Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384254 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle arnaque du jour

Aller en bas 
+5
gilbert
melinda
les4saisons
lafermedesiris
Claudine
9 participants
AuteurMessage
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:04

J'ai reçu ce jour : à mettre direct poubelle

<<Hi

I want to book 2 rooms for my brother and a friend coming for business. Their arrival should be on the 8th of June to 18th of June, 2009.


Give me the total cost fo their entire stay together with details of the facilities in the available rooms. I will send you payment for the reservation before their arrival.

Regards,

KENT WILLIAMS>>

J'ai eu un doute mais c'est bien une arnaque et elle vient d'Angleterre

KENT WILLIAMS
49 London Street
Edinburgh, Midlothian EH3 6NA
+44 704 576 5295
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
lafermedesiris

lafermedesiris


Messages : 3196
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 67
Localisation : Charente

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:31

j'en avais eu une semblable il y a quelque temps, un prof d'université pour ses étudiants , j'avais eu aussi un doute car le tel n'était pas de côte d'ivoire ( pour une fois !! ) mais comme le nombre de personnes ne correspondait pas à la capacité de mon gîte je n'avais pas répondu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4584
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 9:32

Les arnaques ont les reconnait en général au style d'écriture... c'est un peu moins évident quand c'est en anglais, même si je comprend ce qui est dit.

@+ Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:18

et comment vous avez vu l'arnaque là?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:32

Melinda J'avais un doute à cause justement du style d'écriture et aussi réserver 2 x chambres pour 2 personnes seules ; c'est pas trop dans l'air du temps ; les gens recherche plutôt des solutions économiques en ce moment ; mais j'ai quand même répondu pour voir

dans leur réponse c'était très évident :

La voici ; ça vous évitera de perdre du temps pour rien

Thanks for your kind reply. Here below are the names of the gentlemen:

1. Mr Bernard Williams
2. Mr Jefferson Cornerstone

Kindly proceed with the reservation as I accept your cost and offer. I will post you a check for payment as soon as I hear from you once again. I will proceed in making a full payment in advance before their arrival.

I will mail you a check of 11.500 €. When received, deposit and clear in your bank, then deduct your total cost of 1.500 € for the entire stay and send the remaining balance to a travel agency I will provide to arrange the travel/logistics requirements of my brother and his friend from London to France. I will send you the agent's payment details in due time after your account have been credited with the check money.

Please, provide me with the below information as proof of your acceptance/ confirmation of this booking:

1. Your full name as would be written on the check
2. Full contact Address (where the check will be posted)
3. Your direct phone number(s)

Best regards,

KENT WILLIAMS
49 London Street
Edinburgh, Midlothian EH3 6NA
+44 704 576 5295
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: avez reçu ce mail   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:39

Bonjour et bonne fin de week end

Après avoir reçu de très nombreux appels de propriétaires satisfaits de notre action pour lutter contre les tentatives d'escroqueries par e-mail,

Nous avons eu l'idée d'aller encore plus loin. Nous avons donc chargé notre équipe de création de site de mettre en ligne un outil qui va permettre à vous et à nous de faire connaître ces mails dans toute la Francophonie avec l'adresse e-mail, le téléphone et le nom qui est faux sans aucun doute mais qui permettra lors d'une recherche sur un moteur de recherches en entrant soit l'adresse e-mail, soit le N° de téléphone ou soit le nom de savoir si cette personne est sur notre Blak List

L'internaute ayant reçu un e-mail douteux pourra également faire une recherche directement ici

Pour découvrir ce nouvel outil cliquez ICI

Tout est évidemment GRATUIT

L'union fait la force



Nous allons créez dans les heures qui viennent d'autres rubriques qui n'ont aucun rapport avec les locations saisonnières, mais qui grossiront notre Black List

Merci de participer à cette initiative de nombreux propriétaires qui se sont investit vendredi et samedi par téléphone et par e-mail. Ils se reconnaîtront ici
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:18

Bonjour Brigitte,

J'ai reçu la même chose aujourd'hui. Ca a l'air d'être simplement un nouveau forum... qui se limiterais (pour l'instant) à notre rubrique "Papotage/Arnaques"

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:15

Bizarre bizarre confused confused

Je viens de recevoir ce message ; qu'en pensez-vous :

de : antivirus <sfr-messagerie@sfr.fr>
à : undisclosed recipients
objet : votre mot de passe a été change



Bonjour,

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.

Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Phishing.Heuristics.Email.SSL-Spoof
Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.

L'expéditeur déclaré pour ce message est services@westernunion.fr.
Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.

Merci de votre confiance,

Le service technique SFR


------------------------------------
Ce message est envoyé automatiquement. Merci de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée.


***************************************************************


J'édite ... je viens de me rappeler que je n'ai pas lsouscrit le pack sécurité chez SFR donc je n'ai pas d'anti-virus chez eux

====>> c'est bien du pishing ou une arnaque à venir


Dernière édition par Claudine le Lun 13 Avr 2009 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:31

Bonjour Brigitte,

je viens de recevoir le même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:17

[quote="brigitte"]Bonjour et bonne fin de week end

Après avoir reçu de très nombreux appels de propriétaires satisfaits de notre action pour lutter contre les tentatives d'escroqueries par e-mail,

Nous avons eu l'idée d'aller encore plus loin. Nous avons donc chargé notre équipe de création de site de mettre en ligne un outil qui va permettre à vous et à nous de faire connaître ces mails dans toute la Francophonie avec l'adresse e-mail, le téléphone et le nom qui est faux sans aucun doute mais qui permettra lors d'une recherche sur un moteur de recherches en entrant soit l'adresse e-mail, soit le N° de téléphone ou soit le nom de savoir si cette personne est sur notre Blak List

Brigitte ce sont les webmasters de vacances faciles qui montent un forum où nous pourrions noter nos messages d'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:26

Merci Odette,

je ris parce que dans ma messagerie Mail de Mac,
le message était classé dans les spams

mais bon, c'est pas bête le truc,
il risque rapidement d'être saturé, tellement on en reçoit,
mais si on peut s'entreaider, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:41

flower j'ai eu la personne au téléphone : il m'a expliqué, leur nouvelle démarche.d'ailleurs je crois que ce "gérard" habite l'alsace.je lui ai dit que c'est bien leur idée,mais je lui ai dit qu'ils sont en train de "virer" les gens en gratuit de leur site, ils le rendent payants!!mais pas le forum arnaque. Par ailleurs ils sont à l'écoute de nos suggestions.
mais moi brigitte j'ai déjà participé à des critiques positives pour des sites gratuits(essais, tests....)Mais quand les sites marchent bien je me demande s'ils n'ont pas tendance à les rendre payants....?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:45

Odette,
j'étais ou je suis encore, je ne sais même pas,
sur ce site,
mais je n'ai jamais reçu la moindre demande,
et il n'apparait pas dans les stats
alors s'il marche bien, je ne m'en suis pas rendue compte
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:16

Volilà ce que j'ai reçu hier, qu'en pensez-vous?

Bonjour
Jai voudrais une chambre pour une nuit 26 july a une nuit 2nd August.
pour 2 personne plus 1 infant.


Do you make dinner for guests, and if so how much? If not is their a restaurant nearby that serves on a sunday?
merci beaucoup


regards
Adam Balthazor

Au début ça m'a parut bizarre et puis j'ai répondu.
J'ai l'impression qu'on devient "parano"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:35

Le Clos des Bérengeries a écrit:
Volilà ce que j'ai reçu hier, qu'en pensez-vous?

Bonjour
Jai voudrais une chambre pour une nuit 26 july a une nuit 2nd August.
pour 2 personne plus 1 infant.


Do you make dinner for guests, and if so how much? If not is their a restaurant nearby that serves on a sunday?
merci beaucoup


regards
Adam Balthazor

Au début ça m'a parut bizarre et puis j'ai répondu.
J'ai l'impression qu'on devient "parano"

A surveiller la réponse... tu verras bien s'ils te font une proposition de règlement normale ou pas...
Pas de tel en 225.... ?
A suivre..
c'est vrai que par moments on voit des arnaques partout...

Hier coup de tél : un monsieur me demande si l'on aurait des dispo sur mai.. pour 2 mois du lundi au jeudi.. pendant que je regardais mon calendrier pour voir s'il était possible de faire quelque chose, il m'explique qu'ils sont 3 collègues c'est un déplacement je lui demande alors sur quelle commune ? il me répond Canybarville..? affraid je ne connais pas du tout... je lui demande des précisions... c'est en Seine-Maritime !!! je lui réponds donc de La Rochelle ça risque de vous faire un peu loin pour aller travailler... lol! En fait, il s'était un peu emmêlé dans un annuaire.. mais au départ quand il m'a donné le nom de la ville, je me suis posée des questions... je pensais à une blague.. canibarville.. confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:27

Brigitte, sur le cliquez ici... y'a rien à cliquer
mais ce qui m'étonne, c'est que personne ne l'a dit??? je suis toute seule??

moi je voudrais y rajouter ma 'sylvie poulet' de ce WE qui avait réservé
quand le chèque d'acompte ne venait pas, on a relancé, elle a répondu par mail que promis elle venait mais elle n'avait plus de chèque....
on était crevé samedi soir après avoir fait toute la journée la pelleteuse ... pour le jardin
elle avait annoncé une arrivée à 21h
pas de coup de fil pour prévenir
quand on appelle elle raccroche
à 22h on est allés se coucher
elle n'est jamais venue, on a refusé des gens pour elle
et j'ai même déplacé une personne, car elle voulait tour eiffel absolument, j'ai dû donc refaire moulin rouge pour déplacer puis tour eiffel pour l'accueillir
et tout ça entre les pelleteuses, les gens comme ça faut les blacklister Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:13

francoise.lemonnier@yahoo a écrit:
Brigitte, sur le cliquez ici... y'a rien à cliquer
mais ce qui m'étonne, c'est que personne ne l'a dit??? je suis toute seule??

moi je voudrais y rajouter ma 'sylvie poulet' de ce WE qui avait réservé
quand le chèque d'acompte ne venait pas, on a relancé, elle a répondu par mail que promis elle venait mais elle n'avait plus de chèque....
on était crevé samedi soir après avoir fait toute la journée la pelleteuse ... pour le jardin
elle avait annoncé une arrivée à 21h
pas de coup de fil pour prévenir
quand on appelle elle raccroche
à 22h on est allés se coucher
elle n'est jamais venue, on a refusé des gens pour elle
et j'ai même déplacé une personne, car elle voulait tour eiffel absolument, j'ai dû donc refaire moulin rouge pour déplacer puis tour eiffel pour l'accueillir
et tout ça entre les pelleteuses, les gens comme ça faut les blacklister Sad

www.bandb-paris-lescoteaux.com

Ca c'est le grand problème des réservations de dernière minute,
juste un truc, il faut donner une heure d'arrivée normale, 16 h environ, si on n'a pas d'acompte,
ça arrive à beaucoup de monde ce coup là,
et si ils sont dans les temps pour envoyer l'acompte et ne le font pas, c'est mal barré, sur un week end très demandé, il vaut mieux jouer la sécurité et refuser, et quand on débute, on n'a pas encore appris à refuser.
Il ne faut pas perdre de vue que l'on peut être sympa, mais que c'est aussi notre gagne pain, est ce que vous allez demander à la boulangère de vous réserver du pain pour 21 h, et vous n'allez pas le chercher ???
une collègue m'a dit un truc que j'ai retenu, dire non, c'est se dire oui à soi même.
dans les hôtels ils prennent un numéro cb, ce n'est pas par hasard

Françoise,
la chambre d'hôtes sur un plan personnel est très enrichissant, on fait des rencontres superbes (99 %), on apprend a s'affirmer avec des gens pas corrects,
moi, trop sympa, j'ai appris à dire non, en faisant ce travail, je ne m'étais pas préparée au fait que je pouvais offrir une prestation de qualité à un prix très correct, et que quelques personnes, puissent être malgré tout en dessous de tout, mon mari résume ça, "tu ne vas pas continuer à donner de la confiture aux cochons"
le problème c'est que c'est souvent la loi des séries, on a 2 ou 3 personnes qui vous démontent le moral, et puis ça repart, tout redevient génial.
et avec du recul, la sympathie on vous la rend très largement, et les quelques personnes "infréquentables" il faut faire avec, mais pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:23

arrête sylvie j'en peux plus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:30

Claudine a écrit:
Arrête Melinda j'en peux plus lol! lol!

non pas demain.... ils restent 3 nuits

Tiens, Claudine, puisque je te vois... Wink explique-moi ce qu'est une parure... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arnaque du jour Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arnaque du jour   nouvelle arnaque du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arnaque du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arnaque
» nouvelle arnaque ?
» Nouvelle technique d'arnaque
» Nouvelle arnaque Robert BENNET
» Arnaque du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: