Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Petit nouveau | |
|
+29mambo-miam-miam Parfum d' azur moumake David psykebo moulin.du.barthas@wanadoo maisondix Lina Lala67 JacketEstelle yvon* speranza Caroline22 Caro Odette Phil PE Charmant la Cognée kariboos scrat Valérie Lara isabelle France Isa lexterbéa François G. Madeline Nounours 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 1 Juil 2021 - 21:47 | |
| c'est clair, s'il fallait recommencer, on ne le referait jamais comme dit l'adage "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" |
| | | maisondix
Messages : 49 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 51 Localisation : Neffies
| | | | Nounours papoteur
Messages : 90 Date d'inscription : 23/08/2020 Age : 58 Localisation : 22
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 4 Juil 2021 - 17:24 | |
| J'espère qu'on ne regrettera pas, surtout qu'à nos âges, on n'a plus le temps de regretter. Maintenant, il nous faut trouver un architecte. Je pense que ça serait plus sage, il pourrait apporter des idées et trier le réalisable et le non réalisable. Si toutefois ici, quelqu'un du 22 en connait un bon, je suis preneur. Bien sur, y'a des adresses sur le net, et sur le papier, ils sont tous bons. Mais en réalité, on sait pas. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 4 Juil 2021 - 19:24 | |
| On a une copine et collègue dans le 22 Quelqu'un se souvient qui c'est ? |
| | | kariboos papoteur
Messages : 61 Date d'inscription : 20/08/2020 Age : 51 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 5 Juil 2021 - 10:02 | |
| - Nounours a écrit:
- J'espère qu'on ne regrettera pas, surtout qu'à nos âges, on n'a plus le temps de regretter.
Maintenant, il nous faut trouver un architecte. Je pense que ça serait plus sage, il pourrait apporter des idées et trier le réalisable et le non réalisable. Si toutefois ici, quelqu'un du 22 en connait un bon, je suis preneur. Bien sur, y'a des adresses sur le net, et sur le papier, ils sont tous bons. Mais en réalité, on sait pas. Salut, SI cela t'interesse je fais appel a un dessinateur sur Treguier (qui n'est pas architecte) pour faire les dossiers DP/PC. Envois moi un message privé pour ses coordonnées (je veux pas faire de pub, et je n'ai pas d'actions dans sa boite, juste je trouve qu'il fait un boulot sympa a un prix correct pour mes besoins ;-) ) |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 5 Juil 2021 - 14:33 | |
| Bonjour Kariboos Bah oué, ça peut m'intéresser vu que je suis à coté de Tréguier. Par contre, je sais pas ce que fait un dessinateur, à part dessiner. |
| | | kariboos papoteur
Messages : 61 Date d'inscription : 20/08/2020 Age : 51 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 5 Juil 2021 - 14:51 | |
| - Nounours a écrit:
- Bonjour Kariboos
Bah oué, ça peut m'intéresser vu que je suis à coté de Tréguier. Par contre, je sais pas ce que fait un dessinateur, à part dessiner. contact envoyé par messagerie! Dans notre cas, notre projet ne necessitant pas obligatoirement recours a un archi, il est missionné pour decoder le PLU, integrer les contraintes dans notre projet (distance de la voirie, hauteur etc etc), il releve l'ensemble des mesures du bati, ecoute notre besoin et realise l'ensemble des plans pour Permis de Construire. |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 10:01 | |
| Je voulais poster quelques photos mais je n'arrive qu'à en mettre qu'une par post et encore, c'est un lien à télécharger... Y'a pas d'autres moyens ? |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 10:28 | |
| Si si si Tu vas les chercher dans ton ordi (choisir des images) et tu devrais pouvoir en mettre plusieurs Si la petite fenêtre disparaît (ça lui arrive) tu l'ouvres à nouveau, ça devrait marcher, j'y arrive sans souci et je suis une bille Sinon, il faudra demander à quelqu'un de plus calé que moi |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 13:47 | |
| j'ai trouvé que ce moyen. Pas terrible. - Fichiers joints
- g (1).jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (101 Ko) Téléchargé 39 fois
|
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 13:48 | |
| évidement, faut aimer la pierre et pas l'enduit gratté - Fichiers joints
- g (2).jpg
- (127 Ko) Téléchargé 30 fois
|
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 13:49 | |
| une autre - Fichiers joints
- g (3).jpg
- (90 Ko) Téléchargé 25 fois
|
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 13:51 | |
| une partie des bâtiments - Fichiers joints
- g (4).jpg
- (103 Ko) Téléchargé 25 fois
|
| | | Nounours papoteur
| | | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 14:09 | |
| Ah!oui! c'est du brut de décoffrage!! c'est le cas de le dire! Maintenant c'est de la belle pierre, il y a du charme et de l'authentique....beau projet, juste à remonter un peu les manches! il y a plusieurs bâtiments, on dirait un petit hameau! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 14:28 | |
| J'adore ! il y a du potentiel. De la main d'oeuvre et de l'argent à y mettre pour une belle rénovation |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 14:50 | |
| Il y a la maison d'habitation pour nous. Un peu grande mais on n'en rénoverait que le rdc et le premier étage. En prolongement, surement la possibilité de faire un petit gîtes. Et deux autres bâtisses moyennes pour gîtes également. Un puits, un four un pain qu'on pourrait recycler en buanderie, un petit local, ancienne soue à cochons où on mettrait le petit matériel. Un grand hangar à raser. De la très belle pierre, c'est même assez rare d'en voir des comme ça. La première construction a 500 ans et je me demande si ils n'avaient à l'époque pas récupérer des pierres sur un édifice type chapelle. Du boulot, oui. Beaucoup de choses commencent à s'effondrer. Pour ça que je cherche un archi ou donc, un dessinateur, qui saurait nous proposer quelque chose d'assez contemporain tout en gardant l'existant. Un métissage ancien/moderne, surtout pour l'intérieur. Trouver de la lumière dans ce genre de maison n'est pas facile.
|
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 14:54 | |
| |
| | | Nounours papoteur
| | | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 17:58 | |
| Bonjour, Un beau potentiel, il faut juste le bon architecte ou dessinateur et certainement pas mal d'argent ..hiii ou un bon savoir faire. Bon courage |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 18:28 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- J'adore ! il y a du potentiel. De la main d'oeuvre et de l'argent à y mettre pour une belle rénovation
J'aime décidément beaucoup cette expression. On l'a entendue quelques dizaines de fois quand on était en phase de recherche. Souvent malheureusement, ça signifiait qu'il fallait refaire beaucoup, beaucoup, beaucoup... (C'est devenu une blague récurrente entre Béa et moi, d'ailleurs) Blague à part, si j'avais 30 ans de moins (*) et quelques tas de billets... Parce que tout ça a très belle allure, et y a moyen d'en faire quelque chose de superbe. (*) 30 ans (et même 40 ans) plus tôt, ces penn-ti se vendaient une bouchée de pain dans ma presqu'île. Maintenant, c'est tout aménagé, carrelé, double-vitre, ithermo-solé, connecté, ... et hors de prix |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 18:29 | |
| A 55 ans, se lancer dans une telle aventure, moi je dis R E S P E C T ! (en lettres majuscules) |
| | | psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 19:15 | |
| très très joli bâtisses, moi les vielles pierres en granit, je suis fan. oui y a du taf...au moins t'as pas besoin de casser pour tout refaire, y a rien dedans tu n'as même pas chiffré le montant des travaux ? même à la louche ? car en partant de rien, moi dans ma petite tête j'ai toujours calculé du 1500€ du m² refait. et à vue d’œil, y a pas que 200m² à refaire. faut vraiment que le jeu en vaut la chandelle car pour amortir l'achat + les travaux, il en faudra une belle de marge |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 19:43 | |
| chacun sa vision mais là il y maintes possibilité, regarde vers les pot'autonomes ils y a des artistes , il y a une demarche derrière assez interressante.
mais toi a la base tu envisage quelle clientele, tu te dirige vers quoi dans le nouveau monde et ta retraite ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
| | | | Petit nouveau | |
|