Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 linge de maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

linge de maison Empty
MessageSujet: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:51

Chez nous , j'ai pris le parti d'inclure les draps dans le prix de la location ,les lits sont faits à l'arrivée de nos hôtes et je laisse 2 torchons de cuisine 1 nappe et quelques serviettes de toilettes au cas ou, au debut lors du depart ils amenaient leurs draps mais quand ils partaient ça dependait qui enlevait les draps tout partait dans les valises mes alezes et taies d'oreillers y compris et comme j'etais^pas au point je n'osais pas soulever la couette ou le dessus de lit pour verifier ,maintenant plus de probleme quelque uns défont les lits avant de partir mais plus rien ne manque ,
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:19

Chez nous, à ce jour, chacun apporte ses draps et ses serviettes. Au tout début, nous proposions la location de draps et de serviettes en option mais on a très vite laissé tombé cette idée quand on s'est rendu compte que le Statut de LMNP (loueur de meublé non professionnel) ne permettait pas de vendre autre chose que du loyer (sinon, requalification possible en commerçant).

On avait alors le choix, pour nos options, de tout inclure dans le loyer ou de tout exclure. On a fait le choix d'inclure le bois de chauffage et l'électricité dans le loyer du gîte mais d'exclure les draps et les serviettes tout simplement car le nombre de demande de ces deux dernières options etaient très faibles (2 demandes par an) et que la taille standard des lits (140x190 et 90x190) facilitait ce choix.

En 3,5 années d'exercice on a eu une protection de matelas (drap housse en moleton placé sur l'alèse) qui a été emmenée par erreur par nos hôtes à leur départ. Après un echange d'email, ils nous ont remboursé le rachat du drap house plutôt que de nous le renvoyer.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
feunteun

feunteun


Messages : 321
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 54
Localisation : Monts d'Arrée, en Bretagne

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:47

Ne connaissant pas la tendance générale pour les gîtes, nous avions mis la fourniture des draps en option (10 € la semaine) et nous fournissons le linge de toilette et les torchons. D'après les 1ers commentaires de quelques locataires il est rare que les torchons et le linge de toilette soient mis à disposition dans les gîtes...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:19

feunteun a écrit:
Ne connaissant pas la tendance générale pour les gîtes, nous avions mis la fourniture des draps en option (10 € la semaine) et nous fournissons le linge de toilette et les torchons. D'après les 1ers commentaires de quelques locataires il est rare que les torchons et le linge de toilette soient mis à disposition dans les gîtes...

Vous avez raison, de notre coté nous avions fait de même à l'ouverture il y a un peu plus de 3 ans mais depuis, comme très peu prenaient ces options (location de draps ou location de serviettes) on les a supprimées pour être en règle avec le status fiscal de loueur de meublé non professionnel où vous ne pouvez facturer que du loyer. Maintenant chacun apporte son linge de maison (le choix d'une taille de litterie "standart" facilite ce choix).

Nous aurions pu choisir d'integrer cette fourniture dans le loyer, mais comme la demande est plutôt de ne pas payer ce service (très peu de demande alors que c'était en option) nous avons jugé préférable de ne pas augmenter le loyer pour inclure ce service.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:53

COUCOU,
Pour notre part les draps sonts inclus,le linge de cuisine,les produits d'entretien.Les gens sont surpris de trouver toutes ces choses(lavettes,savon pour les mains pour les enfants,produits LV....)..Mais bon en bretagne en été:les gîtes près de la mer ont un certain coût donc je trouve normal que mes clients trouvent un minimun de matériel.
par contre hors saison:il arrive un moment je me dis qu'il vaut mieux que je ne loue pas!!!!!!(je trouve que certains veulent "le beurre,l'argent du beurre et la crémière avec Laughing Laughing ")En fait j'essaie de proposer au gens tous ce que je n'ai pas trouvé dans mes locations par le passé.
Mais vous les auriez vu ces locations(de quoi rire!!!!,aujourd'hui je ne retournerai pas dans ce genre de locations,je dois vieilir...... Very Happy Very Happy
www.locationprimel
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:19

en tant que loueuse lol je mettrais les produits d'entretien, c'est un peu normal qu'après les locatires ne nettoient pas comme il le faudrait, on ne pense pas à emmener ses produits d'entretien, justement c'est le cas ce week-end, le dimanche soir nous serons en gîtes, grde réunion de famille oblige, eh bien c'est noté qu'il n'y a pas les produits d'entretien eh bien je trouve ça dommage, c'est mon avis hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:28

melinda a écrit:
en tant que loueuse lol je mettrais les produits d'entretien, c'est un peu normal qu'après les locatires ne nettoient pas comme il le faudrait, on ne pense pas à emmener ses produits d'entretien, justement c'est le cas ce week-end, le dimanche soir nous serons en gîtes, grde réunion de famille oblige, eh bien c'est noté qu'il n'y a pas les produits d'entretien eh bien je trouve ça dommage, c'est mon avis hein Very Happy
Salut melinda,sympa de te trouver en direct.Quand je dis les produits d'entretien:ils n'ont rien à apporter pour quinze jours par ex.Tu comprends comme celà ils ne mettent pas n'importe quoi dans le LV par ex.Moi je me rappelle quand le liquide vaisselle verse pendant le voyage:c'est d'un poisseux.....Mais tu vois je m'assure que le pôt de gros sel soit plein...plein de petites choses qui facilitent la vie tout simplement....Au fait bien ton repas.Je ne sais pas quels poivrons tu utilises:par expérience ceux qui n'aiment pas le poivron aiment le jaune et le rouge(beaucoup+digestes,à mon humble avis).Tu en glisses un tout petit peu et tu verras ils n'y verront que du feu!!!!!
odette
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:32

melinda a écrit:
en tant que loueuse lol je mettrais les produits d'entretien, c'est un peu normal qu'après les locatires ne nettoient pas comme il le faudrait, on ne pense pas à emmener ses produits d'entretien, justement c'est le cas ce week-end, le dimanche soir nous serons en gîtes, grde réunion de famille oblige, eh bien c'est noté qu'il n'y a pas les produits d'entretien eh bien je trouve ça dommage, c'est mon avis hein Very Happy

Je suis de ton avis Mélinda. Les produits d'entretien sont à disposition dans notre gîte et sont donc inclus au loyer. C'est le meilleur moyen qu'on aie trouvé pour eviter que nos hôtes utilisent n'importe que produit pour nettoyer n'importe quoi (par exemple une poudre abrasive pour nettoyer le plateau en verre d'une plaque de cuisson à induction).
D'autre part, c'est quand même galère d'avoir à amener tous ses produits dans sa voiture ou d'avoir à en acheter toute la collection sur place pour une semaine en gîte.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:59

Odette a écrit:
melinda a écrit:
en tant que loueuse lol je mettrais les produits d'entretien, c'est un peu normal qu'après les locatires ne nettoient pas comme il le faudrait, on ne pense pas à emmener ses produits d'entretien, justement c'est le cas ce week-end, le dimanche soir nous serons en gîtes, grde réunion de famille oblige, eh bien c'est noté qu'il n'y a pas les produits d'entretien eh bien je trouve ça dommage, c'est mon avis hein Very Happy
Salut melinda,sympa de te trouver en direct.Quand je dis les produits d'entretien:ils n'ont rien à apporter pour quinze jours par ex.Tu comprends comme celà ils ne mettent pas n'importe quoi dans le LV par ex.Moi je me rappelle quand le liquide vaisselle verse pendant le voyage:c'est d'un poisseux.....Mais tu vois je m'assure que le pôt de gros sel soit plein...plein de petites choses qui facilitent la vie tout simplement....Au fait bien ton repas.Je ne sais pas quels poivrons tu utilises:par expérience ceux qui n'aiment pas le poivron aiment le jaune et le rouge(beaucoup+digestes,à mon humble avis).Tu en glisses un tout petit peu et tu verras ils n'y verront que du feu!!!!!
odette

c'était du poivron rouge!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:42

Il est très agréable de trouver quelques produits de base, nos hôtes qui viennent en avion ou train et loue une voiture arrive le samedi soir à 18h en Alsace les commerces ferment de bonne heure le soir et pas d'ouverture le dimanche.....
Petits conseils, je pose des torchons pour la vaisselle, des chiffons, une pastille pour le linge,un rl de sopalin ect.... Pas de gros problème sur les cinq gîtes , dans la ferme les lits sont faits ( j'adore le linge de ma grand-mère) pour les chalets le linge de maison est en location... et ca roule
Elyane wendling
http://www.alsace-gite.net
Demeure de charme avec beau jardin et piscine ou chalets sur un grand parc Au pied des Vosges et les rives du Rhin près de la route des vins
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 23:47

Wendling Elyane a écrit:
Il est très agréable de trouver quelques produits de base, nos hôtes qui viennent en avion ou train et loue une voiture arrive le samedi soir à 18h en Alsace les commerces ferment de bonne heure le soir et pas d'ouverture le dimanche.....
Petits conseils, je pose des torchons pour la vaisselle, des chiffons, une pastille pour le linge,un rl de sopalin ect.... Pas de gros problème sur les cinq gîtes , dans la ferme les lits sont faits ( j'adore le linge de ma grand-mère) pour les chalets le linge de maison est en location... et ca roule
Elyane wendling
http://www.alsace-gite.net
Demeure de charme avec beau jardin et piscine ou chalets sur un grand parc Au pied des Vosges et les rives du Rhin près de la route des vins

Bonsoir Elyane,

En fait nos hôtes trouvent aussi un kit "week end" offert à leur arrivée pour permettre de s'installer sans stress (rouleau d'essuie tout, rouleux de papier toilette, pastilles lave linge et lave vaisselle, essuie main, .....) en plus du nécessaire pour l'entretien. Il peuvent completer selon leur besoins tranquillement dès le lundi.
A eux d'amener leurs draps et taies mais s'ils viennent en avion ou en train, ce qui reste exceptionnel, la solution consiste à leur en préter gratuitement.

A+

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:45

gilbert a écrit:
Wendling Elyane a écrit:
Il est très agréable de trouver quelques produits de base, nos hôtes qui viennent en avion ou train et loue une voiture arrive le samedi soir à 18h en Alsace les commerces ferment de bonne heure le soir et pas d'ouverture le dimanche.....
Petits conseils, je pose des torchons pour la vaisselle, des chiffons, une pastille pour le linge,un rl de sopalin ect.... Pas de gros problème sur les cinq gîtes , dans la ferme les lits sont faits ( j'adore le linge de ma grand-mère) pour les chalets le linge de maison est en location... et ca roule
Elyane wendling
http://www.alsace-gite.net
Demeure de charme avec beau jardin et piscine ou chalets sur un grand parc Au pied des Vosges et les rives du Rhin près de la route des vins

Bonsoir Elyane,

En fait nos hôtes trouvent aussi un kit "week end" offert à leur arrivée pour permettre de s'installer sans stress (rouleau d'essuie tout, rouleux de papier toilette, pastilles lave linge et lave vaisselle, essuie main, .....) en plus du nécessaire pour l'entretien. Il peuvent completer selon leur besoins tranquillement dès le lundi.
A eux d'amener leurs draps et taies mais s'ils viennent en avion ou en train, ce qui reste exceptionnel, la solution consiste à leur en préter gratuitement.

A+

Gilbert

COUCOU GILBERT ET LES AUTRES!!,VOUS ALLEZ RIRE
Evidemment que je fournis toute cette panoplie pour TOUT LE SEJOUR.La semaine dernière:mes toutous m'ont demandé serviettes de toilettes(ils venaient en train),mais voilà dans leurs baggages un gant deschamps est parti+2torchons à vaisselle...Mais ce n'est pas grave,c'est la vie:maintenant j'ai décidé de ne plus me prendre la tête pour ces petites choses(je compte celà en usure!!!!!).Par contre ils m'ont dit votre confiture à la fraise était délicieuse+le far.
Pour finir Surprised Surprised dans un pôt je mets la réserve de laurier sauce:je pense qu'il y aura du ragoût à PARIS.
Amusant ,non Cool Cool Cool
Ma dernière trouvaille pour mes clients d'été:je leur offre le quotidien du samedi:comme celà ils ont toutes les sorties du week-end et des jours à venir
Odette www.locationprimel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:14

Odette a écrit:

La semaine dernière:mes toutous m'ont demandé serviettes de toilettes(ils venaient en train),mais voilà dans leurs baggages un gant deschamps est parti+2torchons à vaisselle...Mais ce n'est pas grave,c'est la vie:maintenant j'ai décidé de ne plus me prendre la tête pour ces petites choses(je compte celà en usure!!!!!).

En général, c'est lié au fait que celui qui range le linge au départ n'est pas celui qui l'a mis en place à l'arrivée et que c'est plus une erreur plus qu'un vol. Par exemple si ça a été mis dans un sac de linge sale.

Un echange d'email permet souvent de résoudre ce problème ....par un chèque de remplacement ou le renvoi de l'article emporté par mégarde.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:41

gilbert a écrit:
Odette a écrit:

La semaine dernière:mes toutous m'ont demandé serviettes de toilettes(ils venaient en train),mais voilà dans leurs baggages un gant deschamps est parti+2torchons à vaisselle...Mais ce n'est pas grave,c'est la vie:maintenant j'ai décidé de ne plus me prendre la tête pour ces petites choses(je compte celà en usure!!!!!).

En général, c'est lié au fait que celui qui range le linge au départ n'est pas celui qui l'a mis en place à l'arrivée et que c'est plus une erreur plus qu'un vol. Par exemple si ça a été mis dans un sac de linge sale.

Un echange d'email permet souvent de résoudre ce problème ....par un chèque de remplacement ou le renvoi de l'article emporté par mégarde.

Gilbert
Oh,ce n'est pas grave .....!!!A côté de celà j'ai une famille qui m' offert une fritteuse électrique..!!!!!!imagine le genre de cadeau!!!! néanmoins très sympathique.J'avais dû faire des radios au petit ect..... odette.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Contenu sponsorisé





linge de maison Empty
MessageSujet: Re: linge de maison   linge de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
linge de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linge de maison
» Linge de table
» Linge de lit
» ESAT pour le linge de lit
» Linge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: