Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matériel Bébé

Aller en bas 
+11
Lara
scrat
yourtie
Isa
moulin.du.barthas@wanadoo
France
isabelle
perle
Mary
Odette
KrissBZH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:34

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
le dernier exemple en mémoire, une maman de "triplettes" avec un mari qui restait vautré dans le canapé pendant qu'elle essayait de gérer les pleurs de ses bébés qui avaient tous faim ou sommeil en même temps Mad
et je parie que monsieur devait être tout fier d'avoir offert à sa femme la Ch ou le gîte pour qu'elle se repose !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:46

France a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
le dernier exemple en mémoire, une maman de "triplettes" avec un mari qui restait vautré dans le canapé pendant qu'elle essayait de gérer les pleurs de ses bébés qui avaient tous faim ou sommeil en même temps Mad
et je parie que monsieur devait être tout fier d'avoir offert à sa femme la Ch ou le gîte pour qu'elle se repose !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1, me connaissant j'aurais du mal a tourner 7x la langue dans ma bouche . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:48

si je résume, c'est un plus de pouvoir proposer (gratuitement bien sûr) du matériel de puériculture. En CH je pensais juste avoir un lit parapluie et une chaise haute, mais d'après ce que je vois il faut beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:26

Isaguillet a écrit:
si je résume, c'est un plus de pouvoir proposer (gratuitement bien sûr) du matériel de puériculture. En CH je pensais juste avoir un lit parapluie et une chaise haute, mais d'après ce que je vois il faut beaucoup plus
c'est surtout en fonction de ce que toi, tu veux. et de la clientèle que tu vises; tu as des chambrotiers qui refusent net tout les enfants, c'est leurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:21

Je refuse les bébés et les enfants dans ma CH car elle est composée d'un lit double, que c'est tout un beans pour jouter un lit car il faut dégager les meubles d'un côté, que b00k indiquait que les enfants étaient gratuits (le petit-déj aussi bien sûr), que les bébés ça hurle pendant des heures... et que comme ma CH donne sur mon salon, bonjour le bruit!

En revanche, dans mes yourtes, je prends les bébés avec supplément (3.5€ par nuit) pour compenser la poubelle remplie à ras bord de couches, les dégâts (tache d'huile sur mes dessus de lit, pipi dans le lit des parents, boutons de coussin arrachés...
Je fournis une baignoire bébé, un chauffe pot chauffe biberon, une chaise haute (donnée par mes nièces) et une serviette pour changer bébé dessus et pas à même mes jetés de lit.
Je ne fournis pas de lit parapluie pour une question d'hygiène - ça a dû me coûter 2 ou 3 résas en 7 ans... en plein été, je m'en suis remise...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:51

Les vacances sont passées ....ouF   Matériel Bébé - Page 2 25221  ! Nous avons eu beaucoup de familles avec enfants et nous n'avons pu que faire malheureusement que 2 constats.
> Difficile de faire cohabiter des familles avec de jeunes enfants en TH car vraiment les enfants de ce nouveau siècle, progénitures de jeunes parents eux meme issus de la fin du siècle dernier...sont très mal élevés....par rapport a nous seconde géneration d'après guerre !! ça nous rajeuni hein !   Razz  de le dire comme cela... Sad   Bref des mioches mal élevés issus de parents bobo conso sans aucune autorité qui a chaque fois nous ont pourris l'ambiance en TH ...)  Matériel Bébé - Page 2 444898
Nous faisons le constat que la cohabitation avec le clientèle retraitées ou couple qui souhaitent venir chez nous pour se dépayser est difficile.
Va falloir choisir dans le futur proche....

> Donc soit votre outil ( maison d'hôtes, config, jardin, aménagements extérieurs.... ) est adaptée et vous êtes en phase avec cette génération et à ce moment là, oui, c'est un atout de recevoir des familles et vous vous adaptez, soit cela devient un handicap...

Au meme titre que nous avons fait un choix il y a quelque années entre la clientèle gite et CH qui cohabitent difficilement, là c'est pareil ...
Il faut segmenter l'offre....Nous recevons beaucoup de parents ( ayant laissé leurs enfants pour le week et venant se retrouver  I love you  chez nous.... Matériel Bébé - Page 2 894469  Matériel Bébé - Page 2 705330  Matériel Bébé - Page 2 894469  ) pour ne pas leur imposer les mioches braillards des autres....
Nous avons décidé de transformer l'hiver prochain nos chambres familiales en "Junior suite" avec salon.....

J'ai donc bientôt du matos a fourguer pas cher !!! De toute façon on trouve sur les broc des panoplies completes pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:53

flower je pense qu'il faut,juste la base.... les mamans ont tellement de choses différentes les unes des autres qu'elles auront les turbulettes et patati patata, il y a juste la baignoire et encore.., la matelas (important), la chaise haute (stable), le pot (stable)...
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:04

Comme j'ai les deux types d'hébergement (G + CH) je peux effectivement témoigner que c'est délicat de recevoir de très jeunes en enfants en CH. C'est pas tellement l'enfant qui m'embête mais les parents Laughing En TH, quoi de plus pénible, que le parent qui est obnubilé par le bébé qui ne dit rien ou presque, qui pourrait jouer calmement mais que le papa ou la maman prend dans les bras à tout bout de champ, pour donner le sein, par exemple Laughing Laughing spectacle charmant c'est vrai mais quand il y a un autre couple à table, est-ce bien raisonnable ? (la CH est juste à côté de la salle à manger, donc la maman pourrait s'installer confortablement et y allaiter son bébé tranquillement) je ne suis pas prude mais quelque part ça dénote un certain exhibitionnisme Laughing Second scénario, la CH jouxtant la salle à manger, on met le bébé dans le petit lit et on fait la navette mille fois pendant la soirée en TH pour se précipiter au chevet dudit bébé au moindre gazouillis. Font-ils ça chez eux réellement ? Combien de fois, Daniel et moi nous nous sommes retrouvés comme des imbéciles à notre propre TH, seuls parce que les parents en plein milieu du repas, quittaient la table pour s'occuper du marmot et allaient et revenaient plusieurs fois : diner décousu, conversation décousue et un temps perdu pour tout le monde.
On a pris la décision de ne plus manger à la TH avec des parents munis de bébés; ils seront servis à part, si l'autre chambre est réservée par un couple avec un TH, en même temps, ils seront alors briefés avec tact sur ce qui est admissible ou pas. Tant pis s'ils le prennent mal.
En conclusion, avec de très jeunes enfants, la formule CH avec TH n'est absolument pas adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:06

SKo² a écrit:
Les vacances sont passées ....ouF   Matériel Bébé - Page 2 25221  ! Nous avons eu beaucoup de familles avec enfants et nous n'avons pu que faire malheureusement que 2 constats.
> Difficile de faire cohabiter des familles avec de jeunes enfants en TH car vraiment les enfants de ce nouveau siècle, progénitures de jeunes parents eux meme issus de la fin du siècle dernier...sont très mal élevés....par rapport a nous seconde géneration d'après guerre !! ça nous rajeuni hein !   Razz  de le dire comme cela... Sad   Bref des mioches mal élevés issus de parents bobo conso sans aucune autorité qui a chaque fois nous ont pourris l'ambiance en TH ...)  Matériel Bébé - Page 2 444898
Nous faisons le constat que la cohabitation avec le clientèle retraitées ou couple qui souhaitent venir chez nous pour se dépayser est difficile.
Va falloir choisir dans le futur proche....

> Donc soit votre outil ( maison d'hôtes, config, jardin, aménagements extérieurs.... ) est adaptée et vous êtes en phase avec cette génération et à ce moment là, oui, c'est un atout de recevoir des familles et vous vous adaptez, soit cela devient un handicap...

Au meme titre que nous avons fait un choix il y a quelque années entre la clientèle gite et CH qui cohabitent difficilement, là c'est pareil ...
Il faut segmenter l'offre....Nous recevons beaucoup de parents ( ayant laissé leurs enfants pour le week et venant se retrouver  I love you  chez nous.... Matériel Bébé - Page 2 894469  Matériel Bébé - Page 2 705330  Matériel Bébé - Page 2 894469  ) pour ne pas leur imposer les mioches braillards des autres....
Nous avons décidé de transformer l'hiver prochain nos chambres familiales en "Junior suite" avec salon.....

J'ai donc bientôt du matos a fourguer pas cher !!! De toute façon on trouve sur les broc des panoplies completes pour pas cher !
Curieusement, j'ai très très peu de gnards (gamins mal élevés pas autonomes mais se mêlant de tout et faisant des réflexions qui m'auraient valu une gifle de la part de ma mère). En fait, je ne me souviens pas des derniers en date... ah si, l'été dernier, un jeune couple charmant mais avec des gamins agités, qui entraient dans mon salon pour un oui pour un non pour soi-disant caresser ma chienne... je les ai stoppés net avec un appareil à ultrasons contre les moustiques -apparemment ça marche aussi pour les petits humains pénibles lol! .

Tu as raison, Stéphane, quand on est en week end pour se reposer (surtout si on s'est débarrassés de sa progéniture pour en profiter), on n'a pas envie d'avoir les tympans percés par les gamins des autres...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:14

D'accord avec Isabelle.
J'ai une famille demain soir qui m'a demandé une TH pour un couple et 3 gamins... j'ai refusé car les parents s'imaginent que je vais faire un menu spécial enfants, leur servir un soda, faire 15 allers-retours parce que le gamin veut un truc puis un autre et me laissent la table dans un état horrible.

Dans un cadre privé, j'ai assisté à une scène surréaliste où on était installé pour prendre l'apéritif sur une table basse chez mon frère avec des amis à eux que je connaissais vaguement. Il y avait un gamin de 2 ans, qui jouait tranquillement. Soudain la mère l'attrapé, le colle contre la table basse à coté des cahuètes et des verres, et baisse sa couche devant nous, puis entreprend de vouloir à même la table. Ma belle-soeur a vu mon regards (non mais c'est quoi ces façons de faire!!!!) et a proposé à la dame d'aller changer son gamin dans la chambre...
J'étais stupéfaite!
Et ensuite, dès que la conversation s'orientait vers l'éducation des enfants, je m'arrangeais pour changer de sujet avant de dire le fond de ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:02

Very Happy no comment supplémentaire, je vois que nous sommes d'accord...j'étais intervenu sur cette file juste pour faire prendre conscience a nos "nouveaux", apporter un éclairage "d'un ancien" sur le fait de recevoir de jeunes enfants n'Implique pas que le matos et la quincaillerie en plastique, mais relève d'une vraie politique clientèle. C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:43

Après quelques expériences désastreuses, je n'accepte plus les enfants Evil or Very Mad J'ai bien eu une hystérique qui me hurlait au téléphone "C'EST DE LA DISCRIMINATION ! JE VAIS ME PLAINDRE !" et à qui je répétais gentiment "J'ai plusieurs collègues dans la région qui ont des chambres familiales ou même des suites, je peux vous donner leur numéro" rien n'y faisait. J'ai fini par lui dire "Le presbytère est ma maison, c'est moi qui y fait les règles, c'est comme ça et c'est tout ! Au revoir madame."
Alors j'ai eu :
- Le monsieur qui arrive à ma porte avec un bébé sous le bras sans prévenir "C'est pas une personne"
Moi "Parfait, vous allez pouvoir le laisser dans la voiture..."
- Le bébé qui a hurlé pendant 48 heures sans discontinuer (les autres clients étaient super heureux)
- La mère qui a trouvé que c'était une bonne idée pour calmer son bébé de le promener dans toute la maison, de haut en bas et de long en large, comme ça elle en a fait profiter tout le monde...
- La maman qui descend au petit déjeuner, pose son enfant par terre à côté de la table et le laisse hurler pendant qu'elle mange tranquillement
Moi, le regard qui va bien Matériel Bébé - Page 2 334947 elle a fini par le prendre...
- La maman à qui je précise que j'ai mis une place spéciale pour sa fille, à côté d'elle, en bout de table, petite assiette, petit verre, tout à sa taille quoi, et que je retrouve occupant la place d'un adulte qui lui ne trouve plus où s'asseoir
- Le nombre de chambres empestant les couches et les parures de lits tachées d'y avoir changé bébé sans alèse ni serviette
- Et pour couronner le tout, celui qui m'a décidée à ne plus accepter les enfants, un CC, donc pour deux personnes, pas quatre, qui m'annonce qu'il amène ses deux enfants, à qui je dis non, et qui m'assène qu'il vient quand même, qu'il mettra le matelas par terre (j'adore quand on me démonte mes chambres) qu'il a ce qu'il faut pour leur faire à manger dans la chambre (strictement interdit !) qu'il fera ce qu'il voudra, que je n'ai pas mon mot à dire affraid J'ai appelé la firme de CC et je leur ai dit que si ils n'annulaient pas sa réservation, je fermais le presbytère plus tôt (c'était fin décembre) et qu'il trouverait porte fermée, ils ont fini par me soutenir après avoir lu ses courriels d'une politesse raffinée, émaillés de jurons et de menaces.

Depuis, aucun scrupule à refuser les enfants Embarassed et quand je vois tout le matériel que vous achetez et que vous leur prêtez, donc que vous trimballez et nettoyez, quand vous ne le retrouvez pas cassé, j'en ai encore moins Matériel Bébé - Page 2 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:22

Ca donne envie de recevoir des enfants et LEURS parents en CH, Lara Laughing Laughing Laughing mais je ne peux pas dire que tu as tort, hélas.

La formule CH n'est pas adaptée aux enfants tout simplement parce qu'il faut partager des espaces communs avec les autres CH et les propriétaires, et qu'on leur/nous impose forcément pas mal de désagréments.

En gite, c'est différent puisqu'ils sont "chez eux" le temps du séjour; si le gamin hurle, les parents aussi, ils n'en font pas profiter les autres. S'ils sont mal élevés, on n'assiste pas au spectacle Laughing En gite, donc, ça ne me pose aucun souci et je n'ai pas eu (trop) de souci avec le matériel bébé mis à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:30

LA  Matériel Bébé - Page 2 245895  j'suis scotché par le témoignage de Lara.... RACISTE anti jeune VA !! Matériel Bébé - Page 2 800951  et en plus meme pas  Matériel Bébé - Page 2 968537  c'est Matériel Bébé - Page 2 893218 pas bien !!
En fait pour le coup là tu mérites bien ton AVATAR !! Matériel Bébé - Page 2 316680


Dernière édition par SKo² le Jeu 28 Avr 2016 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:33

SKo² a écrit:
Very Happy  no comment supplémentaire, je vois que nous sommes d'accord...j'étais intervenu sur cette file juste pour faire prendre conscience a nos "nouveaux", apporter un éclairage "d'un ancien" sur le fait de recevoir de jeunes enfants n'Implique pas que le matos et la quincaillerie en plastique, mais relève d'une vraie politique clientèle. C'est fait Wink

Je n'aurai jamais pensé à tout ça concernant les enfants en CH Matériel Bébé - Page 2 25221
Comme nous ne ferons pas TH nous aurons peut être la chance de n'avoir que des couples.
Par contre c'est plus facile pour vous ( les anciens ) de refuser les enfants, j'imagine ma 1ère demande avec enfant .... Je fais quoi ???
Donc oui Stephane ce que tu dis est très vrai et plus important que de se préoccuper du matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:43

C'est bizarre, on a souvent les mêmes clients, avec Lara lol! 

J'ai eu les gamins qui répondent, qui agitent la bouteille de jus de fruit au-dessus de leur tête en criant "y'en a plus!" (autant vous dire que j'ai fait semblant de ne rien voir, histoire de bien foutre la honte aux parents...), ceux qui voulaient monter à l'étage chez moi (c'est ma chambre) parce qu'il devait y avoir des jouets, ceux qui ont décidé que la petite de 2 ans allait profiter de ses vacances pour devenir propre (traduction: pas de couche la nuit), les gamins qui répondent à la place de leurs parents (au bout de la 3ème fois, j'explique que je pose la question aux adultes pas aux enfants), ceux qui me laissent 3 couches sales même pas repliées sur ma table basse (ils ne devaient pas avoir trouvé la poubelle dans la salle de bains) et ceux qui viennent au petit-déj avec leur gamin qui hurle parce qu'il n'a pas eu son biberon. Je leur demande de s'organiser pour donner le biberon avant de venir à table. Le lendemain, elle me dit "on s'est arrangés", apparemment le bébé pas au courant car recommence à hurler, je les ai renvoyés dans leur chambre le temps de donner à manger au gamin... car les autres clients commençaient à en avoir marre!
J'ai même eu des échanges houleux entre 2 clientes car l'une d'elles m'expliquait que ça faisait du bien au bébé de le laisser pleurer le matin... de 7h00 à 8h30. Une autre cliente lui a dit qu'elle n'avait pas à faire subir des expériences éducatives douteuses aux autres, qu'elle même avait élevé 4 enfants et n'avait jamais trouvé utile de les laisser pleurer le matin en crevant les tympans des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:49

yourtie a écrit:

J'ai même eu des échanges houleux entre 2 clientes car l'une d'elles m'expliquait que ça faisait du bien au bébé de le laisser pleurer le matin... de 7h00 à 8h30. Une autre cliente lui a dit qu'elle n'avait pas à faire subir des expériences éducatives douteuses aux autres, qu'elle même avait élevé 4 enfants et n'avait jamais trouvé utile de les laisser pleurer le matin en crevant les tympans des voisins...
Bonjour l'ambiance!!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:25

Je comprenais la 2ème cliente: se faire réveiller à 7h00 par les pleurs d'un bébé sans pouvoir se rendormir alors que tu es en vacances et s'entendre dire au petit-déj qu'en + la mère l'a fait exprès, c'est un coup à te gâcher la journée...

Pour ne pas avoir à accepter les enfants, très simple: que des chambres doubles, pas de lit d'appoint, pas de lit bébé (ou autre méthode hyper efficaces et radicales; tu mets un supplément bébé à 30€ par nuit en ne fournissant rien et le supplément enfant à 40€..., crois-moi, les demandes avec enfants vont se faire rares !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:34

Yourtie a écrit:
C'est bizarre, on a souvent les mêmes clients, avec Lara lol!

Matériel Bébé - Page 2 891290 Matériel Bébé - Page 2 891290 Matériel Bébé - Page 2 891290 et je crois qu'on a la même technique pour rétablir le calme Matériel Bébé - Page 2 891290 Matériel Bébé - Page 2 891290 Matériel Bébé - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:42

Isaguillet a écrit:
SKo² a écrit:
Very Happy  no comment supplémentaire, je vois que nous sommes d'accord...j'étais intervenu sur cette file juste pour faire prendre conscience a nos "nouveaux", apporter un éclairage "d'un ancien" sur le fait de recevoir de jeunes enfants n'Implique pas que le matos et la quincaillerie en plastique, mais relève d'une vraie politique clientèle. C'est fait Wink

Je n'aurai jamais pensé à tout ça concernant les enfants en CH Matériel Bébé - Page 2 25221
Comme nous ne ferons pas TH nous aurons peut être la chance de n'avoir que des couples.
Par contre c'est plus facile pour vous ( les anciens ) de refuser les enfants, j'imagine ma 1ère demande avec enfant .... Je fais quoi ???  
Donc oui Stephane ce que tu dis est très vrai et plus important que de se préoccuper du matos.

Tout dépend de ta maison, de la disposition des pièces, de ta clientèle cible... après chacun fait ce qu'il veut.
Si comme moi tu reçois des couples (de tous les âges Sko Matériel Bébé - Page 2 841157 ) qui recherchent la paix et la quiétude, tu verras vite que les deux clientèles cohabitent difficilement. Je n'ai pas de parc, pas de piscine, aucun jeu, une terrasse sans rambarde, un escalier de pierre plusieurs fois centenaire qui descend dans un jardin à paliers, une maison médiévale tout en hauteur avec un escalier de bois au milieu, etc, etc, etc...
Je suis d'accord avec Isabelle Matériel Bébé - Page 2 366954 il est certainement plus facile de recevoir des familles en gîte qu'en CH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:08

[quote="Lara81"]
Isaguillet a écrit:
SKo² a écrit:
Very Happy  no comment supplémentaire, je vois que nous sommes d'accord...j'étais intervenu sur cette file juste pour faire prendre conscience a nos "nouveaux", apporter un éclairage "d'un ancien" sur le fait de recevoir de jeunes enfants n'Implique pas que le matos et la quincaillerie en plastique, mais relève d'une vraie politique clientèle. C'est fait Wink


Tout dépend de ta maison, de la disposition des pièces, de ta clientèle cible... après chacun fait ce qu'il veut.
Si comme moi tu reçois des couples (de tous les âges Sko  Matériel Bébé - Page 2 841157 ) qui recherchent la paix et la quiétude, tu verras vite que les deux clientèles cohabitent difficilement. Je n'ai pas de parc, pas de piscine, aucun jeu, une terrasse sans rambarde, un escalier de pierre plusieurs fois centenaire qui descend dans un jardin à paliers, une maison médiévale tout en hauteur avec un escalier de bois au milieu, etc, etc, etc...
Je suis d'accord avec Isabelle Matériel Bébé - Page 2 366954  il est certainement plus facile de recevoir des familles en gîte qu'en CH

Il est clair que ma maison ne s'y prête pas du tout car vieille maison médiévale également, je n'ai pas de jardin mais une jolie cour en pierre ou je ne compte mettre aucun jeu :calimero:
Et en fait la clientèle que nous ciblons ne viendra pas avec ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 53
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:21

Sko a écrit:
no comment supplémentaire, je vois que nous sommes d'accord...j'étais intervenu sur cette file juste pour faire prendre conscience a nos "nouveaux", apporter un éclairage "d'un ancien" sur le fait de recevoir de jeunes enfants n'Implique pas que le matos et la quincaillerie en plastique, mais relève d'une vraie politique clientèle. C'est fait

Merci. Exclamation
Je pense aussi que c'est plus vrai en CH, d'ailleurs je me demande ce qui passe par la tête des parents d'aller en CH avec des enfants difficiles ! C'est incroyable !!
Ca a été mon cas (désolée.. je suis une mauvaise mère...), j'avais deux petits garçons très turbulents et ma hantise était d'aller qq part avec eux.
Jamais je n'aurais osé aller en CH, je faisais du camping, ça convient bien...

Pour mon gite, j'ai pris des familles, j'ai déjà refusé les chiens Razz je me suis dis qu'on ne pouvait quand même pas refuser tout le monde !!
Je n'ai que des familles cet été, si j'avais refusé je n'aurais eu personne (pas d'autres demandes en dehors des chien-chien).


Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:27

Isaguillet a écrit:
si je résume, c'est un plus de pouvoir proposer (gratuitement bien sûr) du matériel de puériculture. En CH je pensais juste avoir un lit parapluie et une chaise haute, mais d'après ce que je vois il faut beaucoup plus
En 5 ans de pratique, je n'ai que ça et une baignoire à mettre à disposition et, a priori, ça suffit à tous mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:07

Et effectivement, je vais hurler avec les loups. Les familles avec des enfants en bas âge, c'est des nids à emmerde et pas qu'un sur dix. Ca tourne plutôt à 90 %. Ceux qui veulent faire de l'hébergement de qualité, vous pouvez essayer mais au bout de quelques expériences ratées, vous ferez comme beaucoup, vous refuserez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:15

Je ne suis pas loin de penser comme toi, Alain, ce soir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel Bébé   Matériel Bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé boxer
» Lit parapluie et lit bébé
» vente de matériel photo et video
» Régime micro et location de matériel ?
» Notre future nouveau bébé golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: