Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384490 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour de Gironde !

Aller en bas 
+12
yourtie
Claudine
France
lexterbéa
la Cognée
Lara
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
accitana
Madeline
Ô Pin Tordu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:38

Cachotte a écrit:
En effet je confirme c'est chronophage, j'en deviens asociale  lol!  !

Si vous avancez dans vos projets, je vous dirai où j'ai trouvé les lodges et à quel prix. J'ai lancé des demandes de tarifs de partout, je vais synthétiser  Wink .

On a une petite quincaillerie et une boutique Harry potter à l'intérieur, le concept est curieux mais ça plait, ouf! Une personne seule suffit à la tenir et Harry Potter fonctionne moins fort en été.

avec plaisir pour les photos en voici quelques unes :  
ça c'est nous (en mode st valentin mouillée) Wink Bonjour de Gironde ! - Page 2 Leshot10

la maison :
Bonjour de Gironde ! - Page 2 Pont_d10

l'arrière de la maison est bien plus boisé.


C'est toujorus sympa de voir la tête des gens avec qui l'on cause. Merci

Quant à la photo de la maison, elle en jette !! :br: Le toit est un toit terrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:26

la Cognée a écrit:
Cachotte a écrit:
En effet je confirme c'est chronophage, j'en deviens asociale  lol!  !

C'est toujorus sympa de voir la tête des gens avec qui l'on cause. Merci

Quant à la photo de la maison, elle en jette !! :br:  Le toit est un toit terrasse ?

ce n'est pas vraiment un toit plat, il n'y a que les bords (1m de large) qui sont plats, le reste c'est une toiture normale (du moins en shingle).
On a eu un gros coup de cœur pour cette maison et beaucoup de chance de l'avoir eue ! il ne manque plus que des hôtes pour la faire vivre pleinement I love you
Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:07

Un petit coucou d'une ancienne du bassin qui s'est doucement déplacée vers le sud pour revenir à sa région d'origine... les landes (on a fait La teste, Gujan, Sanguinet, Vielle !).
Votre projet se situe entre la chambre d'hôtes et les gites j'ai l'impression.
Moi aussi je prévoie un apéritif convivial autour de la piscine par semaine avec des produits locaux... magret séché, tortilla, axoa, sangria rosé et bière.
D'ailleurs on m'a récemment alerté sur la nécessité de passer un permis d'exploitation pour servir de l'alcool. J'ai vu qu'il existait des formations à la journée pour les chambres d'hôtes du coup je vais probablement le faire histoire d'être dans les clous...


à bientôt
hélène
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:31

Hélène, le permis d'exploitation coûte un bras (750€ pour t'apprendre que tu ne dois pas servir d'alcool aux mineurs).
Demande une prise en charge préalable du fonds de formation des indépendants (ou du fonds de formation salarié si tu l'es encore)
Revenir en haut Aller en bas
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 11:49

oui j'ai vu que ce n'était pas donné mais sauf erreur de ma part c'est valable 10 ans. Avec un peu de chance ça pourra peut-être rentrer dans le cadre du CPF. J'attends la réforme de fin d'année pour voir si je peux m'en servir !
La formation raccourci coûte moins cher il me semble... à vérifier autour de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 15:42

yourtie a écrit:
Hélène, le permis d'exploitation coûte un bras (750€ pour t'apprendre que tu ne dois pas servir d'alcool aux mineurs).
Demande une prise en charge préalable du fonds de formation des indépendants (ou du fonds de formation salarié si tu l'es encore)
Ce prix correspond au permis d'exploitation quand il devait durer 3 jours, ce que j'ai passé il y a 8 ans.
Maintenant, ils obligent à seulement un jour de formation pour les CH. "http://www.permis-chr.fr/permis-dexploitation-loueur-de-chambres-dhotes/"

Sur ma région, ça coûte 324 € pour une journée "https://www.umihformation.fr/inscription.php?2019-09208" (c'est quand même un sacré foutage de g.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 16:41

Même à 1/2 prix, c'est quand même de l'extorsion! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:58

la Cognée a écrit:
yourtie a écrit:
Hélène, le permis d'exploitation coûte un bras (750€ pour t'apprendre que tu ne dois pas servir d'alcool aux mineurs).
Demande une prise en charge préalable du fonds de formation des indépendants (ou du fonds de formation salarié si tu l'es encore)
Ce prix correspond au permis d'exploitation quand il devait durer 3 jours, ce que j'ai passé il y  a 8 ans.
Maintenant, ils obligent à seulement un jour de formation pour les CH. "http://www.permis-chr.fr/permis-dexploitation-loueur-de-chambres-dhotes/"

Sur ma région, ça coûte 324 € pour une journée "https://www.umihformation.fr/inscription.php?2019-09208" (c'est quand même un sacré foutage de g.......)
La seule réponse possible à une arnaque officielle, c'est le boycott Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14659
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 23:25

Nico a écrit:
La seule réponse possible à une arnaque officielle, c'est le boycott Evil or Very Mad
Bien sûr ! Et en cas de contrôle .... et d'amende, on créé une cagnotte sur internet pour la payer. Perso, je ne m'amuserais pas à truander sur cet aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
helene40
papoteur



Messages : 134
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 47
Localisation : Landes

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:24

Je suis assez d'accord pour dire que c'est de l'extorsion et du foutage de gueule ! mais à environ 350 euros si c'est valable 10 ans ça ne fait que 35 euros...
Ca rentre dans nos coûts d'installation et ça nous permet d'être tranquille en cas de contrôle et de pouvoir proposer un apéritif convivial comme on l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domainedeloupsat.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:55

la Cognée a écrit:
Nico a écrit:
La seule réponse possible à une arnaque officielle, c'est le boycott Evil or Very Mad
Bien sûr ! Et en cas de contrôle .... et d'amende, on créé une cagnotte sur internet pour la payer. Perso, je ne m'amuserais pas à truander sur cet aspect des choses.

Et il y a d'autres risques potentiels.
Il y a 2 ou 3 ans, j'ai été contacté par l'agence régionale de santé : des clients avaient été infectés par la listeria, pas forcément chez moi, mais en tout cas au cours de leur séjour dans la région. Donc l'ARS a contacté tous les établissements où ils étaient passés.
Ils m'ont fait un topo sur la listeria, les risques, la prévention, Bonjour de Gironde ! - Page 2 561189 etc...
Tout en m'expliquant que faute de pouvoir cibler précisément le lieu de la contamination, ils ne faisaient qu'informer et conseiller. Si mes CH avaient été identifiées comme à l'origine de l'infection, j'aurais eu droit à un contrôle.

Nous sommes en règle sur ce point comme sur les autres. Pas envie de jouer et prendre des risques pour gagner 3 sous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:35

Bernard, le permis d'exploitation c'est une usine à gaz imposé par les limonadiers pour faire ch... les CH qui proposent de l'alcool en TH.
Tu ne vas rien apprendre sur la listeria, l'Echirecoli (je ne sais plus comment ça s'écrit) ou les pratiques à respecter en terme d'hygiène.

En tout cas, ça peut être pris en charge par le fonds d'action formation des indépendants, c'est déjà ça.

Et comme j'ai ouvert en août 2008, je n'ai jamais été concernée puisque le permis n'est obligatoire que pour les établissements ayant uvert après avril 2009. Et dans le texte de loi, ils ne précisent pas si ceux qui ont ouvert avant 2009 doivent le repasser tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 11:53

yourtie a écrit:

Tu ne vas rien apprendre sur la listeria, l'Echirecoli (je ne sais plus comment ça s'écrit) ou les pratiques à respecter en terme d'hygiène.

Nan c'est pas pour apprendre, c'te blague...

Juste pour être réglo le jour où quelqu'un venu chez moi ramasse une cochonnerie en allant à la Cité de Carcassonne manger un cassoulet à 10 € affraid
(si, si, y'en a qui font ça. On a beau les prévenir... Bonjour de Gironde ! - Page 2 289333 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:59

.


Dernière édition par parentheseamargaux le Mer 20 Jan 2021 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:57

En effet @parentheseamargaux ! Et on a aussi le même parquet a bâtons rompus, je suis curieuse de voir votre sweet home !
J'ai un proche qui travaille dans un château à Margaux. Quand je lui ai parlé des chambres d'hôtes, il a rebondi sur la possibilité qu'il vienne faire des soirées "découvertes des vins". Si à l'occasion vous avez envie de faire ce style de soirée, je peux (d'abord voir si c'est toujours d'actualité pour lui ) vous mettre en contact. Il a une formation d'oenologue et parle plusieurs langues..
Au fait, j'adore votre nom, c'est pleins de promesses.
Revenir en haut Aller en bas
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:06

.


Dernière édition par parentheseamargaux le Mer 20 Jan 2021 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:29

Cachotte a écrit:
En effet @parentheseamargaux ! Et on a aussi le même parquet a bâtons rompus,

cachotte c'est du parquet chevron "petit terme pro" Wink Wink Wink

et les cheminées elles sont comment dans les autres pieces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Ô Pin Tordu

Ô Pin Tordu


Messages : 61
Date d'inscription : 14/07/2019
Localisation : bias

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:15

C'est un château d'eau dans la fenêtre 🤓?
Revenir en haut Aller en bas
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:39

.


Dernière édition par parentheseamargaux le Mer 20 Jan 2021 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:28

parentheseamargaux a écrit:
Merci Aurélie !
C'est tout à fait le genre d'activité qu'on compte proposer à terme, avec plaisir pour une mise en contact même si ce n'est pas pour tout de suite.

Pour la découverte de la sweet home j'espère vous faire partager cela avec le site web dès qu'il sera en ligne et étant  "voisins" (ou presque) j'espère que vous aurez l'occasion de venir nous voir à l'ouverture...


Attention à ne pas accueillir plus de 15 personnes en même temps, que ce soit en chambres d'hôtes ou dans un salle pour une dégustation, sans ça, c'est statut ERP obligatoire!!
Revenir en haut Aller en bas
parentheseamargaux




Messages : 156
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 48
Localisation : Gironde

Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 22:33

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Gironde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Gironde !   Bonjour de Gironde ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Gironde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Gironde
» Bonjour de Gironde et nous l'espérons bientôt en Auvergne
» Nouvelle de Gironde
» bonjour
» Présentation de Mélanie, de La Grange d'Oustaud en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: