Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des photos de vos ptis dej

Aller en bas 
+7
Isa
Odette
scrat
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
mina54
StClaude
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 7:48

Embarassed ça fait plaisir de lire ça en se levant mais je suis sure qu'il y en a d'autres qui font aussi bien que moi.
Isa de Grérande, moi aussi au début je mettais des serviettes en tissus, je suis vite passée au papier sans que ça ne dérange personne et ça fait beaucoup moins de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 8:50

Je sais pas comment vous leur faites manger des œufs ... ? En 11 ans .JAMAIS ! Ils se contentent du choix sur la table. Mais bon y-a une règle qui s'impose a la fin avec un peu de pratique...plus t'en offre plus tu jettes, car faut pas croire  Rolling Eyes  meme un estomac n'est pas indéfiniment extensible. Ne dit on pas: Des yeux plus gros que le ventre , ce qui se traduit pour nous en gaspillage.!!
Le jambon et le fromage je le sort que quand j'ai des Anglo saxon ou des Hollandais a table sinon c'est toujours moi qui le mange a la fin et ça  Des photos de vos ptis dej  - Page 2 289333
En ce moment la mode c'est les yaourts maison.!! Ils en mangent affraid : .
Mon truc en ce moment c'est la petite flambée dans ma "cheminée de compet" et ça la matin ils adorent ! Enfin voilà chacun a son petit truc a lui !

Apres, à la réflexion, je crois qu'il y a une différence entre ceux qui font Table d'Hôtes le soir et ont déjà installé un lien avec les hôtes et donc leur opinion sur la qualité de la restauration est déjà forgée et ceux et qui ne font pas TH_ et là, comme il est dit dans le manuel de la chambre d'hôtes parfaite vendu par nos amis consultants..! _ Le petit déjeuner est la "dernière image mentale" que garderons vos hôtes de votre maison...il ne faut pas le négliger Bref c'est là qu'il faut marquer / flatter leur esprit consumériste !  siffle

Bref, J'ai juste une truc sur notre Pâtissière Brigitte: Elle fait pas la livraison a domicile ou sur Internet membete
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:10

flower Et je pense, que plusieurs quand ils ont un super petit déjeûner, ne mangent pas grand chose à midi (peut être que cette façon de procéder leur permet d'aller un plus plus en chambres d'hôtes, je ne sais pas .. ..) mais c'est chacun selon ses habitudes alimentaires, des bretons comme moi,c'est à fond le bon pain, les confitures, les gâteaux, yaourts maison et fruits frais ou orange pressée hiiiii! et si je reste plusieurs jours, c'est clair il faut savoir gérer donc pas de gaspillage et c'est là que l'idée de proposer un choix (un thème) pas de gaspillage, c'est clair, il faut que tout le monde fasse attention bien manger oui, jeter ou faire gaspiller même si nous payons, c'est dommage. flower (juste mon ressenti hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:50

Personnellement quand je pars en vacances, je me goinfre au pti dej, qui est le repas que j'aime le plus... surtout si il y a du choix. Et bien souvent je ne fais que grignoter rapido le midi. Ce sont des modes de fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:29

Je suis moi aussi assez surprise de servir autant d'oeufs au plat au pdej, nos hôtes se lèvent tard, prennent leur temps, depuis notre ouverture rien n'a été jeté à la poubelle, quand il reste du gâteau, yannick donne généreusement une petite part à chacun pour l'après midi car je nous vois mal manger tous les restes et prendre 10kg à la fin de la saison.
Effectivement Marie, la plupart ayant bien petit dej, ne déjeune pas le midi car bien souvent ils quittent la table à 10h30-11h l'estomac plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:20

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 13232910

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 A_05910

avant nous faisions comme Lara avec une belle nappe et pis on en a eu marre (aussi) et comme j'ai acheté une belle et grande table en Fraké (on ne l'a voit pas sur ses photos) on l'a laisse nue, et on passe un coup d'éponge en dehors des set de table
Revenir en haut Aller en bas
StClaude
papoteur
StClaude


Messages : 127
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Malleval

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:31

J'aime bien l'idée d'avoir plusieurs petits plats colorés autour de l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitesaintclaude.com
mina54

mina54


Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2017

Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 14:35

StClaude a écrit:
Super vos photos, il y a vraiment de très jolies tables !! Il faudra que je poste aussi le "après" ça peut etre drole !
Oui oui j'ai de petites serviettes en papiers que je glisse sous les couverts. Ma table a l'air un peu tristounette, peut etre parce que c'est la photo de mon 2sd petit dej de toute ma carrière de chambre d'hôtes... J'en reposterai une dans quelques mois pour voir l’évolution.
On se sert dans une ferme alentours ou on achete aussi bien sucré que salé du coup il y a quand meme du choix :)

Mina54, ton pti dej donne vraiment envie, j'adore comme tu as pris la photo !!


Merci Embarassed
Et moi j'adore ta maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des photos de vos ptis dej    Des photos de vos ptis dej  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de vos ptis dej
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bébé boxer
» photos
» photos
» Nouveau en Comminges (sud de la Hte Garonne )
» Des photos du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: