Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 location à l'année

Aller en bas 
+3
Thierry.M
David
melinda
7 participants
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:39

Bonjour à tous,

je suis déclarée comme auto entrepreneur pour mes 5 gîtes, est-ce que si je passe 3 de mes gîtes en location à l'année ça rentre dans le CA du micro bic de 81000€?? ou est-ce que se sont des revenus à part?? question bête peut-etre Question Question Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:03

Je crois que pour etre micro BIC la condition c'est qu'il faut louer en meublé. (a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:04

Melinda .
Je suis en auto entrepreneur pour une autre activité je déclare mes revenus chaque trimestre et paye au trimestre .
Lorsque je regarde ma feuille d' impôt il sont a des rubriques différentes et non cumulées avec mes gites.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:48

merci, oui j'ai fouillé entre temps sur le net, c'est du foncier donc rien à voir! j'hésite à mettre mes 3 gîtes urbains en location à l'année, trop de boulot avec les 5 mais à la fois j'ai peur des locataires à l'année Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Thierry.M
actifs
actifs
Thierry.M


Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 65
Localisation : Eure

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:14

melinda a écrit:
merci, oui j'ai fouillé entre temps sur le net, c'est du foncier donc rien à voir! j'hésite à mettre mes 3 gîtes urbains en location à l'année, trop de boulot avec les 5 mais à la fois j'ai peur des locataires à l'année Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faut savoir déléguer melinda (je sais c 'est pas facile)
Je pense que si je n' avait pas quelqu'un qui gère en local pour moi il y a longtemps que j' aurais laissé tombé.
Voici mon profil
Gite 1 a une heure de route 6500 m² de terrain 7 chambres
Gite 2 a une heure de route 3500 m² de terrain 2 poney 5 chambres
Environ 80 contrats a l' année.
A début je faisait tout moi même (avec Madame) accueil entrée et sortie entretient des maisons et des terrains.
Au bout de quelques années on en eu assez et on a recherché 2 personnes un homme pour les extérieurs et une dame pour le reste.
C'est au détriment de la rentabilité mais quel soulagement.
Je préféré maintenant profiter même si je gagne un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormand.blogspot.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:45

merci Thierry pour ta réponse, je délègue aussi et heureusement, pour les 3 appartements qui sont ouverts en gîtes urbains depuis 9 ans j'ai une femme de ménage, avec des changements chaque jour c'était impossible pour moi de gérer les 5! c'est plutôt que depuis l'ouverture de mon gîte SPA qui est loué tous les jours ou presque, avec les options qu'on me demande, si j'ai une nuit louée avec toutes les options ( ce qui arrive souvent) , ma journée est déjà consacrée rien que pour ce gîte là, entre préparer le repas aux chandelles, la déco du gîte , le linge...etc....mais je continue à faire les accueils des 4 autres ( et ça j'y tiens personnellement) donc je cours!! mais c'est aussi et SURTOUT une question de statut! soit je prends la décision de rester au même statut ( auto) et fermer le gîte SPA de temps à autre qui me rapporte le meilleur chiffre, refuser des réservations sous prétexte que je ne dois pas dépasser un certain seuil en auto entrepreneur ça va me frustrer!siffle passer en entreprise, PLUS JAMAIS, j'ai connu et je ne veux plus location à l'année 25221 location à l'année 25221 vendre mes 3 appartements, je vais trop payer de plus-value, voilà où j'en suis, je ne sais plus quoi faire! ce que j'aimerai réellement ....me consacrer qu'à mes 2 gîtes où je vis actuellement, les nouveaux en fait, j'ai tellement à faire encore et à proposer mais je manque de temps! j'ai RDV chez le comptable la semaine prochaine, il réfléchit au problème entre temps! je ne me plains pas bien sur , ça fonctionne bien mais passer mes 3 appartements en location à l'année me permettrait de gérer que les 2 derniers mais j'ai tellement entendu sur les locations à l'année que ça me fait peur, vendre? je perds de l'argent et rester comme ça je ne peux pas rester en auto entrepreneur donc faut que je trouve la bonne solution! siffle siffle peut-être qu'il y en a une autre que je ne connais pas?? s'il y a des personnes qui louent à l'année ça se passe comment pour vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:10

Nous avons 4 locations à l'année depuis plusieurs années et n'avons rencontré aucun problème ni en dégradations, ni en loyer impayé ni autre.
Prends le temps de choisir tes locataires, quitte à perdre 1 ou 2 mois de loyers, même si bien sûr on n'est jamais à l'abri de déchanter sur des locataires qui nous semblaient très bien au départ.b

Je pense que dans ton cas, ça pourrait être en effet un bonne solution pour conserver et continuer de tirer des revenus de l'ensemble de tes biens.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:24

Domaine de vigne vieille a écrit:
Nous avons 4 locations à l'année depuis plusieurs années et n'avons rencontré aucun problème ni en dégradations, ni en loyer impayé ni autre.
Prends le temps de choisir tes locataires, quitte à perdre 1 ou 2 mois de loyers, même si bien sûr on n'est jamais à l'abri de déchanter sur des locataires qui nous semblaient très bien au départ.b

Je pense que dans ton cas, ça pourrait être en effet un bonne solution pour conserver et continuer de tirer des revenus de l'ensemble de tes biens.

merci pour ta réponse, se sont des grands appartements ou maison? pour combien de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:25

loue en meublé direct, sur des moyennes periodes.

après pour ton statut, de AE il faut savoir ne pas être trop gourmande, plus on en a plus on en veut a toi de gerer.
mais on ne peut pas tout avoir le lait le beurre et la crémiere  location à l'année 891290  location à l'année 891290  location à l'année 891290  location à l'année 891290  location à l'année 891290  location à l'année 891290  flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:36

melinda a écrit:
Domaine de vigne vieille a écrit:
Nous avons 4 locations à l'année depuis plusieurs années et n'avons rencontré aucun problème ni en dégradations, ni en loyer impayé ni autre.
Prends le temps de choisir tes locataires, quitte à perdre 1 ou 2 mois de loyers, même si bien sûr on n'est jamais à l'abri de déchanter sur des locataires qui nous semblaient très bien au départ.b

Je pense que dans ton cas, ça pourrait être en effet un bonne solution pour conserver et continuer de tirer des revenus de l'ensemble de tes biens.

merci pour ta réponse, se sont des grands appartements ou maison? pour combien de personnes?

On a :
1 appartement T3 (occupé par 1 couple)
1 appartement T2 (occupé par une personne seule)
1 maison T4 (occupée par une personne seule)
1 grande maison T7 occupée par une famille de 6 personnes.

Le mieux c'est des appartements T2 ou T3, au delà les gens cherchent des maisons. Et malheureusement, il faut le dire, dans les maisons, c'est des familles... Qui dit famille, dit enfants et souvent plus de risques de dégradations ... Qui dit terrain, dit risque de non entretien..etc.

Nos locataires de la grande maison partent ce printemps et On a choisit de ne pas relouer cette maison a l'année. On va prendre cette maison pour nous et louer la nôtre du coup en gîte.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:54

isabelle a écrit:
loue en meublé direct, sur des moyennes periodes.
ça c'est une une bonne idée, car tuas accès à tes appartements régulièrement... donc tu vois ce qui se passe et en meublé, les baux sont d'un an et non de 3. Plus de turn over potentiel (mais moins que ce que fais actuellement dans tous les cas) mais plus de sérénité.
Je ne sais pas trop où se situe Bain par rapport aux universités ou école, mais une location en colocation a des étudiants, c'est bien aussi. C'est ce que je fais pour mon appart de Chambéry et je n'ai jamais eu aucun souci, ni de dégradation ni de paiement (les parents paient généralement)..Ok, tu peux perdre juillet/août entre deux locs mais c'est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:32

je n'ai "malheureusement " ( j'ai mis des guillemets hein Rolling Eyes pas de moyenne période, mon CA est pratiquement le même chaque mois, ma clientèle 80% de professionnels, l'été ils ne sont plus là mais laissent la place aux touristes! location meublé à l'année rentre en compte dans le micro ou l'auto non?? le "soucis" c'est qu'avec mes 2 derniers gîtes, je savais que ça allait marcher mais pas à ce point , j'ai aussi mis des guillemets à "soucis"Rolling Eyes , rien qu'avec mes 2 derniers gîtes je vais atteindre le maxi autorisé du CA de l'auto entrepreneur donc le but c'est que pour les autres appartements il ne faut pas du tout que ça rentre en compte dans ce statut et je crois qu'il y a qu'en location nue que ça va rentrer dans le foncier non?? le meublé je crois que c'est différent, sinon oui j'aurais fait ça c'est certain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:34

Domaine de vigne vieille a écrit:
melinda a écrit:
Domaine de vigne vieille a écrit:
Nous avons 4 locations à l'année depuis plusieurs années et n'avons rencontré aucun problème ni en dégradations, ni en loyer impayé ni autre.
Prends le temps de choisir tes locataires, quitte à perdre 1 ou 2 mois de loyers, même si bien sûr on n'est jamais à l'abri de déchanter sur des locataires qui nous semblaient très bien au départ.b

Je pense que dans ton cas, ça pourrait être en effet un bonne solution pour conserver et continuer de tirer des revenus de l'ensemble de tes biens.

merci pour ta réponse, se sont des grands appartements ou maison? pour combien de personnes?

On a :
1 appartement T3 (occupé par 1 couple)
1 appartement T2 (occupé par une personne seule)
1 maison T4 (occupée par une personne seule)
1 grande maison T7 occupée par une famille de 6 personnes.

Le mieux c'est des appartements T2 ou T3, au delà les gens cherchent des maisons. Et malheureusement, il faut le dire, dans les maisons, c'est des familles... Qui dit famille, dit enfants et souvent plus de risques de dégradations ... Qui dit terrain, dit risque de non entretien..etc.

Nos locataires de la grande maison partent ce printemps et On a choisit de ne pas relouer cette maison a l'année. On va prendre cette maison pour nous et louer la nôtre du coup en gîte.

merci pour ta réponse, moi j'ai 2 studios de 25m2 mais pas d'école dans le coin qui ferait justement prendre des étudiants! et autrement c'est un petit F3 de 54m2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:34

locker a écrit:
Je crois que pour etre micro BIC la condition c'est qu'il faut louer en meublé. (a confirmer)

j'avais pas vu ta réponse désolée, oui c'est ce que je crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:58

melinda a écrit:
locker a écrit:
Je crois que pour etre micro BIC la condition c'est qu'il faut louer en meublé. (a confirmer)

j'avais pas vu ta réponse désolée, oui c'est ce que je crois aussi
donc si tu es en AE tu ne peux pas être LMNP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6442
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 15:30

melinda a écrit:
.. je ne dois pas dépasser un certain seuil en auto entrepreneur ...
Pour 2018, le seuil passera à 170 k€ au lieu de 82,5k€......... tu dépasseras 170 k€ en 2018 ce serait très étonnant avec 5 gites? je pense que ton comptable ne t'as pas donné toutes les info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 15:41

yvon* a écrit:
melinda a écrit:
.. je ne dois pas dépasser un certain seuil en auto entrepreneur ...
Pour 2018, le seuil passera à 170 k€ au lieu de 82,5k€......... tu dépasseras 170 k€ en 2018 ce serait très étonnant avec 5 gites? je pense que ton comptable ne t'as pas donné toutes les info.

ah oui??? génial ça! non là 170000€ j'ai de la marge! mon comptable ne m'a pas encore renseignée puisque le RDV n'est pas encore passé! Very Happy merci pour ta réponse alors!! ça change tout du coup!! cool merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:10

Thierry.M a écrit:
melinda a écrit:
merci, oui j'ai fouillé entre temps sur le net, c'est du foncier donc rien à voir! j'hésite à mettre mes 3 gîtes urbains en location à l'année, trop de boulot avec les 5 mais à la fois j'ai peur des locataires à l'année Rolling Eyes Rolling Eyes
Il faut savoir déléguer melinda (je sais c 'est pas facile)
Je pense que si je n' avait pas quelqu'un qui gère en local pour moi il y a longtemps que j' aurais laissé tombé.
Voici mon profil
Gite 1 a une heure de route 6500 m² de terrain 7 chambres
Gite 2 a une heure de route 3500 m² de terrain 2 poney 5 chambres
Environ 80 contrats a l' année.
A début je faisait tout moi même (avec Madame) accueil entrée et sortie entretient des maisons et des terrains.
Au bout de quelques années on en eu assez et on a recherché 2 personnes un homme pour les extérieurs et une dame pour le reste.
C'est au détriment de la rentabilité mais quel soulagement.
Je préféré maintenant profiter même si je gagne un peu moins.

Tu as de la chance d'avoir trouvé une personne de confiance.
On a bien essayé de déléguer, mais a chaque fois cela a été au final une source de souci supplémentaire car le travail était mal fait, pas fait du tout, on ne pouvait pas compter sur la personne, et autres petites anecdotes niveau contrats/obligation/mauvaise foi qui nous ont découragés.
On délègue pour le ménage (que de difficultés pour trouver des personnes sérieuses) et je pense que nous avons enfin trouvé une perle, qui devient une amie, mais que de déboires par le passé, entre celles qui nous plantaient le matin même, celles qui voulaient sans arret des augmentations, celles qui ne voulaient pas arroser les plante verte, celles qui faisait semblant de nettoyer,.. ... ... ...
Pareil pour la piscine, en été, on délègue souvent son entretien, des locataires nous ont informé que la personne ne passait qu'un jour par semaine contre un jour sur deux demandés... et ca durait 15mn au lieu de une heure au moins..
Enfin bref ! déléguer oui, mais il faut trouver les bons interlocuteurs et c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:31

170000€ de CA implique d'être assujetti à la TVA apparemment en 2018, cette TVA est de 10% c'est bien ça?? autrement on peut de notre côté la récupérer sur nos achats c'est bien ça? et sur un prêt immobilier on peut récupérer quelque chose?? merci pour votre réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





location à l'année Empty
MessageSujet: Re: location à l'année   location à l'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
location à l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de location/réservations via plateformes de location
» Location d'un bateau
» la location des draps
» location de velo
» Pas de location draps???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: