Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384236 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation maison du bonheur

Aller en bas 
+23
la Cognée
lexterbéa
JacketEstelle
Zen les cocottes
Lala67
Mary
mina54
stephmille
StClaude
ABRACADABRALAND
Odette
Brocéliande
perle
Isa
sarah09
accitana
Madeline
Beatrice
isabelle
moulin.du.barthas@wanadoo
France
Lara
scrat
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:50

scrat a écrit:


Que es Alizés vous portent...car pour les avions qui vous apportent les étrangers je crains que ce ne soit encore trop tôt ..;

Merci pour vos encouragements et bon business à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 9:55

la Cognée a écrit:
Effectivement, ça fait beaucoup de choses à encaisser en peu de temps. J'espère que vous avez pu tout surmonter et surtout que tout va bien pour ta femme.
Il y a eu la vie d’avant et il y a la vie d’après.
Oui ca va bien mieux.
Merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:57

et tu t'excuses de ton silence quand tu reviens Shocked ben tu es tout pardonné!!! Aurélie est en rémission à présent? tout va bien?
ta fille n'a pas de séquelles?

pour le channel manager, j'espère en effet que le tien vaut le coût! il a même intérêt à être 5 fois mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:13

maisondubonheur a écrit:
JacketEstelle a écrit:
mais je trouve ton channel manager bien cher, non? nous on le paie 19€/mois (Elloha)

J’aurai dit « que fait ton CM de plus pour ce prix »
Avant j’aurai pu dire « 19€/mois c’est cher pour prendre les résa par rapport un agenda papier »

Ce n’est pas le meme produit et on n’a pas les memes besoins.

Suis pas convaincu que tes besoins à la Réunion soit différents d'une maison d'hôtes avec 5 chambres en Métropole. A moins que tu sois plus explicite dans dans le descriptif de tes besoins.
J'ai l'impression qu'avec Eviivo (28 € par mois), je peux faire la même chose. J'utilise essentiellement le Channel Manager pour gérer mes CH chez les OTA et je privilégie les paiements d'acompte en chèque (mais le paiement en ligne est possible). Je n'utilise pas le CMS d'Eviivo car j'une BDD intégrée à mon site mais je pense que c'est possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
chrisjanis

chrisjanis


Messages : 342
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 68
Localisation : Aude

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:54

maisondubonheur a écrit:
scrat a écrit:

Quand on achète loin de ses bases il faut s'attendre a des surprises, bon vous n'en avez pas eu de trop désagréable .

Ben si on vécu les pires moments de notre vie depuis que nous sommes installés ici.

Le cancer le ma femme, l’accident de parapente de ma fille avec une grave fracture du fémur inférieur, les gilets jaunes, annulation et manque de réservation suite aux mouvements sociaux contre la loi de réforme des retraites et maintenant la pandémie.
Il nous manque plus que le méchant cyclone pour compléter le liste des surprises.
Le point position de tout cela c’est que nous avons préféré vivre ces problèmes à la Réunion qu’en métropole.

J'espère que tu ne connaitras pas de méchant cyclone, j'ai vécu Dina en 2002, une horreur, des vents jusqu'à 300 km/h, les forêts étaient saccagées, les arbres étêtés, des pylônes électriques en béton arrachés, j'en garde un souvenir terrifiant
Revenir en haut Aller en bas
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 10:47

On me parle souvent de Dina, cyclone meurtrier et dévastateur. Le dernier en date de cette puissance. Que le Dieu Eole soit clément avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 11:05

JacketEstelle a écrit:
et tu t'excuses de ton silence quand tu reviens Shocked  ben tu es tout pardonné!!! Aurélie est en rémission à présent? tout va bien?
ta fille n'a pas de séquelles?
Oui elle est en rémission et on croise les doigts pour le futur mais elle a du changer son alimentation les rayons ont abimé ses intestins.
Quant à ma fille, elle remarche et se remet tout juste à pouvoir courir après son train

JacketEstelle a écrit:
pour le channel manager, j'espère en effet que le tien vaut le coût! il a même intérêt à être 5 fois mieux  Laughing
J’espère aussi sinon y en a qui vous m’entendre. Ce qui me rassure dans cette histoire, nos amis qui ont abandonné Elloha pour RoomRacoon en payant, oui trois plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
maisondubonheur

maisondubonheur


Messages : 152
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 59

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 13:15

la Cognée a écrit:
maisondubonheur a écrit:
JacketEstelle a écrit:
mais je trouve ton channel manager bien cher, non? nous on le paie 19€/mois (Elloha)

J’aurai dit « que fait ton CM de plus pour ce prix »
Avant j’aurai pu dire « 19€/mois c’est cher pour prendre les résa par rapport un agenda papier »

Ce n’est pas le meme produit et on n’a pas les memes besoins

Suis pas convaincu que tes besoins à la Réunion soit différents
JacketEstelle a écrit:
et tu  maison d'hôtes avec 5 chambres en Métropole. A moins que tu sois plus explicite dans dans le descriptif de tes besoins.
J'ai l'impression qu'avec Eviivo (28 € par mois), je peux faire la même chose. J'utilise essentiellement le Channel Manager pour gérer mes CH chez les OTA et je privilégie les paiements d'acompte en chèque (mais le paiement en ligne est possible). Je n'utilise pas le CMS d'Eviivo car j'une BDD intégrée à mon site mais je pense que c'est possible de le faire.

Mon message s’adresse à Estelle qui a gite.

Tu sais Alain, je ne suis pas ici pour faire un concours de celui qui a la plus grosse b.... ...central de réservation, ni toute autre compétition
Je fais part de mon expérience, de ce que j’ai fait bien ou mal et pour en discuter et échanger.
Certainement pas pour dire que ce que je fais est mieux!

A la question, pourquoi payer un CM à 95€/ mois alors qu’il y a en à deux à trois fois moins cher? Je te réponds pourquoi payer une chambre d’hôtes à 100€ alors qu’il y en a à 30€. Alors que les deux offrent un lit, une salle de bain et un ptidej.

Tu dis ne pas être convaincu d’une différence entre ici et la métropole. Je ne sais pas te répondre mais avant d’affirmer je me renseigne..

Un exemple de différence: la poste fonctionne mal ici. Les chèques d’acompte peuvent arriver après la résa. Après avoir été plusieurs fois planté, on prend maintenant les acomptes en ligne.
De même les personnes qui réservent et annulent au dernier moment. Maintenant on facture avec l’empreinte CB.

Autre expérience, nos amis qui ont une maison d’hôtes 5 ch à Cilaos. 5 ch comme nous. Pourtant, ils fonctionnent mieux que nous. Parce que c’est un site hautement touristique et en plus très prisé par les locaux.
Est ce qu’ils ont des besoins différents? Je ne sais mais je sais qu’Ils ont changé le CM d’Elloha en debut d’année pour le RoomRcoon. Ils m’ont dit que c’est la même chose mais avec moins de restriction et plus de fonctionnalités. Et heureusement vu le prix.

La question est de savoir ce que l’on veut et de quoi on a besoin.
Car oui on a des envies et des besoins différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-plantation.re/saint-joseph/
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6083
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 23:18

maisondubonheur a écrit:

Oui elle est en rémission et on croise les doigts pour le futur mais elle a du changer son alimentation les rayons ont abimé ses intestins.
Quant à ma fille, elle remarche et se remet tout juste à pouvoir courir après son train
on croise les doigts avec vous
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 10:28

maisondubonheur a écrit:
la Cognée a écrit:
maisondubonheur a écrit:
JacketEstelle a écrit:
mais je trouve ton channel manager bien cher, non? nous on le paie 19€/mois (Elloha)

J’aurai dit « que fait ton CM de plus pour ce prix »
Avant j’aurai pu dire « 19€/mois c’est cher pour prendre les résa par rapport un agenda papier »

Ce n’est pas le meme produit et on n’a pas les memes besoins

Suis pas convaincu que tes besoins à la Réunion soit différents
JacketEstelle a écrit:
et tu  maison d'hôtes avec 5 chambres en Métropole. A moins que tu sois plus explicite dans dans le descriptif de tes besoins.
J'ai l'impression qu'avec Eviivo (28 € par mois), je peux faire la même chose. J'utilise essentiellement le Channel Manager pour gérer mes CH chez les OTA et je privilégie les paiements d'acompte en chèque (mais le paiement en ligne est possible). Je n'utilise pas le CMS d'Eviivo car j'une BDD intégrée à mon site mais je pense que c'est possible de le faire.

Mon message s’adresse à Estelle qui a gite.

Tu sais Alain, je ne suis pas ici pour faire un concours de celui qui a la plus grosse b.... ...central de réservation, ni toute autre compétition
Je fais part de mon expérience, de ce que j’ai fait bien ou mal et pour en discuter et échanger.
Certainement pas pour dire que ce que je fais est mieux!

A la question, pourquoi payer un CM à 95€/ mois alors qu’il y a en à deux à trois fois moins cher? Je te réponds pourquoi payer une chambre d’hôtes à 100€ alors qu’il y en a à 30€. Alors que les deux offrent un lit, une salle de bain et un ptidej.

Tu dis ne pas être convaincu d’une différence entre ici et la métropole. Je ne sais pas te répondre mais avant d’affirmer je me renseigne..

Un exemple de différence: la poste fonctionne mal ici. Les chèques d’acompte peuvent arriver après la résa. Après avoir été plusieurs fois planté, on prend maintenant les acomptes en ligne.
De même les personnes qui réservent et annulent au dernier moment. Maintenant on facture avec l’empreinte CB.

Autre expérience, nos amis qui ont une maison d’hôtes 5 ch à Cilaos. 5 ch comme nous. Pourtant, ils fonctionnent mieux que nous. Parce que c’est un site hautement touristique et en plus très prisé par les locaux.
Est ce qu’ils ont des besoins différents? Je ne sais mais je sais qu’Ils ont changé le CM d’Elloha en debut d’année pour le RoomRcoon. Ils m’ont dit que c’est la même chose mais avec moins de restriction et plus de fonctionnalités. Et heureusement vu le prix.

La question est de savoir ce que l’on veut et de quoi on a besoin.
Car oui on a des envies et des besoins différents.
A te lire, Elloha ne semble pas satisfaisant mais regarde ce que propose Eviivo juste pour t'informer. J'ai l'impression qu'avec Eviivo et un TPE permettant la VAD, je peux faire la même chose que toi. Et je paye 28 € pour Eviivo et 19 € pour le TPE (+ 0.5 % de comm).
Petite précision : j'ai une toute petite b......... Je ne cherche pas la comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 11:14

nous travaillons avec Elloha pour 5 CH et 3 gîtes et nous en sommes contents. nous avons l'offre magic soit all inclusive

tous moyens de paiements acceptés via stripe, mais nous aurions pu aussi utiliser un TPE, pour le paramétrage des offres, aucun soucis et quand on est en limite de l'interface, souvent en appelant un technicien, il nous fait un truc sur mesure (pour certaines offres d'OTA par exemple)

outil très pro, l'équipe aussi, une veille documentaire intéressante et des évolutions continues en terme d'outils, d'applications et de paramétrages. en 3 années d'utilisation, on a vu une amélioration continue qui colle aux besoins du marché et de ses évolutions.

la sécurité est excellente, pour les paiements bien sûr et le site en HTTPS mais les RGDP sont bien suivies aussi.

le CRM est facile d'utilisation pour la gestion marketing.

le tout pour moins de 40€ par mois. en rapport qualité prix, difficile d'avoir mieux je pense.

roomracoun est un outil ciblé hôtellerie donc gros volume après je n'en connais pas plus. il a été testé par deux hôtels du coin qui n'ont pas donné suite car soucis de connectivité avec certains OTA à ce que j'ai compris.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





Présentation  maison du bonheur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation maison du bonheur   Présentation  maison du bonheur - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation maison du bonheur
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» la maison du bonheur
» sebjul - présentation
» Présentation notre bonheur
» Nouveau avec projet maison d'hotes à court terme
» yaourt au petit dej

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: