Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet gîte dans le sud

Aller en bas 
+11
EricBzh
yourtie
la Cognée
Benoit32
scrat
lexterbéa
accitana
Vic
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
Dinemia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:35

je peux enlever ma plaisanterie car évidemment je ne savais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:29

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
je peux enlever ma plaisanterie car évidemment je ne savais pas Embarassed

non isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:00

Ta plaisanterie est drôle, ça n'a rien à voir avec la situation de notre amie.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:22

Ben non Isa!! ne mélangeons pas tout! moi l'idée de pouvoir faire une commande de cheveux...je trouve ça bien marrant lol! lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet gîte dans le sud - Page 2 Blason13 Projet gîte dans le sud - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 11:58

Madeline a écrit:
Ben non Isa!! ne mélangeons pas tout! moi l'idée de pouvoir  faire une commande de cheveux...je trouve ça bien marrant lol! lol!

tu ne crois pas si bien dire... Une commande peut être pas, mais faire un don de cheveu, pour la création de perruques pour les personnes malades, oui, ça c'est possible. "https://association-solidhair.fr/faire-un-don/"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:10

Si j'avais encore les cheveux très longs, c'est ce que j'aurais fait.
quand une femme est sous chimio, pouvoir se procurer une perruque en cheveux naturels aide grandement à supporter le traitement et à combattre cette saleté.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 16:59

La plaisanterie est très drôle, en tout cas, elle m'a fait bien rigoler! Projet gîte dans le sud - Page 2 891290
Bon, c'est moi la personne qui élève des chevaux dans les Landes et qui dois me séparer de ma propriété justement (pour raisons de santé). Par contre on est bien placés et pour le coup on travaille toute l'année. La maison est faite de façon à fonctionner en chambres d'hôtes (gagne plus), mais aussi en gites (moins de boulot). Dans l'une ou l'autre des configurations j'ai du monde à l'année, je peux donner les chiffres en privé, mais vu que c'est bien placé, comme dit plus haut, c'est cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:11

Dans les faits même si ça semble plus cher sur le papier de prendre une maison d'hôte déjà en activité, connue et reconnue, au final c'est bien plus intéressant financièrement pour celui qui veut exploiter des chambres d'hôtes que d'acheter une ruine ou une maison familiale et de la mettre aux normes pour louer des chambres d'hôtes (ou des gîtes).

Car dans le cas d'une maison d'hôte préexistante, tu bénéficies

sur le plan commercial :

  • de sa notoriété (avis et notes sur TA, b00ing...),
  • d'un flux de clients réguliers, du bouche à oreille, de recommandations des clients précédents
  • de tout le travail de référencement sur le web
  • du site déjà tout prêt avec photos, textes ...
  • donc d'un chiffre d'affaires immédiat et élevé


sur le plan financier

  • tu sais où tu vas, grâce aux bilans et résultats comptables des années précédentes
  • la banque te prêtera plus facilement et à un taux plus intéressant car elle s'appuiera sur du concret
  • tu n'auras pas de dépassement de budget sur travaux (vu qu'il n'y en aura pas) ni de mauvaise surprise à l'arrivée


sur le plan psychologique

  • tu es beaucoup plus serein quand tu ne dois pas te battre sur tous les fronts (plans, devis travaux, artisans à pousser au c.., factures qui s'accumulent sans rentrée d'argent en face, incertitude sur l'avenir financier et commercial de la future activité, sollicitations d'annuaires, mauvais investissement dans la comm...)
  • tu apprends ton métier avec zénitude en bénéficiant d'une formation personnalisée avec le vendeur



Voilà, c'était ma réflexion du jour Projet gîte dans le sud - Page 2 903644
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:43

Je partage tout à fait ton analyse, Yourtie 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Dinemia

Dinemia


Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2018

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:42

Merci pour votre accueil !

yourtie a écrit:
Notre but n'est pas de vous décourager, mais de vous mettre devant la réalité de la vie (pour les rêves, vous n'avez pas besoin de nous).

Non je me doute bien, et c'est bien pour cela que j'apprécie autant toutes vos réactions, c'est très constructif !

Quant à reprendre une activité déjà en cours, ça pourrait être intéressant, d'autant que tout est déjà en place ... Pour le moment nous étudions bien les lieux et l'idée des Landes était assez vague ...

Sinon vous tous qui êtes déjà installés, quels ont été les critères déterminants pour trouver le lieu de votre activité ? Vous vous y plaisez toujours autant ? :)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:50

Dinemia a écrit:
Merci pour votre accueil !



Sinon vous tous qui êtes déjà installés, quels ont été les critères déterminants pour trouver le lieu de votre activité ? Vous vous y plaisez toujours autant ? :)

1) l'emplacement /l'emplacement /l'emplacement


2)oui


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Projet gîte dans le sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet gîte dans le sud   Projet gîte dans le sud - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet gîte dans le sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet gite dans les Landes
» Projet de gîte dans l'eure (27)
» Présentation de mon projet de gîte dans l'Yonne
» Présentation projet gîte dans les Charentes
» Projet de gîte dans le Quercy (Tarn et Garonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: