Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Linge de lit

+24
Joëlle
Parfum d' azur
JeanneC
Lala67
les4saisons
Brocéliande
France
phillef
Lara
djinn
JacketEstelle
perle
isabelle
Madeline
la Cognée
Mary
yourtie
Beatrice
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
EricBzh
lexterbéa
Isa
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isa
actifs
actifs
Isa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 0:28

Je regarde depuis quelques temps vos photos de vos chambres sur vos sites
Je m'aperçois que certains d'entres vous mettent des draps et non pas des couettes

Quels sont les réactions de vos clients si vous mettez des draps et couvertures ??? Ça passe ??certes c'est plus facile de faire un lit sans avoir à mettre les housses de couette.
Je suis maintenant à la recherche des mes housses de couette en l'occurrence en lin lavé sans repassage. c'est top, doux, joli effet et ressortent bien du sèche linge pas besoin de les repasser donc un gain de temps mais elles coûtent un bras Linge de lit 289333 Linge de lit 289333 Linge de lit 289333 donc je ne sais pas si je vais investir dans ces modèles. J'ai entendu dire qu'il fallait plutôt avoir une presse qu'une centrale vapeur cela va plus vite, qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 7:26

Bien avant qu'on ne se lance dans notre projet CH, j'avais assisté à une formation organisée par GdF.
Entre autres conseils, celui-ci était venu en tête : Abandonnez l'idée des couettes. N'utiliser que draps (une seule couleur !) et couvertures.
C'est beaucoup plus facile de laver, sécher, repasser des draps et couvertures que couettes et housses.
Et si on compare la qualité et le prix des draps hôtellerie à ceux des housses de couette, y'a pas photo non plus. Shocked

Pour répondre plus complètement : jamais une remarque de clients. Je n'ai pas souvenir que le sujet ait jamais été évoqué.
Je pense que le client est bien plus sensible à la qualité du matelas. (C'est plutôt ça que les clients commentent : "On a super bien dormi, il est top votre matelas").
https://www.leschambresdesdames.com/
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:33

Alors moi je vais mettre mon grain de sable... Vous lavez donc, entre chaque client, vos couvertures?
Odette
actifs
actifs
Odette

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:36

je ne sais pas.Chez moi dans le gîte,je mets des couvertures et je ne changerai pas. pratique et facile.
Je propose deux couvertures une en laine une en polaire ou que polaire si allergie. de ce fait modulable,une ,deux..
moins mal aux épaules pour faire les lits. j'achète de jolis draps qui parfois sont vite abîmés hélas..... j'essaie de trouver de beaux jetés de lit.
En fait quand j'ai commencé, je fus conseillée par une personne qui avaient chambres d'hôtes et plusieurs gîtes : histoire de mode : elle est passée aux couettes et très vite elle est revenue aux draps. Pour ma part je ne changerai pas. J'aime les lits bordés au carré ..hiiiiiiiii jamais de réflexion à ce sujet. flower
Par contre pratiquement à chaque séjour,je suis félicitée pour la qualité de ma literie, çà c'est très important : il faut que les vacanciers dorment bien.
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:48

flower honnêtement non,par contre très très souvent lavées et systématique suivant mes occupants de la chambre bleue. que veux tu je mène mon enquête.. je mets un autre jeté de lit,les polaires (facile à laver) ect.. et quand c'est un lit médicalisé je demande d'apporter le nécessaire. mais tu sais le grain de sable me semble similaire dans les couettes ... je sais très bien que beaucoup de personnes ne changent pas de couette à chaque client.. hiiiiiiiiiiiii que ce qui me semble très important est d'avoir une double protection sur les oreillers + taie contact directe; pareil pour les matelas,en discutant j'ai constaté que certains ne changent pas la 2ème housse systématiquement....  par contre si tu as de grands draps tu as un grand retour donc pas plus de problème.... et s'il fait chaud tu ne mets qu'une couverture et çà me va.de plus les couvertures polaires sèchent vite et maintenant il y en a de très bonnes qualité par ex. chez LV.
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
actifs
actifs

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:58

J'ai les deux : dans l'idée, la couette c'est plus chic, plus mode Linge de lit 561189 dans la réalité côté propriétaire, je me "crève" à repasser et plier des housses de couette brodées, en percale, pour qu'elles ne fassent pas de faux plis, à laver des couettes tâchées dans les gites, à enfiler des housses de couette alors que je me traine une tendinite récalcitrante (épaule-coude-poignet).
Pour la simplicité, de jolis draps avec des couvertures polaires qui se lavent et sèchent en un clin d'oeil, c'est mieux pour le propriétaire.
Dans le futur, je vais abandonner progressivement toutes les couettes dans l'un des gites et les remplacer par des polaires de bonne qualité (il en existe de qualité hôtelière qui ne bouloche pas après lavage)
Mais encore une fois, chacun fait comme il le souhaite Wink
Pour répondre à ta question, Eric, je ne lave pas les couvertures ou couettes à chaque passage, mais je les inspecte à chaque départ et si elles sont tâchées, je les lave.
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:09

Ok 100% avec Bernard, Odette, Isabelle ..
La qualité de la literie avant tout. Ensuite chacun fait comme il le souhaite. Lolo est une droguée linge de lit, parures, couleurs harmonie...mais nous traitons tout le linge en interne...dès que tu externalises le lavage: linge de lit hotelier blanc
En effet, pour fréquenter les CH depuis plus de 30 ans...si la qualité de la parure ( couleur, motif, harmonie de la chambre..), nous a flatté l'œil a l'arrivée, ce que tu retiens au réveil c'est la qualité du matelas...

Pis zut, j'ai dormi sur un carré de chocolat, taché la belle parure ! mais, qui es le con qui a mis des fleurs et du chocolat sur un lit ?? Linge de lit 891290
Isa
actifs
actifs
Isa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:32

Oh oh je vois que Stephane est en forme ce matin Linge de lit 705330 Linge de lit 8584 Linge de lit 705330 Linge de lit 8584
J'ai pas dit que j'allais mettre du chocolat sur le lit et d'ailleurs l'idée de Corinne de mettre des petits gâteaux est très bonne, mais ca c'est sur une autre file

Pourquoi es tu autant récalcitrant avec toutes ces petites attention membete
Pliage de serviettes, brume d'oreillers, chocolat, petits gâteaux ....... lol!
est tout simplement ma conception de CH, nous n'allons quand même pas faire quelque chose qui ne nous représente pas, nous apportons beaucoup d'importance à ces choses là quand on va dans des CH de charmes.

Donc si je mets une machine Clooney dans chaque chambre tu vas encore bondir lol! lol!
!!!! Car oui il y en aura une, plus bouilloire bien sur .....
Bon nous en étions à parler housse de couette contre drap
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:50

ok le plus important tout le monde est d'accord c'est une tres bonne literie, si on ne dort pas bien on ne passe pas de bonnes vacances, moi je mets couette et draps (en percale c'est à mon avis plus joli et plus doux ) mais ce n'est que mon avis, je trouve les couvertures un peu démodées mais ce n'est que mon opinion pas ma faute
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:51

Pour ma CH, j'ai mis une couette avec une housse qui me sert de protège-couette, et j'ajoute un drap, ça me fait gagner 15 mins par lit... je fais pareil dans mes yourtes. Et j'ajoute une couverture par-dessus en hiver.
Je mets de jolis draps en rapport avec le thème de l'hébergement...

Pour moi, je ne conçois pas les CH avec des draps blancs d'hôtellerie (et en tant que cliente, je préfère ne pas avoir de brume d'oreiller, de chocolat, de fleurs... mais avoir de jolis draps, doux au toucher, des draps comme chez ma maman, quoi! lol! )

Comme le souligne Stéphane, les clients sont sensibles au matelas et au sommier, ils se fichent d'avoir une couette ou une couverture.

Je lave régulièrement mes couettes aussi, tache ou pas.
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:12

Isa a écrit:

Pourquoi es tu autant récalcitrant avec toutes ces petites attention  membete
Pliage de serviettes, brume d'oreillers, chocolat, petits gâteaux ....... lol!
est tout simplement ma conception de CH, nous n'allons quand même pas faire quelque chose qui ne nous représente pas, nous apportons beaucoup d'importance à ces choses là quand on va dans des CH de charmes.
J'avoue à ma grande honte que je n'ai toujours pas compris ce qu'est une brume d'oreiller...  Question

Bon, je comprends qu'on soit sensible en tant que client aux "petites attentions"... En tant que proprio, quand on voit que les jolis coussins tapissés main ont servi d'oreiller, que le fauteuil Dagobert a été cassé (et que le client s'est bien gardé d'en parler), que la coupelle a été vidée de tout sachet de thé, infusion etc... sans que les tasses aient servi, que même le rouleau de PQ tout neuf a disparu...
Ca diminue la motivation pour remettre de ces petites attentions ! Mais on continue à soigner nos hôtes quand même.
Isa a écrit:

Donc si je mets une machine  Clooney dans chaque chambre tu vas encore bondir  lol!  lol!
!!!! Car oui il y en aura une,  plus bouilloire bien sur .....

Moi aussi je bondis... au prix que coûte une machine de qualité correcte, pour une durée de vie assez limitée...
Je ne parierai pas qu'une machine dans ces conditions dépasse une saison d'existence...
Isa a écrit:
Bon nous en étions à parler housse de couette contre drap
Mébon, draps vs couette, donc :
Outre l'intérêt des draps qualité hôtel, l'avantage de la standardisation est sans prix : même linge de lit (blanc !) pour toutes les chambres c'est le travail facilité, la commodité de parer aux petits ou gros accidents de literie, la facilité de remplacement, pas de couleurs qui pâlissent, ...
scrat
actifs
actifs
scrat

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:14

Isa a écrit:
Pourquoi es tu autant récalcitrant avec toutes ces petites attention  membete .............
...c'est juste pour percer un peu  la Mongolfière de vos illusions..la dépressuriser, pour pas qu'elle s'envole trop haut emportant vos rèves, et ainsi éviter un crash mortel suite a une brutale déchirure de l'enveloppe, un dur retour a la réalité avec un vent froid ou une bourrasque glaçante suite a un commentaire clients...
Bref pour votre bien....Vous me _ Nous_ remercierez plus tard  Exclamation

Tiens Bernard a atterri depuis longtemps lui !! Twisted Evil  Merci !
Isa
actifs
actifs
Isa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:08

Bien sûr que la règle number One soit la literie, je n'en ai pas parlé car pour moi c'est une évidence. Mais je ne vous suis absolument pas concernant les prestations supplémentaires que l'on peut trouver. Une machine Clooney ne coûte que 50€ après réduction, nous n'allons pas investir dans les + chères, même la mienne est la moins onéreuse ( le goût est le même )
ce n'est pas du haut de gamme que nous voulons mais pouvoir trouver une ambiance cosy avec du charme. A vous entendre enfin quelques uns 😜😜 les hôtes sont sales, ne font attention à rien, teinture de cheveux dans les chambres, etc...etc.... Ne me dirent pas que c'est une majorité.
Non je ne vis pas dans un monde bisounours, j'ai l'impression que vous pensez que nous ouvrons notre futur projet en pensant que tout va être rose, des hôtes hypers respectueux, propres ...... Que tout va être facile sans incidents ..... En faites je pense que vous pensez que je suis perchée lol! lol!
J'entends bien sûr toutes vos remarques sans mal les prendre
je ne vais pas non plus dépenser des montants exubérant pour décorer ma maison, je n'ai que 3 Chambres pour commencer on verra pour la 4eme plus tard, si nous sommes toujours dans le métier.

Mary
actifs
actifs

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:09

SKo² a écrit:

...c'est juste pour percer un peu  la Mongolfière de vos illusions..la dépressuriser, pour pas qu'elle s'envole trop haut emportant vos rèves, et ainsi éviter un crash mortel suite a une brutale déchirure de l'enveloppe, un dur retour a la réalité avec un vent froid ou une bourrasque glaçante suite a un commentaire clients...
Bref pour votre bien....Vous me _ Nous_ remercierez plus tard  Exclamation

Y'a pas un truc qui s'appelle PARACHUTE pour éviter la chute mortelle ?

Je ne veux pas parler au nom d'Isa, même si je pense connaître sa "cogite", mais perso, ces petites attentions, je les ai prises en compte dans ce que vous appelez "business plan", et que je nomme plus simplement mon budget.
Et tant que çà rentre dedans et que je gagne encore, bien je continue.......quand çà rentrera plus, je reverrai ma copie.

Bernard, les brumes d'oreillers sont simplement des petits parfums très légers qui se vaporisent sur le linge de lit afin de donner une note de fraîcheur aux draps et oreillers.

Je n'utilise que des draps et housses de couettes hôteliers, donc blancs immaculés, car je me fournis à la blanchisserie.
J'utilise donc des couettes, ce qui ne m'empêche en rien de faire mes lits au carré (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Odette !! Wink )
J'adore leur touché tout doux et leur texture légèrement brillante.

Et puis, le linge de lit blanc, c'est juste magnifique, celà permet de se faire plaisir dans la couleur des jetés de lits ou chemins de lit, coussins, etc.......et çà permet même de faire vraiment ressortir le rose ou parme des fleurs que l'on pose dessus !!! (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore Odette !! Wink )

lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:21

Orée de Marmeloux a écrit:

Bernard, les brumes d'oreillers sont simplement des petits parfums très légers qui se vaporisent sur le linge de lit afin de donner une note de fraîcheur aux draps et oreillers.

Ha voilà, je vois ce que c'est !
Bon pas de chance, c'est le genre de truc que je déteste. Pour autant, je comprends qu'on puisse apprécier.

Promis ça n'est pas pour le plaisir de te contredire, ni sur les brumes, ni les couettes, ni les machines à café ! Very Happy Very Happy
Je ne voudrais pas que tu finisses par croire que je suis donneur de leçons... Que nenni, que nenni !! lol!
Mary
actifs
actifs

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:24

lexter a écrit:

Ha voilà, je vois ce que c'est !
Bon pas de chance, c'est le genre de truc que je déteste. Pour autant, je comprends qu'on puisse apprécier.

Promis ça n'est pas pour le plaisir de te contredire, ni sur les brumes, ni les couettes, ni les machines à café ! Very Happy Very Happy
Je ne voudrais pas que tu finisses par croire que je suis donneur de leçons... Que nenni, que nenni !! lol!

Hihi, Bernard, la machine à café, c'est pas moi, c'est Isa !!!  La Nespressooooooo n'est pas encore arrivée en Auvergne, tu sais, on a l'électricité depuis peu chez nous, alors pour les capsules, va falloir attendre le siècle prochain !!! Linge de lit 891290 Linge de lit 891290

Ne t'inquiète pas Bernard, je ne te prends pas le moins du monde pour un donneur de leçons..... Linge de lit 894469
Isa
actifs
actifs
Isa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:27

Moi non plus Bernard ne t'inquiète pas Very Happy Very Happy
Chacun fait comme il l'entend
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:39

Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Pour moi, le plus important, c'est l'hygiène, la bonne literie étant le minimum qu'on puisse offrir à des gens qui paient pour dormir chez nous.

Posez vous la question, la prochaine fois que vous vous allongerez sur une couverture, de ce qu'y ont fait les précédents locataires.

Je peux vous aider : ils s'y sont allongés avec leurs chaussures. Ils y ont posé leurs valises qui ont roulé dans tout un tas de trucs. Ils se sont curés le nez et ont déposé dessus le résultat de leur sondage nasal. Ils s'y sont allongés à poil laissant quelques traces corporelles (je ne rentre pas dans les détails, mais ça ne se voit pas toujours). Ils y ont laissé quelques morpions, un peu de gale, et tout un tas d'autres trucs. La liste pourrait encore être longue.

Ce n'est pas parce qu'une couverture n'est pas tâchée qu'elle est propre. Une petite partie de mon boulot concerne justement l'hygiène dans les lieux publiques. Les consignes : couverture ou couette à la machine à 60° systématiquement entre chaque utilisation.
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:00

Hihi, Bernard, la machine à café, c'est pas moi, c'est Isa !!!

Mince, une bavure ! Désolé lol!

Ces sujets me rappellent il y a quelques-années, quand je fréquentais quelques forums de motards... un en particulier, dédié à UNE SEULE moto.  affraid
Forcément, tout le monde ayant la même moto, les sujets de conversation étaient limités aux petites variantes possibles sur le thème, à savoir les marques de pneus et les couleurs !
Fallait voir comme on pouvait s'y empoigner pour convaincre que oui bien sûr ! la couleur la plus classe c'est le bleu...  bounce
Mary
actifs
actifs

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:26

......je vais certainement jeter un pavé dans la mare......
Mais un forum est fait pour échanger, et donc dire ce que l'on pense, donc, j'y vais......

J'ai la vague impression que nous, petites nouvelles passons peut-être pour des idéalistes, et certains d'entre vous ont peur que nous allions dans le mur....
Ce en quoi, vous avez peut-être raison, l'avenir nous le dira, et si c'est le cas, nous apprendrons à ce moment là que d'écouter les plus "vieux" est toujours bon....

Mais quand même, j'ai la conviction que le tourisme évolue, en fait, que la clientèle du tourisme se modernise.
Et il va falloir que nous allions de pair avec eux, car ce sont eux qui représentent notre silo à revenus.

Certains disent que les clients sont de plus en plus exigeants, et vous avez raison............en partie......car je pense que ce n'est pas vraiment qu'ils deviennent exigeants, c'est leur façon de consommer qui change.
Je ne viens que d'ouvrir, donc, il y a peu, j'étais encore de l'autre coté de la barrière, en tant que touriste consommatrice.....et je dois dire que quand je pars séjourner quelque part, ce que je recherche c'est justement ces petits "plus" qui vont me faire choisir cette maison d'hôtes plutôt que celle d'à côté....

La déco.......l'ambiance......les fleurs......les draps.....bref, ce que la maison dégage .

Pour info, je repars cet été avec ma "petite" famille en maison d'hôtes dans le sud.....et pourquoi je retourne chez Sophie ?
Pour sa table d'hôtes? Certainement pas ! Elle est végétarienne, et nous passons notre séjour à manger des graines !!!!
Non, je retourne chez Sophie car
- quand on arrive, on est attendu comme des princes
- elle a toujours le petit mot qu'il faut quand il faut
Tout ceci, chacun de vous le fait naturellement, je le sais.

Mais surtout, quand on arrive chez Sophie:
- elle sait qu'on plonge, donc elle ajuste ses horaires de repas en fonction de nos horaires de plongées
- on trouve dans notre chambre après chaque plongée des petites céréales pour combler la petite faim en attendant le repas
- elle propose dans l'entrée, une multitude de petits produits bio mis à disposition pour tous les maux du quotidien
- elle accepte que les enfants restent à la maison d'hôtes (la plus petite avait 6 ans la première fois) quand nous parents nous plongeons, et sans les surveiller, elle a toujours une petite activité pour eux (épluchage des légumes, ramassage des fruits, etc...).......de son atelier cuisine, elle a un œil sur eux quand ils sont dans la piscine...
- quand nous revenons de promenade, elle a toujours des fruits ou jus de fruits à disposition pour notre plus grand plaisir
- Sans nous le demander, elle saisi le moment où nous allons nous coucher et nous prépare une petite infusion qui nous attend dans la chambre
- Quand nous montons, nos lits sont ouverts, les petites lampes sont allumés, les draps sont embaumés...
- .......

Bref, tout ce discourt pour mettre le doigt sur le fait que nous ne sommes pas aussi illuminées que cela puisse paraître, mais je pense juste qu'en tant que touriste récent, nous saisissons peut-être mieux le fait que les "clients" recherchent ces petites attentions et que ce sont elles qui font la différence....ils ne deviennent pas exigeants, ils évoluent, c'est çà la différence.....

Attention, je ne prétends pas donner des leçons à qui que ce soit, je vous livre juste un ressenti sur l'évolution de nos hôtes ...... Embarassed

scrat
actifs
actifs
scrat

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:38

......je vais certainement jeter un pavé dans la mare......

Bof bof a peine un ricochet avec un pitit Galet plat...pas de quoi troubler la quietude du Fofo.. Linge de lit 891290 Linge de lit 891290
Mary
actifs
actifs

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:42

Je n'ai aucune prétention, Stéphane.
J'apprends beaucoup ici, mais il est vrai que côté modestie, je ne t'arrive pas à la cheville.....j'ai encore beaucoup à apprendre à tes côtés.....
Isa
actifs
actifs
Isa

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:04

Marie merci de prendre les devant, c'est exactement ce que je voulais dire mais en moins bien que toi car je ne suis pas très forte pour exprimer ce que je veux dire par écrit.
Ayant été baignée dans le milieu professionnel du tourisme depuis que j'ai 18 ans je comprends ta remarque. Oui la clientèle a évoluée, avant de nous lancer dans notre futur projet nous sommes tout d'abord des clients , des consommateurs . Nous descendons dans des lieux non pas haut de gamme mais des des lieux de charme où je m'y sens bien. Dans ces lieux j'ai pu trouver tout ce que je vous ai cité auparavant. Certains proprietaires nous expliquaient qu'ils avaient dû revoir pas mal de choses chez eux, car ils voyaient venir une toute nouvelle clientèle. Les hôtes aiment retrouver un peu de leur chez eux se sentir comme à la maison. Ils ont revu la déco, plus cosy cocooning donc plus tendance, modification du site internet également. Le taux de remplissage est le même qu'avant, les mêmes clients reviennent car l'âme des proprietaires est restée la même
Donc oui nous en tant que petites nouvelles avons vécu ce changement mais de l'autre côté celui du client et de mon côté avec Yannick de par le métier sommes les témoins. Quand un client vient en agence de voyages pour un voyage à la carte avec choix d'hôtel, le client regarde avec le vendeur le look avant de confirmer.
Bon maintenant je m'attends à être cassée mais comme le dit Marie, nous sommes sur un forum où chacun pense ce qu'il veut
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 13:57

un tout petit aparté pratique, où trouver des chemins de lit qui ne soient pas ceux que l'on trouve partout, qui aient du charme soient raffinés et lavable en même temps, le mouton à 5 pattes mais cela doit exister non ? Exclamation
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Mary
actifs
actifs

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 14:30

Tu peux essayer chez Zara Home, Béatrice, quelques fois, ils ont de belles collections.
Contenu sponsorisé

Linge de lit Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit Icon_minitime

Linge de lit
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant