 1 heure de sommeil Sleep tu peux meme prendre ta douche le temps que le four chauffe , il va falloir s'organiser study , en plus le type est gonflé il se croit a l'hotel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:26

je venais d'écrire tout un message qd Hélène a posté en même temps et j'ai tout perdu!! Crying or Very sad en gros je disais que tu devais être inscrite sur chambre-dhotepourcons.fr c'est pas possible!! te laisse pas faire, pense à toi aussi, tu dois être trop gentille pour te faire bouffer de la sorte!! si tu dois avaler des médocs pour pouvoir dormir et être en forme pour leur faire un petit déj à 4h du matin faut pas déconner non plus!
allez bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:26

masfontvert (helene) a écrit:
Quand on te demande un petit dej a 6h du mat (en vacances ) tu dit que tu preparera tout la veille au soir et qu'ils n'auront plus qu'a mettre la cafetiere en route ,non mais ! se lever a 4 h du mat pour 2 petit dej c'est n'importe quoi ,on va finir par t'engueuler grave si tu continues tes c....s lol!

voilà qui est bien dit, je suis tout à fait de cet avis, "chambre d'hôte" ne veux pas dire "bonne à tout faire" quand même ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:28

on fera le test pour nous
mais j'ai toujours peur que ce soit moins bien Sad
mais ce matin je me suis finalement levée à 3h45, recouchée 1h à 7h
mais je vois bien pourquoi ceux qui ont transformé leurs chambres d'hôtes en gîtes l'ont fait
si je ne trouve pas une solution satisfaisante, ça va pas le faire des années, surtout que mon ami ne se lève pas

mais le fond du problème c'est sûrement d'avoir des vacanciers et des gens en déplacement, la plage horaire de disponibilité est trop grande Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:36

j'ai posté après vous 3
je voulais faire un panneau pour indiquer les règles, ce qui me gênera pas de dire en dehors des horaires, on vous laisse tout!!!

mais moi j'ai aussi le problème qu'une fois à minuit, j'ai voulu préparer la table des petits déj pour gagner du temps
et quelqu'un était en train de manger, il s'était carrément cuisiner quelque chose
il avait un petit creux m'a t-il dit
donc je suis retournée chez moi sans m'être avancée
la cuisine étant dispo pour eux.... à moins que je mette des horaires aussi???
après ça fait comme harry potter avec des panneaux partout

je voulais donner le plus d'agrément à tous, mais devant les sans gênes, c'est moi qui paye
cette semaine je n'ai plus la petite TV qu'on m'avait prêtée chez moi
et mon ami n'a plus son chauffage de SDB
ces 2 semaines marchent bien, mais on le paye cher!!!

tu verras, mélinda, augmenter la capacité, tous les problèmes que ça amène!!!

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:41

Essaie le congel ,je te garanti du resultat , du moment que tu mets quelque chose de bon il en ressort du bon, ce qui reste de ce matin tu le congele et d'ici 3/4 jours tu teste (sur toi) de toutes façon la plupart des gens ne font pas la difference (enfin si mais ils sont tellement habitués a manger de la m.....e que si c'est meilleur que ce qu'ils mangent d'habitude he bien c'est excelent pour eux ) Ne crois pas que chez eux leurs bonnes femmes se levent avant pour leur faire le pain et les patisseries fraiches c'est le café et les biscuits beurre et ou le pain rassis de la veille ,alors leve le pied autrement je monte a Paris et je viens t'engueuler sur place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:45

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:


je voulais donner le plus d'agrément à tous, mais devant les sans gênes, c'est moi qui paye

www.bandb-paris-lescoteaux.com

La mise en place de règles "plus strictes" arrive toujours à cause des abus, des sans-gêne affraid

De toutes façons Françoise il faut que tu trouves une solution sinon tu vas y laisser ta santé... Tu n'as pas besoin de cela scratch

Donc, pourquoi pas des plages horaires pour l'utilisation de la cuisine et pour les petits-déj, (perso cela ne me choquerait pas) tu ne vas pas tenir sinon !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:46

masfontvert (helene) a écrit:
alors leve le pied autrement je monte a Paris et je viens t'engueuler sur place lol!

Elle trouve toujours une bonne excuse Hélène pour une petite vadrouille... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:29

Sylvie a écrit:
masfontvert (helene) a écrit:
alors leve le pied autrement je monte a Paris et je viens t'engueuler sur place lol!
Elle trouve toujours une bonne excuse Hélène pour une petite vadrouille... Wink lol!

Oui, mais là l'excuse est valable.....

Tu ne peux pas tenir comme cela Françoise. L'an passé, on a passé une nuit ans une chambre d'hôtes sur Lyon. Cette dame aussi acceptait des gens qui travaillent et veulent se lever tôt et des gens en vacances qui se couchent tard.... On était en octobre, elle était épuisée et n'attendais qu'une chose : la fermeture et les vacances.. Comme lui avons dit que nous avions des gîtes, elle s'est lâchée et nous a raconté toutes ses galères....Je ne sais pas si elle avait des contraintes financières lourdes qui l'obligeait à accepter tout cela, mais nous en sommes ressortis abasourdis.. et ravis de ne faire que gîte cheers cheers cheers

Même si tu as besoin de faire rentrer des sous, ce qui est logique (on n'est pas philanthrope..), il faut qu'à un moment tu dises non. Ce n'est pas te rendre service, ni aux personnes que tu reçois, ni aux autres chambres d'hôtes, que d'accepter tout. Tu n'es pas un hôtel. Il y a des contraintes dans un hôtel (et même, la plupart des hôtels, sauf peut être les 4 étoiles à 2000 euros la nuit, n'aurait pas servi un petit déjeuner à 5 heures du matin......) ; il y en a d'autres dans les chambres d'hôtes : les gens sont CHEZ TOI, et donc doivent respecter TA vie.

Je sais c'est facile de te dire cela de loin, mais ton projet est beau et il ne faudrait pas que tu sois obligée de le lâcher trop tôt..

Demande, dès leur appel pour réserver, ce qu'ils souhaitent et tu leur indiques gentiment tes contraintes à ce moment là : les horaires du petit dej, de départ, d'arrivée,..(sans faire un liste d'interdits bien sûr). Et s'il le faut, tu réponds non, quand ils sont là à une demande trop spécifique ou contraignante pour toi. C'est aussi une façon d'éduquer les gens à ce qu'est une chambre d'hôtes.

Et peut être faut il monter un peu tes tarifs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:36

Oui pour les tarifs tu devrais passer a 60€ pour 2 d'abord ça fait un chiffre rond et ça fait 5 € d'ecart entre 1 et 2 personnes ce que l'on disais dans le post l'autre jour 5 € pour un p dej pour la chambre tour eiffel , pour moulin rouge je passerai a 62€ normal il y a un lit de plus
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:55

les tarifs je pensais les revoir plutôt l'année prochaine
en plus du crédit, on a eu 30K€ de travaux, et pour l'instant on ne paye pas..... donc j'attends que mon TO augmente sérieusement
ce qui a été le cas de la seconde quinzaine de mars

mais les règles, je sais pas quoi, mais je vais y penser
merci hélène, je vais congeler un des gâteaux de ce matin, et je le ressors ce WE pour nous, et on décidera

sinon, France, très bonne idée sur les horaires de la cuisine
c'est déjà génial de pouvoir en disposer, mais moi faut que je prépare avant de me coucher, sinon ça me fait lever encore plus tôt, et comme j'ai 4 très hautes marches de chez moi à la salle à manger, souvent je finis les petits déj......... sur les genoux Very Happy
Est-ce que 11h serait pas choquant??
en principe je me couche tard, donc même si un jour je me couche plus tôt, 11h est toujours très accessible

ça vous choquerait???

merci

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:11

100% d'accord avec tout ce qu'on dit Hélène, France, Sylvie, Melinda et les autres.
Là je rêve et j'hallucine : Question se lever à 4 heures pour préparer un PDJ mais AUCUN hôtel ne le fait (sauf peut-être les palaces, mais tu es loin de pratiquer ce genre de prix).
Il faut ABSOLUMENT que vous réflêchissiez ton ami et toi, à ce que vous souhaitez comme horaires de PDJ pour les hôtes et en dehors de ça, ne pas y déroger : ce qui est acceptable pour toi et pour les hôtes. Afficher des règles écrites, je n'y crois pas trop car les gens ne les lisent pas.
La TV dans les chambres ? est-ce qu'au départ, elle était prévue. Si oui, c'est normal qu'ils en aient une. Sinon, ils le savent dès le départ. Le chauffage, celui que tu as prévu te semble t-il suffisant ? Si oui, même chose. Certaines personnes seront toujours comme cela : INSATISFAITES. Tu n'es pas obligée de supporter cela. D'autant que, quoi que tu fasses, ils ne seront pas pour autant satisfaits : la seule chose que tu dois penser c'est est-ce qu'un hôte "normal" serait satisfait de la qualité de la prestation que je lui offre. S'il y a des points à améliorer, on le fait; après pour le reste, ils peuvent toujours aller voir si c'est mieux ailleurs.

Je ne crois pas qu'en multipliant le nombre de chambres, on multiplie le nombre de problèmes, ce n'est pas proportionnel (je rassure Melinda)
Par contre, les gens savent dès le départ à qu'ils ont à faire et s'ils peuvent en profiter (ne le prends pas mal, Françoise, mais je crois que tu dois être trop gentille et pas assez ferme, même si comme toi, je trouve cela difficile, mais me lever à 4 heures du mat' : JAMAIS) Evil or Very Mad

Voilà, c'était le coup de gueule de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:13

Françoise pour les gâteaux du petit déjeuner, pense aux cakes, ils se gardent bien et sont meilleurs un peu rassit, les biscuits en forme de muffins, tu peux congeler et c'est déjà en portions, le pain d'épice....
Le pain, tu programme la machine à pain et ils ont du pain frais sans que tu t'occupes de rien Laughing

Lundi, chez Lidl, ils vendaient des boites pour garder les gâteaux, elles sont géniales. La ronde pour les gros gâteaux et la rectangulaire pour les cakes. J'en ai une de chaque et je m'en sert tout le temps, c'est propre et ça évite que les gâteaux sèchent.

Ici, pas de gens en déplacement pour le travail, donc les petits déjeuners sont toujours après 8h, sauf une fois pour une épreuve sportive, ils devaient déjeuner 3 h avant ( 6h). Ils avaient même prévu de quoi déjeuner mais je me suis levée parce qu'ils étaient très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:29

Françoise,

Que te dire qui n'a pas déjà été dit par tous les autres... rien sinon répéter le même message. Tu es un être humain pas une machine au service de personnes qui, s'ils considèrent que leur demande est normale, vraiment ne méritent pas toutes tes attentions. Si tu continues sur cette voie, tu ne vas pas tenir. Ce n'est pas un service à te rendre à toi-même, ni même aux personnes qui n'ont aucun respect des autres. Si leurs demandes inconsidérées sont refusées, ils finiront bien par apprendre ce qui est acceptable ou pas. Non mais!

Take care (fais attention à toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:35

J'ouvre ce sujet, pour finir la conversation de l'autre côté (qui n'était pas à sa place)

C'est vrai qu'on veut faire plaisir, que les gens aient un super souvenir de leur séjour, mais de temps en temps on tombe sur des gens indélicats
et là on a vite fait d'y laisser sa peau Very Happy

je vais donc afficher des tarifs, et j'y dérogerais si c'est plus tard Very Happy
ou pour de très bonne raison, si j'ai envie de faire plaisir Very Happy

personnellement, je pense qu'il faut différencier la semaine et le WE
je ne veux pas non plus faire une plage horaire trop longue, car ça bloque toute la matinée

que pensez-vous de
semaine : 7h30 à 9h (je pense qu'on est obligé de garder 9h pour ceux qui sont en vacances, non???)
WE : 8h45 à 10h

vous faites quoi vous???

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:41

j'ai ouvert un nouveau sujet (pour qu'il soit à sa place)
car je crois qu'on n'a pas fini de chlore!!!

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/reglementation-f4/horaire-des-petits-dej-t798.htm#13796

samedi, en plus il m'est arrivé quemes hôtes ont sonné à 10h le matin pour avoir la chambre
ils m'avaient envoyé un mail la veille au soir pour annoncer leur arrivée entre 9 et 10h affraid

ils ont eu de la chance, les gens d'avant étaient partis exceptionnellement tôt
je commencais à faire la chambre, très pénible

je vois que je dérive encore dans le sujet, j'ai ouvert un autre sujet
vous me direz ce que vous faites??
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/reglementation-f4/horaire-d-accueil-t799.htm#13797

merci

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:47

La TV dans les chambres ? est-ce qu'au départ, elle était prévue. Si oui, c'est normal qu'ils en aient une. Sinon, ils le savent dès le départ. Le chauffage, celui que tu as prévu te semble t-il suffisant ? Si oui, même chose. Certaines personnes seront toujours comme cela : INSATISFAITES. Tu n'es pas obligée de supporter cela. D'autant que, quoi que tu fasses, ils ne seront pas pour autant satisfaits : la seule chose que tu dois penser c'est est-ce qu'un hôte "normal" serait satisfait de la qualité de la prestation que je lui offre. S'il y a des points à améliorer, on le fait; après pour le reste, ils peuvent toujours aller voir si c'est mieux ailleurs.
Isabelle

la TV est prévue dans tour eiffel
et ils voulaient moulin rouge qui n'a pas la TV
moi j'aurais dit non, car on n'en finit pas, mais il a dit oui,
après y'avait plus qu'à y aller
bon au final ils sont venus 3 nuits la semaine dernière et 3 cette semaine, ça fait plus que du bien évidemment
mais on ne s'en sort pas!!!
bon, je vais m'allonger un peu, faut tenir le marathon de l'après-midi Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:12

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
j'ai ouvert un nouveau sujet (pour qu'il soit à sa place)
car je crois qu'on n'a pas fini de chlore!!!

https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/reglementation-f4/horaire-des-petits-dej-t798.htm#13796

samedi, en plus il m'est arrivé quemes hôtes ont sonné à 10h le matin pour avoir la chambre
ils m'avaient envoyé un mail la veille au soir pour annoncer leur arrivée entre 9 et 10h affraid

ils ont eu de la chance, les gens d'avant étaient partis exceptionnellement tôt
je commencais à faire la chambre, très pénible

je vois que je dérive encore dans le sujet, j'ai ouvert un autre sujet
vous me direz ce que vous faites??
https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/reglementation-f4/horaire-d-accueil-t799.htm#13797

merci

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Idem que pour le reste Françoise affraid Ne te laisse pas bouffer affraid

Nous n'avons pas de chambres d'hôtes mais j'ai toujours lu sur les forums et sur les sites de chambres d'hôtes et également quand nous-mêmes nous rendons en chambres d'hôtes, des tranches d'horaires pour les arrivées et les départs comme pour les gîtes d'ailleurs.

Après on peut moduler UN PEU Razz Quand les gens nous demandent les heures d'arrivée je leur dis toujours vers 16 h si vous arrivez à 15h ce n'est pas un problème mais si vous deviez arriver vers 13h.. prévenez-nous et l'on vous dira si le gîte est prêt ou pas car avec les départs à 11h voire plus quand on papote un peu beaucoup... lol! il faut le temps de préparer le gîte. Et les gens comprennent très bien ! Françoise, il ne faut pas craindre de froisser ou de voir les gens aller ailleurs si tu indiques des conditions...
Au pire à 10h tu peux leur proposer de déposer leurs bagages mais c'est tout, la chambre ne peut pas être prête ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:09

Sylvie a écrit:
car avec les départs à 11h voire plus quand on papote un peu beaucoup... lol! il faut le temps de préparer le gîte.

Ah bon, ça me surprend de ta part.... Wink
Chez nous le départ c'est avant 10H et quand la personne qui vient nous aider pour faire le "complément de ménage" arrive vers 10H30, on lui dit de commencer par l'étage car on est toujours en train de papoter au rez de chaussée... lol!

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:38

Ici, c'est entre 8h30 et 10h30 car les hôtes viennent vraiment pour se reposer. N'ayant ni aéroport ni gare à côté, je ne suis pas gênée par cela. Il est parfois arriver qu'ils fassent "escale" chez moi, avant de partir sur l'Espagne scratch (il faut faire un détour quand même) et auquel cas, ils veulent le PDJ plus tôt, je m'adapte s'ils sont gentils. Cependant, je ne risque pas de me lever à 4h du mat' (il faut dire que je fais la table d'hôtes et en période estivale, c'est coucher à minuit minimum et lever à 6h30 donc je tiens à mes heures de sommeil, c'est vital) . L'essentiel cependant c'est que le couple qui fait chambres d'hôtes (quand on le fait en couple) soit synchro sur les réponses à donner aux hôtes. QUand on a la même ligne de conduite ENSEMBLE, c'est plus facile Very Happy (c'est comme avec nos enfants !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





horaire des petits déj Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire des petits déj
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le pain pour vos petits-déj
» horaire d'accueil
» petits nouveaux
» Mes 2 petits rouquins...
» Petits déj en terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: