Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes

Aller en bas 
+14
Jack42
Isa
yvon*
moulin.du.barthas@wanadoo
JacketEstelle
Beatrice
Dom
scrat
yourtie
la Cognée
JeanneC
France
isabelle
elecim
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:24

J'ai l'intention d'ouvrir une chambre d'hôte à l'étage (indépendant) de ma maison. Je me propose de servir le petit-déjeuner en terrasse au jardin ou dans la chambre si le temps ne le permet pas. Je n'ai pas d'autre pièce libre, ma cuisine-salle à manger étant ouverte sur le salon et le bureau. Il y aura un coin kitchenette dans la chambre car celle-ci est assez grande.
Mais comment faire pour apporter le petit-déjeuner? Fixer une heure la veille au risque de frapper et de réveiller les clients? Dresser la table devant les personnes qui attendent? Préparer la table la veille? Connaissez-vous pareille expérience? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:32

donc tu veux faire CH, sans les avoir a ta table ?


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:08

isabelle a écrit:
donc tu veux faire CH, sans les avoir a ta table ?

Isa, elle ne parle pas de table d'hotes mais du petit dej... s'il n'y a pas de pièce commune pour le petit dej, il faut bien que le petit dej soit servi quelque part... Certes la Chambres d'hotes, c'est théoriquement, le petit dej "en commun" mais on voit tellement de variantes maintenant...

Quant à l'organisation pratique, je ne sais que te répondre, n'ayant pas de CH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:18

France a écrit:
isabelle a écrit:
donc tu veux faire CH, sans les avoir a ta table ?

Isa, elle ne parle pas de table d'hotes mais du petit dej...

j'ai bien compris , tite france elle ne souhaite pas qu'ils rentrent chez elle.

c'est un studo que michele a, Wink Wink Wink

pour de la nuitée appart, petit dej a dispo. Basketball

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:44

Je réfléchis à voix haute :
- faire comme ds les cabanes : plateau/panier sur le palier?
- comme ds les hôtels : ils peuvent t'appeler qd ils sont prêts à déjeûner?
- fixer une heure à l'avance et tant pis.
Mais ça me stresserait aussi de frapper à la porte et de mal tomber...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:18

Je dresse la table la veille.
Je leur demande à partir de quelle heure ils veulent le PD le lendemain matin.
Souvent on me demande "à partir de quelle heure servez-vous le petit-déjeuner ?" et je réponds par une question "à partir de quelle heure vous le voulez ?" Wink
Je me réveille 1/2 heure avant le temps d'aller chercher le pain et de tout installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:28

Tout d'abord, contrairement à la TH, il n'est pas indiqué que le petit-déjeuner doit être pris en commun avec les autres clients ou avec les proprios.
Pour ma part, je sers le petit-déj en chambre ou sur la terrasse.
Je demande la veille en les accueillant à quelle heure ils souhaitent le petit-déj, quelle boisson chaude ils prennent.
Je leur apporte sur un plateau, je dresse la table (ça prend 2 mins, surtout que la plupart du temps les clients te donnent un coup de main).
J'ai une table en bois, pliante, que je laisse sur la terrasse juste devant la chambre ou pliée dans un coin de la chambre.
Les clients peuvent ainsi prendre le petit-déj en pyjama, prendre le temps qu'ils veulent et ne pas avoir à partager ce repas avec les gamins turbulents des autres.
Avant, je servais tous mes clients dans une salle, tous à la même table, ils ne respectaient jamais l'heure indiquée la veille, ce qui fait qu'en été, j'avais des clients qui attendaient debout pendant que d'autres, venus 1 heure plus tôt, trainaillaient à la table.
Ca me prenait 2 heures et 1/2 pendant lesquelles je ne pouvais rien faire + 1/2 heure pour tout débarrasser alors que les clients voulaient partir et payer.
J'ai changé de formule contrainte et forcée (panne de chauffage pendant tout un hiver), et finalement les clients sont contents et moi aussi!

Si tu proposes des laitages, je te conseille de leur demander la veille au soir s'ils en prennent, afin d'éviter le gaspillage.

Quelquefois, les clients veulent bavarder, donc si je suis dispo, je leur fais la conversation, ou je reviens après avoir servi les autres petits-déj.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:32

France a écrit:
 ... Certes la Chambres d'hôtes, c'est théoriquement, le petit dej "en commun" mais on voit tellement de variantes maintenant...  
ça c'est un mythe t'as raison:  laisse tomber...Plus tu montes en gamme **** ou ***** plus t'as une clientèle que ça "Gâve" de partager "sa" table avec un ou des autres couples, a la rigueur les proprio..mais ça aussi c'est rare ! ( mais nous on résiste table commune car c'est la norme !)
Sinon je ne vais pas répondre spécifiquement...y-a ici probablement +500 messages sur le fofo concernant comment faire ? et quoi proposer ? au ptit dej...là moi ça "me gave" de me répéter Razz
..mais comme d'ab là on est encore dans "une offre touristique" qui usurpe l'appellation Chambre d'hôtes qui elle est Normée par des textes ! Là on est dans de l'hébergement chez l'habitant , un studio meublé...?, de la residence hôtelière avec service ? Room service ? Bref j'suis incompétent  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 9:58

Chez moi les chambres sont dans la maison et au second étage donc ils descendent pour le petit déjeuner entre 8h30 et 10h à l'heure qu'ils souhaitent. J'ai parfois peu de temps à leur consacrer le soir alors c'est ma façon de compenser. J'en profite pour papoter un peu ou beaucoup avec ceux qui le souhaitent. C'est vrai que ds ce cas je suis "mobilisée" de 8h30 à .... 11h30/12h souvent. Je fais parfois 3 services car sauf s'ils sont ensemble, ils descendent rarement à la même heure.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:08

Merci à tous pour vos suggestions.

Des renseignements sur ce que vous proposez, j'en ai lu déjà pas mal sur le forum, ce n'est pas la question.

C'est plutôt le côté technique, comment s'y prendre. J'ai aussi envisagé d'adosser une véranda à la maison, ce serait plus simple pour moi mais là, c'est assez onéreux et me lancer dans des frais importants sans savoir si cela va marcher, çà me freine...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:14

Pour le côté pratique. Pense surtout à avoir tout sous la main. Rien n'est plus ch..... au bout de quelques semaines ou mois d'avoir à faire des allers-retours incessants pour aller chercher pain, beurre, confiture, café, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:25

On propose depuis quelque temps le petit déjeuner en option dans nos gites. On fixe avec les clients la veille au soir l'heure souhaitée pour la livraison dans le gite (dans un créneau fixé par nous) et ça roule. Mais en chambres d'hôtes le petit déjeuner est tellement important en terme de contact...
Revenir en haut Aller en bas
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:13

Merci, merci à tous et toutes, c'est toujours intéressant de voir vos différentes façons de procéder. Je pense bien leur apporter dans la chambre leur PD mais cela n’exclura pas que je discute et que je boive un café avec eux si ils y tiennent! Faudra que je sente s'ils préfèrent rester entre eux ou si ils veulent des renseignements, des conseils de balades, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:27

je leur demande à quelle heure ils souhaitent leur PD et je leur demande la veille sinon on peut passer la matinée à attendre, voir aussi pour la boisson chaude tu ne vas pas leur apporter le the+ le chocolat + le café surtout si tu leur montes un plateau ça va faire lourd à porter, par contre rester dans leur chambre avec eux alors qu'ils sont en pyjama et que la chambre n'est pas rangée je ne trouve pas cela tres agréable pour eux mais ce n'est que mon avis, il serait mieux de discuter un peu plus tard pour leur donner des conseils et des idées de visite, est ce que cela ne serait pas plus convivial et plus simple pour toi qu'ils descendent dans ta pièce commune car tu vas passer ton temps à monter et descendre des plateaux ( et aussi moins de risque de tâches ) siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:38

C'est sûr que s'ils sont en pyjama, cela sera gênant pour moi comme pour eux! Ce serait plus simple bien sûr qu'ils descendent dans la cuisine mais le bureau de mon mari donne dans la cuisine (et il n'y a pas de porte de séparation). Il n'a sans doute pas trop envie de les entendre s'il travaille et réciproquement déjeuner en entendant une conversation téléphonique, c'est pas le top!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:15

elecim a écrit:
C'est sûr que s'ils sont en pyjama, cela sera gênant pour moi comme pour eux! Ce serait plus simple bien sûr qu'ils descendent dans la cuisine mais le bureau de mon mari donne dans la cuisine (et il n'y a pas de porte de séparation). Il n'a sans doute pas trop envie de les entendre s'il travaille et réciproquement déjeuner en entendant une conversation téléphonique, c'est pas le top!
Je parie qu'au bout de quelques semaines, tu vas dire à ton mari "chéri, et si on mettait une séparation entre la cuisine et ton bureau ?". Enfin, cet avis n'engage que moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:31

jpp_nice a écrit:
On propose depuis quelque temps le petit déjeuner en option dans nos gites. On fixe avec les clients la veille au soir l'heure souhaitée pour la livraison dans le gite (dans un créneau fixé par nous) et ça roule. Mais en chambres d'hôtes le petit déjeuner est tellement important en terme de contact...
Intéressant, Jean! Comment gardes-tu les choses fragiles au frais (beurre...) si jamais ils ne sont finalement pas prets à l'heure? Comment gères-tu la facturation? c'est considéré comme une presta para-hotellière? Tu factures avec TVA? Tu proposes quoi dans ce petit déj ? Et tu livres ça sur un plateau? que tu déposes à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:51

Exclamation

Je vois qu'en général dans vos chambres, vous mettez une bouilloire électrique et des sticks de café (ainsi que du thé et des infusions) (plateau de courtoisie). Vous ne mettez pas de cafetière avec du vrai café. Par peur de la casse de la carafe? du coût? Questions bêtes, peut-être, mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences si vous avez déjà fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:18

perso, par manque de place et peur des éclaboussures de café sur le mur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:52

elecim a écrit:
Je vois qu'en général dans vos chambres, vous mettez une bouilloire électrique et des sticks de café (ainsi que du thé et des infusions) (plateau de courtoisie). Vous ne mettez  pas de cafetière avec du vrai café. Par peur de la casse de la carafe? du coût? Questions bêtes, peut-être, mais j'aimerais avoir vos retours d'expériences si vous avez déjà fait cela.
Perso, ,je n'en mets pas. Je suis seul pour gérer 5 chambres et n'ai pas envie de me créer du boulot supplémentaire dont je pourrais me passer. Sur plusieurs centaines de personnes qui passent chez moi chaque année, je n'ai (en moyenne) qu'un seul reproche par an sur l'absence d'une plateau de courtoisie.
Par contre, étant un grand amateur de café (et supposant que les consommateurs d'un café dans le chambre le seraient aussi), si je devais proposer du café ça serait obligatoirement du Nespresso (ou compatible), pas des sticks de café soluble Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes 564795
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:21

Pourquoi ne pas mettre de cafetière?
1 Parce que les amateurs de thé se plaindront de ne pas avoir de bouilloire à disposition (avec une vraie théière et du thé en vrac de plusieurs sortes, que les buveurs de chocolat chaud se plaindront de ne pas avoir de icro ondes pour chauffer le lait (et de frigo pour le conserver)...
2 Parce qu'ils renverseraient du café partout (j'ai un couple de gorets qui a voulu prendre son café au lit (alors que je leur avais tout disposé sur la table), qui en a renversé partout (drap, couette, jeté de lit, tapis en cuir), et qui a omis de me le dire et de s'excuser des dégâts...
3 Parce qu'ensuite tu devras proposer des en-cas gratuits dans une armoire frigorifiée....

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
elecim

elecim


Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Drôme

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:29

Je vois, Corinne!

J'avais l'intention de mettre une bouilloire, un MO et un petit frigo aussi. Mais pas de théière, ni de thé en vrac... Faut pas pousser!  Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes 21275

Des gorets, il y en a toujours! et il y a aussi le risque qu'ils renversent le café en stick! Peut être en moins grande quantité qu'avec une cafetière!  Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes 25221
Revenir en haut Aller en bas
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:33

yourtie a écrit:
Pourquoi ne pas mettre de cafetière?
1 Parce que les amateurs de thé se plaindront de ne pas avoir de bouilloire à disposition (avec une vraie théière et du thé en vrac de plusieurs sortes, que les buveurs de chocolat chaud se plaindront de ne pas avoir de icro ondes pour chauffer le lait (et de frigo pour le conserver)...
2 Parce qu'ils renverseraient du café partout (j'ai un couple de gorets qui a voulu prendre son café au lit (alors que je leur avais tout disposé sur la table), qui en a renversé partout (drap, couette, jeté de lit, tapis en cuir), et qui a omis de me le dire et de s'excuser des dégâts...
3 Parce qu'ensuite tu devras proposer des en-cas gratuits dans une armoire frigorifiée....

lol! lol! lol!

+ 1
Chez moi il y a dans la bibliothèque commune au 3 chambres un plateau de courtoisie avec une bouilloire (commune) un assortiment de tisanes et des petits gâteaux type sablés de la biscuiterie artisanale et locale. Ils échangent souvent autour d'une tisane le soir et sont ainsi tous contents de se retrouver au petit dej. Pas de café, ni chocolat ni thé et encore moins de lait. J'ai d'ailleurs été très surprise du nombre de personne qui consomment des tisanes. Et dans chaque chambre une petite bouteille d'eau minérale (50 cl pour 2). Voili Voilou
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:51

jpp_nice a écrit:
On propose depuis quelque temps le petit déjeuner en option dans nos gites. On fixe avec les clients la veille au soir l'heure souhaitée pour la livraison dans le gite (dans un créneau fixé par nous) et ça roule. Mais en chambres d'hôtes le petit déjeuner est tellement important en terme de contact...
Tu es passé en prestation hôtelière pour tes superbes gîtes?!?! ça change ton régime fiscal, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:00

Dom a écrit:
yourtie a écrit:
Pourquoi ne pas mettre de cafetière?
1 Parce que les amateurs de thé se plaindront de ne pas avoir de bouilloire à disposition (avec une vraie théière et du thé en vrac de plusieurs sortes, que les buveurs de chocolat chaud se plaindront de ne pas avoir de icro ondes pour chauffer le lait (et de frigo pour le conserver)...
2 Parce qu'ils renverseraient du café partout (j'ai un couple de gorets qui a voulu prendre son café au lit (alors que je leur avais tout disposé sur la table), qui en a renversé partout (drap, couette, jeté de lit, tapis en cuir), et qui a omis de me le dire et de s'excuser des dégâts...
3 Parce qu'ensuite tu devras proposer des en-cas gratuits dans une armoire frigorifiée....

lol! lol! lol!

+ 1
Chez moi il y a dans la bibliothèque commune au 3 chambres un plateau de courtoisie avec une bouilloire (commune) un assortiment de tisanes et des petits gâteaux type sablés de la biscuiterie artisanale et locale. Ils échangent souvent autour d'une tisane le soir et sont ainsi tous contents de se retrouver au petit dej. Pas de café, ni chocolat ni thé et encore moins de lait. J'ai d'ailleurs été très surprise du nombre de personne qui consomment des tisanes. Et dans chaque chambre une petite bouteille d'eau minérale (50 cl pour 2). Voili Voilou
Dom

je mets un plateau de courtoisie dans chaque chambre avec bouilloire, the, sticks café et tisanes ( ça plait beaucoup ) etc... j'ai essayé de mettre une machine à café pour tester je peux vous dire qu'elle n'est pas restée longtemps abimée en moins d'une semaine par des personnes qui ne savaient pas s'en servir ( nous on a pas la même affraid ) et avec des eclaboussures de café sur le mur et je peux vous dire que le café une fois sec, bonjour pour l'enlever, des bouteilles d'eau j'en mets plus mais cela depend aussi de la saison bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Empty
MessageSujet: Re: Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes   Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servir le petit-déjeuner dans la chambre d'hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» petit-déjeuner
» table petit-déjeuner photos
» que proposez-vous au petit déjeuner?
» Question de cafetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: