Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384383 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste noire ou blanche

Aller en bas 
+4
Phil PE
David
France
tranquille
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:52

Que pensez vous de l'idée de faire une liste pour partager les noms de nos clients qui ont été particulièrement pénibles ou irrespectueux des lieux ou des personnes?
Cela pourraient permettre d'éviter quelques problèmes.
J'ai eu en août un groupe qui dormait le jour et faisait la fête toute la nuit. Malgré mes demandes de baisser le son après minuit (je peux comprendre qu'on veuille faire la fête en été) c'était 3h du mat la première nuit, 5h la suivante, et ils baissaient le son quand je me levais pour leur demander puis recommençaient dés que j'avais le dos tourné...la troisième nuit, j'ai appelé les gendarmes à 2h30 ça les a calmé pour le reste de la semaine.
Même les voisins pourtant éloignés se sont plaints, d'où l'idée de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:58

C'est tout simplement interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:32

C'est vrai que cela aiderait, mais c'est interdit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4775
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:36


Par contre si tu as un chèque qui est impayé un jour tu es fiché banque de France illico et eux ont un fichier bien a jour avec tout ton pédigree, et ça c'est bien légal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:46

Je ne savais pas que c'est interdit, alors pourquoi pas contourner le problème en faisant un système de notation ou d'avis. Nos clients ont bien le droit de mettre des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil PE
actifs
actifs



Messages : 192
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 43

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:33

La plupart des hoteliers, restaurateurs, chambres d'hotes... dénigrent les manières de procéder et les avis booking, tripadvisor... c'est pas pour faire la même chose avec les guests Sad
après, même si ça se faisait, le rapport de force est du côté des touristes... ils sont beaucoup plus nombreux que nous, donc leurs notes ont un impact sur nous. l'inverse, je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:44

Phil PE a écrit:
La plupart des hoteliers, restaurateurs, chambres d'hotes... dénigrent les manières de procéder et les avis booking, tripadvisor... c'est pas pour faire la même chose avec les guests Sad
après, même si ça se faisait, le rapport de force est du côté des touristes... ils sont beaucoup plus nombreux que nous, donc leurs notes ont un impact sur nous. l'inverse, je ne pense pas...

Tu peux le faire sur certaines plateformes; rbnb tu dois laisser un avis sur ton client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:25

mambo-miam-miam a écrit:
Phil PE a écrit:
La plupart des hoteliers, restaurateurs, chambres d'hotes... dénigrent les manières de procéder et les avis booking, tripadvisor... c'est pas pour faire la même chose avec les guests Sad
après, même si ça se faisait, le rapport de force est du côté des touristes... ils sont beaucoup plus nombreux que nous, donc leurs notes ont un impact sur nous. l'inverse, je ne pense pas...

Tu peux le faire sur certaines plateformes; rbnb tu dois laisser un avis sur ton client.

Oui je sais mais l'idée c'était plus pour nous préserver des problèmes et pas à destination de nos clients.
En août un gîte à côté de chez moi a été saccagé par les clients elle m'a donné le nom au cas où ils viendraient réserver chez moi. elle a eu tous les murs recouverts de dessins, peintures, gravés au couteau...les meubles changés de place mais le changement a été fait en rayant tout le parquet en noyer, bref beaucoup de travaux pour remettre en état et la caution ne suffit pas, reste l'assurance et les clients contestent.
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:36

Oui, c'est une bonne idée, et ça pourrait nous servir à tous ... mais non !
on en parle très souvent, mais la loi nous l'interdit et nous l'avons jamais fait (la liste)
il y a tellement d'hôtes, tellement de structures accueillant les hôtes que pour tomber sur les mêmes CC c'est un peu comme gagner au loto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 17:45

Personnellement je ne me vois pas signaler mes clients, même les pires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:25

Déjà que je me dis heureusement qu'on est pas en juillet 1942 avec la collaboration, vu l'état d'esprit général… j'aurais fini au Vel d'hiv Evil or Very Mad
"Nous ne "formons plus Nation" avec une vision commune, mais un ensemble de consommateurs individualistes se mobilisant pour leurs intérêts propres…[ Je fais simple Wink ]…"
Alors ce type de fichier a part l'évoquer pour se marrer genre "humour de mauvais goût"….( dont je sais aussi faire preuve Sad ) vous trouvez pas qu'on est assez fiché de partout ! Liste noire ou blanche 894469
Revenir en haut Aller en bas
mambo-miam-miam
actifs
actifs



Messages : 839
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 33
Localisation : Lorraine

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:28

scrat a écrit:
Déjà que je me dis heureusement qu'on est pas en juillet 1942 avec la collaboration, vu l'état d'esprit général… j'aurais fini au Vel d'hiv  Evil or Very Mad
"Nous ne "formons plus Nation" avec une vision commune, mais un ensemble de consommateurs individualistes se mobilisant pour leurs intérêts propres…[ Je fais simple  Wink ]…"
Alors ce type de fichier a part l'évoquer pour se marrer genre "humour de mauvais goût"….( dont je sais aussi faire preuve Sad )  vous trouvez pas qu'on est assez fiché de partout ! Liste noire ou blanche 894469

Mais Stéphane la délation est une tradition française Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:32

scrat a écrit:
Déjà que je me dis heureusement qu'on est pas en juillet 1942 avec la collaboration, vu l'état d'esprit général… j'aurais fini au Vel d'hiv  Evil or Very Mad
"Nous ne "formons plus Nation" avec une vision commune, mais un ensemble de consommateurs individualistes se mobilisant pour leurs intérêts propres…[ Je fais simple  Wink ]…"
Alors ce type de fichier a part l'évoquer pour se marrer genre "humour de mauvais goût"….( dont je sais aussi faire preuve Sad )  vous trouvez pas qu'on est assez fiché de partout ! Liste noire ou blanche 894469

Je ne voyais pas ce fichier dans un esprit de délation mais plutôt de protection quand on a affaire à des cas "extrêmes" comme ceux qui ont saccagés murs et parquet chez une collègue et qui maintenant contestent en disant qu'il n'y a pas de preuve que ce soit eux....
Mais il n'y a pas lieu à polémiquer puisque nous n'avons pas le droit de le faire
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:41

chrisjanis a écrit:
ceux qui ont saccagés murs et parquet chez une collègue et qui maintenant contestent en disant qu'il n'y a pas de preuve que ce soit eux....
ça par contre, on peut se prémunir en faisant immédiatement des photos, voire même en leur présence ce qui leur réduit très fortement le pouvoir de contester..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:01

France a écrit:
chrisjanis a écrit:
ceux qui ont saccagés murs et parquet chez une collègue et qui maintenant contestent en disant qu'il n'y a pas de preuve que ce soit eux....
ça par contre, on peut se prémunir en faisant immédiatement des photos, voire même en leur présence ce qui leur réduit très fortement le pouvoir de contester..
Elle a fait les photos en leur présence...mais ils maintiennent qu'ils n'y sont pour rien et malheureusement pour Jeanne( ma copine) elle n'a pas précisé l'état des murs et du sol sur l'état des lieux, elle avait refait les peintures à la chaux sur les murs juste avant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:05

chrisjanis a écrit:
elle a eu tous les murs recouverts de dessins, peintures, gravés au couteau..
Ils doivent quand même avoir du mal à nier pour ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:08

France a écrit:
chrisjanis a écrit:
elle a eu tous les murs recouverts de dessins, peintures, gravés au couteau..
Ils doivent quand même avoir du mal à nier pour ça......
Non, ils lui disent qu'elle n'a aucune preuve que c'est eux et comme elle a retenu la caution ils ont déposé plainte contre elle. Elle est en pleine dépression
Revenir en haut Aller en bas
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 61
Localisation : Conques (12)

Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:48

L'état des lieux d'entrée et de sortie est un moment primordial pour se prémunir de tels agissements, et à mon avis, c'est la seule protection bailleur valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Contenu sponsorisé





Liste noire ou blanche Empty
MessageSujet: Re: Liste noire ou blanche   Liste noire ou blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste noire ou blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter à ma liste d'ignorés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Chambre/Petit-déjeuner/table d'hôte : vos expériences et questions-
Sauter vers: