Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384419 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 horaire des petits déj

Aller en bas 
+9
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
France
lafermedesiris
melinda
masfontvert (helene)
Odette
Sylvie
francoise.lemonnier@yahoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 15:32

non, non sylvie, j'avais pas autorisé une arrivée à 9h, ni 10h
au tél, elle m'avait demandé si elle pouvait déposer ses valises avant midi
j'ai dit oui au tél

en fait elle était de mariage, elle m'avait pas dit, et elle avait un impératif pour se doucher, changer, ...
mais c'est ce que j'ai dit à mon ami,
on ne peut pas rentrer dans ces considérations là....
il trouve que je suis trop dure!!!

déjà ce même WE, toutes les chambres étaient louées pour le même, et une des personnes a prolongé en seconde nuit
j'étais contente, pour une fois
mais non, il a fallu changer de chambre
je suis donc tombée en panne de linge le lundi quand j'ai eu un appel pas attendu pour tout de suite
et le lundi, j'ai fait 5 machines
je pensais à sylvie qui me disait 2 parures ça suffit si on a un sèche linge,
mais comme j'essaie de ne pas faire de repassage le WE, 2 parures je l'avais de toute façon dans le ba-ba!!!!

c'est la première fois qu'on a cette fréquention sur 3 chambres
...... c'est bien que pour les sous Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:28

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
non, non sylvie, j'avais pas autorisé une arrivée à 9h, ni 10h
au tél, elle m'avait demandé si elle pouvait déposer ses valises avant midi
j'ai dit oui au tél

en fait elle était de mariage, elle m'avait pas dit, et elle avait un impératif pour se doucher, changer, ...
mais c'est ce que j'ai dit à mon ami,
on ne peut pas rentrer dans ces considérations là....
il trouve que je suis trop dure!!!

Alors, je ne vais pas me faire un copain.. mais s'il trouve que tu es trop dure il prend le relais pour s'occuper de la chambre et faire en sorte qu'elle soit prête à 10 h... Razz
Bon, en fait, je n'avais pas l'info du mariage quand j'ai répondu et après je l'ai eue (sur l'autre post) et j'ai trouvé que la solution de Jean-Luc n'était pas mal du tout.. A la place de la cliente, j'aurai été très satisfaite de cet arrangement... Basketball

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:

déjà ce même WE, toutes les chambres étaient louées pour le même, et une des personnes a prolongé en seconde nuit
j'étais contente, pour une fois
mais non, il a fallu changer de chambre
je suis donc tombée en panne de linge le lundi quand j'ai eu un appel pas attendu pour tout de suite
et le lundi, j'ai fait 5 machines
je pensais à sylvie qui me disait 2 parures ça suffit si on a un sèche linge,
mais comme j'essaie de ne pas faire de repassage le WE, 2 parures je l'avais de toute façon dans le ba-ba!!!!

c'est la première fois qu'on a cette fréquention sur 3 chambres
...... c'est bien que pour les sous Very Happy

www.bandb-paris-lescoteaux.com


VIVE LE SECHE-LINGE POUR LES DRAPS.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:05

flower Françoise flower je penserais comme sylvie. des plages horaires.Moi je pense que tu pourrais proposer petit déjeuner telle heure à telle heure.(ailleurs c'est comme celà).Pour les lève-tôt : tu leur prépares un plateau dej.barre.Comme tes prix sont très correctes c'est à prendre ou à laisser.
a la réservation tu leur dit tout celà.
le pain très frais congelé 2, 3 jours : çà ne bouge pas.Tu décongèle avant d'aller dormir ,il sera comme frais.
Si tu te laisses manger, les gens le feront sans plus de considération pour toi. flower de l'ordre et de la discipline cheers cheers cheers .
Peut-etre si tu relèves un peu tes tarifs : tu auras autant de monde, mais différent flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:12

Loli,
ma mère vient de recevoir ton invitation
elle est venue me dire, tu vois, chez elle les petits déj c'est 8h30 - 10h

mais 8h30 pour les gens en déplacemen, ça ne va pas la semaine Sad

isabelle tu fais quoi???

nicolas, tu fais quoi???

mélinda, tu as mis des horaires, ou pas encore????

et les autres ch d'hôtes , louisa???

merci à tous

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:11

Je précise la veille que l'accueil pour le petit-déj est entre 8h30 et 9h30 et je demande à quelle heure les personnes pensent arriver, en précisant qu'on n'est pas à la minute près, bien sur! Cela ne pose aucun problème à personne. Evidemment, certains arrivent beaucoup plus tard que prévu, d'autres parfois plus tôt (rare) mais au moins, le plus souvent, je ne suis pas comme un c.. prêt à 8h et à attendre les personnes pendant 1h30!!! affraid
J'ai toujours en tête une phrase essentielle (je ne sais pas d'où elle vient?) "On reçoit des inconnus comme des amis". Eh bien moi, mes amis, je leur parle le plus simplement du monde et la veille je leur dirais "Dis, Biloute, à quelle heure q'tu veux maquer tin morchiau de pin? lol! En français, "dites moi cher ami, à quelle heure souhaitez vous porter à vos lèvres le produit de l'auguste boulanger du village? lol!
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:18

Odette a raison pour les leve tôt je ne pense pas que dans les autres chambres d'hotes on se leve a 4 heure pour preparer le ptit dej , un plateau petit dej tout pret si c'est des gens qui travaillent le comprendront tres bien , meme dans les hotels on ne vous sert pas les viennoiseries avant 8 heure avant c'est pain beurre confiture et c'est 5€e petit dej
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:53

Françoise, ici le petit déjeuner c'est de 8h à 9h30 mais je n'ai pas de personnes qui travaillent, c'est rare. Le plus dur, c'est pour les Espagnols habitués à se coucher tard et se lever tard mais j'arrive à leur faire tenir les horaires Laughing et leur disant que ce serait dommage de se lever tard, qu'ils ne pourraient pas visiter et profiter de la journée Laughing
Pour des gens qui travaillent 7h30 me semble déjà pas mal, s'ils logent chez toi, c'est qu'ils sont près de l'endroit ou ils doivent aller.

Ici, il y a une chambre d'hôte tenue par une commerçante dans la Cité de Carcassonne, elle ne peut pas être là pour le petit déjeuner et préviens qu'il n'y a qu'un tout petit déjeuner avec une bouilloire, une cafetière et quelques biscuits sous cellophane, les gens se débrouillent. Et comme elle est dans la Cité, elle a quand même beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:54

Moi j'ai mis sur mon site internet les horaires du petit déjeuner, en plus dans la chambre il y a un joli cadre qui reprend les tarifs et les horaires d'arrivé, de départ( avant 10h, en sachant que je ne suis pas à la seconde) et du petit déjeuner.

Quand je montre la chambre au hôtes je leur demande à quelle heure ils veulent déjeuner, en général c'est vers 8h30, moi aussi je me lève 1h30 avant, j'aime prendre mon temps. J'ai eu aussi des hôtes en déplacement, mais nous on se levé tôt à cause de notre fils qui prend le train, alors c'est moins gênant.

Ces affreux qui ont déjeuné à 7h alors qu'ils étaient en vacances l'ont sûrement fait parce que tu n'as rien dit, quand c'est comme ça tu dis"Le petit déjeuner est servi à partir de 8h30, ( et si tu veux! tu peut dire exceptionnellement, que tu peut leur servir à 8h mais pas plus tôt.
Pour tes déplacement tu peut leur mettre à dispo dans la chambre la bouilloir et cafetiere prête pour le lendemain si vraiment ils veulent déjeuner très tôt.

Une chose est sûre et là on est tous d'accord, il faut mettre des règles et des limites, pour les exceptions tu dois être seule à en décider. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:08

pour des petits déj à partir de 8h30, tu n'as personne en déplacement nicolas???

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:39

Je n'ai jamais eu de gens en situation professionnelle. Que des vacanciers!! Et une seule demande pour avancer le petit-déj à 8h. Accepté sans problème car ils étaient sympas comme tout. Et plusieurs demandes pour prendre le petit déj dans la chambre: Poliment mais FERMEMENT (avec le sourire quand même!) c'est NON! study
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:43

Et bien voilà comment il faut faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Christine

Christine


Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 68
Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:07

Lutun Nicolas a écrit:
Je n'ai jamais eu de gens en situation professionnelle. Que des vacanciers!! Et une seule demande pour avancer le petit-déj à 8h. Accepté sans problème car ils étaient sympas comme tout. Et plusieurs demandes pour prendre le petit déj dans la chambre: Poliment mais FERMEMENT (avec le sourire quand même!) c'est NON! study

C'est exactement ça qu'il faut faire : dire les choses (pas écrire !) "Poliment mais FERMEMENT" et en plus, au bon moment et toujours de manière positive en suggérant et non en imposant (c'est pour ça qu'il ne faut pas écrire, ça rebute les gens les interdits partout, et ils en demandent d'autant plus ...). Et c'est avec l'expérience qu'on apprend, au début on veut toujours trop donner et on se fait bouffer. Ce que tu vis actuellement, Françoise, on le ressent sans doute tous un jour en chambre d'hôtes, parce qu'on fait ça pour faire plaisir.

Ca serait rigolot de faire un listing des petites phrases qui vont bien, qui détendent l'atmosphère et qui nous sauvent la mise bom Je commence :

- (celle-là, je la place le plus souvent possible) "Ce qui est sympa, en chambre d'hôtes, c'est que chaque fois c'est différent : les maisons sont différentes, la déco, l'accueil, chacun accueille avec sa manière d'être ..." (sous-entendu, chez nous c'est comme ça ...)

- Pour l'heure du petit déj, rien d'imposé ou de noté nul part : quand les hôtes arrivent, on leur fait visiter la maison et on termine par la salle à manger. Là, on demande tout de suite vers quelle heure ils souhaitent prendre le petit déjeuner. Comme ils viennent d'arriver dans la pièce, ils sont un peu surpris, se regardent, hésitent, n'en ont pas parlé entre eux ; je viens à leur secours et leur suggère "bien souvent, c'est vers 8h30 - 9h ..." grand sourire ... ils se regardent ... "oui oui, c'est très bien ce sera plutôt vers 8h30, ou plutôt vers 9h" et la plupart se calent dans ce créneau horaire en débordant très peu d'un côté ou de l'autre ... ils ont choisi, je n'ai rien imposé, tout le monde est content.

A vous de jouer maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:04

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille les ménager et les laisser croire qu'ils décident alors qu'on les incite à aller où on veut. Mais le fait que les régles soient écrites, leur fait voir qu'on fait pas ce qu'on veut. Moi aussi je fais comme toi Christine, je ne leur impose pas d'heure mais il y a un créneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:13

Françoise, pour répondre à ta question, je n'ai pas encore mis d'horaire pour le petit déjeuner! pour ma part la demande le plus tôt que j'ai eu c'est 7h , ce mois-ci d'ailleurs! ce monsieur m'avait réservé 4 nuits et était en déplacement! nous avons 25 nuits de réservées en mars et ce sont 100% des professionnels, je ne peux pas noter ce genre d'horaire, à partir de 8h sinon je perdrais cette clientèle et je pense que pour toi Françoise c'est la même chose! c'est un choix! maintenant j'accepte à partir de 7h mais je refuserai avant tout en proposant une solution comme énnoncée ci dessus ! je ne souhaite pas le noter sur mon site pour pouvoir le négocier au tél au risque de perdre d'éventuel appel! 7 h c'est arrivé qu'une fois, même pour les professionnels c'est souvent 8h le petit déj., mes belges depuis bientôt 15 jours que je les ai, c'est 8h30! donc pas de demande comme les tiennes (je persiste mais je ne sais pas d'où ils sortent les tiens Françoise! No ) maintenant je suis tjrs à une seule chambre, bientôt 2, alors je verrais comment ça se passera! j'aime bien qu'ils me donnent une heure fixe en fait, je ne leur dis pas entre 8h et 10h par exemple mais je leur demande "le petit dej. à quelle heure?" et si avec 2 chambres c'est 7h et l'autre 10h eh bien en attendant, je ferai la 1ère chambre et je reprépareai le petit dej. à 10h! voilà comment je vois les choses! mais peut être que je changerai après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:17

Pour revenir sur le sujet, j'ai très peu de gens qui travaillent, surtout des gens qui viennent pour se reposer. En juin dernier, j'avais des jurys d'examen et bien évidemment je me suis adaptée : d'ailleurs ils ne voulaient pas que je me lève plus tôt, ils m'avaient dit de tout laisser sur la table. MAis comme ils étaient très sympas et que ce n'était pas non plus à 4 heures du matin, j'étais prête à 7 heures à leur servir le PDJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:13

oui voilà ça fait comme moi! qd on sent qu'il y a un respect et que c'est pas trop régulier on peut aussi s'adapter, c'est ce qui fera qu'ils reviendront aussi Very Happy , mais bon pas avant 7h!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:01

Melinda, comment tu fais pour avoir autant de personnes qui travaillent ? tu as mis des mots clés particuliers ? de la pub à certains endroits ? J'aimerais bien avoir des professionnels, au moins de temps en temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:10

non tati ( lol! ) j'ai rien fait de particulier!! j'ai juste mis sur mon site que je me trouvais à 10 mn de la foire expo de Rennes et les belges m'ont qd même réservé 15 jours à suivre pour la foire d'où mon bon mois aussi!!! autrement Rennes attire aussi beaucoup de professionnels sans doute, nous ne sommes pas en bord de mer donc ça me parait un peu évident! GDF disait qu'il fallait mieux être près de Rennes que de St malo parce que St malo restait saisonnier alors que Rennes avec les professionnels c'était toute l'année! bon nous nous en sommes pas à toute l'année non plus mais on a qd même moitié touriste et moitié professionnel je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:44

C'est pour un sondage!! lol! Ils exercent quel type d'activité en général? Cela peut peut-être nous aider à cibler notre pub vers cette catégorie de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:29

Merci Melinda, ici pas de foire expo, il est question que la mairie fasse une salle des congrès mais c'est encore en projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:30

chef de chantier, responsable chez Ouest France, comédiens, représentant chez Denis Matériaux, infirmier en formation en sophrologie, commercial dans l'agro-alimentaire, chef d'entreprise dans les présentoirs de table pour les bouteilles et ma meilleure cliente est représentante dans les produits pharmaceutiques...ça t'avance tout ça Nico?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:10

Lutun Nicolas a écrit:
C'est pour un sondage!! lol! Ils exercent quel type d'activité en général? Cela peut peut-être nous aider à cibler notre pub vers cette catégorie de personnes.

En ce qui me concerne j'ai envoyé la pub pour mon gîte à toutes les "grosses boîtes" de mon secteur,
et j'ai eu des retombées positives, principalement pour loger des personnes qui viennent en stage ou en formation.En période creuse c'est interressant car c'est souvent du lundi au vendredi matin, donc j'ai les week-end dispo pour les "touristes" .
Il m'arrive aussi d'avoir des antiquaires qui viennnent pour des salons ou pour prospecter , j'ai un couple de la Somme qui va revenir en septembre pour la 3 éme fois en 3 ans , et cette année ils ont réservé pour 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:11

J.Luc, j'avais pensé le faire aussi mais tu les as envoyé par la poste ou tu t'es présenté directement à l'entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





horaire des petits déj - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaire des petits déj   horaire des petits déj - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
horaire des petits déj
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le pain pour vos petits-déj
» horaire d'accueil
» petits nouveaux
» Mes 2 petits rouquins...
» Petits déj en terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: