Forum des gites et des chambres d'hotes en France

273663 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Un très très grand merci à tous ceux qui nous ont gâtées. Nous avons été très touchées. Mais que serait le forum sans vous tous ? Isa et France

Partagez | 

Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charmant
actifs
actifs

MessageSujet: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 11:35

affraid affraid affraid
Programme du jour : continuer l'aventure des travaux du moment (en profitant, sur quelques jours sans clients, pour remplacer la douche du gite ,(après 7 ans de bons et loyaux services, elle a fait son temps, et n'est plus "à la mode" -2 faces en verres granités vieillots, 2 fonds plastique/et fendillé !)
On passera de 90 X 100 à plus grand, 90 X 120 + hydro-massage + tabouret (pour nos silver/créatifs Kamasutra Laughing ), toutes 4 faces en verre 5mm, bi-color et toit pluie fermé..design, chic, belle qualité au visuel (la plus chère du magasin bric-dep. et la plus complète surtout : 600 € )...cool ! sauf que ...

(je vais rédiger ce post, au fur et à mesure, pendant mes pauses...).. ATTENTION Coeurs fragiles, s'abstenir .. Very Happy

..Une vraie aventure depuis l'achat à Tours(40 kms), samedi dès le départ des derniers clients.:

On achète environ 2 chariots pleins de tout le nécessaire, plus d'autres travaux en cours ....et où, on découvre sur le parking, qu'un des 3 gros cartons de la douche ne rentre pas dans le SUV (pourtant énorme en espace intérieur) ; 1,20m de large le carton...pas grave, on ouvre le carton, et on va charger 1 par 1 les éléments dans le coffre...sauf que....... il contient en outre d'autres éléments, le panneau en verre, du fond de douche Surprised = un seul tenant, 120 X 192 cm et que le vendeur a bien dit "faites super gaffe, faut transporter sur chant, surtout pas à plat, super-fragile le verre" & d'ajouter en ricanant niaisement : "bah, ça arrive, des clients reviennent en racheter une, quand y z'ont pété un des panneaux en verre" Surprised
Ouchh... !
>>1ère angoisse, contractions nerveuses, coup de chaud ...Ffff-ffff...respirations saccadées Laughing
Ma chérie compatit, comme d'hab avec un très rassurant "booon, on fait quoi, maintenant ?"
... je l'adore, quand elle me laisse les bonnes décisions à prendre...réflexions...pas le choix ... prise de risque ! (enfin, la 1ère..)

>>2ème angoisse, et si j'me plante ...?
Allez, quitte à ...on transgresse :
(J'ai eu la bonne idée de prendre les 2 barres de galerie a fixer sur les rails fixes de l'auto. elles ne font "que" 135cm de large, mais bon, c'est déjà ça..) Et j'ai besoin de claustras de jardin pour protéger mes cocottes.
Allez hop, 3 claustras de 180 X 180 achetées/posées sur le toit...humm, c'est haut (l'impression d'avoir une de ces fameuses tentes de toit/brousses de land rover)

Tant pis, on risque, sous les yeux effarés des clients du parking des magasins et des vendeurs (qui s'cachent de peur que j'demande un coup d'main) : et nous v'là, ma chérie, tenant fermement le plateau/caddy qui me servira de mini-échafaudage de 30cm, et moi, empoignant bras écartés, ces 120cm de verre sur plus de 2m²( environ 20kg), probablement rouge comme un vrai Sioux, et qui grimpe délicatement sur le plateau pour atteindre le dessus de la 3ème claustra à environ 1.90m de haut...doucement, méthodiquement, en tension permanente, à la limite de la tétanie..et d'y glisser ma plaque de verre sur un lit fin de plasti-bulle récupéré dans le carton.
Stress maximum...
AAarghh.. posée sans l'avoir cassée ...mais.. à plat... le vendeur a bien dit "si ça pète, c'est d'un coup, et en 1000 morceaux, c'est du securit ! "

>>3ème angoisse... faut rentrer à la maison maintenant, et arrimer.
En espérant que mon "petit matelas de claustras" va jouer le rôle de multi-sommiers à lattes, je décide d'en rajouter une 4ème au dessus du tout, pour tenir le tout compact, et me permettre de sangler sans créer de pression sur le verre .
En reculant un peu pour prendre du champ de vue de l'ensemble, j'ai un léger doute (mais sans le faire paraitre, pour ne pas inquiéter ma "maitresse" déjà très interrogative, elle aussi ...bon ok, plutôt stressée à fond, à contempler ce "château" sur le toit ).
Je lance une fanfaronnade du genre: "bah, c'est un "outlander", une bagnole de baroudeur, taillée pour la difficulté, c'est fait pour ...on est pas pire que pour une crapahute en brousse avec 3 semaines de survie, t'as bien pensé aux fusils ? "

>>4ème angoisse, là, les lions et les rhinos ...ça va être les flics et les gendarmes si on en rencontre sur la "piste" du retour ..!
Bon...L'avantage du SUV c'est sa largeur (2,10 avec les rétros), et les 180 de large du toit, désormais feront un argument pour éviter l'arrestation immédiate, sur le bord de route, le placage au sol , les menottes dans le dos, etc ...en cas de rencontre avec les pandores.
On charge le reste dans le coffre ( plein !, du coup, on avait pas d'autre choix que d'en mettre sur le toit) .
Et c'est vraiment plus bas, donc bien chargé...

>>5ème angoisse de ma dulcinée .... "t'es sur qu'on est pas en surcharge...? " siffle

>>6ème angoisse perso mais (reflexe)réponse inné vers ma "chère & tendre" : " M..! cette fois on est foutu, ils vont nous abattre comme de dangereux terroristes de la route..!"
.... on se marre !..Contact (silencieux, puisque électrique) et go..! .. pour la conduite la plus coulée de ma vie, anticipant durant 40 bornes la moindre rustine de bitume, le moindre trou, les maudits "coussins berlinois"... Comme on ne fait aucun bruit, les passants ne nous entendent pas arriver, mais quand certains ont le regard déjà vers nous ...On mesure à leur yeux écarquillés, limite choqués, que la vision de leur regards doit être terrible ... on serait tous verts dans une soucoupe volante, on aurait fait le même effet...

>>7ème angoisse pendant le trajet...."tu crois que 120cm, ça passe dans l'escalier du gite ? ... humm... j'aime son coté positif permanent ..
"Mille millions de sabords, morbleu, on aurait fait tout ça pour rien ?....enfin, si on arrive sans rien casser !"

Arrivée... pas vu de nuage de verre dans le retro, pas entendu d'explosion, on a rien cassé....! même pas rencontré de chacals à l'affut, sur le retour vers notre réserve.. Laughing
Un peu de manœuvres délicates pour rentrer dans la cour, et on se précipite sur le premier mètre ruban, direction escalier du gite.

>>8ème angoisse : dans tous les sens, des dizaines de mesures, et même en simulant avec un grand carton de 120X190.... ça passera pas !!
L'escalier, que j'ai posé en 2005, est un 1/4 tournant avec un poteau et une rampe, que j'ai déjà, eu beaucoup de mal à "incruster" dans deux travées de poutres de plafond ; il est assez raide et étroit (enfin, 85cm), et la seule solution ...sera de sortir la scie sabre, et enlever quelque chose..!
Ce sera environ 2 heures à éliminer le poteau de palier (à la limite des marches), les 4 premiers barreaux et la rampe coupée au ras de la poutre du plafond qu'elle traverse !..un peu de sculpture à la gouge pour arrondir les "coupés".

>>9ème angoisse : descendre cette plaque de verre de la "haute galerie" sans la casser ... Yeess !

>>10 ème angoisse : la monter au 1er étage du gite, ou se trouve la s.d.b. avant de démolir l'ancienne douche et installer cette nouvelle...avec ce stress d'essayer de ne surtout pas la casser, si près du but...
....Ayé ! , tout est dans le salon du gite ! intact !

Ouf, tout est prêt à ...

(on est samedi, tard le soir, complétement cuits, physiquement et surtout nerveusement, mais très heureux d'avoir réussi cette éprouvante mise en oeuvre)

(Dimanche, beau temps, venteux, mais chaud ; sera totalement consacré au nouveau domaine des cocottes, pour préparer l'arrivée des 2 petites nouvelles...)

et ce lundi va être le grand jour pour le faire ...nouvelles angoisses ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 11:44

Il ne te reste plus qu'à casser la vitre par mégarde au moment de la fixer et tu recommences à 0. Wink
isabelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 12:38

Quelle périple, mais tu es fou, completement fou Very Happy , tu ne mesures pas toi avant d'aller faire tes courses ? Very Happy .

moi j'arrête pas,
j'suis passé aussi chez brico-d , aussi rayon SDB, il faut que je change celle du duplex. mais j'aime pas les cabines, j'ai craquer pour .......une plus grande tout verre et inox en visuel. mais j'adore celle de chez cocktail-scandinave
http://www.cocktail-scandinave.fr/catalogue.htm#194

je l'ai déjà installée dans le gite maison .

maintenant je dois annoncer la nouvelle Embarassed Embarassed des travaux et trouver un creux de libre

et revoir mon évacuation car de mémoire l'emplacement m'obligera a prévoir une petite réhausse faut juste du temps .

dis moi, tu va pas tout cassé dans ton escalier ?
http://gitenormandie27.com
perle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 19:34

Charmant qui ne prend pas les mesures avant d'aller acheter une douche de luxe !  pale  Very Happy Le goût du risque quoi lol!
Je compatis à ta 1ère angoisse, on a acheté à Bricowoman (100 km) une paroi en verre 120x195 pour la douche italienne du gîte, ramenée dans le pick-up affraid On risquait pas l'excès de vitesse !!! lol! Et on déstresse quand la vitre arrive au 2ème étage, pas avant Wink
@Isabelle Si tu as besoin, à Bricowoman (je crois que tu en as 1 aussi chez toi) ils ont des panneaux de construction eps (tu connais peut-être, nous on a découvert), c'est impec pour cacher des tuyaux, faire une paroi, etc. C'est très léger, tu peux les coller entre eux, et on peut coller de la faïence directement dessus, c'est top !
http://www.grand-gite-creuse.fr
France
Admin

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 20:30

Arrgh..... je vais pas pouvoir suivre les péripéties suivantes... quelle angoisse !!

http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 20:33

France a écrit:
Arrgh..... je vais pas pouvoir suivre les péripéties suivantes... quelle angoisse !!

Promis, on t'enregistrera la saison II lol! lol!
Charmant
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 20:58

lol!

Ayé..! elle est montée, prête a raccorder (demaiin...!)

C'était du boulot, mais elle est Magnifique, mes clients vont l'adorer !

@Oohh... les filles
Fou peut-etre, mais pas inconscient totalement.. Laughing
J'avais pris les mesures, bien sur, Rolling Eyes , mais je pensais (à tort) que le fond était en plusieurs partie, comme souvent (j'ai du en monter une vingtaine de cabines de douches, dont déjà 8 ici )..... je ma gourré Crying or Very sad

..mais c'est bon, tout finit bien Laughing

@Isa
Je préfère cabine au gite, j'ai construit la salle de bain sur un plancher bois, un peu flexible ; et, pour les jeter au bout de 5 ans, et toujours offrir du neuf, design actuel... cette derniere avait subit 150 semaines de loc.
la Cognée
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 22:24

Dommage que tu n'aies pas pris un petite photo du harnachement sur la voiture. Tu n'as plus qu'à nous montrer la cabine de couche montée avec toi et madame dedans. C'est toujours quand les photos sont "en situation" Laughing
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 22:28

Charmant a écrit:
lol!

@Isa
Je préfère cabine au gite, j'ai construit la salle de bain sur un plancher bois, un peu flexible ; et, pour les jeter au bout de 5 ans, et toujours offrir du neuf, design actuel... cette derniere avait subit 150 semaines de loc.

t'as rien coupé dans le bel 'escalier Embarassed Embarassed

dans mon gite la petite maison , plancher bois.
c'est les joints carrelage qui n'ont pas resistés, pourtant joints spéciaux  affraid

celle-ci en a déjà un peu plus de 170
isabelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 22:48

Charmant a écrit:

@Isa

tu l'as pris de quelle couleur ?
Charmant
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Lun 11 Avr 2016 - 23:55

@Alain... même pas en rêve..Laughing  

mais, la photo du site, oui..:

Blanche et noire...

@Isa
Seule, la rembarde et le poteau ont disparu (apportant du coup, plus de clarté à l'escalier... il restera comme ça

isabelle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Mar 12 Avr 2016 - 7:25

Charmant a écrit:

mais, la photo du site, oui..:

Blanche et noire...

ôui je l'ai vue, c'est peut-être parceque je suis un peu claustrophobe mais j'ai du mal

Charmant a écrit:
@Isa
Seule, la rembarde et le poteau ont disparu (apportant du coup, plus de clarté à l'escalier... il restera comme ça

tu dégaine vite la scie-sauteuse , y a plus que les gouges a prendre.
Charmant
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Mar 12 Avr 2016 - 8:51

isabelle a écrit:
Charmant a écrit:

Blanche et noire...
ôui je l'ai vue, c'est peut-être parceque je suis un peu claustrophobe mais j'ai du mal.

Nos clients étaient très contents avec 100cm de long, ça ne peut qu'être mieux avec 120 ; et puis, elle est assez haute : 220 cm (et fermée :un avantage, perso, pour éviter la sortie d'humidité).
J'ai craqué aussi pour le tablier du receveur amovible, pour l'accès facile à la bonde dessous : un détail qui peut avoir beaucoup d'importance pour l'entretien ; garantie 4ans, et offrant encore plus de volume visuel, grace aux parois claires ( contre verre granités precedament), à notre (déjà) large sdb du gite ( env.11m²).

Par contre (la nuit porte conseil), je ne vais pas installer le siège : avec 2 vis de fixation latérale dans la parois verre (même si 3 autres au sol), je crains le pire, avec mes "Botero" Ricaines parfois .. Laughing
perle
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Mar 12 Avr 2016 - 9:19

Le siège oui à éviter, ça donne des idées aux fuites d'eau Rolling Eyes
Chez moi j'en ai une comme ça avec 3 parois vitrées (même fournisseur), mais sans les jets d'eau supplémentaires, j'ai  eu de (très) mauvaises expériences ... de fuites justement membete C'était dans une location ... Elle y est toujours, mais on les a condamnés, et on resserre régulièrement toutes les arrivées d'eau pour que ça ne recommence pas Rolling Eyes C'est l'inconvénient des cabines, ça bouge, même quand c'est grand, il y en a toujours pour se cogner dans les parois Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'   Aujourd'hui à 23:12

Angoisses...d'une douche ! ..Adrénaline & Déconn'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1