Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que l'aventure commence !

Aller en bas 
+26
StéphaneetAndrea
Parfum d' azur
isabelle
psykebo
Madeline
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
stork30
mambo-miam-miam
lexterbéa
France
Lara
Isa
Delphine
Titi de Castelnaudary
Vic
les4saisons
yourtie
Coustets
scrat
Patafoin
la BDR
EricBzh
JacketEstelle
David
accitana
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:33

Et les photos alors ??? Que l'aventure commence ! - Page 6 49528
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 21:55

Parfum d' azur a écrit:
Et les photos alors ??? Que l'aventure commence ! - Page 6 49528

Je sais que ça te manque la Puisaye (inconsciemment  Que l'aventure commence ! - Page 6 891290 )
Le jardin : bain de boue offert et on fourni les bottes bien sûr ! lol!

Que l'aventure commence ! - Page 6 Bottes10
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:31

Bonjour à tous !

Voici une mise à jour de ce post... que j'avais bien fait d'intituler "l'aventure..."

Souvenez-vous, tout allait bien : on a trouvé notre futur bien, on a vendu notre maison en Région Parisienne, notre appart en Italie et on devait signer fin Juin.

Andrea a signé sa rupture conventionnelle fin juin comme prévu.

Dossier de prêt "validé" par la banque depuis longtemps, mais au moment d'éditer l'offre officiellement, on m'annonce que c'est le siège qui peut le faire et pas eux dans cette pauvre petite agence... scratch Et qu'ils sont un peu débordés au siège et c'est les vacances (peut-être ils étaient déjà en train de b.... autour de la piscine de Stéphane (Scrat) lol! )... une question de jours... qui s'est transformé en mois.

J'avais posé mes vacances pour rien, les cartons étaient prêts... j'ai repris le travail. Obligé de décaler la date signature, d'un mois jusque fin Juillet. On signe avenant au compromis de vente pour jusque fin juillet.
Le stress a commencé à monter, les vendeurs nous harcelaient... une vente en cascade.

Fin juillet, toujours pas d'édition de prêt... le sentiment d'être pris pour des gros Xons.

On dort plus, on a testé toutes les plantes... (je fume pas je précise !)

Je passe mon temps à harceler la banque... le notaire est plutôt conciliant, lui me rassure, comme quoi c'est courant, "y'a des choses plus graves dans la vie" comme il me dit.

Stress à son paroxysme, on arrive début Août, toujours pas de prêt... les vendeurs commencent à paniquer.

Le jeudi 8 août, coup de fil du notaire : vous n'avez toujours pas votre prêt ? La vente est annulée, le bien remis en vente etc... le vendeur m'a hurlé dessus aussi Que l'aventure commence ! - Page 6 25221 Sans oublier bien sûr qu'on doit quitter notre maison actuelle début Septembre.

Je fais un mail dans la foulée à la banque pour leur expliquer très factuellement que la vente est annulée, Andrea a quitté son CDI, notre maison est vendue etc... et qu'on prenait un avocat pour nous épauler pour la suite.

Vendredi 9 août, on se déplace à l'agence, la directrice nous reçoit, on fait un sitting, je vous passe les détails.

1h après on avait signé le prêt, je rappelle le notaire... on est de nouveau dans la course Que l'aventure commence ! - Page 6 352114

Signature prévue à la fin du mois... mais quel mois ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:43

C'est raconté avec lol! mais que de affraid
Ce qui est dramatique, c'est que c'est uniquement l'usage de la "force", de la pression etc...qui fait avancer les choses Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:55

Oh lala quel stress ! Alors que les banquiers sont trop détendus du slip et vous prennent pour des jambons...y'a de quoi péter un plomb Que l'aventure commence ! - Page 6 261447 Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:30

Nous, ce n'était pas la banque Evil or Very Mad ce n'était pas le notaire Evil or Very Mad c'était les vendeurs affraid

22 jours passés à l'hôtel et en CH, à manger au restaurant, on n'en pouvait plus Que l'aventure commence ! - Page 6 564795

Il a fallu que je menace de reprendre mes billes si l'acte n'était pas signé en 48 heures pour que ça bouge finalement Que l'aventure commence ! - Page 6 128158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:35

Nico a écrit:
C'est raconté avec lol!  mais que de affraid
Ce qui est dramatique, c'est que c'est uniquement l'usage de la "force", de la pression etc...qui fait avancer les choses Evil or Very Mad Sad

+100% … et oui Que l'aventure commence ! - Page 6 682465 Que l'aventure commence ! - Page 6 745500
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:26

TU nous la joue cool,, avec de grand sourires, mais nom d'un p'tit bonhomme, vous avez du passer par des sales épriodes, avec des moments de doute et d'angoisse. "et si ..., et si ... et si ...." à envisager tous les cas pires. Ouf ! Ca se termine bien pour vous. On attend la suite de vos aventures, mais en plus cool cette fois, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:32

c'est donc pour ça que je ne t'ai pas croisé a Aillant Embarassed Embarassed

bon maintenant tu ne lache plus rien Que l'aventure commence ! - Page 6 113106 Que l'aventure commence ! - Page 6 113106 Que l'aventure commence ! - Page 6 113106
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:36

Quelle histoire!! What a Face What a Face c'est l'horreur ce genre de truc! comme quoi ne pas hésiter à s'adresser à plusieurs banques et faire marcher la concurrence aussi dans ce domaine!

je vous souhaite que ça roule normalement à présent!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Que l'aventure commence ! - Page 6 Blason13 Que l'aventure commence ! - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:52

Il est clair que nous sommes passés par toutes les angoisses possibles... Andrea s'est remis à fumer alors qu'il avait arrêté il y a 6 ans  Sad
Moi j'ai forcé un peu sur la bonne bouffe et la bibine... bing +5 kilos  Shocked

Mais un mal pour un bien, ça nous a conforté dans notre projet., au sens où on s'est posé la question si c'était pas un signe que notre projet est bancal etc...

J'ai eu du temps pour tout remettre à plat, le lieu, le Business Plan, la stratégie marketing de notre offre etc...  repris tous vos conseils...
du coup ça nous a conforté dans nos choix au final  Exclamation

La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:50

et bien, quel stress......

On attend aussi la suite... bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:29

Nous sommes PROPRIÉTAIRES 👏

Signature chez notaire hier... Mais nous leur laissons jouissance du bien jusque 25 Septembre car leur signature achat a été décalée. Notre déménagement aura lieu après.

J’ai pas pu faire de photos car encore toutes leurs affaires, par respect j’en ai pas prises.

Juste un aperçu de la cour intérieure, vue depuis la grange et jardin que vous ne voyez pas, derrière moi. Cette partie de bâtiment date de 1600, mais remaniée dans tous les sens plusieurs fois et agrandie également.

Le porche est l’entrée qui est en face la Mairie. Sur la droite, un atelier fermé et un préau de plus de 100m2. Derrière moi, jardin et la grange qui était une salle de dancing, parquet d’époque sur 100m2 conservé.

Pour autres photos faudra attendre 🤣 Suite du feuilleton au prochain épisode comme on dit.

On dort tellement mieux, on rêve « travaux » maintenant ! Envoyé depuis l'appli Topic'it

Que l'aventure commence ! - Page 6 660c2110
Revenir en haut Aller en bas
stork30
actifs
actifs
stork30


Messages : 227
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 37
Localisation : Gard

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:39

Bravo !! :br: :br: :br:

Enfin vous pouvez vous jeter à fond dans les projets !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:50

JE suis remonté dans ce post pour me rendre compte du délai. Vous l'avez trouvé en février et vous ne signez qu'en août, délai quasi normal. Maintenant, bon courage pour les travaux car je crois me rappeler que vous avez pas mal de choses de prévues.
Elle est habitable dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:53

Merci ! Merci ! Merci 😂

C’est habitable en effet.

Devis toiture grange déjà fait, on attaque le reste une fois sur place.

Je vous détaillerai plus les travaux prévus lorsque je vous mettrai photos une fois sur place. Je ferais autre post car celui là commence à être un peu long.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:13

StéphaneetAndrea a écrit:
Nous sommes PROPRIÉTAIRES 👏
Que l'aventure commence ! - Page 6 359262 Que l'aventure commence ! - Page 6 359262 Que l'aventure commence ! - Page 6 359262
Ravie pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 7:52

Que l'aventure commence ! - Page 6 50422 Que l'aventure commence ! - Page 6 50422 Que l'aventure commence ! - Page 6 50422

Bon c'est pas tout ça, maintenant y faut se mettre au boulot Que l'aventure commence ! - Page 6 968537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 7:57

sympa Que l'aventure commence ! - Page 6 682205
Chouette, on va avoir plein de photos avant/après, j'adore ! bon courage à vous, le meilleur commence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 8:32

ha enfin, on l'attendait cette super nouvelle Exclamation


j'ai hate de suivre les travaux Que l'aventure commence ! - Page 6 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9384
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 9:54

Ah! enfin! quel soulagement et maintenant il faut remonter les manches!! le titre de ce post est bien trouvé!! que l'aventure commence...réellement! Very Happy

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Que l'aventure commence ! - Page 6 Blason13 Que l'aventure commence ! - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:17

Youpi, vivement les photos , ca va me rappeler ma maison  ploutch ploutch Que l'aventure commence ! - Page 6 891290 Que l'aventure commence ! - Page 6 891290 Que l'aventure commence ! - Page 6 891290
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:39

Félicitations aux heureux propriétaires!
La maison a l'air magnifique Que l'aventure commence ! - Page 6 682205 j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Vic
actifs
actifs
Vic


Messages : 469
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 38
Localisation : Landes

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:50

Quelle aventure en effet !! Les banques en juin/juillet/aout, c'est vraiment une période où il ne faut pas avoir besoin d'eux !!

Et vous vivez où en attendant qu'ils libèrent fin septembre ?

Allez, le stress est retombé. Profitez en pour "souffler un peu" avant d'attaquer les travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:18

enfin Very Happy oserais je dire , et que l'aventure commence bounce vous allez avoir de quoi vous occuper, superbe ce rosier ça fait accueillant
yapluka pour les travaux Que l'aventure commence ! - Page 6 722389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Contenu sponsorisé





Que l'aventure commence ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que l'aventure commence !   Que l'aventure commence ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que l'aventure commence !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: