Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| combien vous coute votre comptable | |
| | Auteur | Message |
---|
Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: combien vous coute votre comptable Lun 14 Mai 2012 - 0:04 | |
| Une question qui me vient après avoir lu le dernier post d'Alain
Combien vous coute votre comptable et pour quelles prestations? si vous pouvez me donner un ordre d'idée pour voir si vous avez des chiffres vraiment différents , même si bien sûr , chaque cas est particulier le mien me conseille très bien, travaille bien mais je le trouve assez cher Samedi j'ai recu la facture du solde de l'année, du coup j'ai fait une récap de ce que j'ai payé depuis 2007
Pour info , comme nous faisons tous les travaux nous même , on a beaucoup de petites factures , donc ca fait pas mal de saisies , il est payé à l'heure , depuis l'an dernier je fais la saisie moi même ,et cette année j'ai en plus fait le rapprochement, donc il controle, passe les immo, valide, fait le bilan etc et la déclaration fiscale et tva
en 2007 : 2947€ en 2008 : 3163 en 2009 : 3273 en 2010 : 1952, 1 ère année où j'ai fait la saisie en 2011 : 2062
|
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: combien vous coute votre comptable Lun 14 Mai 2012 - 13:26 | |
| Je paye plus cher que toi pour les mêmes prestations, environ 2500€ à l'année - mais ils ont pratiquement le monopole par ici. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: combien vous coute votre comptable Lun 14 Mai 2012 - 15:29 | |
| Glups, eh bé, j'suis verni, moâââ !! Je ne fais rien de rien, à part lui envoyer un fichier Excel tous les 3 mois avec mes factures enregistrées. Il me fait la compta de l'EI et celle de la SCI. Il me coûte 1710 € TTC pour l'EI et 300 € environ pour la SCI. Je ne suis pas assujetti à la TVA Vu qu'il me fait économiser 3000 € de CSG grâce à un montage très astucieux (mais parfaitement légal), je suis gagnant. Et si je payais des impôts, j'aurais droit à 915 € de réduction car c'est un CGA. Le bonheur, quoi ! |
| | | yvon* actifs
Messages : 6692 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: combien vous coute votre comptable Lun 14 Mai 2012 - 17:53 | |
|
Dernière édition par abaynat-gites le Dim 7 Déc 2014 - 15:41, édité 1 fois |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: combien vous coute votre comptable Lun 14 Mai 2012 - 17:58 | |
| - abaynat-gites a écrit:
- pour l'avoir rencontré grace à Alain, il me semble de plus super-compétant et efficace.J'attends encore avant de le proposer à mes enfants car il est un peu trop tôt pour prendre des décisions , je préfère attendre les modifications fiscales qui vont venir. Pour info, il peut travailler à distance.
Il gère des CH à Biscarosse ! Je lui ai demandé si elle s'appelait l'Escuderia (réponse : non) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien vous coute votre comptable | |
| |
| | | | combien vous coute votre comptable | |
|