Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Petit bonheur du confinement

+13
yvon*
la BDR
scrat
la Cognée
François G.
Claudine
La grange aux dîmes
isabelle
Parfum d' azur
Lara
Madeline
France
lexterbéa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tranquille
actifs
actifs
tranquille

Petit bonheur du confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit bonheur du confinement   Petit bonheur du confinement - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:17

Laisse le post, ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
yvon*
actifs
actifs
yvon*

MessageSujet: Re: Petit bonheur du confinement   Petit bonheur du confinement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:20

Lara a écrit:
yvon* a écrit:
Je savais le faire et bien faire même, mais je l'appliquais très peu . Depuis une semaine JE GLANDE car je sais que ça va durer donc il faut que je me réserve un peu de travail pour tous les jours pour ne pas m'ennuyer à la fin et pouvoir repartir quand nous serons libérés.

Il y a quand même des optimistes qui réservent pour début juillet j'ai fait le contrat et je viens de penser à un truc BORDER LINE. j'imagine que j'offrirai l'assurance annulation aux personnes qui réserveront jusqu'à fin AOUT ça me coutera 3% de mon CA mais ça garantira une rentrée. Quel est votre avis sur cette "vicieuserie"? Embarassed Embarassed

C'est quoi 3%  Petit bonheur du confinement - Page 2 289333  Je crois que ça vaut le coup (ou le coût) si tu arrives à trouver un assureur...
je l'ai déjà supprimé mais comme Lara l'a cité il est là, lire  5.6 % du prix du séjour et non 3% mais attention ça ne couvre pas si l'annulation est liée au Corona Je n'ai pas vu cette exclusion que tu cites c'est probablement la réponse à une question au cabinet Albinet.
https://www.abaynat.com
David
actifs
actifs
David

MessageSujet: Re: Petit bonheur du confinement   Petit bonheur du confinement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:17

MAlheureusement toutes les assurances ont pris le même parti, ne pas assurer le corona virus.
Encore ce matin longue discussion avec mon assureur sur la perte d'exploitation, qui ne prendra rien en charge.

Quand tu te retrouves dans l'incapacité de voyager a cause de confinement dans le pays de destination, ou de départ, et sans transports suite a leur annulation, c'est quand même franchement incroyable que les assurances annulations ne jouent pas le jeu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit bonheur du confinement   Petit bonheur du confinement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:40

David a écrit:
MAlheureusement toutes les assurances ont pris le même parti, ne pas assurer le corona virus.
Encore ce matin longue discussion avec mon assureur sur la perte d'exploitation, qui ne prendra rien en charge.

Quand tu te retrouves dans l'incapacité de voyager a cause de confinement dans le pays de destination, ou de départ, et sans transports suite a leur annulation, c'est quand même franchement incroyable que les assurances annulations ne jouent pas le jeu !
Mon assureur ce matin m'a fait la même réponse au sujet de la perte d'exploitation, mais il a ajouté que la fédération des assureurs étudiait le problème.
Il m'a dit aussi d'aller voir sur le site de la fédération les infos.
Le lien : https://www.ffa-assurance.fr/actualites/coronavirus-les-assureurs-se-mobilisent-et-annoncent-de-nouvelles-mesures-exceptionnelles
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh

MessageSujet: Re: Petit bonheur du confinement   Petit bonheur du confinement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 13:45

lexter a écrit:
Faut dire qu'en ce moment, appeler des gens pour leur parler de s'isoler, ça le fait moyen Petit bonheur du confinement - Page 2 891290

Effectivement, plus d'appel pour isoler la maison. En revanche deux appels cette semaine pour effectuer des placements financiers. Faut dire qu'en ce moment, je ne dépense plus rien... Pas de sortie, pas de besoin de crédit!
perle
actifs
actifs
perle

MessageSujet: Re: Petit bonheur du confinement   Petit bonheur du confinement - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 14:28

scrat a écrit:

[...]
Bref, Les ploucs campagnards, terriens quasi autonomes que nous sommes, sommes prêts a cette longue pause dans la boulimie consopredatrice du monde actuel Petit bonheur du confinement - Page 2 891290  
[...]

:br: :br: :br: Ça c'est pour moi la vraie plus-valus de ce confinement, certains vont changer d'avis sur leurs objectifs de vie, du moins on peut l'espérer ...!

Ici par obligation pro pas de confinement réel, juste je regroupe le plus possible mes sorties "dans le monde" (c'est mon boulot de faire toutes les courses, les magasiniers et réparateurs sont tous mes potes lol! ) mais quel stress à chaque fois ...! C'est incroyable le nombre de trucs qu'on est obligé de toucher Petit bonheur du confinement - Page 2 25221 Ce n'est pas tant pour moi que j'ai peur, mais pour nos proches âgés car on va tous les jours sur l'exploitation où se trouve la maison de mes beaux-parents ... Nous on évite de rentrer chez eux mais eux pour les empêcher de sortir Petit bonheur du confinement - Page 2 547566 Petit bonheur du confinement - Page 2 289333 Lundi il voulait aller tailler sa vigne sur une grange dans le village d'à côté, je lui ai demandé quelle case il allait cocher sur son attestation. Il m'a dit "bah justement je voulais que tu me dises" lol! Je lui ai répondu qu'il n'y en avait pas, puisque ce n'était pas autorisé Petit bonheur du confinement - Page 2 891290 Bon, il y a été quand même, gavé de consignes (ils vont finir par nous détester nos "vieux" geek ) il en a eu pour 15 mn aller/retour compris, on va dire que ça va ...

Par contre ça se raréfie les dépannages, on commence à être sans solutions faute d'interlocuteurs, qui eux-même s'arrêtent faute d'approvisionnement Petit bonheur du confinement - Page 2 561189 On est tous interdépendants les uns des autres ! Du coup on contourne comme on peut, on commande certaines pièces sur internet car là, certains sites tournent encore ... Heureusement qu'on a un salarié bon en mécanique, et Mathieu qui le devient aussi, sinon je ne sais pas comment on ferait ! Improvisation, adaptation ...

https://www.la-demeure-de-louis.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit bonheur du confinement   Petit bonheur du confinement - Page 2 Icon_minitime

Petit bonheur du confinement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2