Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| combien d'oreillers par lit ? | |
|
+6scrat Lala67 helene40 centauris France juhie 10 participants | Auteur | Message |
---|
juhie papoteur
Messages : 222 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 79 Localisation : DOUAI
| Sujet: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 13:28 | |
| Bonjour, combien d'oreillers mettez-vous à disposition par lit ?
GDF m'a recommandé d'en mettre 4, mais j'en mets deux et 2 à disposition dans les placards, que je signale aux clients. Sinon, c'est 4 taies et protège taies à laver à chaque fois, utilisé ou non ! |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 13:31 | |
| perso, je ne compte pas par lit, mais par personne.. Dans les CH, je ne sais pas, mais dans les gites, il est demandé 1 oreiller par personne jusqu'au classement 2* inclus, puis 2 oreillers par personne au delà.
Tu peux effectivement, ne mettre qu'un oreiller par personne dans chaque lit et leur montrer que s'ils en veulent un autre, ils l'auront.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 13:35 | |
| Que ce soit en gîte ou en CH, il y a 2 oreillers rectangles sur le lit et 2 carrés dans l'armoire. Au début, je mettais les 4, mais même constat, il faut laver, utilisés ou pas. |
| | | centauris actifs
Messages : 211 Date d'inscription : 18/11/2019 Age : 58 Localisation : Pléguien (22)
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 14:00 | |
| pour moi c est 2 sur le lit et 2 dans le placard, avec taies et dans une housse....clevacances aussi demande 2 oreillers par pers, et je trouve perso cela plus confortable pour lire au lit ou regarder la tele...mais comme certains ne s en serviront pas, dans l armoire! en plus j ai achete un lot de taies blanches sur tgl, ca me permet de mettre les belles taies sur le lit et du blanc simple dans l armoire... |
| | | juhie papoteur
Messages : 222 Date d'inscription : 09/12/2019 Age : 79 Localisation : DOUAI
| Sujet: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 15:50 | |
| - centauris a écrit:
- pour moi c est 2 sur le lit et 2 dans le placard, avec taies et dans une housse....clevacances aussi demande 2 oreillers par pers, et je trouve perso cela plus confortable pour lire au lit ou regarder la tele...mais comme certains ne s en serviront pas, dans l armoire! en plus j ai achete un lot de taies blanches sur tgl, ca me permet de mettre les belles taies sur le lit et du blanc simple dans l armoire...
Merci à tous pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais. |
| | | helene40 papoteur
Messages : 134 Date d'inscription : 18/10/2018 Age : 48 Localisation : Landes
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 16:43 | |
| j'avais prévu 2 oreillers par personnes mais effectivement 2 sur le lit et 2 dans l'armoire avec housses blanches c'est pas mal non plus et c'est d'ailleurs ce qui se fait dans les hôtels.
Par contre juhie j'ai voulu faire ma curieuse et aller voir ton site internet et je tombe sur un autre site... normal ? |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 17:03 | |
| Moi j'en mets 4 par grand lit, et 2 par petit lit. On a des king-size, donc avec 2 oreillers ça ferait vide, et je trouve ça plus classe et plus cosy. |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 17:38 | |
| Plus vous en mettez , plus vous en laverez !! Je vois quelque fois des photos de chambres avec une collection de couvre lits, oreillers deco et autres chemins de roses .... Les supers oreillers déco finissent par terre dans un coin de la chambre, les pétales écrasés sur le plancher* et les autres oreillers de sommeil même si on a qu'une tête, ( Bien que certains clients aient "une grosse tête) sont utilisés écrasés roulboul dans tous les coins ...; *Certains clients rares & civilisés avec éducation et respect ...espèce en voie d’extinction ( plus suffisamment de spécimens pour assurer la sauvegarde de l'espèce ! ) vont te les ranger méticuleusement dans l'armoire... Donc concrètement: 1 tete = 1 Oreiller ! ( de bonne qualité et éventuellement 2 autres dans l'armoire...) Le reste c'est du "chichi ProutProut" superflu pour Bobos consommateurs a qui vous voulez polir le crane tout plein d'ego ! D’où l'importance de ne pas en faire trop sur les promesses photos de vos site... Ex : Bouquets de fleurs fraîches, bougies parfumées autour de la baignoire etc... |
| | | Lala67 actifs
Messages : 1334 Date d'inscription : 17/10/2016 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mar 4 Fév 2020 - 18:00 | |
| - scrat a écrit:
*Certains clients rares & civilisés avec éducation et respect ...espèce en voie d’extinction ( plus suffisamment de spécimens pour assurer la sauvegarde de l'espèce ! ) vont te les ranger méticuleusement dans l'armoire...
Ca arrive de temps en temps. - scrat a écrit:
Donc concrètement: 1 tete = 1 Oreiller ! ( de bonne qualité et éventuellement 2 autres dans l'armoire...) Le reste c'est du "chichi ProutProut" superflu pour Bobos consommateurs a qui vous voulez polir le crane tout plein d'ego ! D’où l'importance de ne pas en faire trop sur les promesses photos de vos site... Ex : Bouquets de fleurs fraîches, bougies parfumées autour de la baignoire etc... Notre clientèle est majoritairement constituée de bobos qui se la pète. Si pour leur faire plaisir je n'ai qu'à mettre 2 taies en plus, franchement c'est pas cher payé. Mais moi c'est un gîte, donc la lessive de mon côté, ce n'est pas tous les jours |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| | | | mambo-miam-miam actifs
Messages : 839 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 34 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mer 5 Fév 2020 - 13:20 | |
| ah bah mince moi j'en mets 2 / personnes. Pour la place que ça prend dans la machine à laver... Après je n'ai pas d'armoire qui ferme donc je peux pas en stocker. |
| | | Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? Mer 5 Fév 2020 - 17:52 | |
| Deux par personne, c'est plus confortable pour lire et ça fait plus joli sur le lit, par contre j'ai arrêté les traversins, les étrangers ne semblaient pas aimer v |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien d'oreillers par lit ? | |
| |
| | | | combien d'oreillers par lit ? | |
|