| Présentation maison du bonheur | |
|
+23la Cognée lexterbéa JacketEstelle Zen les cocottes Lala67 Mary mina54 stephmille StClaude ABRACADABRALAND Odette Brocéliande perle Isa sarah09 accitana Madeline Beatrice isabelle moulin.du.barthas@wanadoo France Lara scrat 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maisondubonheur
| Sujet: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 15:09 | |
| Bonjour à tous et merci au créateurs de ce forum et des modo,
nous sommes un couple francilien tous les deux cadres, Eric (commercial international) & Aurélie (système d’information ressources humaines). Depuis longtemps nous avons l’envie de vivre au soleil et les pieds dans l’eau. Deux solutions s’offraient à nous. Gagner au loto ou avoir une activité professionnelle. Sourire. Sans jamais avoir pensé au loto, notre envie de soleil et de mer est née avec de désir profond d’avoir un hôtel. Pour plusieurs raisons, nous n’avons pas pu passer de l’envie à la réalité avant sept 2016. Depuis, nous prospectons en Polynésie française et dans l’océan indien (Madagascar, Mayotte, Zanzibar). Nous avons trouvé notre bonheur sur une ile de Polynésie mais le montage financier n’a pas pu se faire. Pas assez d’apport, puis trop risqué, puis trop loin. Madagascar, Mayotte, Zanzibar, trop d’insécurité.
La Réunion n’a pas été notre cible car pas d’affaire au bord de l’eau. Alors que c’est l’ile natale d’Aurélie et que nous y avons famille et amis. Ce qui n’était pas une envie est devenue une évidence lors que nous avons découvert une chambre d’hôtes de charme à reprendre. Elle n’est pas au bord de l’eau mais la Réunion propose tellement d’activités mer/montagne que nous nous sommes lancés dans l’aventure et jetés à l'eau. Notre business plan est quasiment terminé.
C’est une maison d’hôtes exploitée actuellement avec 5 chambres, un taux d’occupation très intéressant. Une table d’hôtes non exploitée en directe mais louée à un cuisinier contre loyer. Activité que nous reprendrons à notre charge.
L’affaire n’étant pas conclue, malheureusement nous ne pouvons pas encore partager avec vous, le coup de foudre que nous avons eu.
Nous sommes inscrits sur ce forum pour échanger, apprendre de tous et partager notre expérience de repreneur.
Ps : maison du bonheur n’est et ne sera pas le nom de notre MH
|
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 15:24 | |
| Dommage pour la maison du Bonheur c'est un super souvenir d'enfance avec la chanson de Francis Lalanne ... WHouai je sais on se refais pas "https://www.youtube.com/watch?v=PJMd3uzFGQo" J'étais jeune !!! Je le suis encore !! Bravo pour avoir eu "les bonbons" pour votre Projet et Bonne lecture ! Tiens y-a des modos modérateurs ok c Bonbon c'est moins trivial plus imagé ! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 15:27 | |
| Bonjour et du pays où il n'y a pas que les villages qui soient perchés... Il faut poursuivre ses rêves jusqu'à ce que l'un d'eux vous rattrape |
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 15:50 | |
| Bonjour et bienvenue Aurélie et Eric (qui est-ce qui écrit ??). La Réunion.... j'ai été amenée à y aller à plusieurs reprises pour mon ancien boulot ( trop dur !!). C'est même là bas, la seule et unique fois où j'ai fêté mon anniversaire en short et tee shirt à 2 600 m d'altitude (je suis née en décembre...) J'ai beaucoup aimé, justement parce qu'il n'y a PAS QUE la mer... |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 16:41 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, Eric et Aurélie |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 16:56 | |
| bonjour Eric et Aurélie tu as déjà pas mal de lecture sur notre fofo, mais même de jolies photos de la région nous feraient rêver |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 17:00 | |
| bienvenue de la côte d'azur à vous deux Aurelie et Eric, bonne chance dans votre projet |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 17:35 | |
| depuis les Hautes Pyrénées et merci pour cette belle présentation je connais un peu la Réunion...une chaleur.... et ma meilleure amie est au Tampon je crois qu'il y a un membre inscrit il y a quelques temps qui avait un projet similaire à la Réunion justement ... |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 17:43 | |
| merci pour votre accueil et vos encouragements.
Eric est au clavier.
nous ne serons pas trop loin de Tampon. Justement , je cherche ici (entre autre) des CH sur la Réunion pour pouvoir croiser nos infos.
|
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 18:05 | |
| - maisondubonheur a écrit:
- merci pour votre accueil et vos encouragements.
Eric est au clavier.
nous ne serons pas trop loin de Tampon. Justement , je cherche ici (entre autre) des CH sur la Réunion pour pouvoir croiser nos infos.
je l'ai retrouvé , c'est ici: https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t8798-projet-en-coursmais elle n'est plus venue nous voir... |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Jeu 6 Avr 2017 - 22:14 | |
| |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 10:45 | |
| - Scrat a écrit:
- Dommage pour la maison du Bonheur c'est un super souvenir d'enfance avec la chanson de Francis Lalanne ...
WHouai je sais on se refais pas J'étais jeune !!! Je le suis encore !! moi aussi j'adore cette chanson bien que je n'aime tellement le personnage. et j'aurais aimé appeler notre maison d’hôtes ainsi mais non. sa sera l'esprit tout simplement |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 10:49 | |
| Madeline ca ne va pas être facile pour discuter avec elle... |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 10:50 | |
| merci pour votre accueil accitana |
|
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 10:54 | |
| |
|
| |
sarah09
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 11:46 | |
| |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 17:54 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Isa du pays du gros sel |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 20:00 | |
| Bienvenue Aurélie et Eric Super de pouvoir vivre son rêve |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Ven 7 Avr 2017 - 21:36 | |
| Bonjour Aurélie et Eric Bienvenue sur le meilleur des forums depuis le pays toulousain. Si un jour, je réalise mon rêve : faire la diagonale des fous (mais en marchant et en prenant mon temps), je viendrai dormir chez vous. En attendant, on aura plaisir à vous accompagner dans votre démarrage et vous faire profiter de nos expériences. |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Dim 9 Avr 2017 - 18:48 | |
| Bonjour à vous deux, et bienvenue depuis la Bretagne ! |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Dim 9 Avr 2017 - 22:53 | |
| Bonjour de Bretagne. |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Lun 10 Avr 2017 - 17:50 | |
| - isabelle a écrit:
- tu es sur place ???
nous pas encore, nous sommes à Chatou (78) ce qui complique un peu. nous n'avons pas encore vu la maison. :lol!: . nous avions prévu d'y aller en octobre avant ce projet. de deux choses l'une, ou ça se précipite par la vente de notre appart plus rapidement que prévu et je vais (nous?) un aller retour au plus vite ou nous attendons octobre. |
|
| |
maisondubonheur
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Lun 10 Avr 2017 - 17:55 | |
| merci aux bretons, aux toulousains (et bienvenu pour les fous de la diagonale, aux salés, perle et sarah09 pour votre accueil. |
|
| |
ABRACADABRALAND actifs
Messages : 195 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 65 Localisation : Donzac (Tarn et Garonne)
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Mar 11 Avr 2017 - 8:54 | |
| |
|
| |
StClaude papoteur
Messages : 127 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : Malleval
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur Mar 11 Avr 2017 - 9:16 | |
| Bienvenue ici !!
Quelle motivation, de se lancer dans un tel projet aussi loin ! C'est super !! Il me tarde de voir des photos de ce que vous allez reprendre ! On croise les doigts pour que vous arriviez à vos fins ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation maison du bonheur | |
| |
|
| |
| Présentation maison du bonheur | |
|