Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384244 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Linge de lit

Aller en bas 
+24
Joëlle
Parfum d' azur
JeanneC
Lala67
les4saisons
Brocéliande
France
phillef
Lara
djinn
JacketEstelle
perle
isabelle
Madeline
la Cognée
Mary
yourtie
Beatrice
scrat
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
EricBzh
lexterbéa
Isa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 23:19

la Cognée a écrit:

J'ai déjà fait ça dans beaucoup d'endroits insolites dans mon jeune temps mais jamais sur un lit fait. Merci du conseil  Wink !

hihihi

Citation :
Pour revenir au débat anciens/nouveaux, je ne vais rien dire de neuf si ce n'est que reprendre ce qui a été dit par plusieurs d'entre vous donc aucun intérêt. Mais surtout : respectons-nous les uns les autres, on partage tous la même passion.

yesss Linge de lit - Page 3 894469
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 7:56

Estelle a écrit:
Alors un petit point, en ce qui me concerne, s'impose : je ne vous pense pas des dinosaures, je vous pense expérimentés et généreux pour partager votre expérience avec vos pairs et aussi avec des petits jeunots, et je vous en suis reconnaissante. Ce forum, je le dis depuis le début, est une mine d'or, et je le répète encore.
Je crois que le clivage que je vois depuis qqs temps entre anciens et nouveaux du fofo n'a pas lieu d'être.
Pour certains c'est leur activité principale, pour d'autres non. Certains cherchent le standing, d'autre non, etc... Chacun a sa vision, et il est important qu'on continue à tous échanger dans la bienveillance, en évitant l'écueil du jugement. Et surtout, rester dans le respect.

Pour ma part, je me demande souvent comment moi (je ne me permets pas de parler au nom des nouveaux) je peux aider aussi les anciens qui donnent beaucoup, et pour l'instant, je ne vois que ça : partager mon enthousiasme que j'espère rayonnant pour tous, proposer des idées nouvelles (même si elles sont vite réfutées par votre pragmastisme), apporter un souffle nouveau si c'est possible... Et c'est ce que je vois de la part des autres nouveaux aussi. En attendant de pouvoir apporter de l'expérience aussi...

Bref, je vais pas la jouer "aimons-nous les uns les autres", mais vous avez compris j'espère ce que je voulais dire

Que voilà des paroles sages :br: Et si on en restait là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
phillef
papoteur



Messages : 88
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 50

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:04

Je veux relancer la partie utile de ce sujet.

Dans la grille de classement des gîtes de Atout France :

Je me place pour 5 étoiles :

critère 31 : 2 oreillers par personne obligatoires
critère 32 : une couette obligatoire


Et selon certains sur le forum, la couette mériterait un lavage après chaque départ.

En se plaçant sur une occupation à la semaine : il devient nécessaire de doubler le nombre de couette à acheter, parce que impossible de tout laver, sécher entre le départ de 11h et l'arrivée de 15h.

Et pour les oreillers : vous dormez avec 2 oreillers vous ? J'ai bien peur qu'à part servir pour une bataille, y'a un des deux oreillers qui va se retrouver dans l'armoire (au pire, trainer par terre pendant une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:12

Concernant les oreillers pour ma part il y en aura 4 par chambres
Yannick et moi dormons avec 2 oreillers chacun.
Tu mets les 2 supplémentaires dans un placard

Je me vois mal laver mes couettes à chaque départ, par contre avoir 2 jeux pour chaque chambre serait utile au cas où au dernier moment tu te rendes compte des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:15

phillef a écrit:
Je veux relancer la partie utile de ce sujet.

Dans la grille de classement des gîtes de Atout France :

Je me place pour 5 étoiles :

critère 31 : 2 oreillers par personne obligatoires
critère 32 : une couette obligatoire


Et selon certains sur le forum, la couette mériterait un lavage après chaque départ.

En se plaçant sur une occupation à la semaine : il devient nécessaire de doubler le nombre de couette à acheter, parce que impossible de tout laver, sécher entre le départ de 11h et l'arrivée de 15h.

Et pour les oreillers : vous dormez avec 2 oreillers vous ? J'ai bien peur qu'à part servir pour une bataille, y'a un des deux oreillers qui va se retrouver dans l'armoire (au pire, trainer par terre pendant une semaine).

Je ne lave pas les couettes entre chaque semaine de loc, pas possible. J'en ai une ou deux en stock pour remplacer une qui serait sale et me laisser le temps de la laver. C'est tout. Je lave quand j'ai un creux de location. Et si pas de creux je fais un roulement avec mon stock, sur un rythme variable....

Quant aux oreillers, tu n'as pas le choix vis à vis des critères : 2 c'est 2. Je pense que 50% des gens en utilisent 2. mais tu es obligé d'en mettre 2.
Certains critères vont te paraitre encore plus aberrants alors ne t’énerve pas pour 2 oreillers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:23

c'est aussi obligatoire en 3 ou 4 étoiles et je fais partie des 50% lol! , France, mais le tout est de savoir lesquels Linge de lit - Page 3 841157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:25

Je mets un traversin et 2 oreillers, comme ça les gens choisissent... la mode est à "j'apporte mon propre oreiller" et je range les oreillers superflus sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:30

ben moi aussi je mets traversin + 1 oreiller par personne .... après, le reste traine par terre! j'ai mis 2 coussins déco ... Je suis allée dans une chambre d'hôtes où il y avait un fouti de coussins déco et je ne savais pas où les mettre quand je me suis couchée, alors, évidemment, je les ai mis par terre!! Linge de lit - Page 3 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:35

phillef a écrit:


En se plaçant sur une occupation à la semaine : il devient nécessaire de doubler le nombre de couette à acheter, parce que impossible de tout laver, sécher entre le départ de 11h et l'arrivée de 15h.

Et pour les oreillers : vous dormez avec 2 oreillers vous ? J'ai bien peur qu'à part servir pour une bataille, y'a un des deux oreillers qui va se retrouver dans l'armoire (au pire, trainer par terre pendant une semaine).

Voici ce que nous avons prévu pour notre part :
Je suis sensible à l'hygiène donc lavage des draps, de la housse, et de la couette après chaque départ. Bon si c'est un séjour de 2j, je serais peut-être moins catégorique pour la couette (encore que, si j'ai un peu de temps entre 2 origamis de papier toilette, sans doute que je le ferai Wink ) Mais je tiens à ce que mes locataires viennent en toute confiance (on sait jamais, les gens d'avant peuvent avoir fait des galipettes sur le lit  Shocked Rhoooo) Wink
Donc, couettes achetées aussi en double ( + qqs unes de rabe au cas où), (séchage au soleil et vent narbonnais - y a pas mieux! - ou au grenier)

Pour ce qui concerne les oreillers, j'avoue que moi aussi je trouve ça un peu inutile, mais bon, c'est dans la grille, c'est dans la grille...! J'ai prévu de n'en mettre qu'un par personne sur les lits, et le reste sera à dispo mais rangés dans le placard

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:51

Isa a écrit:
Concernant les oreillers pour ma part il y en aura 4 par chambres
Yannick et moi dormons avec 2 oreillers chacun.
Tu mets les 2 supplémentaires dans un placard

Je me vois mal laver mes couettes à chaque départ, par contre avoir 2 jeux pour chaque chambre serait utile au cas où au dernier moment tu te rendes compte des dégâts
De façon pragmatique, une seule couette en secours suffira. Ca serait vraiment un coup du sort si on te salopait tes 3 couettes le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:05

Pour les oreillers, j'en ai 4 par chambres. D'abord parce que, lorsqu'on veut lire, deux oreillers ça permet d'être assis de façon plus confortable, et puis parce que ça permet d'avoir deux duretés : un oreiller carré ferme et un oreiller rectangle plus souple.
Du coup, tu n'as plus de réflexion du style "j'ai mal dormi parce que l'oreiller était trop dur ou trop mou".
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12260
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:19

j'sais plus ou j'en ai parlé il y a 15 jours maxi mais j'ai changé tous les oreillers pour pas cher et dans une qualité éprouvée depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:42

SKo² a écrit:
j'sais plus ou j'en ai parlé il y a 15 jours maxi mais j'ai changé tous les oreillers pour pas cher et dans une qualité éprouvée depuis un an.

mais oui steph, mais y a que toi et moi d'abonné flower flower

j'ai fait mon stock dodo chez emmaus l'an passé carré/rectangulaire

ceci dit j'ai pris les parures de draps 4 pcs, top/lavage/séchage/repassage
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 7:25

Alors, comme ceux qui débutent, avant d'ouvrir j'avais acheté deux jeux complets de couette.......je me retrouve avec 22 couettes.... Crying or Very sad
Grosse bêtise, je pense.... What a Face What a Face
Car le turnover me permet de laver, et comme ce sont des courts séjours et que je mets un drap plat sous la housse de couette, je ne lave ses dernières qu'un séjour sur deux en faisant un roulement.... Wink
Résultat, j'ai 11 couettes qui dorment depuis le début.....et qui me tiennent une place folle..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:34

lol!  c'est le métier qui rentre.

Tu peux acheter des housses vides d'air, une fois aspirées, ça te prend 4 fois moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:35

yourtie a écrit:
lol!  c'est le métier qui rentre.

Tu peux acheter des housses vides d'air, une fois aspirées, ça te prend 4 fois moins de place.

excellente idées, super pratique GM 2€ chez nozzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:41

isabelle a écrit:
SKo² a écrit:
j'sais plus ou j'en ai parlé il y a 15 jours maxi mais j'ai changé tous les oreillers pour pas cher et dans une qualité éprouvée depuis un an.

mais oui steph, mais y a que toi et moi d'abonné flower flower

j'ai fait mon stock dodo chez emmaus l'an passé carré/rectangulaire

ceci dit j'ai pris les parures de draps 4 pcs, top/lavage/séchage/repassage

je suis aussi siffle ceci dit quand je vois les affaires que Yourtie fait dans les vides greniers et tes super bonnes affaires Isabelle chez emmaus je trouve que ma région est vraiment tres pauvre en " bons" plans , j'suis jalouse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:49

isabelle a écrit:
yourtie a écrit:
lol!  c'est le métier qui rentre.

Tu peux acheter des housses vides d'air, une fois aspirées, ça te prend 4 fois moins de place.

excellente idées, super pratique GM 2€ chez nozzzzzzzzzzzzz

c'est bidon! ça se regonfle doucement et au bout de quelques jours, c'est revenu à la taille normale  Evil or Very Mad

j'ai essayé avec des housses achetées chez Gifi, puis j'en ai acheté d'autre (x2 plus chères) chez le redoutable, qualité top etc.....pareil!! No

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Linge de lit - Page 3 Blason13 Linge de lit - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8841
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:00

Madeline a écrit:
isabelle a écrit:
yourtie a écrit:
lol!  c'est le métier qui rentre.

Tu peux acheter des housses vides d'air, une fois aspirées, ça te prend 4 fois moins de place.

excellente idées, super pratique GM 2€ chez nozzzzzzzzzzzzz

c'est bidon! ça se regonfle doucement et au bout de quelques jours, c'est revenu à la taille normale  Evil or Very Mad

j'ai essayé avec des housses achetées chez Gifi, puis j'en ai acheté d'autre (x2 plus chères) chez le redoutable, qualité top etc.....pareil!! No

Tu n'as vraiment pas eu de chance... ou alors tu les fermes mal Embarassed
J'allais répondre la même chose que Yourtie, mais elle a dégainé plus vite que moi Linge de lit - Page 3 334947
Je garde non seulement mes couettes de réserve mais aussi mes oreillers dans ces sacs (achetés en promo, donc au meilleur prix, chez geefee, madame bricolage, etc... Jamais eu aucun problème, ça reste bien fermé, c'est protégé de la poussière, des odeurs, du jaunissement, j'en ai même au grenier, sans les sacs, je n'oserais pas. Si les tiens se regonflent, tu n'as peut-être pas bien scellé l'ouverture, c'est primordial pour créer l'effet sous-vide. Essaie à nouveau, ce serait trop bête de les avoir achetés pour rien Linge de lit - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4396
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:13

Madeline a écrit:
isabelle a écrit:
yourtie a écrit:
lol!  c'est le métier qui rentre.

Tu peux acheter des housses vides d'air, une fois aspirées, ça te prend 4 fois moins de place.

excellente idées, super pratique GM 2€ chez nozzzzzzzzzzzzz

c'est bidon! ça se regonfle doucement et au bout de quelques jours, c'est revenu à la taille normale  Evil or Very Mad

j'ai essayé avec des housses achetées chez Gifi, puis j'en ai acheté d'autre (x2 plus chères) chez le redoutable, qualité top etc.....pareil!! No


je fais comme tout le monde avec des résultats différents mais c'est parce que j'avais mal fait , il faut bien faire le vide d'air et j'ai des oreillers et des couettes qui sont emballées depuis au moins un an sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:20

J'en ai aussi, achetées à Carrrrefourrrr
Pas eu de soucis non plus
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:54

Madeline a écrit:
isabelle a écrit:
yourtie a écrit:
lol!  c'est le métier qui rentre.

Tu peux acheter des housses vides d'air, une fois aspirées, ça te prend 4 fois moins de place.

excellente idées, super pratique GM 2€ chez nozzzzzzzzzzzzz

c'est bidon! ça se regonfle doucement et au bout de quelques jours, c'est revenu à la taille normale  Evil or Very Mad

j'ai essayé avec des housses achetées chez Gifi, puis j'en ai acheté d'autre (x2 plus chères) chez le redoutable, qualité top etc.....pareil!! No

ba moi j'en ai pris est mis dans les gites, pour l'instant elles n'ont pas bougé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:41

Conclusion: Madeline, tu es une pure blonde Linge de lit - Page 3 841157 
Linge de lit - Page 3 891290 Linge de lit - Page 3 891290 Linge de lit - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 11:45

yourtie a écrit:
Conclusion: Madeline, tu es une pure blonde Linge de lit - Page 3 841157 
Linge de lit - Page 3 891290 Linge de lit - Page 3 891290 Linge de lit - Page 3 891290

Suspect Suspect affraid

pas ma faute pas ma faute Linge de lit - Page 3 841157 Linge de lit - Page 3 841157

lol! lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Linge de lit - Page 3 Blason13 Linge de lit - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:04

Ici couette (que je lave de temps en temps mais pas systématiquement) et housse de couette, mais je vais surement rajouter le drap plat... parce qu'on apprend au fur et à mesure, qu'on change, qu'on adapte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Contenu sponsorisé





Linge de lit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Linge de lit   Linge de lit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linge de lit
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon linge de lit a disparu
» Linge...
» linge de maison
» Linge de table
» Louer son linge ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: