Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384388 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je me lance

Aller en bas 
+16
la Cognée
isabelle
Isa
accitana
Madeline
Lala67
France
Beatrice
Caro
Lara
guillomg
moulin.du.barthas@wanadoo
StéphaneetAndrea
lexterbéa
scrat
Anne Marie
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne Marie




Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

je me lance Empty
MessageSujet: je me lance   je me lance Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:28

Bonjour, je suis Anne Marie de Brest. Je suis cheffe de cuisine et vient de me faire licencier pour motif économique après 20 ans d'ancienneté.
L'établissement dans lequel je travaillais appartient au Diocèse de Quimper et comme vous le savez les finances de l'église sont dans le rouge depuis l'arrivée du Covid. Bref, mon employeur a décidé de fermer l'établissement et de licencier tout le personnel. Avec sans doute un projet de vente derrière.
Du coup, je voudrais me lancer dans de la location mais suis totalement novice.
Mon mari est originaire de l'ile de Ouessant, ce serait l'idéal pour acheter une maison et louer. Mais sur l'ile, les maisons sont hors de prix..
J'ai des économies et souhaiterais des conseils avant de ma lancer. La banque est prête à me suivre dans mes projets...
Merci pour vos conseils..
A.Marie
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:47

Bienvenue ici.
La situation est en effet difficile pour beaucoup de monde.
C'est déjà beaucoup, c'est une force de venir en parler.
Il te faudra déjà avancer dans ta réflexion pour que nous puissions modestement te donner un avis sur la direction que tu souhaiterais prendre.....
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:54

Mince, une Brestoise !

Alors je me lance 579948 d'un ancien brestois émigré au Sud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
StéphaneetAndrea
actifs
actifs
StéphaneetAndrea


Messages : 246
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 45
Localisation : Ouanne 89560

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 21:31

Bienvenue Anne-Marie !

Tu auras déjà pas mal de "saines et saintes" écritures à lire ici pour t'éclairer Very Happy

C'est un bien à acheter et louer entièrement en location de vacances que tu cherches ? Ou un bien pour vous et faire des gîtes / chambres d'hôtes ?

je me lance 579948
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:42

Bonjour Anne Marie et bienvenue depuis le Tarn je me lance 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
guillomg
papoteur



Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 50
Localisation : Nouans les fontaines

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 7:38

Bonjour Anne Marie et bienvenue sur le forum.
Je te conseille de feuilleter les rubriques dont tu as accès.
Tu en as pour un moment et tu y trouveras beaucoup d'informations.

Moi je suis à la recherche d'un bien pour aussi me lancer dans l'activité.
(suite à un PSE)

Peux être que tu peux profiter comme moi d'une formation.
Moi, je vais suivre une formation sur la création d'entreprise avec la BGE.
Il y a des antennes un peu partout et certains modules sont financés par la région.
Je te partage le lien pour l'antenne du Finistère : BGE Finistère

Bonne mise en place et surtout il ne faut pas se précipiter.
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
https://autempsretrouvé.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 8:55

Bonjour Anne-Marie et je me lance 579948 depuis le Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Caro

Caro


Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2020

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:02

Bonjour et bienvenue depuis Les Landes je me lance 366954
Tu ne peux pas encore avoir accès à toutes les rubriques, mais même si ça a un côté frustrant, finalement, la lecture des posts accessibles est déjà une excellente base pour orienter ton projet. Moi même avec un projet plutôt bien défini, j'ai modifié un tas de petits détails grâce à la lecture et aux échanges ici je me lance 579948
Revenir en haut Aller en bas
https://giteosmonde.ellohaweb.com
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:07

Bonjour, bienvenue , j'espère que notre forum te permettra d'affiner tes idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 12:05

Anne Marie a écrit:
Bonjour, je suis Anne Marie de Brest. Je suis cheffe de cuisine et vient de me faire licencier pour motif économique après 20 ans d'ancienneté.
L'établissement dans lequel je travaillais appartient au Diocèse de Quimper et comme vous le savez les finances de l'église sont dans le rouge depuis l'arrivée du Covid. Bref, mon employeur a décidé de fermer l'établissement et de licencier tout le personnel. Avec sans doute un projet de vente derrière.
Du coup, je voudrais me lancer dans de la location mais suis totalement novice.
Mon mari est originaire de l'ile de Ouessant, ce serait l'idéal pour acheter une maison et louer. Mais sur l'ile, les maisons sont hors de prix..
J'ai des économies et souhaiterais des conseils avant de ma lancer. La banque est prête à me suivre dans mes projets...
Merci pour vos conseils..
A.Marie

Bonjour Anne Marie et bienvenue depuis la Savoie, bien bien loin de Brest et Ouessant !!!!
Ouessant, quelle belle idée et si ton mari en est originaire, vous n'aurez aucune souci d'acceptation ce qui est surement un gros plus. Mais effectivement les prix doivent être affraid affraid , ce qui est un gros moins !!!! (et je viens de regarder simplement sur lebon coin, il n'y a pas beaucoup d'annonces... j'imagine que cela doit se faire sans passer par les annonces..)

Tu as plein de questions à te poser pour avancer : Veux tu en profiter pour déménager ? projet de maison pour toi + location ? projet de location seulement, sans déménager ? Faire de la location saisonnière simple (juste une maison que les gens occupent sans autre prestation) ? faire plutôt chambre d’hôtes (donc dans ta maison) ? Avec table d’hôtes (repas du soir) ? (vue ton expérience, cela peut être super, mais c'est plus contraignant). quel est ton objectif ? (gagner plein de sous !!, vivre dans un lieu qui te plait ? attendre simplement la retraite ? faire un métier qui te plait, même si tu gagnes peu ?)...qui emmènes tu dans ce projet ?
Et j'en oublie surement...

Une fois que tu auras répondu à ces questions plutôt d'ordre général, tu pourras resserrer sur le projet lui même..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1278
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 12:57

Bienvenue Anne-Marie.
Les copains ont déjà posé les questions, alors au plaisir de lire tes réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 13:42

je me lance 1725840696  depuis les Hautes-Pyrénées!!

jusqu'à présent j'étais la seule Anne-Marie!! gros chagrin

lol! lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
je me lance Blason13 je me lance Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:35

je me lance 1725840696
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 56
Localisation : Guerande

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 15:21

Bonjour Anne Marie et bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 17:24

je me lance 1725840696 A-M bis

et tu veux rester en Bretagne ?

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 18:30

isabelle a écrit:
je me lance 1725840696 A-M bis

et tu veux rester en Bretagne ?


Rhooo... Isabelle... c'est où Ouessant ? Même moi je sais je me lance 49528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Anne Marie




Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 18:47

isabelle a écrit:
je me lance 1725840696 A-M bis

et tu veux rester en Bretagne ?



Oui je ne veux pas quitter la breizh république
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie




Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 18:50

lexter a écrit:
Mince, une Brestoise !

Alors je me lance 579948 d'un ancien brestois émigré au Sud

Et oui une brestoise du bout de la terre avec un gars des iles ! Mon Breizh ilien...
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 18:55

Anne Marie a écrit:
J'ai des économies et souhaiterais des conseils avant de ma lancer. La banque est prête à me suivre dans mes projets...
Bonjour et bienvenue Anne-Marie sur le forum.
Tu es cheffe et on n'a rien à t'apprendre sur le B.A.BA. du métier.
Mais si tu étais salariée avant, là, tu te prépares à être chef d'entreprise, à bosser sans compter tes heures, à travailler 7/7 et ne pas te verser un salaire les mois difficiles, .... Même si les compétences techniques sont les mêmes, l'environnement de travail sera complètement différent puisque tu prendras seule tous les risques. Es-tu prête à accepter tout cela ?
SI oui, bienvenue au club.

Quant à ta phrase "la banque est prête à me suivre", cela m'interpelle. Tu ne leur as rien présenté (pas de projet d’acquisition de bien, pas de présentation de ton projet, pas de business plan). Comment peuvent-ils te suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Anne Marie




Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:15

France a écrit:
Anne Marie a écrit:
Bonjour, je suis Anne Marie de Brest. Je suis cheffe de cuisine et vient de me faire licencier pour motif économique après 20 ans d'ancienneté.
L'établissement dans lequel je travaillais appartient au Diocèse de Quimper et comme vous le savez les finances de l'église sont dans le rouge depuis l'arrivée du Covid. Bref, mon employeur a décidé de fermer l'établissement et de licencier tout le personnel. Avec sans doute un projet de vente derrière.
Du coup, je voudrais me lancer dans de la location mais suis totalement novice.
Mon mari est originaire de l'ile de Ouessant, ce serait l'idéal pour acheter une maison et louer. Mais sur l'ile, les maisons sont hors de prix..
J'ai des économies et souhaiterais des conseils avant de ma lancer. La banque est prête à me suivre dans mes projets...
Merci pour vos conseils..
A.Marie

Bonjour Anne Marie et bienvenue depuis la Savoie, bien bien loin de Brest et Ouessant !!!!
Ouessant, quelle belle idée et si ton mari en est originaire, vous n'aurez aucune souci d'acceptation ce qui est surement un gros plus. Mais effectivement les prix doivent être affraid affraid , ce qui est un gros moins !!!! (et je viens de regarder simplement sur lebon coin, il n'y a pas beaucoup d'annonces... j'imagine que cela doit se faire sans passer par les annonces..)

Tu as plein de questions à te poser pour avancer : Veux tu en profiter pour déménager ? projet de maison pour toi + location ? projet de location seulement, sans déménager ? Faire de la location saisonnière simple (juste une maison que les gens occupent sans autre prestation) ? faire plutôt chambre d’hôtes (donc dans ta maison) ? Avec table d’hôtes (repas du soir) ? (vue ton expérience, cela peut être super, mais c'est plus contraignant). quel est ton objectif ? (gagner plein de sous !!, vivre dans un lieu qui te plait ? attendre simplement la retraite ? faire un métier qui te plait, même si tu gagnes peu ?)...qui emmènes tu dans ce projet ?
Et j'en oublie surement...

Une fois que tu auras répondu à ces questions plutôt d'ordre général, tu pourras resserrer sur le projet lui même..

Bonsoir, merci pour votre accueil. En effet, j'ai beaucoup de questions à me poser.
Mon projet serait de trouver une maison en bord de mer, pas trop loin de Brest. Nous garderions notre maison principale, ma fille de 12 ans est scolarisée sur Brest. Je me lance dans l'aventure seule, avec tout de même l'aide de mon mari qui lui garderait son poste . J'ai déjà 150 000 euros d'économie pour mon projet. Je ne cherche pas forcément à gagner plein de sous .. juste à rebondir sur ce licenciement pas prévu pour rebondir et faire ce qui depuis très longtemps me trotte dans la tète. En effet, les maisons sur Ouessant sont inabordables ....
Boone soirée[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie




Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:24

la Cognée a écrit:
Anne Marie a écrit:
J'ai des économies et souhaiterais des conseils avant de ma lancer. La banque est prête à me suivre dans mes projets...
Bonjour et bienvenue Anne-Marie sur le forum.
Tu es cheffe et on n'a rien à t'apprendre sur le B.A.BA. du métier.
Mais si tu étais salariée avant, là, tu te prépares à être chef d'entreprise, à bosser sans compter tes heures, à travailler 7/7 et ne pas te verser un salaire les mois difficiles, .... Même si les compétences techniques sont les mêmes, l'environnement de travail sera complètement différent puisque tu prendras seule tous les risques. Es-tu prête à accepter tout cela ?
SI oui, bienvenue au club.

Quant à ta phrase "la banque est prête à me suivre", cela m'interpelle. Tu ne leur as rien présenté (pas de projet d’acquisition de bien, pas de présentation de ton projet, pas de business plan). Comment peuvent-ils te suivre ?


Merci pour ton accueil,
J'ai eu en effet un RDV à la banque, leur ai fait part de mon projet et la banque est prête à me suivre dans l'achat de ma maison, sans même être rentré dans les détails
Le travail ne me fait pas peur, je suis une personne motivée. Mon mari lui garderait son emploi, il a un bon salaire donc il y aura sans doute des mois difficiles mais ce ne sera pas la fin du monde . Il faudra que je m'accroche..
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie




Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2021

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:25

Beatrice a écrit:
Bonjour, bienvenue , j'espère que notre forum te permettra d'affiner tes idées


Merci Béatrice, je vais y travailler
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:05

Lara a écrit:
isabelle a écrit:
je me lance 1725840696 A-M bis

et tu veux rester en Bretagne ?


Rhooo... Isabelle... c'est où Ouessant ?  Même moi je sais  je me lance 49528


Ba Lara, une tite question au cas où !!!! la miss A-M veuille bouger en france Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

doncA-M tu partirais dans la création de CH où d'un gite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
François G.
actifs
actifs
François G.


Messages : 863
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 61
Localisation : bagnols sur cèze

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:32

Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Bon courage pour ta reconversion.
Tu as dis l'essentiel concernant la banque "ok pour acheter une maison" as tu précisé que tu envisages un projet dans le tourisme ? Parce que ça risque de les refroidir.
À bientôt de te lire
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebosquetfruite.com
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 10:14

Fragiraud a écrit:
Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Bon courage pour ta reconversion.
Tu as dis l'essentiel concernant la banque "ok pour acheter une maison" as tu précisé que tu envisages un projet dans le tourisme ? Parce que ça risque de les refroidir.
À bientôt de te lire
François

heu si la banque est partante pour un emprunt, faut surtout pas expliquer le but de l'achat, c'est un achat immobilier, point barre Wink faut pas donner le bâton pour se faire battre.


_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Contenu sponsorisé





je me lance Empty
MessageSujet: Re: je me lance   je me lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: