Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Petit nouveau | |
|
+29mambo-miam-miam Parfum d' azur moumake David psykebo moulin.du.barthas@wanadoo maisondix Lina Lala67 JacketEstelle yvon* speranza Caroline22 Caro Odette Phil PE Charmant la Cognée kariboos scrat Valérie Lara isabelle France Isa lexterbéa François G. Madeline Nounours 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nounours papoteur
Messages : 90 Date d'inscription : 23/08/2020 Age : 58 Localisation : 22
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 20:57 | |
| Oui, beaucoup de questions... En fait, pour refaire tout ça, on revendra 2 maisons. Je pense qu'on pourra être dans les clous. Et des clous, il en faudra. Le problème est qu'en ce moment, on n'a pas le temps d'estimer le montant des travaux. Une propriété en ruine comme ça se vend le lendemain de sa publication. Il faut agir et réfléchir ensuite, ce qui est certes un peu emmerdant. A la limite, on s'en fout. Si dans 6 mois, on voit qu'on ne peut rien en faire, on la revendra sans perdre, voire même en gagnant un peu. mais c'est pas le but. Dans 5 ans, je suis à la retraite. Que Macron la repousse ou pas, d'ailleurs, je m'en tape. Et vivre à la retraite dans le même endroit où on a vécu pendant la majorité de nos vies actives, je pense que c'est s'enterrer. Donc, on vivra là, et pour consolider nos retraites un peu faibles, puisque en partie indépendants tous les deux, on fera de la location. Voilà, je ne vise pas une clientèle particulière du moment qu'elle paye et qu'elle ne me casse pas trop les burnes. |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 21:00 | |
| Isabelle, c'est quoi, les Pot'autonomes ? |
| | | François G. actifs
Messages : 919 Date d'inscription : 15/11/2019 Age : 62 Localisation : bagnols sur cèze
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 21:38 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 6 Juil 2021 - 23:33 | |
| - Nounours a écrit:
- Isabelle, c'est quoi, les Pot'autonomes ?
l'autonomie du futur choisie par de nombreuses familles , indépendance, tous milieux sociaux culturels, aiment les vieilles pierres aussi grand terrain , certain sont architectes, peintre, agriculteur bio , concierge.. restaurer et s'auto suffire, tu as pas mal de groupes sur la Bretagne une autre vie un autre monde, tu as aussi des wooffeurs artisans bon un lien a suivre , ici j'ai un collègue qui a carrément demandé a l'architecte de BF de faire les plans en associant contemporain et ancien . tu as aussi ce site que j'aime bien https://www.houzz.fr/professionals?utm_source=Houzz&utm_campaign=u15356&utm_medium=email&utm_content=t0&newsletterId=15356 |
| | | Caroline22 papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Jeu 8 Juil 2021 - 20:02 | |
| Très chouette projet ! Moi aussi fan de vieilles pierres je trouve l ensemble très sympa et avec un gros potentiel Par contre bon courage pour les travaux en ce moment c est quand même hyper chaud avec le coût des matériaux qui grimpe en flèche Si vous souhaitez les coordonnées d une bonne maître d œuvre j ai quelqu un de sérieux à conseiller sur Plancoet Hâte de suivre l evolution du projet et bravo pour cette "folie" |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 9 Juil 2021 - 14:14 | |
| Bonjour Caroline. Et merci pour les encouragements. Mais Plancoët, ça commence à faire loin, plus de 100 kms d'où je suis. |
| | | yvon* actifs
Messages : 6693 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 74 Localisation : pyrenees orientales
| Sujet: Re: Petit nouveau Ven 9 Juil 2021 - 21:49 | |
| Superbe ferme ! Le jeu en vaux la chandelle mais gaffe à la démotivation !!! J'espère qu'il n'y a pas de porcherie à côté
C'est sera long sauf à faire faire mais ce ne sera pas le même budget. Environ 35 000 heures de travail si vous restaurez tout. J'ai eu la même expérience , mais la ferme magnifique était à l'abandon depuis 50 ans , on a refait tous les toits en lauze remonté de nombreux. Murs en pierre.
Tes toits ont été pour ceux qui existent refaits en ardoises modernes, dommage.!!!
Notre expérience : Nous avons restauré 600 M2 de toits en Lauzes un plaisir et 960 m2 habitables environ en 6 ans à 2 à plein temps ( mon épouse et moi) et à 2 à mi temps pour mes enfants qui étaient moniteurs de ski l'hiver. Une grue est impérative. Le budget pour un tel projet aujourd'hui en totale auto production environ 1 M€ mini de restauration. Bon courage. Il y aura des hauts et des bas. Comme le dit Bernard en Bretagne il y avait il y a 30 ans des merveilles en ruines. J'ai refusé de restaurer une superbe ruine à 3km de la mer prêt de Plouescat trop loin pour nous qui vivons désormais dans les Pyrénées Orientales J'ai un vieux site qui résume notre restauration "http://dominiquesaout.free.fr/gite.font.romeu.restauration/montagne.index.htm
Bon courage. Tu viens de signer pour 20 ans de boulot pour 1 personne seule à temps complet.
Je puis vous confirmer que c'est rentable tant à la location qu'à la revente. Un projet gigantesque mais réalisable si on est motivé, en bonne santé et courageux. Après vous pouvez aussi en fonction du budget sous traiter partiellement. Y'a plus qu'à !!!! |
| | | David actifs
Messages : 4959 Date d'inscription : 13/10/2017 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 10 Juil 2021 - 10:47 | |
| Je trouve les pierres superbes et je comprends le coup de coeur. Comme dis plus haut, au pire, cela se revend !
|
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 10 Juil 2021 - 13:00 | |
| Whouai, comme les copains, lorsque l'ont dit cela c'est mi sarcastique / mi admiratif : y-a du potentiel. A 55 ans Perso je ne me serai plus lancé. Même si j'ai pas le même bagage qu'yvon.. J'ai quand même 5 maisons restaurées, habitées et revendues.... Là c'est du lourd. Tout se conçoit, la seule question c'est de quoi allez vous vivre en attendant que ce soit exploitable. Car le "en même temps" est INCONCEVABLE avec un tel foncier.. Les abords vierges... 3 ans pour le jardin et abords.... Bref moi j'ai mal au dos rien qu'à penser pour vous. Courage et bravo. |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Sam 10 Juil 2021 - 14:22 | |
| A Yvon : Nous ne ferons pas par nous même : nous sommes encore en activité. Moi, je n'ai pas de vacances et à la limite que le dimanche. Donc, ça ne serait pas possible, rien que d'un point de vue temps. Les toitures sautent mais ici, pas de lauze. C'est ardoises et/ou tuiles. Dans tous les cas, pas de fibro, bien sur. Tu as restauré 960 m². Ici y'en a plus de 3 fois moins. C'est évidemment dur d'envisager un coût, mis à part avec la moyenne de 1000/1500€ au m², mais on sera pas au million d'€, sinon, c'est pas la peine. Au passage, j'ai regardé ton site. C'est titanesque. Impressionnant le boulot que vous avez fait. Entaché par le feu et l'accident de ton fils, malheureusement. A Scrat : je sais, 55 ans, je trouve ça presque trop vieux. Mais je ne me vois pas arriver à la retraite et vivre au même endroit que durant notre vie active. Je ne me vois pas vivre chaque jour de ma retraite comme je vis mon jour de repos. Les projets maintiennent en dehors du tombeau ou t'y projettent. On verra quelle option s'offrira à nous. De quoi allons nous vivre ? Nous sommes tous les deux en activité. Moi, intérimaire et madame remplaçante infirmière libérale. Nous avons été très stables pendant 25 ans au moins. Depuis 10 ans, on papillonne. Pour le mal de dos, j'ai déjà ce qu'il faut : double hernie discale. Plus un genou en vrac, une épine calcanéenne etc etc , donc....... |
| | | moumake papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 12 Juil 2021 - 9:02 | |
| Magnifiques batisses, j’adore ces pierres qui transportent une histoire ! Très beau projet à venir. Félicitations et bon courage pour la suite. |
| | | maisondix
Messages : 49 Date d'inscription : 17/06/2021 Age : 51 Localisation : Neffies
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 14 Juil 2021 - 10:42 | |
| Superbe, certes il y a énormément de boulot mais le résultat devrait être top. Attention a ne pas s'épuiser quand même au vu de la tache. Faut organiser des week ends potes barbecue / bricolage |
| | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 10 Aoû 2021 - 10:20 | |
| Bonjour, suis de retour. Je faisais pas la gueule mais mon Pc est mort et il a fallu quasi un mois pour en avoir un autre. Pour répondre à Maisondix, les WE potes barbecue bricolage, c'est compliqué. Après le barbeuc, on sera trop pleins pour bricoler droit. (et j'ai que le dimanche). |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 10 Aoû 2021 - 11:25 | |
| Non, non, le barbecue, c'est après le bricolage |
| | | Nounours papoteur
| | | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Jan 2022 - 19:30 | |
| Bonjour, Petit hommage à Obélix, le bon gros toutou qui se lave les dents, sur ma photo de profil. Il est mort mercredi, shooté sur une 4 voies, pas très loin de chez lui. C'était le toutou de mon fils mais ça me rend triste quand même. Sa bonté, son innocence....Un très bon toutou..... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Jan 2022 - 19:44 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Jan 2022 - 20:13 | |
| pensées à toi et ton fils.. c'est pas la semaine des toutous.... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Jan 2022 - 20:39 | |
| |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Jan 2022 - 21:31 | |
| |
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| | | | Nounours papoteur
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Avr 2023 - 19:35 | |
| Bonsoir tout le monde... Notre projet, exposé sur ce topic, a du plomb dans l'aile. Il y a déjà un an et demi que nous avons acheté ces vieilles bâtisses. Le temps de trouver dessinatrice et maître d'oeuvre, de faire les plans et de trouver les bons artisans et enfin, les devis arrivent... Ça dépasse d'au moins 35% l'enveloppe (déjà grosse) qu'on avait envisagé. A 57 ans, n'ayant jamais connu les fins de mois difficile, j'ai peur de me démunir de tout. Pas envie, à 60 ans, de me nourrir que de nouilles éco+. Et c'est la crainte que j'ai. Donc une décision radicale et difficile est à prendre. On a bien sûr déjà payé ces bâtisses.... Et les études énergie, les études de sol pour l'assainissement.... Et aussi en partie la dessinatrice et la maître d'oeuvre. On n'a pas tapé dans de la prestation haut de gamme mais moyenne gamme. Mais bon.... Si on n'a plus un sous pour aménager les gîtes, le jardin, etc etc...ça sert à rien. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Avr 2023 - 19:46 | |
| C'est faire preuve de sagesse que te ne pas se mettre dans le rouge. Et vous ne pouvez pas envisager une version light de votre projet ? |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 16 Avr 2023 - 20:14 | |
| comme le dit Alain, c'est preuve de sagesse que de savoir renoncer avant qu'il ne soit trop tard et se retrouver dans une situation difficile. Oui, tous les travaux coûtent plus chers (certains matériaux ont explosé).
Vous pourrez la revendre cette bâtisse ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
| | | | Petit nouveau | |
|