Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude

Aller en bas 
+17
Zen les cocottes
yvon*
chouette25
Isa
perle
la Cognée
Lara
France
tati ninou
moulin.du.barthas@wanadoo
accitana
JacketEstelle
Madeline
scrat
isabelle
lexterbéa
Delphine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:57

la Cognée a écrit:


De toute façon, vu les routes où tu nous as fait passé dimanche, j'avais bien deviné que tu étais un mec dangereux à ne pas fréquenter Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290  Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 894469

En effet. Ma culture en matière de séries TV est proche de zéro (et même du zéro absolu si c'est de la série US)  Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 968537

Quant aux routes, c'est pas les plus rigolotes que tu as vu. (Fais gaffe, je peux t'emmener dans des endroits pas croyables).
Va voir traîner dans les Corbières, tu m'en diras des nouvelles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:08

la Cognée a écrit:
Delphine
Pour répondre à ta remarque.
Je fais TH pour plusieurs raisons,
1) j'adore cuisiner (et il semblerait que je débrouille pas trop mal)
2) sur Toulouse, je suis quasiment la seule CH qui fait TH. Ca me permet de me démarquer des collègues.
3) je communique surtout et autour de la TH et des gens ne viennent chez moi que parce qu'il y a TH (sinon ils iraient ailleurs)
4) ma clientèle pro ne veut pas ressortir le soir et adore dormir et manger au même endroit

Tout ça pour te dire que si la TH n'était pas ma marque de fabrique, il y a longtemps que j'aurais arrêté et j'aurais fini de travailler tous les jours à midi. J'aurais tous mes après-midis et mes soirées pour moi et j'aurais une meilleure qualité de vie.
Avec la TH, au lieu de faire un mi-temps, je fais un temps complet et demi pour une marge bénéficiaire ridicule sur les repas (à part les nuitées que ça me fait vendre)

Si j'ai bien lu, vous avez aussi une pizzeria. Très franchement, le mieux AMHA serait d'envoyer les clients de la CH à la pizzeria en leur proposant soit une remise, un apéro offert ou un menu spécial.

Si tu veux en discuter, tu m'appelles ou on continue d'en parler sur le fofo

J'ai bien aimé que tu traites Bernard de psychopathe à peine arrivée sur le forum Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290

Alors c'est un peu plus compliqué que ça, car notre pizzéria est une franchise, située à Perpignan, et qui fait essentiellement de la livraison... Oui, sortez les tomates mures mais pas les cailloux SVP, on travaille dans la restauration rapide... Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 917663 . En tout cas, pas de possibilité de combiner CH et pizzéria, ç'aurait été trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:14

lexter a écrit:
Dephine a écrit:


La Cognée, si j'envisage de faire TH, j'avoue que c'est moins pour la rentabilité que pour faire plaisir à nos futurs hôtes, ceci dit il y a déjà des offres de tous niveaux en restauration à Leucate, donc ce n'est pas une obligation non plus... D'un autre côté, est-ce que ce n'est pas un "motif d'achat" pour certains clients, de pouvoir goûter à la cuisine et déjeuner ou dîner à la TH? Je suppose que dans la plupart des cas les TH fonctionnent le soir? A voir ton com je pensais que tu avais testé et renoncé à la TH, mais à voir ton site, tu es à fond, au contraire!

Dexter, oui Rieux Minervois je connais un peu, avec sa drôle d'église! Je suis allée voir ton site et je le trouve classe... Tout comme la maison elle-même, la déco et le thème des chambres... La nôtre étant neuve sera très différente, mais c'est quand même un style qui me parle!

Nous faisons aussi TH comme tu l'as peut-être vu. La clientèle bord de mer est sûrement différente, mais j'ai fait quelques constats :
- peu de TH l'été. Les clients rentrent tard et il y a pléthore de restaus aux environs
- pour attirer le client en TH, il faut l'appâter avec une offre qui démarque des restaus. Faire du steak-frites-barbec-salade, c'est beaucoup de travail pour gagner pas grand chose.
- hors saison, ça marche... parce que les restaus sont fermés et que les clients n'ont pas envie de ressortir quand il fait froid.

J'imagine qu'à Leucate, la concurrence est sévère en matière de restauration.
Si vous avez une pizzeria, ça change quand même la donne. Tu peux envisager une offre combinée CH+pizza, ça peut attirer du monde.

Edit pour Alain : Ca y est http://i81.servimg.c

Merci pour l'info, Bernard, ça me faciliterait la vie de ne faire TH qu'hors saison, en effet... Et je pense que c'est quand même un gros plus pour pas mal de clients... Dans tous les cas je ne m'y lancerai peut-être pas dès cet été (rapport au BB, et à la saison qui devrait déjà être assez hot comme ça, mais peut-être en septembre prochain, du coup...

Je ne comptais pas faire steak-frites, plutôt cuisine méditerranéenne au sens large (italo-hispano-marocaine) et un peu de classiques français, un peu selon les clients aussi... Ma cuisine préférée, c'est la cuisine thaïlandaise, mais bon, ça serait un peu "déplacé", et il faut aimer quand ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:27

Bonjour Delphine et bienvenue ici Very Happy
Moi c'est grand gîte en Creuse donc les TH, vue sur mer etc., ce n'est pas mon rayon lol! Juste une remarque : je connais un peu Port Leucate, et pour m'y être rendue aussi hors saison, pas beaucoup de choix en restauration ! Tu as peut-être effectivement une carte à jouer là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:34

Je n'y connais pas grand chose en TH.. mais à vous lire tous, je laisserais clairement tomber la TH les 4 mois de saison à Leucate

Tu mets en place quelques partenariats avec des restaurateurs du coin, en les choisissant bien : sympas, divers (qualité et prix), localisation, fiables dans la durée,.... et tu les proposes à tes clients.
Les clients sont ravis : on s'occupe d'eux et ils pensent que tu leur livres tes secrets (que tu livres à tous tes clients !!!!!!!). Les restaurateurs sont contents : tu leur envoies des clients au lieu de leur en piquer... toi, aussi c'est bon : tu bosses moins (la TH est chronophage et chère).

Par contre, selon ce qui reste ouvert ou pas hors saison, tu peux effectivement proposer la TH pour que les gens choisissent tes CH..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:40

Bonjour Perle, "Port Leucate, ce n'est pas Leucate", disent les vieux Leucatois, qui ne sont pas chauvins du tout! Mais tu as raison, globalement l'offre en restauration sur l'ensemble de la commune chute énormément hors saison (de 10 à 1, facile). Je trouve que ton site est très bien fait, est-ce indiscret de demander par qui tu es passée?
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 13:52

Dephine a écrit:
Je trouve que ton site est très bien fait, est-ce indiscret de demander par qui tu es passée?
Moi j'dénonce, parce qu'elle est modeste notre Fred..
c'est ELLE qui l'a fait toute seule comme une grande


Dernière édition par France le Mar 17 Oct 2017 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:12

France a écrit:
Dephine a écrit:
Je trouve que ton site est très bien fait, est-ce indiscret de demander par qui tu es passée?
Moi j'dénonce, parce qu'elle est modeste notre Fred..
c'est ELLE qui l'a fait toute seule comme une grande
Waouw!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:13

j'ai hâte de voir ça! ça a l'air très sympa! et avec vue sur la mer en plus, c'est chouette!
et donc là vous en êtes où de ce beau projet? permis accepté? maison en cours de montage?
et tu dis que tu attends un 3eme bébé pour bientôt? tu aimes les challenges toua Laughing


Dernière édition par Jack & Estelle le Mar 17 Oct 2017 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:14

France a écrit:
Je n'y connais pas grand chose en TH.. mais à vous lire tous, je laisserais clairement tomber la TH les 4 mois de saison à Leucate

Tu mets en place quelques partenariats avec des restaurateurs du coin, en les choisissant bien : sympas, divers (qualité et prix), localisation, fiables dans la durée,.... et tu les proposes à tes clients.
Les clients sont ravis : on s'occupe d'eux et ils pensent que tu leur livres tes secrets (que tu livres à tous tes clients !!!!!!!). Les restaurateurs sont contents : tu leur envoies des clients au lieu de leur en piquer... toi, aussi c'est bon : tu bosses moins (la TH est chronophage et chère).

Par contre, selon ce qui reste ouvert ou pas hors saison, tu peux effectivement proposer la TH pour que les gens choisissent tes CH..

Entièrement d'accord avec toi, on a des super paillettes, un peu chères, mais vraiment bonnes, et on connait un peu tous les proprios... Donc oui, y'a des partenariats à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:19

Jack & Estelle a écrit:
j'ai hâte de voir ça! ça a l'air très sympa! et avec vue sur la mer en plus, c'est chouette!
et donc là vous en êtes où de ce beau projet?

Aux fondations! Mais la maison étant en bois, le charpentier usine tout d'abord et amène son bois fin novembre pour tout assembler, donc NORMALEMENT ça devrait aller assez vite et être prêt fin juin... MAIS, je sais bien qu'on n'est pas à l'abri d'un contre-temps, au contraire... Je suis donc doublement embêtée, d'abord pour faire un site, ou même une annonce sur RBNB et autres, car je n'aurai pas de photos des chambres avant la fin, et ensuite pour prendre des résas sans savoir quand nous serons opérationnels!
Je sens que je vais encore bien stresser... Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 289333
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:23

Dephine a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
j'ai hâte de voir ça! ça a l'air très sympa! et avec vue sur la mer en plus, c'est chouette!
et donc là vous en êtes où de ce beau projet?

Aux fondations! Mais la maison étant en bois, le charpentier usine tout d'abord et amène son bois fin novembre pour tout assembler, donc NORMALEMENT ça devrait aller assez vite et être prêt fin juin... MAIS, je sais bien qu'on n'est pas à l'abri d'un contre-temps, au contraire... Je suis donc doublement embêtée, d'abord pour faire un site, ou même une annonce sur RBNB et autres, car je n'aurai pas de photos des chambres avant la fin, et ensuite pour prendre des résas sans savoir quand nous serons opérationnels!
Je sens que je vais encore bien stresser... Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 289333
On a été exactement dans la meme situation, meme si la maison n'est pas en bois. Pas cool
Pourquoi ce choix d'une maison en bois?
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:25

Bah, tu sais, le client s'y prend de plus en plus au dernier moment.
Alors pour fin juin, tu auras des demandes à partir de mi-juin...

Ca te laisse une grande marge de temps pour préparer ton site et tes annonces.
Quand il ne te manquera plus que les photos à insérer dans ton site, ça ne te prendra que quelques jours (avec la météo qui va bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:00

Dephine a écrit:
Ma cuisine préférée, c'est la cuisine thaïlandaise, mais bon, ça serait un peu "déplacé", et il faut aimer quand ça pique!
Je sens qu'on va être copains tous les deux. Very Happy Je fais ma propre pâte de piments, inspirée de recettes mi malgache, mi réunionnaise. Tu sais le truc qui sert à déboucher les ch......... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 16:59

la Cognée a écrit:
Dephine a écrit:
Ma cuisine préférée, c'est la cuisine thaïlandaise, mais bon, ça serait un peu "déplacé", et il faut aimer quand ça pique!
Je sens qu'on va être copains tous les deux. Very Happy Je fais ma propre pâte de piments, inspirée de recettes mi malgache, mi réunionnaise. Tu sais le truc qui sert à déboucher les ch......... Laughing Laughing

Et tu la sers à tes clients en TH? Shocked Ici on a un copain qui n'a pas pu manger une innocente salade thaïe aux crevettes, il est devenu tout rouge... Bon faut dire qu'il est originaire de Lyon, et que c'est pas vraiment le style traditionnel local! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:03

Jack & Estelle a écrit:
Dephine a écrit:
Jack & Estelle a écrit:
j'ai hâte de voir ça! ça a l'air très sympa! et avec vue sur la mer en plus, c'est chouette!
et donc là vous en êtes où de ce beau projet?

Aux fondations! Mais la maison étant en bois, le charpentier usine tout d'abord et amène son bois fin novembre pour tout assembler, donc NORMALEMENT ça devrait aller assez vite et être prêt fin juin... MAIS, je sais bien qu'on n'est pas à l'abri d'un contre-temps, au contraire... Je suis donc doublement embêtée, d'abord pour faire un site, ou même une annonce sur RBNB et autres, car je n'aurai pas de photos des chambres avant la fin, et ensuite pour prendre des résas sans savoir quand nous serons opérationnels!
Je sens que je vais encore bien stresser... Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 289333
On a été exactement dans la meme situation, meme si la maison n'est pas en bois. Pas cool
Pourquoi ce choix d'une maison en bois?

Eh bien j'aimerais te dire qu'elle est bio-climatique, autonome en énergie etc... Mais la triste réalité, c'est que je trouve ça plus joli! Et alors, comment ça s'est passé pour vous? La maison était prête à temps? Vous avez passé des annonces sans les photos intérieures? Combien de temps avant la finition?
merci
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:29

Dephine a écrit:
la Cognée a écrit:
Dephine a écrit:
Ma cuisine préférée, c'est la cuisine thaïlandaise, mais bon, ça serait un peu "déplacé", et il faut aimer quand ça pique!
Je sens qu'on va être copains tous les deux. Very Happy Je fais ma propre pâte de piments, inspirée de recettes mi malgache, mi réunionnaise. Tu sais le truc qui sert à déboucher les ch......... Laughing Laughing

Et tu la sers à tes clients en TH? Shocked Ici on a un copain qui n'a pas pu manger une innocente salade thaïe aux crevettes, il est devenu tout rouge... Bon faut dire qu'il est originaire de Lyon, et que c'est pas vraiment le style traditionnel local! Laughing
Uniquement en option ! Il y a une partie de la population qui adore (les gens qui ont voyagé ou qui sont mariés avec des chinoises, thaïs, africaines, malgaches, mexicaines, indiennes, etc etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:20

Bienvenue Delphine Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 635161 moi c’est isa du pays du sel.
Je suis ravie de voir ton investissement actif sur le forum depuis ton inscription.
Tu veux donc ouvrir 3 CH, ce qui n’est pas beaucoup mais largement suffisant pour être occupée bounce bounce bounce comme toi j’ai 3 CH, Yannick et moi avons ouvert notre activité en février 2017. Après 8 mois d’activité le bilan est plutôt positif car nous habitons un lieu hyper touristique et notre emplacement est très prisé, par contre que je m’attendais pas à une telle charge de travail Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 508154 surtout durant juillet et août ou j’ai dû par moment refaire les 3CH tous les jours car nous acceptons les 1 nuit, certain ici te diront de n’en pas accepter et de faire minimum 2 nuits. Le ménage n’est pas du simple ménage, ça c’est pour ton chéri, il faut que tout soit nickel.... ex: passer l’aspi dans la douche pour ne pas avoir 1 seul poil affraid tu n’as pas le droit à l’erreur car sur internet ta réputation va très vite. Un 3ème enfant va donc bientôt arriver bientot un baby super jolie famille, as tu pensé à ton organisation quand tu géreras le ménage ?
Ah oui dernière chose concernant la TH .... oublie
Voili voilou bon courage pour la venue très très proche du bébé 👶
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:35

Oui, disons que dans un esprit de partage des tâches (moi courses/cuisine, lui ménage), Il faut accepter que chez nous ce soit propre, mais pas astiqué à fond, enfin je me comprends. Ceci dit, pour travailler dans la restauration (rapide, certes), depuis 14 ans, je me flatte d'avoir l'œil (ça rend un peu fou d'ailleurs, quand tu commences à regarder tout ce qui cloche, chez toi, au boulot, au Resto... 😱).
Pourrais-tu me dire combien de nuitées par chambre vous avez vendues depuis votre ouverture? Alain (je crois) de la Cognée, écrit que s'il n'avait que des chambres d'hôtes, il aurait terminé à midi... Et toi, combien de temps te prenaient tes trois chambres cet été?
On attend le bébé de pied ferme, quitte à me réveiller trois fois par nuit (je dors super mal en ce moment), autant que ce soit pour m'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
chouette25
actifs
actifs
chouette25


Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:53

lexter a écrit:
la Cognée a écrit:


J'ai bien aimé que tu traites Bernard de psychopathe à peine arrivée sur le forum Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290

Y'a des lacunes dans ma culture... study Dexter c'est un psychopathe ?
Ca me faisait penser à dextre, dextérité, tout ça ... (j'étais latiniste au collège : rosa, rosa, rosam...)

Le latin ne m'a laissé en souvenir que "amabit"...comme quoi on ne mémorise que ce que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
http://reculfozine.eklablog.com
chouette25
actifs
actifs
chouette25


Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 48
Localisation : reculfoz

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:59

Hé bien bonjour Delphine et bienvenue de Reculfoz (25) !

Beau projet ! Attention à la surcharge de travail, en ayant aussi un autre job j'espère que vous êtes de type hyperactifs !

La TH me fait saliver mais c'est je pense beaucoup de travail pour peu de retour sur investissement quoique je ne sais pas de quoi je parle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reculfozine.eklablog.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:06

chouette25 a écrit:

La TH me fait saliver mais c'est je pense beaucoup de travail pour peu de retour sur investissement quoique je ne sais pas de quoi je parle ... Wink

Si la TH est financièrement intéressant à grande echelle...mais là c'est un métier plein temps ce qu'a expliqué Alain !
Donc avec un "poupon emmailloté " dans le dos, les deux autres accrochés aux jambes comme les femmes africaines au champs... , c'est donc possible devant des fours a Pizza ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:08

chouette25 a écrit:


Le latin ne m'a laissé en souvenir que "amabit"...comme quoi on ne mémorise que ce que l'on veut

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290 Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:02

Dephine a écrit:


Eh bien j'aimerais te dire qu'elle est bio-climatique, autonome en énergie etc... Mais la triste réalité, c'est que je trouve ça plus joli! Et alors, comment ça s'est passé pour vous? La maison était prête à temps? Vous avez passé des annonces sans les photos intérieures? Combien de temps avant la finition?
merci
euh ... tu veux la vérité vraie? on a passé les premières annonces vers mai, avec juste les extérieurs, puis dès que ça a été prêt, début juin je crois, on a ajouté quelques photos de l'intérieur, des quelques pièces qui étaient prêtes, en tout cas. J'avais des touches, mais les gens me demandaient des photos des pièces qu'ils n'avaient pas vues (évidemment!) et j'ai perdu des probables locations Sad Donc j'espère que votre projet pourra avancer pour être prêt avant la saison et pas au début de la saison...
En tout cas si la maison arrive à l'endroit de ta photo, ca va le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
actifs
actifs
Delphine


Messages : 269
Date d'inscription : 01/05/2017

Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:39

chouette25 a écrit:
Hé bien bonjour Delphine et bienvenue de Reculfoz (25) !

Beau projet ! Attention à la surcharge de travail, en ayant aussi un autre job j'espère que vous êtes de type hyperactifs !

La TH me fait saliver mais c'est je pense beaucoup de travail pour peu de retour sur investissement quoique je ne sais pas de quoi je parle ... Wink

Merci, et je pense que tu as raison pour la TH... Et l'hyperactivité! On a aussi la solution, pour le premier été, de rester dans notre appart actuel et de louer la maison entière... Possiblement plus rentable que de faire CH, et nous n'emménagerions qu'à la rentrée... Du coup, pas de bébé emmailloté pour notre première saison en CH, mais un bambin d'un an et demi et plus qui marche, commence à parler, etc..
Je rassure Scrat, mes enfants ont un truc tout nouveau, ça vient de sortir: un père! Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 71020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude   Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre projet de chambres d'hôtes face à la mer, dans l'Aude
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de chambres d'hôte dans le Lot
» Présentation et projet de chambres dans l'aisne.
» Le Mont Cigale
» arnaque chinoise, tiens c'est nouveau
» Besoin de conseils pour création de trois gîtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: