Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 A combien estimez vous ???...

Aller en bas 
+3
lexterbéa
JacketEstelle
David
7 participants
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:49

Décidément cet été, pas une semaine ne se sera passée sans histoire.

La bonne nouvelle du jour :
Ce matin, comme cela été prévu, j'ai envoyé quelqu'un s'occuper du nettoyage de la piscine puisque je suis dans le platre pour 2 mois.
Il m'appelle et me signale que le tronc d'un figuier est cassé.

Cet arbre possède 3 troncs, et 1 tronc est au sol cassé a la base.

Il a demandé ce qui s'était passé et bien sur personne ne sait, a demi mot ils ont évoqué peut etre un enfant qui serait monté dans l'arbre.
il m'a fait parvenir des photos.

J'ai les boules car je tiens beaucoup a cet arbre qui fait d'excellentes figues et qui a été planté par mes aïeux. Mais ça, ils s'en moquent.

Que faire dans pareil cas ? On ferme les yeux ?
Ou je retiens quelque chose ? Si oui, comment évaluer ?

Je pense que l'arbre va repartir, un figuier cela repart bien et il y a déjà des rejets au sol ; mais bon, zut, assez de ces personnes qui ne font attention a rien et assez de fermer les yeux a chaque fois Evil or Very Mad


A combien estimez vous ???... Bg2n


A combien estimez vous ???... 0szz
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6172
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:16

ça fout les boules quand ils touchent à quelque chose qui a de la valeur pour nous, c'est clair, mais que faire! tu n'as pas de preuve que l'enfant est effectivement monté dessus, et si tel était le cas, encore heureux qu'il ne se soit pas fait mal... Ecrire qu'il est interdit de le faire? ça ne changera rien. Leur dire de ne pas le faire? ça ne changera rien. Mettre un grillage autour? il faudra alors mettre un grillage aussi autour de tout le reste auquel tu tiens... bref avoir des inconnus chez soi, ça veut dire ça aussi. Des bonnes figues du jardin, pour toi c'est important, pour les locataires ça ne l'est pas, il y a des choses qui sont difficilement valorisables... désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:47

Oui comme tu dis c'est très délicat et en même temps j'en ai assez de fermer les yeux a chaque fois.
Mais bon ca va encore se terminer comme ça Rolling Eyes
je suis sur que si c'était chez eux ils ne le pardonneraient pas aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 14:56

Ma foi... tu peux ronchonner pour la forme, mais dans ces cas-là, c'est jamais la faute de personne.

Tu peux aussi l'évoquer au moment de leur départ (mais sans espérer en tirer quelque dédommagement honorable) et leur demander à combien eux estiment le préjudice.
Parce qu'après tout, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:28

Bon en tout cas, de façon pragmatique faut couper net et propre a la scie la base de la branche cassé, pour éviter les maladies .
Les figuiers repoussent très bien et très vite ! Pour "les Tarzans" en herbe, malheureusement comme tu as pris personne sur le fait...bah tant pis Cool
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:55

David, tu coupes la branche comme dit Scrat et surtout tu mets un panneau sur le figuier "dangereux, escalade aux risques et périls du contrevenant".
Les clients se foutent de blesser un arbre, mais pas de se casser la gu.. ou que leur progéniture leur fasse perdre 1/2 journée aux urgences  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:34

plante du sumac vénéneux, les gosses iront y jouer une seule fois Twisted Evil

sinon le barbelé, pas cher et bigrement efficace A combien estimez vous ???... 71020

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3587
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:38

sinon, en revenant sérieux, les enfants chez nous adorent aller jouer avec les robots tondeuses.
donc, maintenant, au moment de l'accueil, j'explique les règles de base de la vie dans la maison et je parle aussi des robots maintenant. et comme dans notre règlement, on a indiqué que la règle du "qui casse, paie prime", en indiquant le prix d'un robot, ça fait réagir les parents.
on a des gosses énergiques en ce moment mais il faut veiller au grain tout en laissant de la liberté car on aime accueillir les familles mais on ne fait pas garderie Laughing
ce matin, les enfants sont rentrés les pieds sales et ont salopé le couloir, ils ont passé la serpillière et les parents étaient ravis et n'ont pas fait opposition, au contraire ^^

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:06

j'ai acheté mon figuier sur FAT 50 €

qui casse paye Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





A combien estimez vous ???... Empty
MessageSujet: Re: A combien estimez vous ???...   A combien estimez vous ???... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A combien estimez vous ???...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien vous coute votre comptable
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» Etude de marche - comment vous y etes-vous pris?
» Combien emprunté ?
» combien d'oreillers par lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: