Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384251 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)

Aller en bas 
+9
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
France
lexterbéa
accitana
isabelle
Madeline
Lara
sofralineplugg
13 participants
AuteurMessage
sofralineplugg




Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2019

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:38

Bonjour

Nous sommes un couple, avec trois enfants. Nous avons 35 et 39 ans. Nous habitons dans les Hauts de France.
Nous n'avons jamais vraiment réfléchi à ouvrir une chambre d'hôtes. Enfin si, à long, très long terme, mais mon mari a toujours vu beaucoup de points négatifs, donc bon...
Actuellement, il est obligé de penser à une reconversion professionnelle, et en même temps, nous avons eu une proposition de reprendre des chambres d'hotes, d'une maison dont il est fou amoureux.
La maison et ses chambres fonctionnent bien , tout est déjà créé depuis 20 ans. C'est même un établissement très bien noté (la pression est donc supplémentaire!)
Cela nous tombe dessus un peu comme ça... Mais l'aventure nous tente. Lui est très intéressé par le côté humain et romantique. Moi je suis + pragmatique :-)

Voilà, tout ça est encore flou, c'est pour cette raison que je regarde et m'intéresse aux expériences de gens, des vraies gens :-)

Merci, et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:41

Bonjour et Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  579948 du Tarn
Tu verras, ce forum est une véritable mine d'information Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 13:52

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  1725840696 depuis l'autre bout de la France!

tu as bien raison de te poser plein de questions avant de vous lancer, tu trouveras plein de réponses mais n'hésites pas si tu as de nouvelles questions!

A bientôt pour échanger! Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Blason13 Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:02

bonjour Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  1725840696 un prénom peut-être ?

ton mari il va falloir qu'il redescende sur terre " Lui est très intéressé par le côté humain et romantique ".

combien de CH ?

les enfants ont quel age ?

est-ce que toi tu travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
sofralineplugg




Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2019

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:11

un prénom peut-être ? Helene

ton mari il va falloir qu'il redescende sur terre " Lui est très intéressé par le côté humain et romantique ". Ou pas... un peu de beauté et d'optimisme, c'est bien aussi, à côté de moi qui suis très carrée et terre à terre :-) .

combien de CH ? 5

les enfants ont quel age ? Jeunes! Mais ce ne sont plus de bébés et surtout on essaye de les éduquer dans l'indépendance :)

est-ce que toi tu travaille ? Yes! Et beaucoup. Mais je fais beaucoup d'administratif et de télétravail
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:34

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 14:49

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  579948 Hélène sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 15:43

Bonjour et bienvenue Hélène

Votre mélange entre romantisme et pragmatisme est un bon départ. car il faut à la fois rêver et se confronter à la réalité...
Reprendre une maison qui fonctionne, depuis si longtemps et bien notée est surement nettement mieux que de créer encore un nouveau lieu... et une nouvelle concurrence, il y en a assez comme cela.
Il va falloir étudier les bilans, mettre des chiffres les uns à côté des autres, et pas que financiers.. des heures aussi par exemple...savoir qui peut faire quoi, comment....
et aussi un peu rêver pour imaginer sa future vie et choisir ses priorités...

Ce serait dans quelle région ? la même que maintenant ? ou un emplacement plus précis à nous indiquer ? si ce n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12261
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:08

Une maison d'hôtes de 5 chambres qui fonctionne depuis des années et bien référencée sur un secteur donné a reprendre, c'est un bon plana la condition que le prix soit raisonnable et que vous n'ayez pas a trop vous endetter..
Il faut le savoir : En vivre ou rembourser le prêt faut choisir ! Mais pour t'aider , il faudra que nous en sachions plus !
Ca ? Tx de remplissage ? Secteur géographique ? etc etc...
Avec la récente explosion de l'offre Rbnb, beaucoup de secteur touristiques sont déstabilisés par cette concurrence un peu déloyale.
Bien étudier ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 16:25

Bienvenue sur le forum, Hélène Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  579948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:00


Bonjour et bienvenue sur le forum

Ca peut être un bon plan à condition que l'endettement soit ultra-minimaliste.
Sinon, vous allez travailler comme des forcenés, ne plus prendre de vacances, moins bien vous occuper de vos enfants parce qu'il vous faudra toujours toujours rentrer du fric pour faire face à vos charges fixes.
Si toi tu as les pieds sur terre et si ton mari est un doux rêveur, il faut que tu prennes l'étude du projet en main, que tu alignes les chiffres et rien que les chiffres sans mettre de l'affect.

Tenir une chambre d'hôtes, c'est le plus beau métier du monde quand tu n'es pas stressé par des problèmes de fric mais c'est une put... de galère dans le cas contraire. Je connais : j'y suis passé (5 CH + TH)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1275
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:41

Bienvenue sur le forum.
Je pense que l'expérience des copains va être une bonne aide pour appréhender votre nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4397
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:15

Bienvenue sur le forum, avoir les pieds sur terre est indispensable et reprendre une affaire déjà montée est un plus mais surtout regarder la concurrence qui n'existait pas du tout il y a 20 ans, rbnb fait de sacrés dégâts même avec de bons commentaires, concurrence quelque peu déloyale à bien observer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
sofralineplugg




Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2019

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:24

Merci à tous pour vos conseils, vos impulsions. Tout ça est encore au stade du projet... a voir!
Nous aurons les chiffres demain. Nous avons rdv avec le propriétaire, pour avoir les chiffres et voir si tout cela est viable.
Je n'envisage pas d'arrêter de travailler. Pour le moment, notre vie, c'est moi qui paye les charges, et mon mari, précédemment homme au foyer, travaille pour "l'épargne". Donc s'il gère les CH, et que celles-ci payent l'emprunt immobilier, ce sera uniquement du bonus.
En tout cas, nous ne lâchons pas tout, pour imaginer vivre millionaire ;-)

Merci pour vos premiers conseils!
Et à bientot sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
laurence
actifs
actifs



Messages : 162
Date d'inscription : 26/09/2019
Localisation : Centre Bretagne

Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:31

attention aussi à vos enfants, ok, ils sont éduqués à l'indépendance, mais seront-ils tjs Ok d'avoir du monde empiétant sur leur vie ?la maison est-elle prévue pour un espace familial ? entre les préparer pour l'école et servir les petits déjeuners, il faudra faire un choix ! fermer pendant les périodes scolaires ??? tout ça est à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Empty
MessageSujet: Re: Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)    Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fou... un peu trop flou pour moi ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour 2010 en Haute-Marne
» Conseil pour mener à bien mon projet
» annulation d'une vente pour projet d'éolienne
» Service d'accompagnement GRATUIT pour votre projet
» Projet kaputt = projet nouveau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: