Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383700 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cuisine choix des matériaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:19

Bonjour tout le monde, cheers


J'ai parcouru, je pense, tous les sujets m'étant accessibles à ce jour. Et vous êtes une jolie mine de trucs, astuces, bons plans etc :br:

Sauf si je n'ai pas les yeux en face des trous, je n'ai pas lu de sujet traitant du choix des matériaux dans une cuisine. Dans le futur gîte, nous avons celle-ci Cuisine choix des matériaux Img_2010
Cuisine choix des matériaux Img_2012

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes siffle siffle No No

évidemment ça ne le fais pas du tout. Donc faut tout enlever .... d'autant qu'il va falloir caser dans les linéaires LV+LL qui n'existe pas à l'heure actuelle. C'était une dame seule, donc pas de LV et le LL est au sous sol que nous gardons pour nous donc pas d'accès pour les locataires.
La porte qui communique avec la pièce à côté de la cuisine sera supprimée.

J'ai envie , entre autre, (il y a tellement de jolies cuisines que je les veux toutes lol! ) d'une cuisine noir mat avec plan de travail en bois, sol effets carreaux ciments. J'ai vu dans les mags ce type de dessin mais version sol souple (lino). C'est joli et pratique une fois posé ce type de sol ? Chez moi j'ai une cuisine mat et pas de soucis de doigts malgré les enfants et petits enfants.

Belle journée à tous/toutes !

Revenir en haut Aller en bas
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Re: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 11:36

Bonjour Lina,

Pour notre gite, j'avoue qu'on a pas voulu y mettre cher, seulement du propre et du pratique.....
On a donc acheté une cuisine sur leboncoin (800 euro avec four, micro-ondes, induction et hotte) qu'on a réadapté pour le gite.... On a donc juste acheté en neuf le plan de travail....
Nous n'avons pas mis du haut de gamme, parce que franchement il y en a ils en ont rien à faire de la qualité vu comment des fois la cuisine est rendue..

On a mis une plaque gaz (qu'on avait) en 90 de large car c'était une petite plaque induction (3 feux)

Par contre un plan de travail en bois, n'est-ce pas trop de contrainte d'entretien ?


Cuisine choix des matériaux Captur10
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Re: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:28

@Valérie, j'ai des plans de travail en bois mais pas bruts car sinon en effet, l'entretien est important. j'ai mis une résine epoxy et c'est dur comme du marbre, ça ne bouge pas et bougera jamais. et la base c'est du vulgaire pin en 3 cm d'épaisseur.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lala67
actifs
actifs
Lala67


Messages : 1267
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 46
Localisation : Alsace

Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Re: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:51

Lina a écrit:

J'ai envie , entre autre, (il y a tellement de jolies cuisines que je les veux toutes  lol!  ) d'une cuisine noir mat avec plan de travail en bois, sol effets carreaux ciments. J'ai vu dans les mags ce type de dessin mais version sol souple (lino). C'est joli et pratique une fois posé ce type de sol ? Chez moi j'ai une cuisine mat et pas de soucis de doigts malgré les enfants et petits enfants.


Nous avons déposé tout le carrelage de la cuisine cette année (il était abimé, ça ne faisait pas propre). On a posé du lino. C'est plutôt pas mal. Il est légèrement texturé, on ne voit que très peu les tâches si il y en a. C'est un effet carreaux de ciment vieillis. Hyper facile à poser si le ragréage est fait correctement. On est vraiment contents du rendu et de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfigite.fr
Valérie




Messages : 128
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Calvados

Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Re: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 13:40

psykebo a écrit:
@Valérie, j'ai des plans de travail en bois mais pas bruts car sinon en effet, l'entretien est important. j'ai mis une résine epoxy et c'est dur comme du marbre, ça ne bouge pas et bougera jamais. et la base c'est du vulgaire pin en 3 cm d'épaisseur.

Ah oui, il n'est pas brut, avec la résine ça doit avoir un beau rend ?
Revenir en haut Aller en bas
psykebo
actifs
actifs
psykebo


Messages : 3586
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 49
Localisation : normandie mais deu ch'nord !

Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Re: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 15:10

Valérie a écrit:
psykebo a écrit:
@Valérie, j'ai des plans de travail en bois mais pas bruts car sinon en effet, l'entretien est important. j'ai mis une résine epoxy et c'est dur comme du marbre, ça ne bouge pas et bougera jamais. et la base c'est du vulgaire pin en 3 cm d'épaisseur.

Ah oui, il n'est pas brut, avec la résine ça doit avoir un beau rend ?

oui c'est top j'ai fait un plan de travail aspect brut donc avec résine transparente mais terne et un autre sérusé blanc avec résine brillante. regarde la gamme Luberon, je n'utilise que ça pour les restaurantion de meubles et plans de travail. tu peux faire ce que tu veux : résine sur brut, résine sur peinture, résine sur séruse ou patine...et la résine plan de travail est très costaud.

_________________
Vincent
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanouvellecriqueboise.com
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2021
Localisation : Près de Colmar 68

Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Re: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:49

Lala67 a écrit:
Lina a écrit:

J'ai envie , entre autre, (il y a tellement de jolies cuisines que je les veux toutes  lol!  ) d'une cuisine noir mat avec plan de travail en bois, sol effets carreaux ciments. J'ai vu dans les mags ce type de dessin mais version sol souple (lino). C'est joli et pratique une fois posé ce type de sol ? Chez moi j'ai une cuisine mat et pas de soucis de doigts malgré les enfants et petits enfants.


Nous avons déposé tout le carrelage de la cuisine cette année (il était abimé, ça ne faisait pas propre). On a posé du lino. C'est plutôt pas mal. Il est légèrement texturé, on ne voit que très peu les tâches si il y en a. C'est un effet carreaux de ciment vieillis. Hyper facile à poser si le ragréage est fait correctement. On est vraiment contents du rendu et de la qualité.  

Bonjour, je débarque après plusieurs jours à courir en tous sens entre les épreuves de bac des 2 derniers, leurs cours de conduite car bientôt passage de l'examen, les assos dont je fais partie et la banque pour le dossier "gite" brefffffffffff ....

Merci pour ta réponse. J'ai très envie d'utiliser du Lino car le coût sera moindre qu'un carrelage. Par contre je vais prendre une bonne qualité. Niveau meubles de cuisine tjrs pas fais de choix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine choix des matériaux Empty
MessageSujet: Re: Cuisine choix des matériaux   Cuisine choix des matériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine choix des matériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Travaux, Bricolage, Réparation, Rénovation, Chauffage, Isolation & Economies d'énergie :: Travaux - Rénovation-
Sauter vers: