Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 en projet dans l ain

Aller en bas 
+16
la Cognée
Odette
Beatrice
JacketEstelle
Brocéliande
Claudine
isabelle
Charmant
France
perle
Madeline
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
lexterbéa
Lara
meloche16
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meloche16




Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2017

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:54

bonjour a tous /toutes

moi c 'est Amélie 35 ans mariée 5 enfants ancienne assistante maternelle.

nous achetons une maison bourgeoise de 300 m² dont 120 a rénover.
nous souhaitons créer 3 chambres.
nous sommes a 1 h de Lyon 30 minutes de bourg en Bresse...

c’était un rêve depuis petite actuellement au chômage je le touche du doigt
alors bien sur tout est a faire...c est la raison pour laquelle je fouine tous les sites les avis les expériences possible.

merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:18


Bonjour Amélie et en projet dans l ain 579948 du pays des bastides et du vignoble gaillacois
Commence par lire tout ce que tu peux puis pose tes question en projet dans l ain 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:18

Bonjour Amélie, et en projet dans l ain 579948 depuis le Sud.
Ambitieux projet, bravo.

Mais j'espère que Monsieur a un boulot ? Parce que faut pas compter sur les CH pour vivre, surtout avec 5 enfants.

En tout cas, bon courage pour votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Invité
Invité




en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:23

en projet dans l ain 579948
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 11:27

Bonjour Amélie et Bienvenue depuis le sud du Tarn
Mes voisins Lara (au Nord) et Bernard (au sud) sont déjà passés, il ne manque plus que l'ouest (Alain) et l'est (Stéphane) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8840
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:29


L'Occitanie est au taquet :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 12:50

Salut les d'jeunes ! en projet dans l ain Ah_bre11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:35

en projet dans l ain 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées!

Bon courage pour ton projet! avec 5 enfants!! en bas age surement vu ton age....ça va être coton!! Laughing Laughing

Bonne lecture et à bientôt! en projet dans l ain 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
en projet dans l ain Blason13 en projet dans l ain Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:37

en projet dans l ain 579948 Amélie et bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:55

bonjour Amélie et bienvenue depuis la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 15:49

en projet dans l ain 579948
Waoou... 5 enfants...à 35 ans... :br:

...t'as le temps d'en faire 5 autres, et avec les allocs, tu l'as, ta maison d'hôtes ...et pour les 20 prochaines années, t'affiches "complet" lol!

en projet dans l ain 804456
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 17:19

en projet dans l ain 579948  de Normandie,

tu va gouter les douces joie pimenter de l'accueil du forum number1

et comme charmant whaou 5 petiots y a du taf ........

bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 20:12

Bonjour de tout en bas.... sur la Côte d'Azur
en projet dans l ain 1725840696
Des travaux puis des CH avec 5 petits....waooooohhhh
Ca va être chaud :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:44

Bienvenue à toi depuis la Bretagne ! J'ai une "petite" idée de ta situation : j'ai aussi cinq enfants, qui vivent tous à la maison ! par contre je suis seule avec eux Rolling Eyes . Si tu es bosseuse, ce qui est certain puisque tu as une grande famille, ça va le faire, accroche-toi à ton rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:47

Charmant a écrit:
en projet dans l ain 579948
Waoou... 5 enfants...à 35 ans... :br:

...t'as le temps d'en faire 5 autres, et avec les allocs, tu l'as, ta maison d'hôtes ...et pour les 20 prochaines années, t'affiches "complet" lol!

en projet dans l ain 804456

mouais, tu peux sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:14

Brocéliande a écrit:
Charmant a écrit:
en projet dans l ain 579948
Waoou... 5 enfants...à 35 ans... :br:

...t'as le temps d'en faire 5 autres, et avec les allocs, tu l'as, ta maison d'hôtes ...et pour les 20 prochaines années, t'affiches "complet" lol!

en projet dans l ain 804456

mouais, tu peux sortir...

Juste pour éviter le débat, alors ... Rolling Eyes
(parce que je, enfin on -AMHA, je ne suis pas le seul à réfléchir - pense qu'avoir une famille de plus de 2 est aujourd'hui réservé aux "riches", ou aux inconscients du monde actuel (depuis les crises des seventies, c'est une évidence) .)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:23

il faudrait qu'amélie repasse un peu pour que l'on discute.......

passera ? passera pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:24

Charmant a écrit:


Juste pour éviter le débat, alors ... Rolling Eyes
(parce que je, enfin on  -AMHA, je ne suis pas le seul à réfléchir - pense qu'avoir une famille de plus de 2 est aujourd'hui réservé aux "riches", ou aux inconscients du monde actuel (depuis les crises des seventies, c'est une évidence) .)

Ah oui, tu évites bien le débat là
en projet dans l ain 891290
Bienvenue Amélie depuis l'Occitanie
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:50

Il est malin, "le Charmant malin" Laughing Laughing ....J'y ai pensé très fort fort...et je l'ai dicté en message subliminal en projet dans l ain 891290 en projet dans l ain 891290 en projet dans l ain 891290 pis moi j'suis pour les mômes qui va payer nos retraites !! hein !! en projet dans l ain 841157
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:20

en projet dans l ain 579948 de la côte d'azur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:52

Bon, je ne suis pas riche, donc je dois être inconsciente ! Et même doublement puisque je ne suis pas salariée et travaille à mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:03

Scrat a écrit:
Il est malin, "le Charmant malin" Laughing Laughing  ....J'y ai pensé très fort fort...et je l'ai dicté en message subliminal en projet dans l ain 891290 en projet dans l ain 891290 en projet dans l ain 891290 pis moi j'suis pour les mômes qui va payer nos retraites !! hein !! en projet dans l ain 841157

Evil or Very Mad raisonnement préhistorique (ou tribal, au choix..) "faire des mômes pour avoir de la main d'oeuvre" aux champs !
...ou religieux, ce qui est pire "éreinter, martyriser, pour vendre une vie meilleure ...après!" .!
...ou en pondeuse bisounours, bloquée pré-pubère, pour continuer à jouer à la poupée "vivante"

Dans un monde "moderne" de production robotique(et ça s'amplifie exponentiellement, chaque jour), déjà "l'artisanal" est mini-géré de façon quasi industrielle, à chaque étape. On les mettra où ? les "bras" ?.

Alors oui, le schéma "antique" de "la famille" est une ineptie. (et je pense tout haut, seulement, pour les 40-50 prochaines années, au delà ..j'sais pas.)
Avec près de 10 milliard d'humains, on est déjà dans la "nasse" où seules les catastrophes réguleront les excès passés, impossibles à rattraper !

Des dizaines de sociologues alertent le monde depuis 30 ans, des centaines de scientifiques expliquent, des milliers d'humanitaires font l'expérience traumatisante du constat "sur le terrain" ....Quedal ! on se bouche les oreilles, on se cache les yeux pour faire "comme si .." tout allait bien .

On y est ! le monde est à l'heure des comptes ! Ca a commencé ! ouvrez un peu les journaux de la planète, en chine, au japon, aux us, et en europe, c'est évident .
(et de grâce, ne m'accusez pas d'être un "mauvais-méchant-aigri-obscur-oiseau de mauvaise augure", je ne fait qu'observer et exposer (réfléchir, un petit peu, aussi) au "présent".)

ps: pardon Amélie, pour la parenthèse ; pas si hors sujet, en fait : tout le monde, ici, a (répondu en soulignant "5 enfants" et) surement noté que notre "job" est déjà difficile si on veut le faire correctement, et essayer d'en sortir un peu de revenu ....alors, avec une famille nombreuse à (essayer de.) gérer, en plus ... Perso, j'ignore comment
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:44

flower bonjour de Bretagne.
cinq enfants: belle famille,bravo. c'est déjà un temps plein !!!!!! (sauf s'ils sont grands)
Accroche toi à ton rêve : si vous êtes prêts tous à bosser à fond pendant un certain temps. je crois savoir que lorsque l'on est issu d'une grande famille ( nous sommes huit hiiii !) nous avons les valeurs de l'entraide et du travail.
Après :il ne faut pas compter son temps :pour ma part j'ai un gîte :beaucoup moins de travail mais du travail quand même .... flower Bref: c'est à vous de voir de de bien étudier : finances, emplacement, potentiel, stratégie.
Bon courage flower flower


par ailleurs,je n'ai pas compris les plaisanteries de certains hiiiiiiiiiiiiiiii flower Je dois être à côté de la plaque comme souvent .. flower pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:30

Charmant a écrit:
Scrat a écrit:
Il est malin, "le Charmant malin" Laughing Laughing  ....J'y ai pensé très fort fort...et je l'ai dicté en message subliminal en projet dans l ain 891290 en projet dans l ain 891290 en projet dans l ain 891290 pis moi j'suis pour les mômes qui va payer nos retraites !! hein !! en projet dans l ain 841157

Evil or Very Mad raisonnement préhistorique (ou tribal, au choix..) "faire des mômes pour avoir de la main d'oeuvre" aux champs !
...ou religieux, ce qui est pire "éreinter, martyriser, pour vendre une vie meilleure ...après!" .!
...ou en pondeuse bisounours, bloquée pré-pubère, pour continuer à jouer à la poupée "vivante"

Dans un monde "moderne" de production robotique(et ça s'amplifie exponentiellement, chaque jour), déjà "l'artisanal" est mini-géré de façon quasi industrielle, à chaque étape. On les mettra où ? les "bras" ?.

Alors oui, le schéma "antique" de "la famille" est une ineptie. (et je pense tout haut, seulement, pour les 40-50 prochaines années, au delà ..j'sais pas.)
Avec près de 10 milliard d'humains, on est déjà dans la "nasse" où seules les catastrophes réguleront les excès passés, impossibles à rattraper !

Des dizaines de sociologues alertent le monde depuis 30 ans, des centaines de scientifiques expliquent, des milliers d'humanitaires font l'expérience traumatisante du constat "sur le terrain" ....Quedal ! on se bouche les oreilles, on se cache les yeux pour faire "comme si .." tout allait bien .

On y est ! le monde est à l'heure des comptes ! Ca a commencé ! ouvrez un peu les journaux de la planète, en chine, au japon, aux us, et en europe, c'est évident .
(et de grâce, ne m'accusez pas d'être un "mauvais-méchant-aigri-obscur-oiseau de mauvaise augure", je ne fait qu'observer et exposer (réfléchir, un petit peu, aussi) au "présent".)

ps: pardon Amélie, pour la parenthèse ; pas si hors sujet, en fait : tout le monde, ici, a (répondu en soulignant "5 enfants" et) surement noté que notre "job" est déjà difficile si on veut le faire correctement, et essayer d'en sortir un peu de revenu ....alors, avec une famille nombreuse à (essayer de.) gérer, en plus ... Perso, j'ignore comment

en projet dans l ain 841157 Bon, je ne vais même essayer d'argumenter, nous ne vivons pas sur la même planète et tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont essayé de m'expliquer/me convaincre que c'était de la folie, de l'irresponsabilité et j'en passe. Il y a des gens "raisonnables" et puis il y a les autres, et je fais partie des autres, c'est tout. Jamais je ne vais emmerder quelqu'un parce qu'il vit autrement que moi ou a d'autres idées, chacun a sa vie, ses choix à faire, et heureusement que tout le monde ne fait pas les mêmes choix, la vie serait d'un ennui ! (surtout si ce choix était forcément les 2 enfants réglementaires, le métro-boulot-dodo, le chien, l'été à la mer, l'hiver à la montagne, les traites sur 20 ans, les 5 fruits et légumes par jour, pas d'alcool, pas de tabac et le journal télévisé en prime en projet dans l ain 891290 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:14

Bonjour Amélie depuis le pays toulousain. Dans ta présentation, tu parles de 5 enfants, et ça a suscité pas mal de digressions. Ne nous en veux pas, on est comme ça, on est de très gros bavards, mais pas méchants pour un sou.
On est quelques-uns à vivre ou à essayer de vivre de nos chambres d'hôtes et c'est une activité très contraignante en terme d'horaires et de disponibilité, d'où notre réaction par rapport à ta vie de famille qui doit déjà être très remplie.
Bon courage pour avancer sur ton projet et si on peut t'aider, ça sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





en projet dans l ain Empty
MessageSujet: Re: en projet dans l ain   en projet dans l ain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en projet dans l ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet dans le 56
» Projet dans le Sud
» Projet dans la Marne
» Projet gîte dans le sud
» Projet dans l'Aude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: