Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+18
la Cognée
Parfum d' azur
yourtie
JacketEstelle
Claudine
la BDR
perle
France
EricBzh
Beatrice
isabelle
Lara
lexterbéa
psykebo
scrat
Madeline
moulin.du.barthas@wanadoo
Thierry26770
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:11

Thierry26770 a écrit:


Mais c'est vrai que je comprend pas la morosité après le rêve, n'ont il pas vu qu'il y aurait du ménage au minimum 5 h par jour, qu'il faudrait se lever tot et se coucher tard, que les vacances l'été c'était compromis...

C'est ca que je ne comprends pas ou alors est ce qu'il y a des choses que je n'anticipe pas...

C'est sur que tu n'anticipes pas tout, mais ce serait de toutes façons impossible. Par contre, la première phrase est rassurante, tu as déjà compris qu'il allait falloir travailler et beaucoup.. ce qui n'est pas le cas, loin de là, de nombreux porteurs de projets que nous voyons défiler ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7289
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:16

Bienvenue depuis plus bas plus à droite Bonjour à tous - Page 3 579948

Belle propriété !!!! mais c'est toi tout seul qui va entretenir intérieurs et extérieurs ? Shocked Shocked , moi rien que de le voir ca me fatigue déjà bon d'accord on a pas le même âge What a Face Sad

Le positionnement haut de gamme , oui le bien, extérieurement s'y prête mais mais faut étudier l'offre aux alentours , c'est souvent du haut de gamme aussi , nan ? une activité originale en plus ?? beaucoup de choses sont déjà proposées aussi , pas facile d’innover et donc de se différencier

haut de gamme /relais du silence
haut de gamme /zeeeeeeen
haut de gamme / pour peintres et photographes  
naturisme
gay friendly
faut brainstormer clown clown

Bon courage flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:19

Tu veux parler de ceux qui ont des enfants en bas âge, sans expérience, sans apport personnel.... c'est sûr qu'ils partent avec une longueur d'avance... pour se planter.
Après tout, chacun est libre de faire ce qui lui plaît, on est là pour expliquer les risques et les contraintes, pas pour décider à leur place.

Pour tes travaux, compte le double de ce que tu as prévu (la loi de Murphy s'applique pleinement en terme de rénovation, décoration, préparation...)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:19

Thierry26770 a écrit:
Par contre quand on regarde les avis des propriétaires de chambres d'hôtes...

Cela ressemble plus à un parcours carcérales.

Je n'ai pas accés a tous le site mais existe t'il des gens heureux de faire chambres d'hôtes?
Rarement vu un post de présentation qui suscite autant d'échange !
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Pour répondre à ta question, quand j'ai le moral, je dis que j'ai le plus beau métier du monde et quand ça va moins bien, je dis que je vis dans une prison dorée. Mais globalement, je suis très heureux d'exercer ce métier et si c'était à refaire, je recommencerais (avec quelques modifications toutefois). Et ça fait 8 ans que je fais ce job (5 CH et la TH tout seul) en ayant pris au maximum 4 semaines de congés au total. Et j'ai l'intention de continuer encore quelques années. Le plus dur pour toi sera de trouver du temps pour ta famille, ton couple et de ne pas te laisser "bouffer" par ce nouveau métier. C'est pas évident du tout mais c'est important de garder du temps pour soi pour profiter de la vie et pour se ressourcer.

Le bien que tu as choisi est juste sublime et la vue depuis la terrasse est incroyable.

J'espère pour toi que tu es dans un coin touristique ou que tu trouveras un positionnement pour faire venir les gens chez toi. Bon courage. Comme tu débutes, tu essaieras plein de chose, tu te planteras 9 fois sur 10 et puis tu trouveras 1 fois sur 10, la bonne idée qui fera que les gens viendront chez toi et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:37

la Cognée a écrit:
.....Rarement vu un post de présentation qui suscite autant d'échange !....
Je pensais a cela  ! 53 interventions en 24H ….Y-a du foin a ruminer ici !!
......a l'inverse de  Pateafoin et Chifouille "secret story" c'est pas subliminal comme message ça mais direct Laughing


Bon passons aux choses qui fâchent... Wink L'agent immobilier qui nous a vendu la propriété  y-a 13 ans a gardé longtemps le contact avec nous, passant nous voir régulièrement boire le café, en passant, prendre de nos nouvelles: Comment ça va ?, ça se passe comme vous l'espériez ?, Vous tenez le coup ?  Laughing  Laughing
Nous n'étions pas dupes… Shocked
Quelques années plus tard, il avait changé de Job et, nous l'avons rencontré dans une broc, ma femme l'a reconnu : Tiens vous voilà …. Bonjour à tous - Page 3 561189  Bonjour à tous - Page 3 561189 .il faut que je vous confesse que l'on garde souvent longtemps le contact avec les repreneurs de Chambres d'hôtes qui s'installent car plus de 80% remettent leur bien en vente dans les 3/4 ans après, alors vous savez on reste sur le coup pour reprendre l'affaire en compte. Certaines affaires font 2 a 3 aller retour avant que ça ne se stabilise, avec les rêveurs parisiens ça defile…Mais bon, vous vous aviez déjà "un age" ou on rêve plus on est pragmatique , pis comme vous étiez déjà a votre 4 em ou 5 eme maison je crois...J'suis content pour vous  …. ..

 Il avait vu juste le bougre… !

A méditer  siffle
Quoi ma Gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule..
.Bonjour à tous - Page 3 804456
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:36

Eh ben je me suis absenté 3 heures et pleins de messages et des positifs... MERCI.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:39

yourtie a écrit:
Si tu ne fais pas TH, tu as potentiellement tes soirées de libre... sauf que forcément, le soir où tu prévois une sortie, tu auras souvent un pénible qui arrivera à pas d'heure, un autre qui viendra te faire ch.. pour un détail ou une prestation non incluse...

Je me rappelle de mes 1ères années, où j'indiquais que le 24 et le 31 décembre, j'avançais les heures de check in pour pouvoir diner en ville en famille.
Un couple m'envoie un message 15 mins avant l'heure limite pour me dire qu'ils passaient chercher une autre personne et seraient là dan 1 heure...
Je leur ai dit que moi je ne serai plus là et que donc je leur indiquais l'emplacement de leur hébergement.
Ensuite ils m'ont envoyé un SMS me demandant où était la cuisine? (dans ton c..). Je loue des CH, donc pas de cuisine.
Tant pis, on se débrouillera. Puis ils m'ont envoyé encore un SMS pour me demander autre chose. Je n'ai pas répondu et j'ai éteint mon portable.
Le lendemain, les autres clients m'ont dit qu'ils étaient venus les voir car ils ne trouvaient pas leur yourte (j'en ai 3, à moins de 50 mètres les unes des autres, un gamin de 8 ans y serait arrivé).


Bref, blinde ton règlement intérieur, reste ferme (ceux qui veulent des "aménagements" en terme d'horaire, de nombre de personnes, de chiens non mentionnés, sont ceux qui ne respecteront rien)
Il y a une génération spontanée de pénibles depuis 2 ans -des gens qui vont te demander une casserole, qu'ils te rendront pleine de pâtes collées et qui attendent que tu les remercies parce que, je cite "elle a passé de l'eau chaude dedans"... à qui tu donnes un cendrier pour jeter leurs mégots et qui fument en mettant de la cendre partout dans ton jardin, qui apprécient le calme des lieux mais qui vont brailler des chansons paillardes en tapant dans leurs mains à 23 heures alors que tu leur as expliqué que les clients d'à coté se lèvent tôt le lendemain car ils ont une longue route (et bien sûr, tu as précisé dans ton règlement 'pas de musique ni de bruit après 22h00)

Avoir un positionnement haut de gamme dans ton secteur ne suffira pas, je dirais même que la majorité de tes concurrents sont dan ton créneau, donc tu as intérêt à te différencier (pas en louant des jeeps, mais en proposant quelque chose que les autres n'ont pas et qui attire les clients) et à le faire savoir.

Bon je prend note, ca peut etre la difficulté au début de vouloir que les gens sont parfaitement bien, et du coup se faire déborder.

C'est un équilibre a trouver. " je note"..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:47

psykebo a écrit:
trouve un marché de niche à la Marius de saint Afrique ou une visite à oilpé en Jeep
quand tu auras lu d'autres topic, tu comprendras Bonjour à tous - Page 3 891290

OUi je vais essayé, je voulais pas faire table d'hotes, mais ma compagne fais du portage de repas équilibré, et j'ai donc la cuisiniere.

Je voulais juste proposer des plateaux a voir ... " ca me semble etre un truc bien compliqué et prise de tête pour peu de bénef...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:48

France a écrit:
Thierry26770 a écrit:


Mais c'est vrai que je comprend pas la morosité après le rêve, n'ont il pas vu qu'il y aurait du ménage au minimum 5 h par jour, qu'il faudrait se lever tot et se coucher tard, que les vacances l'été c'était compromis...

C'est ca que je ne comprends pas ou alors est ce qu'il y a des choses que je n'anticipe pas...

C'est sur que tu n'anticipes pas tout, mais ce serait de toutes façons impossible. Par contre, la première phrase est rassurante, tu as déjà compris qu'il allait falloir travailler et beaucoup.. ce qui n'est pas le cas, loin de là, de nombreux porteurs de projets que nous voyons défiler ici..

Ah bon ben de toute façon il y a une raison a tout...
J'ai plein de chambre d'hôtes a vendre, mais quand je vois les personnes qui les tiennes je me dis c'est pas possible que ca marche.
la moitié sont ereinté avant d avoir commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:51

Parfum d' azur a écrit:
Bienvenue depuis plus bas plus à droite Bonjour à tous - Page 3 579948

Belle propriété !!!! mais c'est toi tout seul qui va entretenir intérieurs et extérieurs ? Shocked Shocked , moi rien que de le voir ca me fatigue déjà bon d'accord on a pas le même âge What a Face Sad

Le positionnement haut de gamme , oui le bien, extérieurement s'y prête mais mais faut étudier l'offre aux alentours , c'est souvent du haut de gamme aussi , nan ? une activité originale en plus ?? beaucoup de choses sont déjà proposées aussi , pas facile d’innover et donc de se différencier

haut de gamme /relais du silence
haut de gamme /zeeeeeeen
haut de gamme / pour peintres et photographes  
naturisme
gay friendly
faut brainstormer clown clown

Bon courage   flower  flower  flower

J'ai étudié, je vais quand même beaucoup joué sur le coté nature pas de voisin a moins de 800M pas de nuisance sonore, et une jolie vue.
Après, je vais faire une salle hamam sauna massage jacuzzi." mais ca tous le monde le fait.
je peux proposer des sorties sur les hauteurs et repas en haut, mais pas tous les jours... et pas avec tous le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:54

la Cognée a écrit:
Thierry26770 a écrit:
Par contre quand on regarde les avis des propriétaires de chambres d'hôtes...

Cela ressemble plus à un parcours carcérales.

Je n'ai pas accés a tous le site mais existe t'il des gens heureux de faire chambres d'hôtes?
Rarement vu un post de présentation qui suscite autant d'échange !
Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain.
Pour répondre à ta question, quand j'ai le moral, je dis que j'ai le plus beau métier du monde et quand ça va moins bien, je dis que je vis dans une prison dorée. Mais globalement, je suis très heureux d'exercer ce métier et si c'était à refaire, je recommencerais (avec quelques modifications toutefois). Et ça fait 8 ans que je fais ce job (5 CH et la TH tout seul) en ayant pris au maximum 4 semaines de congés au total. Et j'ai l'intention de continuer encore quelques années. Le plus dur pour toi sera de trouver du temps pour ta famille, ton couple et de ne pas te laisser "bouffer" par ce nouveau métier. C'est pas évident du tout mais c'est important de garder du temps pour soi pour profiter de la vie et pour se ressourcer.

Le bien que tu as choisi est juste sublime et la vue depuis la terrasse est incroyable.

J'espère pour toi que tu es dans un coin touristique ou que tu trouveras un positionnement pour faire venir les gens chez toi. Bon courage. Comme tu débutes, tu essaieras plein de chose, tu te planteras 9 fois sur 10 et puis tu trouveras 1 fois sur 10, la bonne idée qui fera que les gens viendront chez toi et pas ailleurs.


Merci pour ce message, quand tu dis que tu n as pris que 4 semaines de congés, tu es dans une région qui est active toute l'année?

Car moi ca reste quand même toursitique mais de mai a octobre après a voir si c'est rentable de laissé ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:56

scrat a écrit:
la Cognée a écrit:
.....Rarement vu un post de présentation qui suscite autant d'échange !....
Je pensais a cela  ! 53 interventions en 24H ….Y-a du foin a ruminer ici !!
......a l'inverse de  Pateafoin et Chifouille "secret story" c'est pas subliminal comme message ça mais direct Laughing


Bon passons aux choses qui fâchent... Wink L'agent immobilier qui nous a vendu la propriété  y-a 13 ans a gardé longtemps le contact avec nous, passant nous voir régulièrement boire le café, en passant, prendre de nos nouvelles: Comment ça va ?, ça se passe comme vous l'espériez ?, Vous tenez le coup ?  Laughing  Laughing
Nous n'étions pas dupes… Shocked
Quelques années plus tard, il avait changé de Job et, nous l'avons rencontré dans une broc, ma femme l'a reconnu : Tiens vous voilà …. Bonjour à tous - Page 3 561189  Bonjour à tous - Page 3 561189 .il faut que je vous confesse que l'on garde souvent longtemps le contact avec les repreneurs de Chambres d'hôtes qui s'installent car plus de 80% remettent leur bien en vente dans les 3/4 ans après, alors vous savez on reste sur le coup pour reprendre l'affaire en compte. Certaines affaires font 2 a 3 aller retour avant que ça ne se stabilise, avec les rêveurs parisiens ça defile…Mais bon, vous vous aviez déjà "un age" ou on rêve plus on est pragmatique , pis comme vous étiez déjà a votre 4 em ou 5 eme maison je crois...J'suis content pour vous  …. ..

 Il avait vu juste le bougre… !

A méditer  siffle
Quoi ma Gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule..
.Bonjour à tous - Page 3 804456

AH oui moi les chambres d'hôtes c'est mon gagne pains... et table d'hôtes n'en parlons pas...

ca reste pas plus de 2 ou 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:16

Bonjour et bienvenue du plus bas de la France continentale Bonjour à tous - Page 3 366954 et bon courage Wink

Après 10 ans d'activité et 11 saisons d'été, nous vendons, enfin nous espérons vendre. Pour moi, l'activité raisonnablement plaisante est devenue un purgatoire puis un enfer. Une prison très anxiogène car le métier a bien changé. Comme les autres l'ont déjà dit les hôtes sont pour la plupart devenus des clients, et des clients de plus en plus exigeants et de moins en moins respectueux. Le mode 'échange à double voie' est devenu 'voie à sens unique' de toi aux clients. Le curseur s'est déplacé... comme dit mon mari, pour lui maintenant un bon client est celui qui ne va pas laisser des traces de merde, de sang, de pisse dans le lit et sur les serviettes (ce qui arrive de plus en plus fréquemment), il n'en demande pas plus lol! . Et si tu ne satisfait plus toutes leurs demandes, il y a tjs la petite remarque assassine sur le web même à l'intérieur d' bon ou excellent avis. J'ai des CH haute moyenne gamme.

Il faut arriver à rester complètement détaché tout en recadrant continuellement. Il faut arriver à rester serein durant les périodes où ça va mal. Il faut arriver à gérer son temps libre et prendre du temps à soi pour s'évader (tiens l'analogie prison à nouveau Wink ).

Oui, beaucoup sur le forum apprécient ce métier tout en essayant de se protéger des effets les plus néfastes. Je n'en fait pas partie comme tu as pu le deviner lol! . Donc mon petit conseil est que tu prépares - en plus du business plan, de la décoration des chambres, du plan marketing, etc. - un plan perso pour gérer au mieux le stress et les aléas du métier qui peuvent t'affecter. Un plan survie quoi lol!

Ce n'est pas mon intention de plomber l'ambiance ni de te décourager bien sûr... Les autres me connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:35

franglaise a écrit:
Un plan survie quoi lol!

Ce n'est pas mon intention de plomber l'ambiance ni de te décourager bien sûr... Les autres me connaissent !

oh, mais tu ne plombes pas l'ambiance Pascale.. tu dis la simple réalité.. Crying or Very sad
Le plan survie : certains l'ont mis en oeuvre ici, de différentes manières: fermeture un jour par semaine, période de congés, même courts, régulières, refus des nuitées sèches,.... horaires stricts... et il y a plein d'autres solutions..
Mais tu as raison, il faut le prévoir dès le début, ou si pas possible, se donner une échéance pour le mettre en place

même avec des gites, beaucoup moins prenant, cela compte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 13:53

franglaise a écrit:
.............Le mode 'échange à double voie' est devenu 'voie à sens unique' de toi aux clients. Le curseur s'est déplacé... comme dit mon mari, pour lui maintenant un bon client est celui qui ne va pas laisser des traces de merde, de sang, de pisse dans le lit et sur les serviettes (ce qui arrive de plus en plus fréquemment), il n'en demande pas plus lol! …………….
Ce n'est pas mon intention de plomber l'ambiance ni de te décourager bien sûr... Les autres me connaissent !


Bah dis donc Shocked , il est pire que moi coté pragmatique / recul ton Zom !!!
Non Non tu plombes pas l'ambiance...ou à peine , enfin si peu….mais au moins c'est pas langue de bois  Bonjour à tous - Page 3 891290 Bonjour à tous - Page 3 891290 Bonjour à tous - Page 3 891290 !!
Bien Bien le resumé des petites astuces "anti burn out" de France….y'en a d'autres ….là aussi y-a matière à causer !! lol! Bonjour à tous - Page 3 922919 Bonjour à tous - Page 3 894469 Bonjour à tous - Page 3 602106


Donc Thierry, le Dromois, la question c'est: Pourquoi penses-tu que tu y arriveras mieux que tes clients actuels à gérer ce type d'activité ??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 14:04

franglaise a écrit:
Bonjour et bienvenue du plus bas de la France continentale Bonjour à tous - Page 3 366954 et bon courage Wink

Après 10 ans d'activité et 11 saisons d'été, nous vendons, enfin nous espérons vendre. Pour moi, l'activité raisonnablement plaisante est devenue un purgatoire puis un enfer. Une prison très anxiogène car le métier a bien changé. Comme les autres l'ont déjà dit les hôtes sont pour la plupart devenus des clients, et des clients de plus en plus exigeants et de moins en moins respectueux. Le mode 'échange à double voie' est devenu 'voie à sens unique' de toi aux clients. Le curseur s'est déplacé... comme dit mon mari, pour lui maintenant un bon client est celui qui ne va pas laisser des traces de merde, de sang, de pisse dans le lit et sur les serviettes (ce qui arrive de plus en plus fréquemment), il n'en demande pas plus lol! . Et si tu ne satisfait plus toutes leurs demandes, il y a tjs la petite remarque assassine sur le web même à l'intérieur d' bon ou excellent avis. J'ai des CH haute moyenne gamme.

Il faut arriver à rester complètement détaché tout en recadrant continuellement. Il faut arriver à rester serein durant les périodes où ça va mal. Il faut arriver à gérer son temps libre et prendre du temps à soi pour s'évader (tiens l'analogie prison à nouveau Wink ).

Oui, beaucoup sur le forum apprécient ce métier tout en essayant de se protéger des effets les plus néfastes. Je n'en fait pas partie comme tu as pu le deviner lol! . Donc mon petit conseil est que tu prépares - en plus du business plan, de la décoration des chambres, du plan marketing, etc. - un plan perso pour gérer au mieux le stress et les aléas du métier qui peuvent t'affecter. Un plan survie quoi lol!

Ce n'est pas mon intention de plomber l'ambiance ni de te décourager bien sûr... Les autres me connaissent !

Bon c est pas très encouragent mais discours déjà entendu...
Mais je pense que beaucoup de personne pourrait dire ça de leurs métier...
Moi gendarme 24/24 à côtoyé la violence et la misère très peu de temps libre.
Agent immobilier 6/7j des rdv et des personnes désobligeante...

Je pourrai en citer plein...

Par contre ce malaise des ch n est il pas aussi un changement de la société. Je ne connaissais pas les chambres il y a 10 ans. Mais comme dans tous métiers cela c est professionnalise les prix ont augmenté souvent plus cher que les hôtels. N est il donc pas légitime que les hôtes soit plus exigent... D ailleurs les hébergement haut de gamme que je connais sont presque plus hotel que ch. Mais ce n est qu un avis extérieur que j aurai peut être différent l année prochaine à la même époque...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 14:47

C'est vrai que vu le tas de CH à vendre, tu sois amené à te lancer flower 

Certes, il y a des gens vraiment pas faits pour ça -j'en ai une dizaine chaque année qui me disent qu'ils veulent faire comme moi... genre grosse moule échouée sur son rocher qui pense que tout se fait tout seul...

J'ai bossé dans l'hôtellerie 3-4 étoile pendant 10 ans puis dan le recrutement et même dans l'immobilier...
Les choses évoluent parce que les OTA incitent leurs clients à "dénoncer" la moindre faille dans leurs commentaires, voire à demander un dédommagement pour un manquement réel ou imaginaire, qu'il faut savoir se défendre face à ses bouffeurs de viande fraiche... et qu'au bout d'un moment, tu en as ras le bol car tu passes tes journées à bosser sans profiter de ton cadre de vie et sans que ça te rapporte vraiment.

Donc si tu t'embarques dans l'aventure, fais-le en connaissance de cause et avec le recul nécessaire.

En tant que gendarme, déjà, tu sais rédiger un règlement et t'arranger pour le faire respecter... par tes clients comme par le OTA.
Revenir en haut Aller en bas
franglaise
actifs
actifs
franglaise


Messages : 1694
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 65
Localisation : Pyrénées orientales

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 14:54

Moi aussi j'étais agent co. immobilier jusqu'à récemment... décidément je dois être maso lol! (mais je n'ai jamais été gendarmette !).

En effet le métier a changé, les CH ont été contraintes de devenir (pour la plupart) des mini hôtels. Quant à l'exigence des clients, ce n'est pas un problème s'ils demandent ce qui devrait être la norme (service au top, accueil sympa, chambres confortables et propres, excellent petit déjeuner, etc.) c'est qu'ils demandent cela et encore plus. Ils veulent la ville à la campagne et la campagne à la ville, ils veulent un 5 étoile pour le prix d'un formule 1, ils veulent arriver et partir quand bon leur semble, ils veulent qu'on les laisse libre tout en étant cocoonés, ils veulent être accueillis comme des VIP mais n'ont aucun respect pour l'autre etc., etc. Et tout cela sans jamais te le dire (savent-ils d'ailleurs ce qu'ils veulent, ils sont comme des enfants gâtés qui mangent du gâteau en se disant qu'ils veulent des bonbons ou des chips ou un jouet) sauf après bien à l'abri derrière leur clavier. Ils se vengent parce que tu n'as pas été capable de lire leurs pensées. Bien sûr qu'il y a un malaise de société... et nous en faisons les frais Wink

I'm not bitter... just want OUT lol!

Bon, pour contrebalancer, il y a encore des clients sympas... je ne me suis pas encore suicidée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chai-catalan.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 15:34

Comme tu vois thierry, tu as mis les pieds dans le seul FORUM de france de gites et chambre d'hotes, où il n'y pas de langue de bois et où tous les conseils sont gratuits.......

nous sommes tous en activité entre 20 ans et 6 mois "vince", mais nous partageons beaucoup;

notre plaisir et notre bonheur d'accueillir on le vit tous pleinement.

mais vois-tu en juillet " j'ai 3 gites" je me suis fait agresser physiquement ( par des fraudeurs sur le nombres de personnes) pour la 1er fois en 12 ans,

ba ça m'a fichus un sacré coup et mis le moral a mal , j'ai encore quelques traces moral nous dirons........et je marche a reculons,

tous connaissent mon caractere ça ne me ressemble pas !!!!

mais la société change ,les comportements et nous nous devons de maintenir aussi cette spécificité de nos régions de france.

Pour faire ton haut de gamme ,tu as le carnet d'adresse qui va bien ?????

car comme pour tous c'est un monde très lunatique et pragmatique , tout comme le commerce et service de luxe.

Pour que ça tourne il faut voir sur le long terme......


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 15:41

j'espère Thierry que tu n'es pas echaudé par nos propos , on fait preuve de lucidité mais il faut dire aussi qu'on est en presque fin de saison donc on en vu de toutes les couleurs cet été , encore plus que les autres étés, au moins maintenant tu sais où tu mets les pieds et tu le feras avec bonheur , je l'espère mais aussi pragmatisme et lucidité , j'ignore pourquoi on s'est penché plus sur ton cas que sur d'autres nouveaux qui intègrent le forum mais comme cela tu as plus d'arguments pour et contre , après cela , good luck dans ton nouveau job Bonjour à tous - Page 3 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 7:21

Allez ça va le faire Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry26770




Messages : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 8:44

isabelle a écrit:
Comme tu vois thierry, tu as mis les pieds dans le seul FORUM de france  de gites et chambre d'hotes, où il n'y pas de langue de bois et où tous les conseils sont gratuits.......

nous sommes tous en activité entre 20 ans et 6 mois "vince", mais nous partageons beaucoup;

notre plaisir et notre bonheur d'accueillir on le vit tous pleinement.

mais vois-tu en juillet " j'ai 3 gites" je me suis fait agresser physiquement ( par des fraudeurs sur le nombres de personnes) pour la 1er fois en 12 ans,

ba ça m'a fichus un sacré coup et mis le moral a mal , j'ai encore quelques traces moral nous dirons........et je marche a reculons,

tous connaissent mon caractere ça ne me ressemble pas !!!!

mais la société change ,les comportements et nous nous devons de maintenir aussi cette spécificité de nos régions  de france.

Pour faire ton haut de gamme ,tu as le carnet d'adresse qui va bien ?????



car comme pour tous c'est un monde très lunatique et pragmatique , tout comme le commerce et service de luxe.

Pour que ça tourne il faut voir sur le long terme......


Non je ne suis pas échaudé, je pense avoir la notion de la difficulté, meme si il n y en a qu'en pratiquant que l'on se rend compte.

Pour mon carnet d'adresse j'ai quelques contacts, mais je mise surtout sur une bonne communication, une mise en valeur du site.
Une communication sur les réseaux sociaux et sur les sites etrangers.

et aprés une bonne tournée des lieux touristiques restaurant ...


Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:06

Thierry26770 a écrit:
......et après, une bonne tournée des lieux touristiques restaurant ...

Oup's Mad  ça cela ne fonctionne pas ou alors a la marge...très à la marge. TOUS, nous y avons pensé au debut ( Wink ) , TOUS nous avons fait le tour des popotes , club, animations en fait tout ce qui "fait du public"...pis TOUS nous avons fait le constat que c'est pas avec ça que t'avances…!
C'est pas quelques cartes sur le comptoir d'un resto parmi les 25 autres en bordel qui vont t'apporter du client !!
Cela contribue probablement à une "occupation de terrain", l'affirmation d'une presence active sur le territoire ancrée sur la durée... mais 8/10 ans pour voir quelques "petits effets" c'est "presque" 3 fois la durée de vie moyenne d'une Maison d'hôtes , t'as intérêt à t'installer dans la durée !! siffle

* c'est moins que ce que m'apporte les OTA sur Un seul été Sad  et c'est presque plus cher car il m'a fallu imprimer des milliers de flyers….. Crying or Very sad

Si ça c'est pas de l'info !!  Idea


Dernière édition par scrat le Sam 8 Sep 2018 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:39

La tournée des popotes, tu peux oublier, comme dit Steph, c'est peanuts
Les réseaux sociaux, comment te dire... 2 nuitées en 10 ans d'activité
les institutionnels (OT, Comm Comm, Mairie), laisse tomber, ils ont des amis qu'ils privilégient et leur influence et de toute façon limitée (4 nuitées en 10 ans)

Les clients ont à 99% déjà un hébergement réservé quand ils arrivent dans ta région, donc ta cible est internet.
Ton site, avec des belles photos qui envoient du rêve (mais reflètent la réalité), un moteur de réservation en ligne.
Quelques rares annuaires
les OTAs (B00k, Essspedia, Rbnb, Trip advizzer...) vont t'apporter du monde pour un investissement minimum (pas de résas, pas de frais).... il faut juste faire très attention à bien te positionner et surtout à ne pas te laisser vampiriser.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 10:26

tu vois nous ne sommes pas avare de conseils "Tous Vécus".

tu te classes toi-même comme client haut de gamme, c'est quoi un client haut de gamme.......

parce que dans ma vie antérieure, j'ai eu la chance et le bonheur de côtoyer "quelques très grandee fortunee" qui étaient d'une simplicité a mourir , mais qui aimaient le beau voire le très très beau.


et j'ai aussi côtoyé ces nouveaux riches , têtes a claque, je me la Pete, je te marche dessus avec ma chaussure........gout de chiote.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: