Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384238 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Linge de lit

Aller en bas 
+24
Joëlle
Parfum d' azur
JeanneC
Lala67
les4saisons
Brocéliande
France
phillef
Lara
djinn
JacketEstelle
perle
isabelle
Madeline
la Cognée
Mary
yourtie
Beatrice
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
EricBzh
lexterbéa
Isa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 15:44

Ici, jamais de tache de crème solaire Very Happy
J'achète soit en percale (anne de Solène ou Descamps) dans un magasin d'usine ou au Redoutable/3 belges. Toujours en soldes..ça approche Linge de lit - Page 5 359262
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:31

moi je n'ai pas de marque fétiche, juste le coup de coeur et les PROMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, et quand se sont de super promos je fais des stoks Linge de lit - Page 5 338192.........
3 jeux par gite de 6 ,
percale et satin de coton
et jamais jeté toujours réutilisé en chiffons Linge de lit - Page 5 995644 Linge de lit - Page 5 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 0:31

Jack & Estelle a écrit:
euh on parle de linvosges-hotellerie là, hein, ceux qui proposent des draps blancs moins chers, pas les tout beaux qui coutent un bras dans les magazines, ça j'aurais pas pu/voulu pour nous, et j'aurais pas conseillé non plus

Edit: un exemple pour ce que nous avons choisi (percale, 71 fils/cm²) :
Pour lit simple en 90, prix HT :
drap 13,05
drap housse 9,61
housse de couette 17,04
taie (60x60) 3,13

Pas eu le temps de me connecter de la journée car grosse journée au salon de thé ( les touristes sont tous revenus )
Je vois qu'il y a eu beaucoup de post concernant le linge, merci Estelle d'avoir pris les devants en donnant les tarifs pro, car effectivement je n'aurai jamais achetée au prix fort en boutique.
Estelle je n'ai pas pris la gamme Anais dans les draps, j'ai choisi Come.
J'ai également pris la même éponge que toi , j'ai demandé un devis pour faire
broder les serviettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:59

Isa a écrit:


je n'aurai jamais achetée au prix fort en boutique.
Estelle je n'ai pas pris la gamme Anais dans les draps, j'ai choisi Come.
J'ai également pris la même éponge que toi , j'ai demandé un devis pour faire
broder les serviettes

Come est très bien, c'est celui que j'aurais voulu en fait, mais bon... Rolling Eyes
ah et puis la commerciale m'avait dit aussi que Anais pouvait se passer de repassage (dans les conditions dont parlait Chantal) alors que les 2 avec bandes de satin c'était trop risqué, alors j'ai aussi choisi la facilité ...
le brodage serviettes, on y viendra si le CA est au rdv, on va jouer comme ça dans un 1er temps...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:04

Isa a écrit:
....J'ai également pris la même éponge que toi , j'ai demandé un devis pour faire
broder les serviettes ...

Suspect Bonne ou mauvaise idée.... quel tarif tes futures chambres ?.. Le débat est ouvert !
> Est-ce que cela apportera une plus value a ton offre touristique ?
> Est-ce que tu pourras le valoriser dans ton tarif ?
> Cela participe-t-il aujourd'hui a une image de marque auprès d'une certaine clientèle ?

Ou tout simplement qu'est-ce qui te motive a faire cela ??
merci

Revenir en haut Aller en bas
JeanneC
actifs
actifs



Messages : 511
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Campagne de Ciney (Belgique)

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:11

SKo² a écrit:
Isa a écrit:
....J'ai également pris la même éponge que toi , j'ai demandé un devis pour faire
broder les serviettes ...

Suspect  Bonne ou mauvaise idée.... quel tarif tes futures chambres ?.. Le débat est ouvert !
> Est-ce que cela apportera une plus value a ton offre touristique ?
> Est-ce que tu pourras le valoriser dans ton tarif ?
> Cela participe-t-il aujourd'hui a une image de marque auprès d'une certaine clientèle ?

Ou tout simplement qu'est-ce qui te motive a faire cela ??
merci


Ca limite pê les vols?
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:35

Au contraire, ça pourrait les amplifier lol!

Lilly Martine a "brodé ses draps (achetés chez ikébé), ça donne du chic (ses CH sont à 90€ en pleine campagne) pour pas cher (elle a triché, car elle a peint les motifs elle-même au lieu de coudre ou de sous-traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:15

Je trouve, à mon avis, qu'une petite broderie sur les serviettes apporte un petit plus surtout quand ton linge est blanc, cela n'apportera aucune plus value et je ne cherche pas à séduire une clientèle particulière par rapport à ça ,quelque chose qui nous plait tout simplement. En même temps je n'ai que 3 chambres donc 3/chambres = 18 pces ce n'est pas non plus la mer à boire
Quant à la fauche !!!! Et bien c'est le jeu malheureusement ......
Au fait petite parenthèse à ce propos : quand les hôtes quittent les lieux, allez vous vérifier si quelque chose manque avant qu'ils ne partent ??


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:34

Isa a écrit:

Au fait petite parenthèse à ce propos : quand les hôtes  quittent les lieux, allez vous vérifier si quelque chose manque avant qu'ils ne partent ??  

Avec le temps tu deviens "profileur" et ceux qui te "tracassent la tête", généralement avant qu'ils soient partis on va verifier..si ils n'ont "pas oublié quelque chose"... Laughing
Pour les broderies...t'as compris_ moi pragmatique_ j'suis pas vraiment dans le trip..Mad .
Mais Ma p'tit femme Linge de lit - Page 5 894469 m'a claqué un truc du genre: Mais qu'est-ce que ça peut te faire, laisse là , t'es chiant, si cela lui fait plaisir...heureusement encore que l'on peut se faire plaisir chez soi...moi j'aime bien me faire plaisir avec mes belles parures de drap "en promo" meme si c'est que pour moi , je le sais que presque personne n'y prête attention, avec toi faut toujours que cela rapporte quelque chose....et alors si cela me fait plaisir....
Là j'suis vaincu par la "logique" feminine . Ok OK . Embarassed  je discute pas !  Linge de lit - Page 5 91464  ( c'est pour cela que le monde est monde !!! Linge de lit - Page 5 930723 )

Suspect pale siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:37

Linge de lit - Page 5 891290
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:40

Je reconnais bien Laurence ! Linge de lit - Page 5 891290 Linge de lit - Page 5 891290 Linge de lit - Page 5 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:43

Tu apprends à repérer les faucheurs (rarissime chez moi) et les casseurs...
Comme dit Stéphane, je propose de retourner à la yourte vérifier qu'ils n'ont rien oublié, s'ils s'affolent et refusent, prétextant qu'ils ont déjà regardé, ça sent l'embrouille...
Maintenant, j'ai une autre tactique, je leur propose de payer dans la yourte comme ça j'en profiterais pour rapporter le plateau du petit-déj.
Ce matin, je me suis aperçue que l'ado complètement débile qui marchait en regardant son smartphone (et a failli se casser la figure) avait dormi dans un lit sans draps, la mère riait style c'est pas grave, ben si c'est grave pour moi, Madame, car maintenant je vais devoir laver l'alèse et la couette... soi-disant que ce petit xon n'a pas fait attention en se couchant hier soir... il a quand même vu qu'il n'y avait pas d'oreiller car il a pris celui où le lit était fait.

Je ne brode pas non plus car mes draps sont tous de couleur, à motifs.

Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3788
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:03

isabelle a écrit:
moi je n'ai pas de marque fétiche, juste le coup de coeur et les PROMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, et quand se sont de super promos je fais des stoks Linge de lit - Page 5 338192.........
3 jeux par gite de 6 ,
percale et satin de coton
et  jamais jeté toujours réutilisé en chiffons Linge de lit - Page 5 995644 Linge de lit - Page 5 891290

Je rebondis là-dessus déjà : voui je réutilise en chiffon ... en déchirant les parties tachées Embarassed J'suis craintive même si c'est désinfecté car lavé et relavé, et que c'est pour faire des trucs cra-cra (réparations en tous genres, protection peinture, etc.)

Pour ce qui est des broderies, perso non, mais en CH, je trouve ça sympa et chic, si ce n'est pas très onéreux (aucune idée des prix). Je suis plutôt pragmatique mais c'est vrai que je suis une fille aussi  lol! Celle-ci ou une autre, je suis persuadée que ces petites attentions font toute la différence entre notre hébergement et un autre ... Je le vois bien aux remarques que font les clients lors des départs, ce sont souvent de tous petits détails qui leur font très plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:47

Oui c'est bien une question de filles lol!
Je ne vais pas broder mon linge de lit non plus, même si j'aime beaucoup !!! Malheureusement je n'ai pas les moyens de me le permettre.
Bon en tous les cas le devis n'étant pas encore arrivé, nous allons réfléchir aux choses à éliminer si le devis nous coûte un bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 13:47

Isa a écrit:
Oui c'est bien une question de filles lol!
Je ne vais pas broder mon linge de lit non plus, même si j'aime beaucoup !!! Malheureusement je n'ai pas les moyens de me le permettre.
Bon en tous les cas le devis n'étant pas encore arrivé, nous allons réfléchir aux choses à éliminer si le devis nous coûte un bras

La broderie elle va être blanche aussi ?

Pour les draps , ce que fait Lily Martine , c'est avec des pochoirs et peinture tissus de chez élé au nor déco, j'ai jamais fait sur du tissus mais avec un pochoir c'est vraiment pas sorcier et ca rend très bien , ils ont des pochoirs monogrammes très chouettes

C'est est un , fait en relief

Linge de lit - Page 5 Monogr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 14:20

ah bonne idée! et ça passe en machine à 60°?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:31

Moi aussi j'aime bien me faire plaisir à acheter du beau linge afro Linge de lit - Page 5 646327 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:31

La broderie sur les serviettes sera avec le logo et le nom de la MH, par contre l'idée du pochoir sur les draps c'est top j'aime beaucoup, à méditer pour 2018.

Oui effectivement je veux avoir du beau linge de lit, des serviettes de bonnes qualités, un bon matelas et sur matelas et de très bons oreillers, il ne faut pas mégoter à ce niveau. Dans la déco des chambres je vais la jouer très soft, inutile de les remplir de bibelots a la "xon"
Jouer sur des couleurs (soft et pastels). Quand je lis vos commentaires j'adhère sur le fait que nous avons trop de blanc et de gris, il faut un peu plus de chaleur. Je n'étais pas convaincue à 100% même si j'adore, effectivement je vais y mettre du rouge ( St Emilion) Linge de lit - Page 5 245895 Linge de lit - Page 5 245895 c'est le nom du rouge que nous avons depuis Rennes. Donc pour les chambres je vais y mettre de la couleur mais plus douce style quelques pointes dans une de rose pastel et les 2 autres je ne sais pas encore. Pour les rideaux rien n'est encore decidé..... Linge de lit - Page 5 289333 Linge de lit - Page 5 289333 y a encore du boulot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7291
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:45

Jack & Estelle a écrit:
ah bonne idée! et ça passe en machine à 60°?

J'ai cherché dans mon stock , la peinture éleostoff , c'est écrit "peinture tissu lavable à 90 ° "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 9:56

Merci Chantal!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 67
Localisation : Aude (11)

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:43

Ma voisine allemande m'a parlé de draps en coton infroissable mais je ne me souviens plus du nom mais je suis tombée sur cet article qui m'a bien fait rire en ce dimanche alors je viens le partager avec vous... ! Very Happy

http://www.comment-economiser.fr/repasser-draps.html

ou comment lire et repasser sans bouger !!! Linge de lit - Page 5 265605
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audealajoie-azille.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9373
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:10

Joëlle a écrit:
Ma voisine allemande m'a parlé de draps en coton infroissable mais je ne me souviens plus du nom mais je suis tombée sur cet article qui m'a bien fait rire en ce dimanche alors je viens le partager avec vous... ! Very Happy

http://www.comment-economiser.fr/repasser-draps.html

ou comment lire et repasser sans bouger !!!  Linge de lit - Page 5 265605

lol! lol!

il y en a même qui étendent le linge à repasser sous le matelas...et après une bonne nuit de sommeil...il parait que tout est bien tendu!! (le linge hein!! Laughing )

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Linge de lit - Page 5 Blason13 Linge de lit - Page 5 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 11:44

Pas sure que ce soit très efficace mais ça a le mérite d'être rigolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Miss Juju

Miss Juju


Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2017

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 14:51

Joëlle a écrit:
Ma voisine allemande m'a parlé de draps en coton infroissable mais je ne me souviens plus du nom mais je suis tombée sur cet article qui m'a bien fait rire en ce dimanche alors je viens le partager avec vous... ! Very Happy

ou comment lire et repasser sans bouger !!!  Linge de lit - Page 5 265605

Très intéressant comme sujet, les draps infroissables! Linge de lit - Page 5 682205 J' ai lu dans vos commentaires que Linvosges et TGL ne sont pas mal pour ne pas obligatoirement devoir repasser, mais est-ce vraiment possible de laver les draps (puis passage au sèche-linge et de les utiliser sans aucun repassage??

En ce moment je suis en train d' équiper les couettes pour la première saison, donc si vous avez des idées, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:02

Miss Juju a écrit:
Joëlle a écrit:
Ma voisine allemande m'a parlé de draps en coton infroissable mais je ne me souviens plus du nom mais je suis tombée sur cet article qui m'a bien fait rire en ce dimanche alors je viens le partager avec vous... ! Very Happy

ou comment lire et repasser sans bouger !!!  Linge de lit - Page 5 265605

Très intéressant comme sujet, les draps infroissables!   Linge de lit - Page 5 682205  J' ai lu dans vos commentaires que Linvosges et TGL ne sont pas mal pour ne pas obligatoirement devoir repasser, mais est-ce vraiment possible de laver les draps (puis passage au sèche-linge et de les utiliser sans aucun repassage??

En ce moment je suis en train d' équiper les couettes pour la première saison, donc si vous avez des idées, je suis preneur!

heu Embarassed Embarassed Embarassed finalement juju c'est masculin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pour repondre a ta question chez moi je repasse Very Happy , juste lorsque je seche le linge entre les pommiers où je peux éviter le repassage car bien tendu.

tu nous parle de ta demeure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Linge de lit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linge de lit
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon linge de lit a disparu
» Linge...
» linge de maison
» Linge de table
» Louer son linge ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: