Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Compteurs Linky

Aller en bas 
+19
la Cognée
psykebo
scrat
lulabi
France
alainvar
Pierrick
yvon*
Odette
sousleschenes
moulin.du.barthas@wanadoo
Coustets
Madeline
Beatrice
la BDR
isabelle
David
lexterbéa
les4saisons
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:24

Quel est votre avis sur les nouveaux compteurs communiquant Linky ?

Chez moi, €n€dis a annonce le déploiement....
Le maire a pris un arrêté contre les compteurs Linky sur la Commune, mais le Préfet a décidé d’attaquer cet arrêté devant le juge administratif, qui a décidé d'en suspendre l’application, dans l’attente de la décision du Tribunal sur le fond.
On nous conseille d'envoyer une lettre avec AR à €n€dis pour s'y opposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:42

Je viens de faire installer un nouveau compteur (triphasé).
C'est une création (pour l'atelier de céramique de Béa), donc pas eu le choix de toute façon.
A vrai dire, ça m'est un peu égal

Que dire... bah c'est un compteur, quoi.
Ca transmet des données via CPL - comme ma friibox - sur les consommations... Bah, un four céramique c'est tellement atypique.

Il paraît qu'il y a des électro-sensibles qui ne supportent pas les CPL. Je n'arrive pas à me faire un avis sur cette question.

En fait, ma préoccupation du moment c'est de savoir quel fournisseur choisir scratch study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:16

Je pense que l'histoire des ondes est un contrefeu pour discréditer les vrais arguments contre ce compteur. Ici on est équipé de ce truc et les problèmes ne sont pas systématiques mais courants à l'échelle communale.

Ce qui revient beaucoup c'est que linky ne tolère pas la tension de crète, et oblige a des changements d'abonnements pour un abonnement plus cher. Chaque appareil électrique, lors de sa mise en route, consomme une fraction de seconde beaucoup plus que sa puissance nominale. Cela passait inaperçu sur les vieux compteurs, mais linky est très sensible et si vous étiez a la limite de votre abonnement, cela fera disjoncter avec ce nouveau compteur. Tout est prévu, cela tombe bien, un simple coup de fil et hop ! Enedis vous augmente l'abonnement par téléphone - et vous facture au passage. Et les abonnements sont affreusement chers, pour aucun service de plus. Une manne qui concerne beaucoup de cas qui étaient en "limite" avec leur abonnement 6 ou 9ko..

Par ailleurs c'est ma grosse crainte : ce compteur peut etre utilisé pour sur taxer en fonction de sa consommation et de son usage. C'est un mouchard pour les voitures électriques, le prix du courant peut être modulé selon son affectation - rappelez vous il y a peu, ils ont changé l’appellation de la Taxe intérieur sur les produits pétroliers en "taxe sur la consommation de produits énergétiques"
Dans quel but ?Rolling Eyes
Ce n'est pas anodin, tout a été prévu lors de ce changement de sémantique, et il suffirait d'une puce dans la voiture qui communique avec linky lorsque vous branchez votre bagnole (comme pour le passage aux heures creuses) pour que l'électricité destinée à la voiture soit surtaxée.
Je suis sur et certain que c'est dans les cartons, lorsque l'électrique sera répandue ; ils nous referont le coup qu'ils nous ont fait avec le diesel en nous incitant pendant des années a acheter diesel, pour nous sanctionner et taxer une fois que tout le pays est équipé.

Déjà pour les constructions neuves ENEDIS déploie des compteurs spéciaux pour les voitures ! vous payez deux abonnements (si si)
On voit très bien où ils veulent en venir, c'est tellement gros.

Ils peuvent aussi nous faire le coup du bonus malus soi disant écologique ? "Vous êtes deux dans le foyer, vous avez donc droit a XX watts en temps réel, tout ce qui est au dessus est considéré comme non indispensable et donc surtaxé". Avec une surtaxation en temps réel, le courant mis dans la voiture électrique se fait donc aussi surtaxer..

Ce truc a couté 5 milliards, alors qu'on nous dit que certaines THT sont vétustes, qu'on a pas les sous pour les rénover, donc j'ai du mal a comprendre ; 5 milliards (!!) en grande partie subventionné par l'état !! N'y a t-il pas plus urgent pour dépenser tant de milliards ? Je pense que cet argent sera vite récupéré et que tout est calculé.

C'est aussi la suppression de milliers d'emplois, ces sous traitants qui relevaient les compteurs une fois par an.. Allez, zou, au chomage, place au progrès !!!

J'ai refusé linky chez moi mais ils l'ont installé sauvagement sans mon accord, le compteur étant 15m a l'intérieur de ma propriété privée mais accessible en voirie. Méthodes de voyous !!

Par contre pour mon gite, qui est très isolé et dont le compteur est dans la maison, c'est niet, personne ne viendra mettre Linky.
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:47

David a écrit:
Ce qui revient beaucoup c'est que linky ne tolère pas la tension de crète, et oblige a des changements d'abonnements pour un abonnement plus cher.

D'après ce que j'ai lu, le linky compte des KVAh et les facturent au prix des KWh. Suivant le cosinus Phi de son installation, on a une surconsommation par rapport au KWh....................... c'est une question d’énergie relative, qui est normalement intégrer dans le tarif pour les particuliers.
J'ai de vague souvenir de mes cours électricité du lycée.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 19:14

MOI j'ai refusée, plusieurs villages ont eu gain de cause ici et en France.

ils/nous ont harceler au tel sur tous nos N° jusqu'à 10 fois par jour pendant 3 mois, j'ai finis par les menacer de plainte pour harcellement . et j'ai eu aussi le droit au menace de surfacturation affraid et là j'ai Compteurs Linky 128158


en plus ce n'est pas du tout gratuit comme ils l'ont fait croire aux gens, ici il y a des gens qui avaient cadenassés leurs boîtiers extérieurs mis des pancartes de refus d'installations, chez moi tout est a l'interieur. coq fier siffle

c'est du gaspillage, encore un pote qui a dut être aidé pour la fabrication.

de toute façon on a jusqu'en 2022/2025 pour l'installation.

david a raison :


ce compteur peut etre utilisé pour sur taxer en fonction de sa consommation et de son usage. C'est un mouchard pour les voitures électriques, le prix du courant peut être modulé selon son affectation - rappelez vous il y a peu, ils ont changé l’appellation de la Taxe intérieur sur les produits pétroliers en "taxe sur la consommation de produits énergétiques"
Dans quel but ?Rolling Eyes
Ce n'est pas anodin, tout a été prévu lors de ce changement de sémantique, et il suffirait d'une puce dans la voiture qui communique avec linky lorsque vous branchez votre bagnole (comme pour le passage aux heures creuses) pour que l'électricité destinée à la voiture soit surtaxée.
Je suis sur et certain que c'est dans les cartons, lorsque l'électrique sera répandue ; ils nous referont le coup qu'ils nous ont fait avec le diesel en nous incitant pendant des années a acheter diesel, pour nous sanctionner et taxer une fois que tout le pays est équipé.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 19:22

Oui, je suis d'accord avec David, j'ai un peu lu la même chose ...
les compteurs triphasés n'aiment pas les déphasages même en petite quantité, et disjonctent !! Mad Sur ma vieille installation ça ne va pas le faire ... surtout l'hiver

moi je signerai cette lettre
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:07

la BDR a écrit:
Oui, je suis d'accord avec David, j'ai un peu lu la même chose ...
les compteurs triphasés n'aiment pas les déphasages même en petite quantité, et disjonctent !! Mad  Sur ma vieille installation ça ne va pas le faire ... surtout l'hiver

moi je signerai cette lettre
nous avons une connaissance traiteur 3 frigos/chambre froide tu vois la taille son n'a pas arrêter de disjoncter et il a dut passé doffice aux abonnements supérieur je ne te dis pas il est Compteurs Linky 128158

alors que depuis 15 ans il n'avait jamais connu 1 seul petit problème
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:16

isabelle a écrit:
MOI j'ai refusée, plusieurs villages ont eu gain de cause ici et en France.

ils/nous ont harceler au tel sur tous nos N° jusqu'à 10 fois par jour pendant 3 mois, j'ai finis par les menacer de plainte pour harcellement . et j'ai eu aussi le droit au menace de surfacturation  affraid  et là j'ai  Compteurs Linky 128158


en plus ce n'est pas du tout gratuit comme ils l'ont fait croire aux gens, ici il y a des gens qui avaient cadenassés leurs boîtiers extérieurs mis des pancartes de refus d'installations, chez moi tout est a l'interieur. coq fier  siffle

c'est du gaspillage, encore un pote qui a dut être aidé pour la fabrication.

de toute façon on a jusqu'en 2022/2025 pour l'installation.

david a raison :


ce compteur peut etre utilisé pour sur taxer en fonction de sa consommation et de son usage. C'est un mouchard pour les voitures électriques, le prix du courant peut être modulé selon son affectation - rappelez vous il y a peu, ils ont changé l’appellation de la Taxe intérieur sur les produits pétroliers en "taxe sur la consommation de produits énergétiques"
Dans quel but ?Rolling Eyes
Ce n'est pas anodin, tout a été prévu lors de ce changement de sémantique, et il suffirait d'une puce dans la voiture qui communique avec linky lorsque vous branchez votre bagnole (comme pour le passage aux heures creuses) pour que l'électricité destinée à la voiture soit surtaxée.
Je suis sur et certain que c'est dans les cartons, lorsque l'électrique sera répandue ; ils nous referont le coup qu'ils nous ont fait avec le diesel en nous incitant pendant des années a acheter diesel, pour nous sanctionner et taxer une fois que tout le pays est équipé.


chez nous aussi ils arrivent et notre maire est d'accord mais pas moi , suffit il de les empecher de rentrer chez soi Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:30

Beatrice a écrit:
isabelle a écrit:
MOI j'ai refusée, plusieurs villages ont eu gain de cause ici et en France.

ils/nous ont harceler au tel sur tous nos N° jusqu'à 10 fois par jour pendant 3 mois, j'ai finis par les menacer de plainte pour harcellement . et j'ai eu aussi le droit au menace de surfacturation  affraid  et là j'ai  Compteurs Linky 128158


en plus ce n'est pas du tout gratuit comme ils l'ont fait croire aux gens, ici il y a des gens qui avaient cadenassés leurs boîtiers extérieurs mis des pancartes de refus d'installations, chez moi tout est a l'interieur. coq fier  siffle

c'est du gaspillage, encore un pote qui a dut être aidé pour la fabrication.

de toute façon on a jusqu'en 2022/2025 pour l'installation.

david a raison :


ce compteur peut etre utilisé pour sur taxer en fonction de sa consommation et de son usage. C'est un mouchard pour les voitures électriques, le prix du courant peut être modulé selon son affectation - rappelez vous il y a peu, ils ont changé l’appellation de la Taxe intérieur sur les produits pétroliers en "taxe sur la consommation de produits énergétiques"
Dans quel but ?Rolling Eyes
Ce n'est pas anodin, tout a été prévu lors de ce changement de sémantique, et il suffirait d'une puce dans la voiture qui communique avec linky lorsque vous branchez votre bagnole (comme pour le passage aux heures creuses) pour que l'électricité destinée à la voiture soit surtaxée.
Je suis sur et certain que c'est dans les cartons, lorsque l'électrique sera répandue ; ils nous referont le coup qu'ils nous ont fait avec le diesel en nous incitant pendant des années a acheter diesel, pour nous sanctionner et taxer une fois que tout le pays est équipé.


chez nous aussi ils arrivent et notre maire est d'accord mais pas moi , suffit il de les empecher de rentrer chez soi Isa ?

oui et tu peux tu es dans ton droit pour l'instant , attend toi a être harcelée au tel . et surtout tu ne signe riennnnnnnnnnnnnnnnnn.

Enedis est dans l'obligation d'envoyer un courrier vous informant de la venue du technicien au plus tard un mois avant la date de la pose, après quoi le prestataire en charge de son installation prendra contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous à votre domicile.


https://www.poal.fr/blog/les-15-raisons-de-refuser-le-compteur-linky

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:31

je refuse le linky,

Compteurs Linky Dsc01210

pour relever le compteur l'employé doit venir sonner pour que je lui ouvre, et il est tout a fait d'accord, il m'a dit vous avez bien raison et en plus si tout le monde faisait comme vous on pourrait conserver nos emplois alors qu'avec le linky, plus besoin d'êtres humains  Evil or Very Mad

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Compteurs Linky Blason13 Compteurs Linky Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:33

Madeline a écrit:
je refuse le linky,

Compteurs Linky Dsc01210

pour relever le compteur l'employé doit venir sonner pour que je lui ouvre, et il est tout a fait d'accord, il m'a dit vous avez bien raison et en plus si tout le monde faisait comme vous on pourrait conserver nos emplois alors qu'avec le linky, plus besoin d'êtres humains  Evil or Very Mad

whaou tu as fait fort toi aussi number1 :br: :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 20:41

Ils nous ont déjà envoyé un mail pour nous prévenir de leur arrivée , ils font déjà les relevés sans rentrer chez moi donc je vois encore moins l'intérêt de leur truc, j'espère qu'ils n'ont pas mon numéro de tel car c'est celui qui sert aussi pour les résas donc forcément je réponds , j'ai pas fini de m'énerver :lol!: , tu as employé les grands moyens dis donc Madeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:49

Beatrice a écrit:
Ils nous ont déjà envoyé un mail pour nous prévenir de leur arrivée , ils font déjà les relevés sans rentrer chez moi donc je vois encore moins l'intérêt de leur truc, j'espère qu'ils n'ont pas mon numéro de tel car c'est celui qui sert aussi pour les résas donc forcément je réponds , j'ai pas fini de m'énerver  lol! , tu as employé les grands moyens dis donc Madeline

Chez moi le compteur a été posé sans mon accord, sans me prévenir, et sur ma propriété...

Vu que je leur avais signifié mon refus, ils ont surement pensé qu'il valait mieux ne pas me prévenir et profiter du fait qu'il était situé en bordure de voie mais sur le domaine privé quand même.

Leur réponse ? Si ca ne vous convient pas, vous pouvez supprimer votre abonnement ou déposer plainte !
Des méthodes de voyous...

Pourquoi un tel acharnement dans ce déploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:35

Madeline a écrit:
je refuse le linky,

Compteurs Linky Dsc01210

pour relever le compteur l'employé doit venir sonner pour que je lui ouvre, et il est tout a fait d'accord, il m'a dit vous avez bien raison et en plus si tout le monde faisait comme vous on pourrait conserver nos emplois alors qu'avec le linky, plus besoin d'êtres humains  Evil or Very Mad
:br: :br: :br: :br:
Madeline number1 Compteurs Linky 261447 Compteurs Linky 822809 Compteurs Linky 899806
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 0:04

Le Linky envoie du CPL dans tous les fils électriques de la maison et ces fils n'étant pas blindés ils irradient dans tout le lieu de vie... Certains ne croient toujours pas à la nocivité des ondes, c'est leur choix.

Ceux qui veulent nous imposer le Linky le font uniquement pour des raisons de profits des actionnaires qui poussent toujours plus loin, et à n'importe quel prix, la rentabilité de leur investissement. Alors que l'électricité comme l'eau, les autoroutes et d'autres choses sont des biens communs de première nécessité qui devraient rester des biens publics pour éviter la spéculation et l'augmentation outrancière des tarifs. Tout ça pour nourrir quelques nantis, boulimiques, bien nés, du panier à crabes et/ou avec les dents qui rayent le parquet.

L'électricité de la voiture électrique sera en effet taxée à travers le Linky car il y aurait un manque à gagner énorme pour l'État et ses lobbys/sangsues, et on ne parle pas de quelques 200 millions qui pourraient par exemple aider au bon fonctionnement des hôpitaux français, non, il s'agit d'env. 13,3 milliards pour la TICPE 2018 pour l'État et ça fait un peu plus du double (29 milliards) si on ajoute la part des régions !

La simple augmentation des taxes carburant prévue par Macron en janvier qui a été temporairement annulée (moratoire) devait rapporter 4 milliards de plus à l'État seulement... + la région je vous laisse faire le calcul...

Ah, oui c'est quoi au fait la différence entre un million et un milliard? Difficile à imaginer? Ajoutez secondes derrière et calculez !

1 Million de secondes ça fait env 11,5  jours

1 milliard de secondes ça fait combien?????????????..........................env.  31,7 ans... ça donne une autre perspective, non?

La première fois que j'ai vu ce calcul je n'y croyais pas, j'ai pris ma calculette et j'ai dû me rendre à l'évidence.


Plus d'infos ici : "https://www.robindestoits.org/COMPTEURS-LINKY-LES-QUESTIONS-QUE-SE-POSENT-LES-USAGERS-in-Quotidien-L-Humanite_a2495.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:13

Madeline a écrit:
je refuse le linky,

Compteurs Linky Dsc01210

pour relever le compteur l'employé doit venir sonner pour que je lui ouvre, et il est tout a fait d'accord, il m'a dit vous avez bien raison et en plus si tout le monde faisait comme vous on pourrait conserver nos emplois alors qu'avec le linky, plus besoin d'êtres humains  Evil or Very Mad
Compteurs Linky 444898 Madeline
Je connais quelqu'un qui a fait exactement comme toi et pour le relevé du compteur, il m'a dit avoir bidouillé une petite fenêtre dans la porte avec du plexiglas, je crois, pour que les chiffres soient visibles, je ne sais pas quel type de compteur il a, car pour le notre sans que ce soit un linky, il faut faire défiler les HC et les HP
Je serais dans le même cas que toi, David, car pour le grand gite, compteur séparé, ils peuvent venir l'installer quand ils veulent sans que je m'en aperçoive Compteurs Linky 25221 et pour notre maison, il est à l'extérieur et nous ne sommes pas toujours là.
Si c'est comme pour l'installation des nouveaux compteurs de gaz, ça prend à peine 10 minutés Shocked En février, ils ont changé celui de mes parents., deux vis à enlever, ancien compteur enlevé, nouveau compteur remplacé, deux vis remises et c'est tout Shocked

En dehors de tout ce que vous venez d'expliquer, une chose me fait assez flipper c'est le nombre des compteurs linky qui prennent feu et Enedis qui ne reconnait pas sa responsabilité et les assurances qui trainent les pieds pour rembourser les dégâts. Là ce n'est même plus une question d'ondes nocives ou pas, c'est une question de sécurité et de fiabilité du matériel Compteurs Linky 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:26

J'avoue que c'est d'abord le manque de fiabilité du matériel qui m'ennuie, on a suffisamment entendu parler d'incendies et autres soucis alors qu' Enedis se décharge toujours de toute responsabilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:35

Ok, lundi je vais envoyer ma lettre avec AR à €n€dis.......

Voici le lien, donné par ma commune avec des modèles de lettres, et d'affiches à mettre sur son compteur:
-http://transition-pasapas.org/stop-linky/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:32

très bien ton lien, Philippe :br:
Ca fait plaisir de voir partout en France des associations dynamiques qui s'engagent dans une véritable transition : quel beau programme d'activités concrètes ! : -http://transition-pasapas.org/transition-alsace.pdf
J'avais été heureusement surprise lors d'une visite de Strasbourg par le calme qui régnait dans la ville parcourue par le tramway et la plupart des voitures garées sur les parkings en périphérie. Quel bonheur de pouvoir se balader en ville dans ces conditions, des piétons, des cyclistes, franchement pas du tout la même ambiance que dans d'autres villes où ça pue les gaz d'échappement, où les gens énervés klaxonnent pour un rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3399
Date d'inscription : 15/06/2012

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:42

Dans le logement que nous louions en Ille et Vilaine, Enedis nous a demander de le poser.

Je leur ai envoyé un message par leur site. Ils en ont accusé réception. Le sous-traitrant nous a aussi harcelé pour le poser. J'ai à chaque fois répondu que j'attendais la réponse d'Enedis pour pouvoir avancer sur le sujet.
Aucune réponse d'Enedis, donc compteur pas posé.

Voici mon mail à Enedis :
Citation :
J'attache une grande importance à la protection de mes données
personnelles.
Dans ce but, je souhaite obtenir de votre part un certain nombre
d'informations ou vous informer de mes positions.

Parité des échanges par email
J'ai accepté de vous confier mon adresse mail privée afin de faciliter nos
échanges.
Par 2 fois cette année, vous m'avez envoyé un message par email.
Notez que je conssent à les recevoir uniquement dans le cas où le message
que vous m'envoyez me donne la possibilité d'y répondre directement.

L'utilisation d'une adresse d'expéditeur "no-reply@..." dénote une manière
de communiquer que je trouve irrespectueuse et qui s'apparente à une
relation dominant/dominé. Que diriez vous si je le faisais !
Veuillez donc noter que je m'oppose strictement à recevoir vos messages mail
qui ne me donnent pas la possibilité d'y répondre normalement.
Veuillez me confirmer que vous en tiendrez compte.


Opposition à la prospection
Veuillez aussi noter mon opposition à l'utilisation de mes données
personnelles dans un but de prospection sans mon consentement. Ceci concerne
toutes les entités légales liées à votre entreprise quelque soit son
territoire, y compris votre maison mère, ses filiales, ses marques, noms de
domaines... ainsi que vos entreprises partenaires auxquelles vous pourriez
confier mes données afin d'exercer les missions nécessaires à la gestion
de mon contrat.
Veuillez me confirmer que vous avez noté et que vous en tiendrez compte.


Compteur Linky
Vous venez de m'informer que vous souhaitez remplacer le compteur électrique
de mon logement.
Considérant le caractère communiquant de ce compteur, veuillez noter que je
suis actuellement opposé à son installation à défaut d'avoir consenti de
manière libre, éclairée et spécifique à la collecte des données
personnelles qu'il implique et d'avoir obtenu les information nécessaires
(durée de conservation, sécurisation des données, confirmation de leur
suppression...).

Veuillez donc informer la société "OK Service" que, dans l'attente de la
communication éventuelle de mon consentement, l'accès à notre domicile
leur est interdit.

Vous voudrez bien aussi me communiquer l'autorisation du remplacement de ce
compteur émise par son propriétaire.

Sont pénibles toutes ces boites qui nous traitent comme des marchandises et qui se croient permis d'utiliser nos données comme ils le souhaitent !
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:28

flower Pour notre part, nous n'en voulions pas, écrit lettre recommandée, résultat : absent un lundi matin : ils ont profité pour le changer en notre absence, pas d'eau chaude pour la douche, on va voir au comteur ce qui se passe et là oh surprise un beau compteur vert ...pfff, normalement ils sont tenus d'appeler et de prendre RV : nous étions furax. Probablement que notre compteur intérieur a dijoncté à la pause
Pour le gîte : compteur à l'intérieur, donc là ils ne peuvent pas rentrer normalement... Compteurs Linky 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 22:44

Odette a écrit:
flower Pour notre part, nous n'en voulions pas, écrit lettre recommandée, résultat : absent un lundi matin : ils ont profité pour le changer en notre absence, pas d'eau chaude pour la douche, on va voir au comteur ce qui se passe et là oh surprise un beau compteur vert ...pfff, normalement ils sont tenus d'appeler et de prendre RV : nous étions furax. Probablement que notre compteur intérieur a dijoncté à la pause
Pour le gîte : compteur à l'intérieur, donc là ils ne peuvent pas rentrer normalement... Compteurs Linky 25221


Embarassed Embarassed tu as 2 compteurs, où tu as un compteur exterieur et un tableau electrique a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:04

oui à Pen an allée. Le compteur était en place sur le poteau électrique quand nous avons acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 8:51

Hier je suis allé poster mes 3 lettres recommandé AR, une à €n€dis, plus copie au syndicat départementale d"électricité et au maire. Je n'étais pas le seul. L'employé de la poste a fait la remarque qu'il ne fait plus que ça depuis 15 jours.

Chez moi, la fronde anti Linky vient de la marie. Le maire a déjà pris 3 arrêtés municipaux. Les deux premiers ont été attaque par le préfet, mais pas le dernier moins protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4761
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 12:48

sousleschenes a écrit:


Sont pénibles toutes ces boites qui nous traitent comme des marchandises et qui se croient permis d'utiliser nos données comme ils le souhaitent !

Et surtout quand ils les utiliseront pour surtaxer ! car c'est cela le but de la démarche..
Qui croira que Enedis et l'état ont déboursé 5 Milliards d'euros sans entendre les récupérer ?

Odette a écrit:
flower Pour notre part, nous n'en voulions pas, écrit lettre recommandée, résultat : absent un lundi matin : ils ont profité pour le changer en notre absence

Tout pareil que moi... Des méthodes de voyous..

Il faut savoir aussi que nous avons des antécédents avec ERDF (ex ENEDIS en fait). Il y a de cela 10 ans nous avons fait construire notre maison, et sans qu'on comprenne pourquoi, ils ont mis le poteau EDF en bois SUR notre terrain, 10m a l'intérieur. Cela ne nous dérange pas car cet espace est demeuré ouvert, puisque c'est la voie d'acces du portail qui est juste au dessus.

Un an plus tard, nous recevons une convocation chez un notaire que nous ne connaissons pas, en recommandé AR, pour céder ce bout de terrain à ENEDIS, contre la somme de 20€ !!!
Oui, 20€ !!
Nous aurions signé un protocole d'accord lors de la pose de ce fameux poteau, qu'en plus on ne voulait pas du tout a cet endroit là !... affraid Il est expliqué que c'est nécessaire a ENEDIS pour pouvoir intervenir sur le poteau et le compteur qui sont au pied de celui ci. (le fameux compteur qui a été changé sans notre accord)
Du coup pour rentrer chez nous, on devrait passer sur un bout de terrain qui est CHEZ ENEDIS et créer une servitude (!!!) qui grèvera a vie notre terrain, leur demander l'accord pour tout, créer une copropriété.. Mais tout cela était pris en charge par eux, et en plus on gagnait 20€.

La zone délimitée est très large par rapport au poteau, 100m2, a savoir qu'on a payé le m2 de terrain constructible 300€ !!

On était scandalisés, on a demandé le fameux papier qu'on aurait signé, et en effet No ils avaient glissé un paragraphe dans le bottin qu'on a du signer pour avoir les viabilités.. Nous n'avions pas lu les 7 pages du bottin ni ce paragraphe en tout petit.

Nous avons du payer un avocat pour cesser cette vaste farce et ils ont fini par arrêter, mais ca n'a pas été rapide, le notaire nous relançait et il a fallu que l'avocat fasse plusieurs courrier.
Un truc de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteurs Linky Empty
MessageSujet: Re: Compteurs Linky   Compteurs Linky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs Linky
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» inclassable : se prémunir contre les loyers impayés (locations à l'année)
» Linky et box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: électricité-
Sauter vers: