Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| je me lance | |
|
+16la Cognée isabelle Isa accitana Madeline Lala67 France Beatrice Caro Lara guillomg moulin.du.barthas@wanadoo StéphaneetAndrea lexterbéa scrat Anne Marie 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
psykebo actifs
Messages : 3588 Date d'inscription : 05/03/2018 Age : 50 Localisation : normandie mais deu ch'nord !
| Sujet: Re: je me lance Mer 27 Jan 2021 - 10:16 | |
| bonjour et sois la bienvenue Anne Marie. tu as un bon apport, c'est important, tu peux réfléchir sereinement à ce que tu veux faire. dans le tourisme, louer des gîtes, des meublés ou ouvrir des CH sont deux métiers différents. tu devras te renseigner pour bien els connaitre et faire un choix. bien que tu puisses faire les deux : achat d'une maison permettant d'ouvrir une chambre et un gîte par exemple.
dans ton futur projet, est-ce que tu souhaites cuisiner ? c'est la première question importante. |
| | | Charmant actifs
Messages : 4187 Date d'inscription : 27/03/2010 Localisation :
| Sujet: Re: je me lance Mer 27 Jan 2021 - 12:03 | |
| - psykebo a écrit:
- Fragiraud a écrit:
- Bonjour et bienvenue depuis le Gard.
Bon courage pour ta reconversion. Tu as dis l'essentiel concernant la banque "ok pour acheter une maison" as tu précisé que tu envisages un projet dans le tourisme ? Parce que ça risque de les refroidir. À bientôt de te lire François heu si la banque est partante pour un emprunt, faut surtout pas expliquer le but de l'achat, c'est un achat immobilier, point barre faut pas donner le bâton pour se faire battre.
Du velours pour un banquier avec 150 k€ + une hypothèque + un salaire de confort, un accord (oral !) est toujours facile ...cuisinier de métier est un plus, qui plus est dans un coin "tendu" touristique + immo"...même si il y pleut beaucoup (quoique avec le réchauffement ce sera la prochaine "riviera" ... bosser toute l'année.. sur une ile : impossible (réservé aux retraités ) |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance | |
| |
| | | | je me lance | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|