Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Petit bonheur du confinement | |
|
+13yvon* la BDR scrat la Cognée François G. Claudine La grange aux dîmes isabelle Parfum d' azur Lara Madeline France lexterbéa 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
tranquille actifs
Messages : 545 Date d'inscription : 17/05/2018 Age : 61 Localisation : Conques (12)
| Sujet: Re: Petit bonheur du confinement Mer 25 Mar 2020 - 20:17 | |
| Laisse le post, ça peut servir |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| | | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Petit bonheur du confinement Jeu 26 Mar 2020 - 13:17 | |
| MAlheureusement toutes les assurances ont pris le même parti, ne pas assurer le corona virus. Encore ce matin longue discussion avec mon assureur sur la perte d'exploitation, qui ne prendra rien en charge.
Quand tu te retrouves dans l'incapacité de voyager a cause de confinement dans le pays de destination, ou de départ, et sans transports suite a leur annulation, c'est quand même franchement incroyable que les assurances annulations ne jouent pas le jeu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit bonheur du confinement Jeu 26 Mar 2020 - 13:40 | |
| - David a écrit:
- MAlheureusement toutes les assurances ont pris le même parti, ne pas assurer le corona virus.
Encore ce matin longue discussion avec mon assureur sur la perte d'exploitation, qui ne prendra rien en charge.
Quand tu te retrouves dans l'incapacité de voyager a cause de confinement dans le pays de destination, ou de départ, et sans transports suite a leur annulation, c'est quand même franchement incroyable que les assurances annulations ne jouent pas le jeu ! Mon assureur ce matin m'a fait la même réponse au sujet de la perte d'exploitation, mais il a ajouté que la fédération des assureurs étudiait le problème. Il m'a dit aussi d'aller voir sur le site de la fédération les infos. Le lien : https://www.ffa-assurance.fr/actualites/coronavirus-les-assureurs-se-mobilisent-et-annoncent-de-nouvelles-mesures-exceptionnelles |
| | | EricBzh actifs
Messages : 1532 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 57 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Petit bonheur du confinement Jeu 26 Mar 2020 - 13:45 | |
| - lexter a écrit:
- Faut dire qu'en ce moment, appeler des gens pour leur parler de s'isoler, ça le fait moyen
Effectivement, plus d'appel pour isoler la maison. En revanche deux appels cette semaine pour effectuer des placements financiers. Faut dire qu'en ce moment, je ne dépense plus rien... Pas de sortie, pas de besoin de crédit! |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Petit bonheur du confinement Jeu 26 Mar 2020 - 14:28 | |
| - scrat a écrit:
[...] Bref, Les ploucs campagnards, terriens quasi autonomes que nous sommes, sommes prêts a cette longue pause dans la boulimie consopredatrice du monde actuel [...]
Ça c'est pour moi la vraie plus-valus de ce confinement, certains vont changer d'avis sur leurs objectifs de vie, du moins on peut l'espérer ...! Ici par obligation pro pas de confinement réel, juste je regroupe le plus possible mes sorties "dans le monde" (c'est mon boulot de faire toutes les courses, les magasiniers et réparateurs sont tous mes potes ) mais quel stress à chaque fois ...! C'est incroyable le nombre de trucs qu'on est obligé de toucher Ce n'est pas tant pour moi que j'ai peur, mais pour nos proches âgés car on va tous les jours sur l'exploitation où se trouve la maison de mes beaux-parents ... Nous on évite de rentrer chez eux mais eux pour les empêcher de sortir Lundi il voulait aller tailler sa vigne sur une grange dans le village d'à côté, je lui ai demandé quelle case il allait cocher sur son attestation. Il m'a dit "bah justement je voulais que tu me dises" Je lui ai répondu qu'il n'y en avait pas, puisque ce n'était pas autorisé Bon, il y a été quand même, gavé de consignes (ils vont finir par nous détester nos "vieux" ) il en a eu pour 15 mn aller/retour compris, on va dire que ça va ... Par contre ça se raréfie les dépannages, on commence à être sans solutions faute d'interlocuteurs, qui eux-même s'arrêtent faute d'approvisionnement On est tous interdépendants les uns des autres ! Du coup on contourne comme on peut, on commande certaines pièces sur internet car là, certains sites tournent encore ... Heureusement qu'on a un salarié bon en mécanique, et Mathieu qui le devient aussi, sinon je ne sais pas comment on ferait ! Improvisation, adaptation ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bonheur du confinement | |
| |
| | | | Petit bonheur du confinement | |
|